Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Quand tes en colère comment te calme tu ?
s
31 mai 2021 12:25
je boude et j'attends qu'on vienne me voir
Citation
Sansblaze a écrit:
Bonjours à tous/te jspr que cava ! Quand tes en colère comment te calme tu ?
H
31 mai 2021 12:25
Je me dis qu'en faite ça ne sert à rien donc je respire un grand coup et je me dis comme la fameuse citation de Ali ibn abu talib

"Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regret.



Citation
Sansblaze a écrit:
Bonjours à tous/te jspr que cava ! Quand tes en colère comment te calme tu ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
31 mai 2021 12:25
Salam

Je laisse la pression redescendre d'elle-même en m'éloignant. Je m'enfuis quoi. ça m'évite de m'en prendre aux autres.

Et je m'en vais pester ou pleurer ou méditer dans un coin le temps que ça passe. Une bonne vingtaine de minutes généralement.

Après si les autres ne me lâchent pas, là ça peut aller jusqu'à la violence verbale ou physique. Mais c'est très très très rare. Mais c'est déjà arrivé que je tape mon mari ou une de mes gamines parce que ça abuse et que je n'arrive du coup pas à redescendre.

Généralement, quand je commence à criser, tout le monde va dans sa chambre ou sort ou moi je m'enferme dans mes quartiers. Et ça passe.

Ce qui me fait sortir de mes gonds ? Quand je suis occupée (mentalement ou physiquement) et qu'on m'interrompt tout le temps. ça signe généralement le début des hostilités. Et ça peut juste être faire du bruit à côté de moi et ne pas s'arrêter, ou rester à blablater au téléphone pendant des plombes alors que je voulais du calme, ou décider d'occuper la cuisine quand j'y suis ...

Bref, QU'ON ME FICHE LA PAIX BON SANG !! Evil ptdr
L
31 mai 2021 12:26
Olalala prise de tete toi wallah
Tjr a rammener ta fraise
Gnagnagnagba jte vois comme un pti chihuahua aigris dla life qui vient aboyer
Ba c'est cool moi je suis comme ca et j'enm... ceux qui sont pas content
Citation
amirene a écrit:
je suis algérienne
jamais cassé quoi que ce soit, ni tapé sur un mur, ni frappé quelqu'un, ni hurlé comme une cinglée
je ne sais pas pourquoi certains aiment nous faire passer pour des hystériques incapables de se maîtriser ...

salam
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
S
31 mai 2021 12:27
Mdrrr les truc de déco quand je les casse ses par mal adresse 😁
Mes l'histoire du tel c'est une dinguerie cetais vrmt pas ma semaine à ce moment là du coup il étais dans mes main je les shoooooter mskn il me manque 😭...
Mes bon de base je suis pas un casseur hein 🙄🙄
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Ah ms toi aussiiii moi jss une crevarde je casse des ptits truks des vases des objets de deco..
C
31 mai 2021 12:29
Il peut m'arriver de pester quand je suis énervée.

Dans tous les cas, ça se voit à mon regard que je le suis et dans la plupart des cas, je ne dis rien.
S
31 mai 2021 12:29
Ta casser ton ordi il est scotcher ?
Ah ouais tes deter Mdrrr mes de la colle à tuile sa tiendras bien 😁
Citation
loste a écrit:
flem d'expliquer
je casse mon ordinateur il est tout scotché
31 mai 2021 12:29
Une clémentine
Ou j'écoute ça, [youtu.be] à 0:26 je suis déjà calme, une vraie mini thérapie.
Citation
Sansblaze a écrit:
Bonjours à tous/te jspr que cava ! Quand tes en colère comment te calme tu ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s
31 mai 2021 12:29
On dirais moi lol (sauf les coups )
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je laisse la pression redescendre d'elle-même en m'éloignant. Je m'enfuis quoi. ça m'évite de m'en prendre aux autres.

Et je m'en vais pester ou pleurer ou méditer dans un coin le temps que ça passe. Une bonne vingtaine de minutes généralement.

Après si les autres ne me lâchent pas, là ça peut aller jusqu'à la violence verbale ou physique. Mais c'est très très très rare. Mais c'est déjà arrivé que je tape mon mari ou une de mes gamines parce que ça abuse et que je n'arrive du coup pas à redescendre.

Généralement, quand je commence à criser, tout le monde va dans sa chambre ou sort ou moi je m'enferme dans mes quartiers. Et ça passe.

Ce qui me fait sortir de mes gonds ? Quand je suis occupée (mentalement ou physiquement) et qu'on m'interrompt tout le temps. ça signe généralement le début des hostilités. Et ça peut juste être faire du bruit à côté de moi et ne pas s'arrêter, ou rester à blablater au téléphone pendant des plombes alors que je voulais du calme, ou décider d'occuper la cuisine quand j'y suis ...

Bref, QU'ON ME FICHE LA PAIX BON SANG !! Evil ptdr
31 mai 2021 12:29
Salam

Je sors prendre l’air ou je m’isole (je dors, je pleure, je regarde une série etc)
S
31 mai 2021 12:30
Moi c'est une histoire à 5chiffre 😭😭
Citation
Dz TahSah a écrit:
Javais raconter l'histoire sur le post de princesse9 va voir tu va me dire ce que tu en pense mdr
a
31 mai 2021 12:30
je réfléchis si c'est à cause d'une situation
ou si je suis énervée à cause de quelqu'un, je suis sèche

ça n'arrive pas souvent que je sois énervée



Citation
Sansblaze a écrit:
Bonjours à tous/te jspr que cava ! Quand tes en colère comment te calme tu ?
S
31 mai 2021 12:31
Top ça Bahh ouais J avoue on a peut être le sang chaud les rebeux mes bon des babtou aussi on est tous des humain après tout
Citation
amirene a écrit:
je suis algérienne
jamais cassé quoi que ce soit, ni tapé sur un mur, ni frappé quelqu'un, ni hurlé comme une cinglée
je ne sais pas pourquoi certains aiment nous faire passer pour des hystériques incapables de se maîtriser ...

salam
a
31 mai 2021 12:31
super !

de mon côté, je ne sais pas qui tu es
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Olalala prise de tete toi wallah
Tjr a rammener ta fraise
Gnagnagnagba jte vois comme un pti chihuahua aigris dla life qui vient aboyer
Ba c'est cool moi je suis comme ca et j'enm... ceux qui sont pas content
S
31 mai 2021 12:32
Mdrrr si je fais ça c'est comme si je prennez perpétuité mdrrrrrrrr jdelire ou pas
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
je boude et j'attends qu'on vienne me voir
L
31 mai 2021 12:32
Moi non plus et j'ai surtout pas l'envie de le savoir
Aigrie que tu es
Citation
amirene a écrit:
super !

de mon côté, je ne sais pas qui tu es
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
31 mai 2021 12:33
ptdrmoi pour éviter de tout casser je bouffe...
Mais franchement ça va je me met presque jamais en colére.
Par contre je trouve pas que les algériens autour de moi soient des gros nerveux et qui se mettent en colère rapidement, en tout vas ceux que je connais et j en connais beaucoup c'est tois des crèmes, après on a tous notre caractère, on peut pas généraliser ça sur tout une éthnie ou origine
Citation
Sansblaze a écrit:
Bonjours à tous/te jspr que cava ! Quand tes en colère comment te calme tu ?
A
31 mai 2021 12:33
Après ça m’arrive d’être méchant au taf par exemple

Certains je les Hagar sans pitié ptdr

Heureusement mon n+1 c’est mon pote parce que sinon je serais dans la merde parfois ptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrrr c'est fort très dur à faire
a
31 mai 2021 12:34
le problème est qu'il y a une grande tolérance pour la nervosité/folie chez les maghrébins
limite on est fiers de faire les barjots

ça va à l'inverse du bon comportement islamique

il faut vraiment apprendre à se maîtriser

Citation
Sansblaze a écrit:
Top ça Bahh ouais J avoue on a peut être le sang chaud les rebeux mes bon des babtou aussi on est tous des humain après tout
A
31 mai 2021 12:35
Quand t es en colère rappel toi juste que t’es du néant
Et pose toi la question qui est tu pour te permettre d’être en colère 😡
Prenez exemple sur l’histoire dû compagnon abu bakr paix sur lui quand il s’est mit en colère
Le prophète SWS est parti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook