Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Chadli faillit mettre Bouteflika en prison pour vol
a
22 octobre 2012 14:54
[www.lematindz.net]


Bouteflika suppliait un ... marocain d'interceder en sa faveur... Aussi Chadli insiste sur la servilité et la courtisanerie indecente de Bouteflika tout en miel devant le President algérien. Chadli souligne aussi son hypocrisie et ses calomnies dès qu'il avait le dos tourné.

Memoires de Chadli Benjedid:

"Chadli raconte que dès sa prise de fonction, il avait demandé à Bouteflika de rembourser les sommes qui avaient été détournées et placées dans des comptes en Suisse, en joignant tous les justificatifs. Il l’avait chargé de prendre attache avec Mohamed Seddik Benyahia, alors ministre des Finances pour régler l’affaire au plus vite. Mais il ne remboursera que dix pour cent du montant demandé et sans joindre les justificatifs. "Nous avions comparé avec les chiffres qui étaient en possession des services de renseignement et avions découvert qu’il manquait presque 6 milliards. J’ai alors donné mon accord pour le déclenchement de la procédure judiciaire… (1)"

Il observe un moment de silence, puis ajoute d’un ton grave :

"Mais j’avais intervenu pour qu’il ne soit pas emprisonné…J’ai fait ce qu’il fallait faire envers Bouteflika… Il avait multiplié les interventions auprès des membres de ma famille – notamment auprès du beau-père, Mohamed Bourokba, alors hospitalisé à la clinique Hartmann de Neuilly (2) et auquel il rendait visite fréquemment pour le supplier d’intercéder auprès de son gendre président afin qu’il recouvre sa place dans le système - et avait même chargé certains amis, comme le Marocain Mohamed Basri ou les dirigeants palestiniens Yasser Arafat et Hawatmeh d’intercéder en sa faveur auprès de moi… "

Ce fut ainsi que Bouteflika obtint de Chadli l’assurance qu’il pouvait rentrer au pays sans être inquiété. Les mesures conservatoires prises à son encontre dans le cadre de l’enquête judiciaire seront levées une à une. "
z
22 octobre 2012 16:13
oui , c ce que je me disais , ça parle que de l'algerie lolllll ..interessez vous un peu a vos pays et votre roi a vos problemes
a
22 octobre 2012 16:40
Citation
zahozen a écrit:
oui , c ce que je me disais , ça parle que de l'algerie lolllll ..interessez vous un peu a vos pays et votre roi a vos problemes

Justement ,Bouteflika est notre problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook