Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand commence la vie ?
s
30 avril 2021 12:05
AssalemWa3aleykoum,
d'après vous, quand commence réellement la vie ?
-dès la naissance
-dès l'enfance
-dès l'adolescence
-à 18ans
-dès qu'on part de chez nos parents
-dès le mariage
-après la fin de nos études

Merci de me donner votre avis ! smiling smiley
y
30 avril 2021 12:15
Aleykoum salam

Elle commence chaque matin quand je m'éveille
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum,
d'après vous, quand commence réellement la vie ?
-dès la naissance
-dès l'enfance
-dès l'adolescence
-à 18ans
-dès qu'on part de chez nos parents
-dès le mariage
-après la fin de nos études

Merci de me donner votre avis ! smiling smiley
30 avril 2021 12:16
Salam

Dès qu'on commence à jouir de notre conscience.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
30 avril 2021 12:21
Elle commence lorsque l'on comprend qu'on a en qu'une et que nous sommes seuls à gérer notre vie.
'
30 avril 2021 12:28
Selem

La vie commence quand les épreuves commencent..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 avril 2021 12:37
Salam

Ce à quoi
Je rajouterais... l'insurrection des consciences
grinning smiley
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Dès qu'on commence à jouir de notre conscience.
30 avril 2021 12:39
Deleuse. thumbs up
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Ce à quoi
Je rajouterais... l'insurrection des consciences
grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
30 avril 2021 12:42
Wa 3alaykoum salam

Elle commence quand on comprend que cette vie n'est qu'un mensonge, un très gros mensonge remplit d'illusion. Remplit de plaisir tellement éphémère et inutile.

Elle commence quand on meurt. Et si la vie n'est pour nous qu'une période pour se divertir autant mourir, car dans la finalité on mourra quoi qu'il arrive.

Cette vie n'est qu'un gros mensonge, où certains ont la belles vie tandis que d'autre non. Où certains tombent malade tandis que d'autre non. Où certains sont pauvre tandis que d'autre non. Où certains sont heureux tandis que d'autre non.

De quelle vie vous parlez? Une vie éphémère pleine d'épreuve? Vous cherchez à être heureux dans le matérialisme? Pourtant tout ceci est éphémère... Comment être heureux quand on sait que notre "bonheur" sera fini?

La vraie vie, ainsi que le vrai bonheur ne commence que lorsqu'on prend conscience de l'éphémèrité de cette vie, et que la vraie vie c'est celle où le bonheur ne connait aucune fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 12:43 par anonyme saitama.
30 avril 2021 12:49
Alikoum Salam


Il y a tellement longtemps qu' aucun, ou très peu, d'entre nous ne s' en souvient grinning smiley

Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum,
d'après vous, quand commence réellement la vie ?
-dès la naissance
-dès l'enfance
-dès l'adolescence
-à 18ans
-dès qu'on part de chez nos parents
-dès le mariage
-après la fin de nos études

Merci de me donner votre avis ! smiling smiley
30 avril 2021 12:58
Elle commence la : ?

[youtu.be]

Bon visionnage
y
30 avril 2021 13:12
je préfère cette version:
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Elle commence la : ?

[youtu.be]

Bon visionnage
30 avril 2021 13:34
ptdr
Toi c'est la musique qui t'a plu ?

Je me souviens de ce film c'est avec Bruce Willis. ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je préfère cette version:
y
30 avril 2021 13:38
Je ne savais pas que john Travolta était chauve ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr
Toi c'est la musique qui t'a plu ?

Je me souviens de ce film c'est avec Bruce Willis. ?
30 avril 2021 13:42
Autant pour moi j'ai confondu Oups

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je ne savais pas que john Travolta était chauve ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 13:55 par ~Tanzanite~.
30 avril 2021 13:51
Des ta première connerie.

.
30 avril 2021 15:10
La vie après la mort n'est pas un début, elle est une continuité.

Il faut arrêter ce discours mortifère pour qui rien ne vaut la peine d'être vécu ici bas.

C'est à cause d'idéologies comme celles ci que certains se font exploser.
Citation
anonyme saitama a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Elle commence quand on comprend que cette vie n'est qu'un mensonge, un très gros mensonge remplit d'illusion. Remplit de plaisir tellement éphémère et inutile.

Elle commence quand on meurt. Et si la vie n'est pour nous qu'une période pour se divertir autant mourir, car dans la finalité on mourra quoi qu'il arrive.

Cette vie n'est qu'un gros mensonge, où certains ont la belles vie tandis que d'autre non. Où certains tombent malade tandis que d'autre non. Où certains sont pauvre tandis que d'autre non. Où certains sont heureux tandis que d'autre non.

De quelle vie vous parlez? Une vie éphémère pleine d'épreuve? Vous cherchez à être heureux dans le matérialisme? Pourtant tout ceci est éphémère... Comment être heureux quand on sait que notre "bonheur" sera fini?

La vraie vie, ainsi que le vrai bonheur ne commence que lorsqu'on prend conscience de l'éphémèrité de cette vie, et que la vraie vie c'est celle où le bonheur ne connait aucune fin.
K
30 avril 2021 19:54
probablement la meilleure réponse
Citation
anonyme saitama a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Elle commence quand on comprend que cette vie n'est qu'un mensonge, un très gros mensonge remplit d'illusion. Remplit de plaisir tellement éphémère et inutile.

Elle commence quand on meurt. Et si la vie n'est pour nous qu'une période pour se divertir autant mourir, car dans la finalité on mourra quoi qu'il arrive.

Cette vie n'est qu'un gros mensonge, où certains ont la belles vie tandis que d'autre non. Où certains tombent malade tandis que d'autre non. Où certains sont pauvre tandis que d'autre non. Où certains sont heureux tandis que d'autre non.

De quelle vie vous parlez? Une vie éphémère pleine d'épreuve? Vous cherchez à être heureux dans le matérialisme? Pourtant tout ceci est éphémère... Comment être heureux quand on sait que notre "bonheur" sera fini?

La vraie vie, ainsi que le vrai bonheur ne commence que lorsqu'on prend conscience de l'éphémèrité de cette vie, et que la vraie vie c'est celle où le bonheur ne connait aucune fin.
K
30 avril 2021 20:01
Ceux qui se font exploser n'on rien compris à l'Islam tout court

Cette vie est méprisée par Allah lui meme , elle peut etre la cause de la perdition eternelle, elle est remplie d'actes qu'Allah deteste et je te rappel que la demeure dans l'au dela est eternelle (paradis ou feu). Comment peut on s'attacher à un evenement d'une seconde à coté de celui de 1 000 000 000 siècles ? meme au jour du jugement celui qui a eu la pire vie ici bas ira 1 seconde au paradis et il dira qu'il n'avait jamais connu tristesse, inversement un homme qui aura eu la meilleure vie ici bas dira une fois au feu "j'ai rien eu en vérité"

Le bohneur de cette vie pour un musulman, le commencement de la vie comme le demande la posteuse, c'est de connaitre Allah et de lui etre reconnaissant, et celui qui medite est comparable au vivant, celui qui ne medite pas est comparable au mort.


Citation
Antispéciste. a écrit:
La vie après la mort n'est pas un début, elle est une continuité.

Il faut arrêter ce discours mortifère pour qui rien ne vaut la peine d'être vécu ici bas.

C'est à cause d'idéologies comme celles ci que certains se font exploser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook