Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
23 juin 2019 16:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le rayon du pire, tu n'as encore rien vu. Par exemple, un enfant handicapé et violent, qui fait fuir ta famille, tes amies, tes voisins et peut-être même ton mari. Un enfant qui te rappellera que tu es sa mère à coups poing dans ta face. Qui détruira tout. Un enfant qu'on sera obligé de shooter H24 pour avoir du répit. Essaie de changer les couches à un bébé de 80kg et qui n'a pas envie de se laisser faire.

Il y a des parents qui sont tellement désespérés qu'ils les tuent et qui se suicident. On va éviter les détails.

Allah t'a peut-être épargné une grande épreuve ou un grand mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Leilah3 a écrit:
C'est ce que je me dis. Pourtant j'ai jamais dans ma vie fait quelque chose de mal. On m'en a fait, je l'ai pas rendu. J'ai sorti ma famille du besoin, j'ai tendu la main ... pourquoi ce destin ? Me retrouver sans enfant est la pire punition que dieu pourrait me donner. La pire.
L
23 juin 2019 16:57
Je ne veux pas qu'on tombe dans ce débat ici. Une des intervenantes a donné son avis je ne le partage pas. Elle a parlé de "bledard" je déteste ce mot il est irrespectueux. Ces garçons sont ni mieux ni pires que ceux d'ici. Ils ont juste grandi avec des repères différents.
@Licorne si tu veux lancer un débat sur le mariage avec les garçons qui vivent au Maghreb, merci de le faire sur un autre post. Ce n'est pas mon sujet.
Citation
abcdefg...n a écrit:
C'est à cause de ça qu'elle on 40 ans et les meufs comme ça sont tjr célibataire ptdr après oui avoir des abdos c toujours mieux ptdr
23 juin 2019 16:58
Ce n’etai Pas un DÉBAT jai répondu aux commentaires.c bn jcommente plus dans tes posts slm
Citation
Leilah3 a écrit:
Je ne veux pas qu'on tombe dans ce débat ici. Une des intervenantes a donné son avis je ne le partage pas. Elle a parlé de "bledard" je déteste ce mot il est irrespectueux. Ces garçons sont ni mieux ni pires que ceux d'ici. Ils ont juste grandi avec des repères différents.
@Licorne si tu veux lancer un débat sur le mariage avec les garçons qui vivent au Maghreb, merci de le faire sur un autre post. Ce n'est pas mon sujet.
23 juin 2019 17:02
C'est peut être justement ton âge qui rebute ces messieurs...

Je ne dis pas que tu es vieille ni que c'est intelligent de se limiter à ce critère, mais pour certains hommes 37 ans c'est trop âgé (ce qui est débile je sais).

Après peut être que ta situation (diplômée, sûrement un bon poste aussi) intimide les hommes qui croient ne pas pouvoir être à la hauteur.
Citation
Leilah3 a écrit:
Je ne veux pas qu'on tombe dans ce débat ici. Une des intervenantes a donné son avis je ne le partage pas. Elle a parlé de "bledard" je déteste ce mot il est irrespectueux. Ces garçons sont ni mieux ni pires que ceux d'ici. Ils ont juste grandi avec des repères différents.
@Licorne si tu veux lancer un débat sur le mariage avec les garçons qui vivent au Maghreb, merci de le faire sur un autre post. Ce n'est pas mon sujet.
S
23 juin 2019 17:26
La pire punition que Dieu peut t'infliger est de mourir mécréante et de finir en enfer.

Ne pas avoir d'enfant n'est pas un drame. C'est triste mais surmontable. Avoir des enfants n'est pas synonyme de joie. Combien de gens sont éprouvés par les enfants, au point que parfois ils regrettent d'en avoir eu.

C'est cette ingratitude qui cause la perte de beaucoup de gens.

Change ta façon de penser. Parce que dire, je fais le bien et j'ai rien en retour n'a pas de sens. Dieu ne te doit rien du tout. Si tu fais un bien c'est pour toi et l'au delà.
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est ce que je me dis. Pourtant j'ai jamais dans ma vie fait quelque chose de mal. On m'en a fait, je l'ai pas rendu. J'ai sorti ma famille du besoin, j'ai tendu la main ... pourquoi ce destin ? Me retrouver sans enfant est la pire punition que dieu pourrait me donner. La pire.
L
23 juin 2019 17:50
Ne le prend pas mal ce n'était pas contre toi.tu es la bienvenue ma chérie yawning smiley
Citation
petite licorne a écrit:
Ce n’etai Pas un DÉBAT jai répondu aux commentaires.c bn jcommente plus dans tes posts slm
23 juin 2019 17:57
C'est pas paske t'as pas d'enfants que sa veut dire que c'est une punition, ya des gens mauvais qu'on des vies de reves, c'est peut etre qu'une epreuve pour toi.

Je sais que c'est pas ce que tu veut entendre mais j'ai une tante au bled elle a plus de 60ans, elle est journaliste, elle est pas mariée, je m'en rappelle quand j'etais plus jeune, on sortait tout le temps avec elle, c'etait la tante cool, celle avec qui on se tapait des barres, on pouvait tout lui dire.

Elle a accepté son destin et al hamdoulilah elle est tres heureuse comme elle est.

Bien sur je te souhaite pas de finir seule et sans enfants, c'est juste que tu peut essayer d'etre heureuse peu importe ton destin, mariée ou pas.
23 juin 2019 18:15
Ca m etonnerait qu elle soit tres heureuse, elle fait bonne figure et elle s est resignee que veux tu qu elle fasse

Malheureusement une femme qui n aura pas connu le mariage et la maternité ne connaitra jamais le bonheur, a moins d etre extremement pieuse et de trouver tout son contentement dans la foi c est possible

N avoir jamais connu l amour ni avoir ete aimee d un homme et de ses enfants c est une terrible epreuve


Citation
Riri89 a écrit:
C'est pas paske t'as pas d'enfants que sa veut dire que c'est une punition, ya des gens mauvais qu'on des vies de reves, c'est peut etre qu'une epreuve pour toi.

Je sais que c'est pas ce que tu veut entendre mais j'ai une tante au bled elle a plus de 60ans, elle est journaliste, elle est pas mariée, je m'en rappelle quand j'etais plus jeune, on sortait tout le temps avec elle, c'etait la tante cool, celle avec qui on se tapait des barres, on pouvait tout lui dire.

Elle a accepté son destin et al hamdoulilah elle est tres heureuse comme elle est.

Bien sur je te souhaite pas de finir seule et sans enfants, c'est juste que tu peut essayer d'etre heureuse peu importe ton destin, mariée ou pas.
L
23 juin 2019 18:17
Une vie sans enfant c est impossible à concevoir pour moi. Rien mais rien de ce que j ai eu ne m'est arrivé facilement. J'ai dû me battre pour toi. S'il le faut je ferais pareil pour devenir quitte à passer par une insémination artificielle. Je n ai pas un caractère à accepter le destin.
Citation
Riri89 a écrit:
C'est pas paske t'as pas d'enfants que sa veut dire que c'est une punition, ya des gens mauvais qu'on des vies de reves, c'est peut etre qu'une epreuve pour toi.

Je sais que c'est pas ce que tu veut entendre mais j'ai une tante au bled elle a plus de 60ans, elle est journaliste, elle est pas mariée, je m'en rappelle quand j'etais plus jeune, on sortait tout le temps avec elle, c'etait la tante cool, celle avec qui on se tapait des barres, on pouvait tout lui dire.

Elle a accepté son destin et al hamdoulilah elle est tres heureuse comme elle est.

Bien sur je te souhaite pas de finir seule et sans enfants, c'est juste que tu peut essayer d'etre heureuse peu importe ton destin, mariée ou pas.
L
23 juin 2019 18:19
Je suis d accord avec toi. On a ça en nous les femmes devenir maman. Notre corps nous le rappelle tous les jours. Impossible d etre heureuse sans connaître ça ou alors c est du semblant.
Citation
شجاعة a écrit:
Ca m etonnerait qu elle soit tres heureuse, elle fait bonne figure et elle s est resignee que veux tu qu elle fasse

Malheureusement une femme qui n aura pas connu le mariage et la maternité ne connaitra jamais le bonheur, a moins d etre extremement pieuse et de trouver tout son contentement dans la foi c est possible

N avoir jamais connu l amour ni avoir ete aimee d un homme et de ses enfants c est une terrible epreuve
P
23 juin 2019 18:21
C Dieu qui donne. Que ferais tu si tu apprenais que tu es sterile?

C Dieu qui donne. Que ferais tu si tes methodes medicales ne fonctionnaient pas?

Je le repete sans arret, il ft se satisfaire de ce quon a.

Allah sait ce que ns ne savons pas.
Citation
Leilah3 a écrit:
Une vie sans enfant c est impossible à concevoir pour moi. Rien mais rien de ce que j ai eu ne m'est arrivé facilement. J'ai dû me battre pour toi. S'il le faut je ferais pareil pour devenir quitte à passer par une insémination artificielle. Je n ai pas un caractère à accepter le destin.
23 juin 2019 18:35
C'est ce que jai dit, elle a accepté son destin et elle vie du mieux qu'elle peu, comme tu la dit, qu'est ce que tu veut qu'elle fasse, elle va pas passer ces journée a pleurer.
Elle sait que c'est son destin et elle essaye de profiter avec ces neveux et nieces.

Et puis ya beaucoup de femmes qui choisissent elle meme de ne pas se marier et faire d'enfants, c'est pas toute les femmes qui ont pour but le mariage et les enfants, sa veut pas dire qu'elle sont malheureuse.
Citation
شجاعة a écrit:
Ca m etonnerait qu elle soit tres heureuse, elle fait bonne figure et elle s est resignee que veux tu qu elle fasse

Malheureusement une femme qui n aura pas connu le mariage et la maternité ne connaitra jamais le bonheur, a moins d etre extremement pieuse et de trouver tout son contentement dans la foi c est possible

N avoir jamais connu l amour ni avoir ete aimee d un homme et de ses enfants c est une terrible epreuve
S
23 juin 2019 19:02
C'est faux ce que tu dis. Le bonheur ce n'est pas ce qu'on possède. Mais c'est la satisfaction de ce qu'on a.

Une femme, un homme c'est pas que mariage et enfant.

Il faut cessé avec ses mentalités moyenageuse où la femme existe que si elle est marié avec enfant.
Citation
شجاعة a écrit:
Ca m etonnerait qu elle soit tres heureuse, elle fait bonne figure et elle s est resignee que veux tu qu elle fasse

Malheureusement une femme qui n aura pas connu le mariage et la maternité ne connaitra jamais le bonheur, a moins d etre extremement pieuse et de trouver tout son contentement dans la foi c est possible

N avoir jamais connu l amour ni avoir ete aimee d un homme et de ses enfants c est une terrible epreuve
23 juin 2019 19:57
Que tu ne sois pas d accord est une chose mais que tu affirmes que c est faux dans l absolu en est une autre que je ne peux accepter

Il ne s agit pas de faits moyennageux ou retrogrades mais seulement inherent a la nature humaine et a la femme et ce sera vrai de tout temps. Nous ne sommes pas faite pour etre seule c est une souffrance et c est pour cela qu allah nous promet qu il n y aura que des couples au paradis

Une femme sans carriere peut etre heureuse si son foyer est harmonieux mais l inverse ne sera jamais vrai

Il n y a rien de plus important que sa religion et un foyer harmonieux en accord avec celle ci.



Citation
SDreams off a écrit:
C'est faux ce que tu dis. Le bonheur ce n'est pas ce qu'on possède. Mais c'est la satisfaction de ce qu'on a.

Une femme, un homme c'est pas que mariage et enfant.

Il faut cessé avec ses mentalités moyenageuse où la femme existe que si elle est marié avec enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 19:58 par شجاعة.
23 juin 2019 20:02
Bien sur qu arrivée a la trentaine en etant celibataire on en souffre meme physiquement. On ne repond pas aux besoins de notre corps tant dans la sexualité que dans l enfantement. D ailleurs les femmes ayant portees des enfants sont en meilleure santé qu une autre n ayant jamais enfanté

Sans parler des souffrances psychologiques liees a la solitude et a l angoisse du temps qui passe. La spiritualité peut aussi s en trouver affectée

Il ne faut pas se mentir et se raconter d histoires



Citation
Leilah3 a écrit:
Je suis d accord avec toi. On a ça en nous les femmes devenir maman. Notre corps nous le rappelle tous les jours. Impossible d etre heureuse sans connaître ça ou alors c est du semblant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 20:03 par شجاعة.
23 juin 2019 20:06
Euh par contre l insemination artificielle d un donneur inconnu? Quelle horreur recevoir le sperme d un parfait inconnu... non quand meme tu n es pas une vache qu insemine dans l espoir de faire un veau

Penser aussi au desespoir d un enfant sans pere et sans racines auxquelles se referer. Ne sois pas egoiste non plus



Citation
Leilah3 a écrit:
Une vie sans enfant c est impossible à concevoir pour moi. Rien mais rien de ce que j ai eu ne m'est arrivé facilement. J'ai dû me battre pour toi. S'il le faut je ferais pareil pour devenir quitte à passer par une insémination artificielle. Je n ai pas un caractère à accepter le destin.
23 juin 2019 20:09
Hum. Alors non clairement certaines femmes n'ont aucun amour pour leurs enfants, on est pas toutes faites pareils angry smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Je suis d accord avec toi. On a ça en nous les femmes devenir maman. Notre corps nous le rappelle tous les jours. Impossible d etre heureuse sans connaître ça ou alors c est du semblant.
23 juin 2019 20:11
Toutes les femmes veulent etre en couple comme toi. J ai encore jamais vu une femme dire non moi je veux etre seule toute ma vie et vierge et surtout bien vieillir seule je veux pas un homme a l horizon

Faut arreter
Citation
Riri89 a écrit:
C'est ce que jai dit, elle a accepté son destin et elle vie du mieux qu'elle peu, comme tu la dit, qu'est ce que tu veut qu'elle fasse, elle va pas passer ces journée a pleurer.
Elle sait que c'est son destin et elle essaye de profiter avec ces neveux et nieces.

Et puis ya beaucoup de femmes qui choisissent elle meme de ne pas se marier et faire d'enfants, c'est pas toute les femmes qui ont pour but le mariage et les enfants, sa veut pas dire qu'elle sont malheureuse.
m
23 juin 2019 20:15
Aucune possibilité de rencontrer un marimoody smiley Mais ce forum regorge de célibataires qui ne cherche qu’à ce marier.
Mais bien sûr comme je dit souvent « encore ne faudrait-il pas être difficile et trop exigeante »
Citation
petite licorne a écrit:
T’as pas de chance,c’est le destinsad smiley
23 juin 2019 20:28
Lol non pas resté vierge, ya beaucoup de non musulmanes qui veulent pas de mariage et d'enfants
Citation
شجاعة a écrit:
Toutes les femmes veulent etre en couple comme toi. J ai encore jamais vu une femme dire non moi je veux etre seule toute ma vie et vierge et surtout bien vieillir seule je veux pas un homme a l horizon

Faut arreter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook