Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les cheveux sont morts ... C'est mort
R
16 décembre 2012 16:42
Salam a vous toutes les filles !

Je voulais avoir vos avis, peut être avez vous la même expérience que moi..


J'avais il y a 2 mois de cela les cheveux aux bas du dos.

A la base j'ai les cheveux lisses qui ondulent très très légèrement, ils ne sont pas lisses et droits comme les chinois lol.

A force de colorations et de mèches, mes longueurs sont devenues très très s7chent, et mes cheveux étaient très cassants, du coup sur les longueurs ont voyait des petits cheveux de différentes tailles, cela fragilise les cheveux.

Comme ils étaient longs en plus du fait qu'ils étaient secs etc... ils tombaient beaucoup aussi.

J'ai tout fait pour les garder longs, masques de grandes surfaces et de toutes les marques même coûteuses, bains d'huiles, chignons et nattes en journées, j'ai même changer mon alimentation pour avoir ce qu'il faut de l'intérieur lol.

Mais rien n'y a fait quoi que ce soit, tout ces trucs ne sont que des mensonges, pourtant ils n'étaient même pas dans un état lamentable ! ils étaient ni fourchu, ni brulés car jamais de brushings ou autre, ils étaient simplement secs et un peu cassants.

Pour ne pas que ça se voit je les faisais bouclés, on voit moins les cheveux déshydratés et secs quand ils sont ondulés, et je passais 1h a leur donner la forme le matin car à la base ils sont lisses, le soir j'etais obligée de dormir avec un chignon pour ne pas casser les boucles !

Du coup j'en ai eu marre, je me suis un matin regarder dans la glace et je me suis dite, le mieux c'est que je coupe et que je laisse repousser, pour avoir de beaux cheveux naturellement, ou être condamnée à rouler mes cheveux et passer plus d'une heure à leur donner une forme !

J'ai coupé 10 cm.

Au début ? sad smileycrying(

Mais maintenant quand je passe ma main dans mes cheveux, au niveau de la poitrine, ca glisse tout seul, mais je me suis promi, plus de mèches, plus de colorations, plus rien, que des masques d'huiles
pour la brillance.

Etes vous de mon avis ? les masques et autres trucs et astuces qu'on nous vend c'est que des attrapes nigau ou pour vous ca a marché ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 17:13 par icewatch.
16 décembre 2012 18:54
Salam,

J'ai l'impression de me lire, looool sauf pour la partie coloration et meches je n'y ai jamais touché !!! Toujours du henné acajou (je suis brune)
Mes cheveux, comme toi sont longs et ondulent un peu, ils ont commencé à s'abimer a cause du fer a lisser ( j'ai tout fait pour ne pas les couper, pour moi c'etait pas possible je kiffe mes cheveux longsIn love puis je suis tombée enceinte, et là !!!! C'etait piiiiire je passais des heures dans mon bain a les demeler et j'amassais toujours une enorme boule de cheveux que je perdais a cause de leur fragilité et leur etat. J'avais tellement mal a chaque fois que je devais les demeler, que c'etait plus possible, il fallait les couper!! Eh bien, je peux te dire que ce jour là ça a été un soulagement indescriptible. La coiffeuse qui etait venue chez moi avait a peine commencé a coupé que mes cheveux retrouvaient deja leur volume sobhanallah meme elle, elle etait etonnée, donc je les ai coupé au milieu du dos un peu en dessous des epaules. J'etais trop contente, ils sont devenus beaux comme avant, facile a coiffer et je n'ai plus retouché le fer a lisser et jusqua aujourd'hui ils sont toujours beau ils m'arrivent en bas du dos.

Donc je te conseille de faire de meme si tu veux a nouveau retrouver tes beaux cheveux d'antan, et arrete aussi les colorations ou alors tres tres rarement. Tu es blonde ou brune?
R
16 décembre 2012 22:12
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam,

J'ai l'impression de me lire, looool sauf pour la partie coloration et meches je n'y ai jamais touché !!! Toujours du henné acajou (je suis brune)
Mes cheveux, comme toi sont longs et ondulent un peu, ils ont commencé à s'abimer a cause du fer a lisser ( j'ai tout fait pour ne pas les couper, pour moi c'etait pas possible je kiffe mes cheveux longsIn love puis je suis tombée enceinte, et là !!!! C'etait piiiiire je passais des heures dans mon bain a les demeler et j'amassais toujours une enorme boule de cheveux que je perdais a cause de leur fragilité et leur etat. J'avais tellement mal a chaque fois que je devais les demeler, que c'etait plus possible, il fallait les couper!! Eh bien, je peux te dire que ce jour là ça a été un soulagement indescriptible. La coiffeuse qui etait venue chez moi avait a peine commencé a coupé que mes cheveux retrouvaient deja leur volume sobhanallah meme elle, elle etait etonnée, donc je les ai coupé au milieu du dos un peu en dessous des epaules. J'etais trop contente, ils sont devenus beaux comme avant, facile a coiffer et je n'ai plus retouché le fer a lisser et jusqua aujourd'hui ils sont toujours beau ils m'arrivent en bas du dos.

Donc je te conseille de faire de meme si tu veux a nouveau retrouver tes beaux cheveux d'antan, et arrete aussi les colorations ou alors tres tres rarement. Tu es blonde ou brune?

Merci pour ta reponse smiling smiley

Je suis brune

Je voulais te demander,

as tu des masques ou des coiffures qui favorisent l'entretien des cheveux ?

Comment fais tu pour les entretenirs ? meme si ma mere me dit toujours '' fout leur la paix et ils iront mieux oooh ! ''

lol

merci pour tes reponses smiling smiley
16 décembre 2012 22:33
Citation
icewatch a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam,

J'ai l'impression de me lire, looool sauf pour la partie coloration et meches je n'y ai jamais touché !!! Toujours du henné acajou (je suis brune)
Mes cheveux, comme toi sont longs et ondulent un peu, ils ont commencé à s'abimer a cause du fer a lisser ( j'ai tout fait pour ne pas les couper, pour moi c'etait pas possible je kiffe mes cheveux longsIn love puis je suis tombée enceinte, et là !!!! C'etait piiiiire je passais des heures dans mon bain a les demeler et j'amassais toujours une enorme boule de cheveux que je perdais a cause de leur fragilité et leur etat. J'avais tellement mal a chaque fois que je devais les demeler, que c'etait plus possible, il fallait les couper!! Eh bien, je peux te dire que ce jour là ça a été un soulagement indescriptible. La coiffeuse qui etait venue chez moi avait a peine commencé a coupé que mes cheveux retrouvaient deja leur volume sobhanallah meme elle, elle etait etonnée, donc je les ai coupé au milieu du dos un peu en dessous des epaules. J'etais trop contente, ils sont devenus beaux comme avant, facile a coiffer et je n'ai plus retouché le fer a lisser et jusqua aujourd'hui ils sont toujours beau ils m'arrivent en bas du dos.

Donc je te conseille de faire de meme si tu veux a nouveau retrouver tes beaux cheveux d'antan, et arrete aussi les colorations ou alors tres tres rarement. Tu es blonde ou brune?

Merci pour ta reponse smiling smiley

Je suis brune

Je voulais te demander,

as tu des masques ou des coiffures qui favorisent l'entretien des cheveux ?

Comment fais tu pour les entretenirs ? meme si ma mere me dit toujours '' fout leur la paix et ils iront mieux oooh ! ''

lol

merci pour tes reponses smiling smiley


Eh oui, ta mère a raison !!!!

Pour mes cheveux, j'utilise la gamme Panthene pro V pour cheveux abimés, shampoing et apres shampooing et c'est tout, c'est la seul marque qui me donne de beaux cheveux et le fer a lisser c'est fini et de toute façon plus besoin. Pour les coupes, si tu es voilée, fait une natte, ça evite les noeud et ça les laisse respirer, evite les cheveux fortement attachés comme les queues de cheval, si tu n'es pas voilée, lache les ou met un beau bandeau, tu peux aussi faire une demi-queue avec une pince crabe, mouhim il faut que tes cheveux puissent respirer. Par contre, mon probleme de chute de cheveux n'est toujours pas reglé car c'est un probleme que j'ai depuis toujours, il faut que je trouve un traitement efficace sans effets secondaires.
R
16 décembre 2012 22:43
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
icewatch a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam,

J'ai l'impression de me lire, looool sauf pour la partie coloration et meches je n'y ai jamais touché !!! Toujours du henné acajou (je suis brune)
Mes cheveux, comme toi sont longs et ondulent un peu, ils ont commencé à s'abimer a cause du fer a lisser ( j'ai tout fait pour ne pas les couper, pour moi c'etait pas possible je kiffe mes cheveux longsIn love puis je suis tombée enceinte, et là !!!! C'etait piiiiire je passais des heures dans mon bain a les demeler et j'amassais toujours une enorme boule de cheveux que je perdais a cause de leur fragilité et leur etat. J'avais tellement mal a chaque fois que je devais les demeler, que c'etait plus possible, il fallait les couper!! Eh bien, je peux te dire que ce jour là ça a été un soulagement indescriptible. La coiffeuse qui etait venue chez moi avait a peine commencé a coupé que mes cheveux retrouvaient deja leur volume sobhanallah meme elle, elle etait etonnée, donc je les ai coupé au milieu du dos un peu en dessous des epaules. J'etais trop contente, ils sont devenus beaux comme avant, facile a coiffer et je n'ai plus retouché le fer a lisser et jusqua aujourd'hui ils sont toujours beau ils m'arrivent en bas du dos.

Donc je te conseille de faire de meme si tu veux a nouveau retrouver tes beaux cheveux d'antan, et arrete aussi les colorations ou alors tres tres rarement. Tu es blonde ou brune?

Merci pour ta reponse smiling smiley

Je suis brune

Je voulais te demander,

as tu des masques ou des coiffures qui favorisent l'entretien des cheveux ?

Comment fais tu pour les entretenirs ? meme si ma mere me dit toujours '' fout leur la paix et ils iront mieux oooh ! ''

lol

merci pour tes reponses smiling smiley


Eh oui, ta mère a raison !!!!

Pour mes cheveux, j'utilise la gamme Panthene pro V pour cheveux abimés, shampoing et apres shampooing et c'est tout, c'est la seul marque qui me donne de beaux cheveux et le fer a lisser c'est fini et de toute façon plus besoin. Pour les coupes, si tu es voilée, fait une natte, ça evite les noeud et ça les laisse respirer, evite les cheveux fortement attachés comme les queues de cheval, si tu n'es pas voilée, lache les ou met un beau bandeau, tu peux aussi faire une demi-queue avec une pince crabe, mouhim il faut que tes cheveux puissent respirer. Par contre, mon probleme de chute de cheveux n'est toujours pas reglé car c'est un probleme que j'ai depuis toujours, il faut que je trouve un traitement efficace sans effets secondaires.

Ok ! moi j'ai carrément accroché la game de l'oreal a la gelée royale, pour l'instant ca va j'aime bien l'effet que ca donne, mais on dit souvent que le cheveux s'habitue et au final il faut changer...

Je ne suis pas voilée, je me lache donc souvent les cheveux, sinon je fais un chignon pour etre tranquille,

Et tout comme toi j'ai aussi des cheveux qui tombent, beaucoup beaucoup moins qu'avant quand ils étaient longs mais un peu, alors est ce que c'est normal je sais pas, mais je vais passer voir mon dermatoloque, peut etre qu'il pourra me conseiller

J'ai entendu parler de cure qu'on prend avant l'automne...

En tout cas merci pour tes reponses c'est sympa de ta part surtout que t'es la seule winking smiley
16 décembre 2012 23:39
Lol, oui on est les seules a avoir ce probleme on dirait grinning smiley
Pour la marque que tu utilises je ne connais pas, mais la gelée royale c'est un composant efficace pour fortifier. Sinon pour la cure avant l'automne, je ne savais pas. Ça veut dire qu'on doit attendre un an??Oupsptdr
16 décembre 2012 23:43
Ah oui, evite les colo quand meme, les cheveux bruns c'est tres beau quand ils sont bien entretenus et en plus c'est ce qui les ont abimé apparemment. Moi depuis que je les ai coupé je n'ai plus retouché au fer a lisser et les pointes ne sont pas abimées, ça faisait un bail que je ne les avait pas retrouvé comme ça.
m
17 décembre 2012 01:54
je ne comprendrais jamais les gens qui se colorent les cheveux, qui se font des mèches et tout le tralala !!!

vous n'aimez pas votre couleur naturelle?

faut pas se plaindre après d'avoir les cheveux abimés
17 décembre 2012 03:57
moi aussi mes cheuveux sont devenu mon complexe numero un depuis quelques temps suite aux meches essentiellement mais aussi et surtout a cause d'une perte de poid importante g perdu grave des cheuveux c horrible !
g coupé pour leur donner un peu de vie mais c lent alors je patiente.....
je prends sur conseil de mon medecin et dune yabie lol de la cistine b6 puis de la levure de biere et de temps en temps masque de différentes huiles (ricin, olive etc...)
pour le moment je vois un certain changement c vrai c plus beau un peu plus long aussi mais ce que c lent.....sniffff
R
17 décembre 2012 10:26
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Ah oui, evite les colo quand meme, les cheveux bruns c'est tres beau quand ils sont bien entretenus et en plus c'est ce qui les ont abimé apparemment. Moi depuis que je les ai coupé je n'ai plus retouché au fer a lisser et les pointes ne sont pas abimées, ça faisait un bail que je ne les avait pas retrouvé comme ça.

Pour la cure, on m'a toujours dit que les cheveux tombent beaucoup a l'automne, car agresser pendant l'été etc.. Plus ils reagissent comme les arbres... Ils se renouvellent etc...

J'avais vu un pack cure de 3 mois a la pharmacie, plus une cure gratuite, j'etais trop trop tenter, mais je me suis dite , non, vaut mieux que j'attende de voir mon dermatologue.

Non les colos c'est terminer de chez terminer, et puis ce n'est pas pour dire mais la couleur naturelle c'est ce qui nous va le mieux au final.

Quand j'etais plus jeune je passais mon temps a les lisser, jusqu'au jour ou je les ai brulé, oui brulé !!!

C'etait horrible, je me suis retrouvée avec une coupe garcon ! quelle horreur !

Donc tellement choquée que j'ai plus recommencé, mais apres je me suis ruée sur les colos et meches

Maintenant fini que du naturel, on est plus tranquille comme ca... N'est ce pas ! winking smiley
R
17 décembre 2012 10:31
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne comprendrais jamais les gens qui se colorent les cheveux, qui se font des mèches et tout le tralala !!!

vous n'aimez pas votre couleur naturelle?

faut pas se plaindre après d'avoir les cheveux abimés

Au début si bien sur, puis en voyant les pubs de l'oreal avec la Eva qui te dit '' mon marron browni est sublime '' lol t'as envie de faire pareil, du mois moi !

Apres les gens autour de toi qui ont une nouvelle tete avec quelques meches, et puis partout ou tu vas nous les femmes ont est harcelées ! il faut etre belle, suivre la mode, surtout les pubs, il n'y en a que pour les blondes, chatains, ou brownie lol

Moi j'ai les cheveux chatains foncés, a force j'ai fini par me dire, '' ma couleur est banale et trop passe partout ''

Mais c'est vrai, que maintenant je pense plus du tout pareil, je trouve ma couleur tres jolie, et j'aime le reflet brillant que mes cheveux ont au soleil

Une belle chevelure, c'est pas la couleur ou la forme du cheveux, c'est le fait qu'ils soit beaux et bien entretenus qui fait leur beauté , malheureusement je l'ai compris trop tard

Reste a patienter pour recuperer ma longueur maintenant.
R
17 décembre 2012 10:33
Citation
heywa a écrit:
moi aussi mes cheuveux sont devenu mon complexe numero un depuis quelques temps suite aux meches essentiellement mais aussi et surtout a cause d'une perte de poid importante g perdu grave des cheuveux c horrible !
g coupé pour leur donner un peu de vie mais c lent alors je patiente.....
je prends sur conseil de mon medecin et dune yabie lol de la cistine b6 puis de la levure de biere et de temps en temps masque de différentes huiles (ricin, olive etc...)
pour le moment je vois un certain changement c vrai c plus beau un peu plus long aussi mais ce que c lent.....sniffff

Salam Heywa winking smiley

La levure de bière j'en ai beaucoup entendu parler ! a ce qui parait ca fait des ongles resistants et des cheveux qui poussent plus vite

je n'ai jamais testé

par contre la cistine B6 je ne connais pas du tout. Et ce qu'on peut l'acheter a la pharmacie librement ou c'est sur ordonnance ?

J'ai comme toi une perte de cheveux, surtout en automne hiver, meme s'ils tombent toute l'année, a cette période c'est pire !!
r
17 décembre 2012 11:48
Salam

J'ai vécu la meme chose que toi, j'avais les cheveux secs , cassants fourchus à cause du lisseur fréquent mais surtout secs je perdais bcp de cheveux c'étais horrible, j'ai beau faire des soins, des masques, je me suis dis c'est irréversible faut que mes cheveux repartent sur de bonnes bases non seulement ma qualité de cheveux n'étais pas terrible mais en+ de sa ils poussait peu et abimé !

J'en ai eu assez j'ai dis à la coiffeuse coupe tout ce qu'il y'ai abimé, d'ailleurs c'est elle qui m'a dis de les couper, je pensais pas qu'il étaient aussi abimé

J'ai coupé certes j'ai plus la meme longueur mais le changement radical de matière je suis passé de cheveux abimé à cheveux fort, doux et plus de volume hamdulileh et je ne perd plus autant de cheveux donc je regrette pas au contraire, vaux mieux avoir ds cheveux en bonne santé que des cheveux longs abimé

Franchement y'a pas mieux je suis contente d'avoir franchi le pas lol et des cheveux coupé repoussent encore mieux donc j'ai tout à gagné smiling smiley

Comme a dis femmedumonde, moi aussi çà été un soulagement et comme elle j'ai également arrété le fer à lisser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 14:35 par rebeuzee.
R
17 décembre 2012 11:52
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam

J'ai vécu la meme chose que toi, j'avais les cheveux secs , cassants fourchus à cause du lisseur fréquent mais surtout secs je perdais bcp de cheveux c'étais horrible, j'ai beau faire des soins, des masques, je me suis dis c'est irréversible faut que mes cheveux repartent sur de bonnes bases non seulement ma qualité de cheveux n'étais pas terrible mais en+ de sa ils poussait peu et abimé !

J'en ai eu assez j'ai dis à la coiffeuse coupe tout ce qu'il y'ai abimé, d'ailleurs c'est elle qui m'a dis de les couper, je pensais pas qu'il étaient aussi abimé

J'ai coupé certes j'ai plus la meme longueur mais le changement radical de matière je suis passé de cheveux abimé à cheveux fort, doux et plus de volume et je ne perd plus autant de cheveux donc je regrette pas au contraire, vaux mieux avoir ds cheveux en bonne santé que des cheveux longs abimé

Franchement y'a pas mieux je suis contente d'avoir franchi le pas lol et des cheveux coupé repoussent encore mieux donc j'ai tout à gagné smiling smiley

Comme a dis femmedumonde, moi aussi çà été un soulagement et comme elle j'ai également arrété le fer à lisser

Exactement ! mieux vaut court et beau que long et moche !

Le tout après c'est de les soigner et de les entretenir naturellement au maximum

Après ca tu les as entretenu avec des produits et masques spéciaux ?

Ne dit on pas que les cheveux font partie des points essentiels qui font partie de la beauté d'une femme winking smiley
r
17 décembre 2012 14:29
Citation
icewatch a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam

J'ai vécu la meme chose que toi, j'avais les cheveux secs , cassants fourchus à cause du lisseur fréquent mais surtout secs je perdais bcp de cheveux c'étais horrible, j'ai beau faire des soins, des masques, je me suis dis c'est irréversible faut que mes cheveux repartent sur de bonnes bases non seulement ma qualité de cheveux n'étais pas terrible mais en+ de sa ils poussait peu et abimé !

J'en ai eu assez j'ai dis à la coiffeuse coupe tout ce qu'il y'ai abimé, d'ailleurs c'est elle qui m'a dis de les couper, je pensais pas qu'il étaient aussi abimé

J'ai coupé certes j'ai plus la meme longueur mais le changement radical de matière je suis passé de cheveux abimé à cheveux fort, doux et plus de volume et je ne perd plus autant de cheveux donc je regrette pas au contraire, vaux mieux avoir ds cheveux en bonne santé que des cheveux longs abimé

Franchement y'a pas mieux je suis contente d'avoir franchi le pas lol et des cheveux coupé repoussent encore mieux donc j'ai tout à gagné smiling smiley

Comme a dis femmedumonde, moi aussi çà été un soulagement et comme elle j'ai également arrété le fer à lisser

Exactement ! mieux vaut court et beau que long et moche !

Le tout après c'est de les soigner et de les entretenir naturellement au maximum

Après ca tu les as entretenu avec des produits et masques spéciaux ?

Ne dit on pas que les cheveux font partie des points essentiels qui font partie de la beauté d'une femme winking smiley


Oui je continue a faire des masques huile d'argan de la marque dop que j'ai acheté , huile de ricin, olive et toi?

Je pense que si je fesait pas de soins sa ne change rien à ma chevelure étant donné que je ne fais pas d'couleurs ni de broshing donc aucune raison qu'il s'abime mais je fais quand meme des soins j'aime bien

Rappelez vous lorsqu'on était jeune on avais des beaux cheveux ils étaient nikel et pourtant on fesait pas forcément des soins quotidiens lol , faut priviligier les soins naturels parce que les produits en supermarché c'est bourré de produits chimiques donc sa peux agresser les cheveux plus qu'autre chose
R
17 décembre 2012 15:41
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
icewatch a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam

J'ai vécu la meme chose que toi, j'avais les cheveux secs , cassants fourchus à cause du lisseur fréquent mais surtout secs je perdais bcp de cheveux c'étais horrible, j'ai beau faire des soins, des masques, je me suis dis c'est irréversible faut que mes cheveux repartent sur de bonnes bases non seulement ma qualité de cheveux n'étais pas terrible mais en+ de sa ils poussait peu et abimé !

J'en ai eu assez j'ai dis à la coiffeuse coupe tout ce qu'il y'ai abimé, d'ailleurs c'est elle qui m'a dis de les couper, je pensais pas qu'il étaient aussi abimé

J'ai coupé certes j'ai plus la meme longueur mais le changement radical de matière je suis passé de cheveux abimé à cheveux fort, doux et plus de volume et je ne perd plus autant de cheveux donc je regrette pas au contraire, vaux mieux avoir ds cheveux en bonne santé que des cheveux longs abimé

Franchement y'a pas mieux je suis contente d'avoir franchi le pas lol et des cheveux coupé repoussent encore mieux donc j'ai tout à gagné smiling smiley

Comme a dis femmedumonde, moi aussi çà été un soulagement et comme elle j'ai également arrété le fer à lisser

Exactement ! mieux vaut court et beau que long et moche !

Le tout après c'est de les soigner et de les entretenir naturellement au maximum

Après ca tu les as entretenu avec des produits et masques spéciaux ?

Ne dit on pas que les cheveux font partie des points essentiels qui font partie de la beauté d'une femme winking smiley


Oui je continue a faire des masques huile d'argan de la marque dop que j'ai acheté , huile de ricin, olive et toi?

Je pense que si je fesait pas de soins sa ne change rien à ma chevelure étant donné que je ne fais pas d'couleurs ni de broshing donc aucune raison qu'il s'abime mais je fais quand meme des soins j'aime bien

Rappelez vous lorsqu'on était jeune on avais des beaux cheveux ils étaient nikel et pourtant on fesait pas forcément des soins quotidiens lol , faut priviligier les soins naturels parce que les produits en supermarché c'est bourré de produits chimiques donc sa peux agresser les cheveux plus qu'autre chose

C'est vrai quand j'etais plus petite, la routine c'etait les laver c'est tout !!!!! meme pas d'apres shampoing en plus ! et pour couronner le tout c'etait un shampoing du bled que mon pere acheter en gros !!!!!!

Mes cheveux etaient très beaux meme avec que ca !

Moi aussi je fais que ca des bains d'huiles naturelles pas plus, apres j'ai shampoing et apres shampoing, plus le masque de la meme gamme, rien de plus

Le mieux c'est de les laisser naturels et de leur foutre la paix !! lol

Pour les boucles et brushing ca devrait etre exceptionnel genre a une grande occaz, et encore ! si ca en vaut vraiment le coup !!
r
17 décembre 2012 15:49
Citation
icewatch a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
icewatch a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam

J'ai vécu la meme chose que toi, j'avais les cheveux secs , cassants fourchus à cause du lisseur fréquent mais surtout secs je perdais bcp de cheveux c'étais horrible, j'ai beau faire des soins, des masques, je me suis dis c'est irréversible faut que mes cheveux repartent sur de bonnes bases non seulement ma qualité de cheveux n'étais pas terrible mais en+ de sa ils poussait peu et abimé !

J'en ai eu assez j'ai dis à la coiffeuse coupe tout ce qu'il y'ai abimé, d'ailleurs c'est elle qui m'a dis de les couper, je pensais pas qu'il étaient aussi abimé

J'ai coupé certes j'ai plus la meme longueur mais le changement radical de matière je suis passé de cheveux abimé à cheveux fort, doux et plus de volume et je ne perd plus autant de cheveux donc je regrette pas au contraire, vaux mieux avoir ds cheveux en bonne santé que des cheveux longs abimé

Franchement y'a pas mieux je suis contente d'avoir franchi le pas lol et des cheveux coupé repoussent encore mieux donc j'ai tout à gagné smiling smiley

Comme a dis femmedumonde, moi aussi çà été un soulagement et comme elle j'ai également arrété le fer à lisser

Exactement ! mieux vaut court et beau que long et moche !

Le tout après c'est de les soigner et de les entretenir naturellement au maximum

Après ca tu les as entretenu avec des produits et masques spéciaux ?

Ne dit on pas que les cheveux font partie des points essentiels qui font partie de la beauté d'une femme winking smiley


Oui je continue a faire des masques huile d'argan de la marque dop que j'ai acheté , huile de ricin, olive et toi?

Je pense que si je fesait pas de soins sa ne change rien à ma chevelure étant donné que je ne fais pas d'couleurs ni de broshing donc aucune raison qu'il s'abime mais je fais quand meme des soins j'aime bien

Rappelez vous lorsqu'on était jeune on avais des beaux cheveux ils étaient nikel et pourtant on fesait pas forcément des soins quotidiens lol , faut priviligier les soins naturels parce que les produits en supermarché c'est bourré de produits chimiques donc sa peux agresser les cheveux plus qu'autre chose

C'est vrai quand j'etais plus petite, la routine c'etait les laver c'est tout !!!!! meme pas d'apres shampoing en plus ! et pour couronner le tout c'etait un shampoing du bled que mon pere acheter en gros !!!!!!

Mes cheveux etaient très beaux meme avec que ca !

Moi aussi je fais que ca des bains d'huiles naturelles pas plus, apres j'ai shampoing et apres shampoing, plus le masque de la meme gamme, rien de plus

Le mieux c'est de les laisser naturels et de leur foutre la paix !! lol

Pour les boucles et brushing ca devrait etre exceptionnel genre a une grande occaz, et encore ! si ca en vaut vraiment le coup !!


C'est clair car quand on était jeune pas de broshing ni de couleur donc ils étaient en bonne santé meme sans soins thumbs up

Lol oui faut laissez ses cheveux tranquils , ouais pour des occasions faire un brushing ou des boucles sa va pas faire de mal à tes cheveux, contrairement à l'utilisation du fer à lisser ou boucler tout les jours la c'est la cata

Ou sinon moi je voudrai mettre de la mousse coiffante mais je sais pas si sa abime les cheveux, qu'est -ce t'en pense ?
R
17 décembre 2012 16:07
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
icewatch a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
icewatch a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam

J'ai vécu la meme chose que toi, j'avais les cheveux secs , cassants fourchus à cause du lisseur fréquent mais surtout secs je perdais bcp de cheveux c'étais horrible, j'ai beau faire des soins, des masques, je me suis dis c'est irréversible faut que mes cheveux repartent sur de bonnes bases non seulement ma qualité de cheveux n'étais pas terrible mais en+ de sa ils poussait peu et abimé !

J'en ai eu assez j'ai dis à la coiffeuse coupe tout ce qu'il y'ai abimé, d'ailleurs c'est elle qui m'a dis de les couper, je pensais pas qu'il étaient aussi abimé

J'ai coupé certes j'ai plus la meme longueur mais le changement radical de matière je suis passé de cheveux abimé à cheveux fort, doux et plus de volume et je ne perd plus autant de cheveux donc je regrette pas au contraire, vaux mieux avoir ds cheveux en bonne santé que des cheveux longs abimé

Franchement y'a pas mieux je suis contente d'avoir franchi le pas lol et des cheveux coupé repoussent encore mieux donc j'ai tout à gagné smiling smiley

Comme a dis femmedumonde, moi aussi çà été un soulagement et comme elle j'ai également arrété le fer à lisser

Exactement ! mieux vaut court et beau que long et moche !

Le tout après c'est de les soigner et de les entretenir naturellement au maximum

Après ca tu les as entretenu avec des produits et masques spéciaux ?

Ne dit on pas que les cheveux font partie des points essentiels qui font partie de la beauté d'une femme winking smiley


Oui je continue a faire des masques huile d'argan de la marque dop que j'ai acheté , huile de ricin, olive et toi?

Je pense que si je fesait pas de soins sa ne change rien à ma chevelure étant donné que je ne fais pas d'couleurs ni de broshing donc aucune raison qu'il s'abime mais je fais quand meme des soins j'aime bien

Rappelez vous lorsqu'on était jeune on avais des beaux cheveux ils étaient nikel et pourtant on fesait pas forcément des soins quotidiens lol , faut priviligier les soins naturels parce que les produits en supermarché c'est bourré de produits chimiques donc sa peux agresser les cheveux plus qu'autre chose

C'est vrai quand j'etais plus petite, la routine c'etait les laver c'est tout !!!!! meme pas d'apres shampoing en plus ! et pour couronner le tout c'etait un shampoing du bled que mon pere acheter en gros !!!!!!

Mes cheveux etaient très beaux meme avec que ca !

Moi aussi je fais que ca des bains d'huiles naturelles pas plus, apres j'ai shampoing et apres shampoing, plus le masque de la meme gamme, rien de plus

Le mieux c'est de les laisser naturels et de leur foutre la paix !! lol

Pour les boucles et brushing ca devrait etre exceptionnel genre a une grande occaz, et encore ! si ca en vaut vraiment le coup !!


C'est clair car quand on était jeune pas de broshing ni de couleur donc ils étaient en bonne santé meme sans soins thumbs up

Lol oui faut laissez ses cheveux tranquils , ouais pour des occasions faire un brushing ou des boucles sa va pas faire de mal à tes cheveux, contrairement à l'utilisation du fer à lisser ou boucler tout les jours la c'est la cata

Ou sinon moi je voudrai mettre de la mousse coiffante mais je sais pas si sa abime les cheveux, qu'est -ce t'en pense ?

D'apres ce que m'a dit une coiffeuse c'est pas bon pour les cheveux aussi, ca les empechent de respirer, c'est chimique etc.. c'est comme le gel, et le pento ca fait tomber les cheveux en fait ..
n
17 décembre 2012 16:13
Salam les filles ,

je me permets de m'incrusté dans le post, car je recherche désespérement une solution pour mes cheveux, ils sont super fins c'est une catastrophe et du coups bein pas solide du tout, j'en perds beaucoup parfois j'ai peur de me retrouvée chauve , et j ai les pointes abimées aussi!

quels sont les masques que vous utilisez pour leur redonner vivacité et qu'ils soient résistants et plus se cassé dès que je les touche!

je me marie inchallah au mois d'avril et j'aimerais vraiment que d'ici la il y'ai une amèlioration

merci beaucoup les filles
R
17 décembre 2012 16:31
Citation
sab2013 a écrit:
Salam les filles ,

je me permets de m'incrusté dans le post, car je recherche désespérement une solution pour mes cheveux, ils sont super fins c'est une catastrophe et du coups bein pas solide du tout, j'en perds beaucoup parfois j'ai peur de me retrouvée chauve , et j ai les pointes abimées aussi!

quels sont les masques que vous utilisez pour leur redonner vivacité et qu'ils soient résistants et plus se cassé dès que je les touche!

je me marie inchallah au mois d'avril et j'aimerais vraiment que d'ici la il y'ai une amèlioration

merci beaucoup les filles

Moi je te conseille deja de couper les pointes abimées pour que tu ais le temps de recuperer une longueur avant Avril prochain

Ensuite va voir un dermatologue qui te conseillera surement un shampoing doux, ou un traitement, peut etre meme une analyse de sang tu peux manquer de quelque chose...

Pour les masques je ne vois pas vraiment si ce n'est peut etre des bains d'huile d'ails parce que ca stimule les cheveux et ca les fait pousser.. apparemment

A part ca je ne vois rien d'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook