Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on vit chez nos parents
21 avril 2020 08:45
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
21 avril 2020 08:49
Salam

Y'en a beaucoup qui n'y vivent plus et payent quand même ptdr alors quand on y vit... c'est d'autant plus normal de participer même symboliquement bien qu'ils ne soient dans le besoin.
A
21 avril 2020 08:51
A l'époque, oui, je donnais de l'argent à mes parents. Il me semble même que c'était un virement automatique.
Ca remonte à 30 ans mais je me souviens que je m'étais fâchée parce qu'ils auraient préféré que tout mon salaire arrive sur leur compte pour qu'ils puissent gérer mes dépenses et j'avais refusé.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
21 avril 2020 08:51
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah !

C'est pour moi tout à fait normal d'apporter une contribution (même modeste) quand on a une entrée d'argent chaque mois et qu'on vit encore chez ses parents.

Après il faut que cela soit raisonnable pour que tu puisse mettre de côté et préparer l'avenir inshAllah
21 avril 2020 08:53
Il faut donner cb environ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah !

C'est pour moi tout à fait normal d'apporter une contribution (même modeste) quand on a une entrée d'argent chaque mois et qu'on vit encore chez ses parents.

Après il faut que cela soit raisonnable pour que tu puisse mettre de côté et préparer l'avenir inshAllah
H
21 avril 2020 08:54
les 2 Angel
Citation
Coeur passion57 a écrit:
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
S
21 avril 2020 08:54
C'est normal, c'est du bon savoir-vivre.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
21 avril 2020 08:54
Salam

Il ne faut pas abuser de la générosité des Parents, car devenir calculateur ne porte pas bonheur. Comme tu auras fait comme tu seras traité.La Roue tourne...
Citation
Coeur passion57 a écrit:
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
S
21 avril 2020 08:55
1/5 de ton salaire c'est bienCool
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Il faut donner cb environ?
21 avril 2020 08:55
Are you crazy ça c'est abusé par contre...comme dit plus haut il faut que ça reste raisonnable ça reste ton argent même s'ils avaient été dans le besoin.
Citation
Armona78 a écrit:
A l'époque, oui, je donnais de l'argent à mes parents. Il me semble même que c'était un virement automatique.
Ca remonte à 30 ans mais je me souviens que je m'étais fâchée parce qu'ils auraient préféré que tout mon salaire arrive sur leur compte pour qu'ils puissent gérer mes dépenses et j'avais refusé.
T
21 avril 2020 08:56
Beh tu crois quand meme pas qu'on va etre logé gratos quand meme. Moi je participe. Je fais les courses et quand ils ont besoin je donne
Citation
Coeur passion57 a écrit:
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
21 avril 2020 09:00
Y'a pas de somme définie. Tout dépend de ton salaire et des leurs... s'ils sont au minimum vieillesse c'est pas comme a la étaient cadres sup... et toi pareil si t'est au smic en temps partiel c'est pas la même non plus...

Après perso j'aime pas donner, bon un billet à ma mère mais sinon je paye plutôt les factures ou les impôts, des objets dont elle peut avoir besoin ou les courses évidemment...
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Il faut donner cb environ?
A
21 avril 2020 09:02
Wa aleykoum salam, ma mère ne veut pas que je lui donne l'argent alors je fais les courses.
I
21 avril 2020 09:05
Salamou Alikoum

C'est normal de donner à ses parents même en touchant peut tu donne se qui est possible. Après il n'y a pas que l'on argent à donner. Il y a l'amour s'occuper d'eux leur acheter des cadeau leur dire de bonne parole être le plus possible présente.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
21 avril 2020 09:51
ça fait longtemps que j'y habite plus mais auparavant je donnais de l'argent alors que je gagnais moins que mon père et que je vivais seul..Maintenant je donne assez peu, ils ont quasiment fini de payer l'appart et ont bien plus d'économies que moi.
Par contre quand on est à la charge de ses parents (gîte et couvert), ça devrait s'imposer de prendre en charge les frais ou une partie. malheureusement c'est pas une évidence pour tout le monde
c
21 avril 2020 13:14
Je vis chez mes parents, je fais un virement automatique mensuel, et je participe un peu aux courses, c'est pas assez clairement mais j'ai des parents assez fiers qui refusent l'aide des enfants, que Dieu me les garde
C
21 avril 2020 15:20
Salam

Alors je ne suis pas vraiment encore concernée par ça. Mes enfants sont entrain de finir leurs études (enfin, s'ils les finissent avec ce confinement ... eye rolling smiley ).

Mais certains commencent à faire des petits boulots ici et là et je ne leur demande rien. Qu'ils économisent leur argent.

Bon après, on ne vit pas n'importe comment non plus. C'est pas je prends un bain toutes les 3h, ou je me fais tout payer.

Je les nourris, les loge, après s'ils ont de l'argent, c'est eux qui payent leur essence, leurs sorties, leurs vêtements.

Là ma grande n'a pas travaillé cette année, je lui paie certaines choses, je profite des différentes fêtes pour lui donner une plus grosse somme, à elle de gérer en conséquences ...

Mais sinon, j'ai voulu avoir 2 enfants, j'assume derrière. Qu'elles gardent leur argent pour ne pas à avoir de crédit à payer plus tard si elles ont besoin.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
P
21 avril 2020 15:30
À l'époque où je vivais avec ma mère et que je travaillais, je lui donnais un peu d'argent en participation aux frais du foyer.

Elle ne m'avait rien demandé, mais ça me paraissait évident vu que ses moyens étaient restreints.
r
21 avril 2020 15:49
Salam alikoum Biensur , on assume tout , on a que deux parents pas des millions
La récompense est énorme , inimaginable , si on essaye de l’imaginer (la récompense ) notre tête explose
Citation
Coeur passion57 a écrit:
salam , ceux qui habitent encore chez leurs parents et qui travaillent vous donner de l’argent à vos parents ou vous participer aux charges du foyer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook