Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS: Quand je clique du droit sur un dossier mon PC Plante
j
27 août 2008 22:41
Bonsoir à tous,

et merci de me permettre de vous exposer mon problème:
Voilà, mon Windows XP démarre normalement et je peux alors ouvrir tous mes programmes sans aucun problème a part que si je vais sur un dossier quelconque (jaune) et que je clique du droit, il y a un sablier qui tourne indéfiniment ! Quand j'essaie de faire une autre opération du style vouloir fermer ou autre, là, eh bien l'image se fige et je suis obligé de redémarrer ma machine.
Je vous prie de bien vouloir m'apporter votre aide précieuse, car j'ai tout essayé, en vain..............

J'ai passé une bonne semaine à essayer de lire des posts de tous genres, mais sans succès !


Merci d'avance pour votre assistance et vos conseils.

Jeannot
L
27 août 2008 23:27
bonsoir,

quand tu fais un clic droit sur un dossier,les menus ne s'affichent pas?
j
28 août 2008 14:55
Merci pour ta réponse Locataire,
en fait pour répondre à ta question non c'est exactement au moment où je right clique sur un dossier (je precise bien un dossier du type standard "jaune", que l'ai droit au sablier qui tourne sans arret......et a ce moment là, si j'effectue une autre opèration du style cliquer sur une fenetre pour la fermer ou autre, j'ai un freeze du système: en d'autres termes plus rien ne bouge sur la fenetre !!!!!!!!!!!!!

C'est decevant, et je ne veux absolument pas formater la nachine pour des raisons evidentes: car comment faire un backup sur un autre Drive, si la machine se plante.

Merci encore de votre aide....

Jeannot
j
28 août 2008 14:59
A toutes fins utiles et si cela vous était possible, je peux vous laisser mon contact Skype ou MSN, ou même le chat sur ce forum, pour en débattre de vive voix.

Mais cela, bien évidemment, dépend de vos disponibilités en temps etc....

Merci encore, pour votre réponse

Jeannot
X
28 août 2008 21:39
slt .
est ce que tu te rappelle de la derniere fois que ton pc fonctionne bien.?
si oui alor tu va faire ces etapes la :
1/ menu "demarrer "puis "tous le programmes" puis "accessoires" puis "outils systeme" et tu click "restauration du systeme".
2/ dans la fenetre qui va s'afficher tu coche la case "restaurer mon ordinateur a une heure anteriere" puis suivant.

3/ dans le calendrier a gauche tu cherche la date dans laquelle tu n'a po ce probleme et tu cliue suivant.
4/ votre ordinateur va se redemarrer apres un cetrain temps de restauration de parametres et fichiers.

jespere que ça va t'aider.
sinon

tu allume ton pc et tu tape la touche F8 2 fois et tu choisi " restaurer les derniers parametres fonctionnels" puis tu tappe la touche "Entrer"
j
28 août 2008 23:38
bonsoir,

j'ai déjà tenté la manip sans succés: Windows me dit qu'il est incapable de récuperer le système !
Je suis sur MSN au cas où vous auriez un petit moment.



Merci
L
29 août 2008 12:18
Bonjour,

La restauration du problème ne résoud pas le problème ( le tien). Il faudra intervenir dans le

Registre. Mais avant cela,il faudra faire une mise au point et une évaluation.

Cela se fera en plusieurs étapes successives.

Rendez-vous donc sur Msn. Ainsi,je pourrai t'expliquer à loisir la procédure à suivre.
L
29 août 2008 12:19
je veux dire "restauration du système"..Tu m'auras compris.
j
29 août 2008 13:07
Bonjour,

et mille merci de votre suivi dans votre assistance: je vous en suis très reconnaissant.

Voilà mon adresse MSN est:

[email protected]

et pour Skype c'est:
camelman123


Merci encore


PS: ou j'ai bien compris ce qu'est une restauration, enfin je pense !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook