Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on commence à prier....
J
3 mars 2012 22:44
Assalam wa aleycoum wa rahmatollah wa barakatou ,

Quand avez vous commencé à faire la prière et quel a été le déclic pour vous ?

Moi j'ai commencé à toucher le sol avec mon front pour Allah après une grande épreuve il y a presque un an.

Depuis ce jour, je n'ai plus été la même smiling smiley Je suis plus heureuse, je vois la vie différemment. Je suis plus endurante, moins

stressée , d'humeur constante et joviale . Je ris beaucoup plus qu'avant mais je pleure aussi plus facilement qu'avant sad smiley

Après chaque prière, je sens que mon âme est lavée , reposée....Mon esprit apaisé.

Bref, prier le Très Haut pour invoquer son secours, lui demander pardon, lui demander protection pour nos proches, c'est la

meilleure chose qu'il me soit arrivée.

J'aurais aimé commencer bien plus tôt mais hamdoulah aujourd'hui je courbe l'échine devant Allah...
N
3 mars 2012 23:11
slm alykoum
je n'ai pas eu de déclic spécial mais je voulais pratiquer correctement
par contre depuis que je suis devenue plus sérieuse dans ma pratique, je me suis éloignée de mes anciennes fréquentations ( qui ne m'apportaient rien de bon) et je ne suis plus très joviale.
Je suis même un peu tristounette
il n'est jamais trop tard, tu n'as rien à regretter juste à remercier ALLAH de t'avoir guidée sur le droit chemin et le prier afin que tu meurt dans cet état de soumission au Très Haut.
4 mars 2012 16:33
De savoir qu'après ma mort je ne reconnaîtrais pas mes parents et qu'on pensera qu'à notre petite personne... Je sais pas pourquoi mais ça a été le déclic.
J
4 mars 2012 18:35
Citation
Noheila21 a écrit:
slm alykoum
je n'ai pas eu de déclic spécial mais je voulais pratiquer correctement
par contre depuis que je suis devenue plus sérieuse dans ma pratique, je me suis éloignée de mes anciennes fréquentations ( qui ne m'apportaient rien de bon) et je ne suis plus très joviale.
Je suis même un peu tristounette
il n'est jamais trop tard, tu n'as rien à regretter juste à remercier ALLAH de t'avoir guidée sur le droit chemin et le prier afin que tu meurt dans cet état de soumission au Très Haut.

Salam wa aleycoum ma soeur smiling smiley

pourquoi tu te sens tristounette ? sad smiley


oui tu as raison , il n'est jamais trop tard smiling smiley
J
4 mars 2012 18:37
Citation
MisterMe !!! a écrit:
De savoir qu'après ma mort je ne reconnaîtrais pas mes parents et qu'on pensera qu'à notre petite personne... Je sais pas pourquoi mais ça a été le déclic.

Salam,

moi je trouve ça sain et bien de penser à ce qu"il nous attend après notre mort. Au contraire c'est même un très bon déclic smiling smiley
l
4 mars 2012 22:26
Citation
Jasmine&co a écrit:
Assalam wa aleycoum wa rahmatollah wa barakatou ,

Quand avez vous commencé à faire la prière et quel a été le déclic pour vous ?

Moi j'ai commencé à toucher le sol avec mon front pour Allah après une grande épreuve il y a presque un an.

Depuis ce jour, je n'ai plus été la même smiling smiley Je suis plus heureuse, je vois la vie différemment. Je suis plus endurante, moins

stressée , d'humeur constante et joviale . Je ris beaucoup plus qu'avant mais je pleure aussi plus facilement qu'avant
sad smiley

Après chaque prière, je sens que mon âme est lavée , reposée....Mon esprit apaisé.

Bref, prier le Très Haut pour invoquer son secours, lui demander pardon, lui demander protection pour nos proches, c'est la

meilleure chose qu'il me soit arrivée.

J'aurais aimé commencer bien plus tôt mais hamdoulah aujourd'hui je courbe l'échine devant Allah...

SubhannAllah, on dirait vraiment une déclaration d'amour je trouve cela magnifique ta façon de t'être exprimé sur le sujet.
Perso je ne sais plus qu'elle à été le déclic, mais je ressents les même chose que toi
m
4 mars 2012 23:36
Salam Jasmine&co,

Je te félicite et que dieu accepte tes prières!

Malheureusement, je n'ai pas eu de déclic...j'y pense souvent mais je ne l'a fait toujours pas. (j'ai fait la prière pour la 1ère fois de ma vie pendant le ramadan) puis au moindre souci, difficulté etc (c'est plus des excuses je l'avoue, je dis souvent que je l'a ferais quand je serais stable dans ma vie etc enfin une énième exscuse).

Je commence à m'interesser davantage à l'islam, je n'ai pas un entourage qui m'y encourage... mais INCHALLAH.
J
5 mars 2012 19:52
Citation
lafi a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Assalam wa aleycoum wa rahmatollah wa barakatou ,

Quand avez vous commencé à faire la prière et quel a été le déclic pour vous ?

Moi j'ai commencé à toucher le sol avec mon front pour Allah après une grande épreuve il y a presque un an.

Depuis ce jour, je n'ai plus été la même smiling smiley Je suis plus heureuse, je vois la vie différemment. Je suis plus endurante, moins

stressée , d'humeur constante et joviale . Je ris beaucoup plus qu'avant mais je pleure aussi plus facilement qu'avant
sad smiley

Après chaque prière, je sens que mon âme est lavée , reposée....Mon esprit apaisé.

Bref, prier le Très Haut pour invoquer son secours, lui demander pardon, lui demander protection pour nos proches, c'est la

meilleure chose qu'il me soit arrivée.

J'aurais aimé commencer bien plus tôt mais hamdoulah aujourd'hui je courbe l'échine devant Allah...

SubhannAllah, on dirait vraiment une déclaration d'amour je trouve cela magnifique ta façon de t'être exprimé sur le sujet.
Perso je ne sais plus qu'elle à été le déclic, mais je ressents les même chose que toi


Salam wa aleycoum ma soeur smiling smiley

merci pour ton message yawning smiley

Oui c'est exactement ça , une déclaration d'amour au Très Haut, pour ce qu"Il m'apporte avec la prière smiling smiley
J
5 mars 2012 19:58
Citation
miss-kabyle a écrit:
Salam Jasmine&co,

Je te félicite et que dieu accepte tes prières!

Malheureusement, je n'ai pas eu de déclic...j'y pense souvent mais je ne l'a fait toujours pas. (j'ai fait la prière pour la 1ère fois de ma vie pendant le ramadan) puis au moindre souci, difficulté etc (c'est plus des excuses je l'avoue, je dis souvent que je l'a ferais quand je serais stable dans ma vie etc enfin une énième exscuse).

Je commence à m'interesser davantage à l'islam, je n'ai pas un entourage qui m'y encourage... mais INCHALLAH.

BarakAllah oufik ma soeur smiling smiley

Bah en fait justement c'est dans une grande difficulté que j'ai trouvé refuge dans la prière . C'est devenu vital pour moi de prier.

Dis toi que c'est comme une discussion que tu commences avec Allah, ensuite tu auras besoin de lui parler tous les jours inchAllah smiling smiley

Je te le souhaite inch'Allahyawning smiley

M
m
5 mars 2012 21:43
salam a tous!!!


moi je me demandais pourquoi en générale c'est les gens tristes ou les gens a qui il est arrivés des choses assez dur qui se tourne vers la religion et vers ALLAH (swt) et les personnes " heureuses" ( heureux dans le hram) ont tendance a oublier ALLAH (swt).
d'ailleurs dans plusieurs verset du coran ca parle de gens qui dans le désespoir implore Allah (swt) mais que dés qu'Allah (swt) les exauces ils oublient Allah aussitôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook