Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand certains sont jaloux de voir une femme reussir sa vie professionnelle
e
27 octobre 2003 16:59
je suis fondatrice d'une école primaire privée et d'un jardin d'enfant à TANGER. j'ai eu l'autorisation du ministère de l'éducation nationale depuis 1980.
en 1990 la RTM a diffusé une émission spéciale de "kanat assaghira" pour MON école.

voilà après 25 ans d’ancienneté , l'école de tanger ferme ses portes . pourquoi? parce que 4 turcs(qui sont pour la femme au foyer et non pour la femme qui exerce un métier) ont loué une villa juste à côté de mon 'école

et ont versé une somme d'argent à ma secrétaire qui est passée pendant les vacances d'été voir tous les parents d'élèves , en leur disant de ne pas inscrire comme ils ont l'habitude de le faire , car l'école va fermer définitivement ses portes au mois d'octobre , et par conséquent elle leur conseille d'inscrire leurs enfants dans l'école des turcs.

c'est ainsi au mois de septembre , les turcs ont "volé mes propres élèves que j'aime bien, les institutrices , la secrétaire, les stynsiles des dessins et des cours que je préparais pour mes élèves , les documents.... "

pourquoi ces turcs ont choisi mon école pour me causer ce grand problème ? pourquoi ils n'ont pas choisi d'autres écoles privées pour leur jouer ce tour , et bien tout simplement parce que les autres écoles du quartiers ont des fondateurs hommes et non pas une femme.
qui est ce qui a gagné à la fin ? mais bien sûr les turcs .et moi , marocaine , dans mon pays je suis humiliée, et mon école est fermée après 25 ans d'ancienneté , et me voici au chomâge.

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
b
27 octobre 2003 18:12
vu la maniere dont tu t'exprimes et les agruments que tu emploies , j'ai bien réfléchi : je n'inscrirai jamais mes enfants dans ton ecole privé.

et j'ajoute : faudrait etre dingo pour venir s'inscrire chez toi.
i
27 octobre 2003 18:32
ce n'est pas une "campagne de vote" non plus un jeux de tour, ni une question de jalousie ou guerre vis à vis d'une femme qui "prétend réussir sa vie professionnelle" il me semble. la femme lorsque ça l'arrange elle prétend être libre et solide de nerfs et lorsqu'elle a un problème elle l'a joue faible et soit disant on cherche à la casser parce qu'elle est femme. dieu nous a donné une tête et deux mains pour bosser, travaille personne à mon avis viendra te monter des obstacles si tout est reglo....

"volé mes propres élèves que j'aime bien, les institutrices , la secrétaire, les stynsiles des dessins et des cours que je préparais pour mes élèves , les documents.... "
tu dis qu'ils sont tes propres éléves et que tu les aime bien tes élèves tout simplement parce qu'ils payent à la fin du mois !

j'insiste sur une chose : il s'agit bien de l'éducation surtout ce sont des enfants de bas âge. Les parents sont tout de même adultes et responsables de l'avenir de leurs petits, c'est à eux que revient la décision et le dernier mot. Peut être ils se sont renseignés et ont trouvé la réponse aux soucis de leurs gamins et ont pris j'espère la décision judicieuse.
l'essentiel ce sont les élèves qu'ils ne soient pas perturbé par cette histoire si tu les aime bien Madame smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
27 octobre 2003 19:44
moi je vois simplement une compatriote qui apres 25 de travail perdre son emploi. et si ce quelle dit est vrais je vois aussi la trahison de sa secretaire pour l'argent.

oua allah ya3lam.
27 octobre 2003 20:09
Je voulais rien dire sur ce sujet, mais voilà.
C'est peut être tout simplement une question de libre concurrence, avant les parents n'avaient qu’un seul choix, votre école. Maintenant ils ont le choix entre la votre et celle des turcs comme vous dite.

Faut pas oublier que ces parents paillent, vous ne prenez pas leur enfants gratuitement.

Bizness is Bizness comme on dit.
27 octobre 2003 20:13
"à l’occasion de son 25ème anniversaire , l’école assalam accorde une réduction de 50% pour les nouveaux inscrits......offre valable du 10 au 16 septembre 2003"


NO COMENT
28 octobre 2003 13:19
je crois que ce probleme est deja pose en 2 fois au diwan el madalim sous les noms fermeture d'une ecole et comment exposer mon probleme a mer le ministre je ne vois pas pourquoi ?????
m
28 octobre 2003 19:12
bonsoir ecolier

Ce n'est pas un problème de turcs mais de confiance entre vous vos employés et les parents d'élèves ainsi que votre relation avec votre ministère qui donne les agréments.

Votre expérience vous permettra de relever le défi et de continuer en trouvant les solutions mais je vous en prie ne mélanger pas les problèmes.

Homme ou femme, marocain ou étranger ce sont des faux problèmes. Vous êtes en colère et vous cherchez à rejeter la faute sur les autres.

C'est votre secretaire et c'est une femme qui a choisi de vous quitter et ce n'est ni un homme ni un turc.

En fin d'année dernière quelles étaient vos relations avec vos employés? quels étaient leurs salaires et leur conditions de travail et les avantages que vous leurs accordez ?
avez vous des amis, des relations qui voudraient vous soutenir pour que votre école continue d'enseigner ?

vous n'avez rien vu venir semble t-il mais maintenant quelle est la vraie question à votre problème selon vous ?

cordialement malia

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook