Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est-on censés sentir bébé bouger pour une 1ère grossesse ?
A
22 septembre 2022 21:46
Salam les filles,

Je suis à 18 SA, donc 16 semaines de grossesse et il s’agit de ma première grossesse.

Autour de moi, celles qui sont enceintes ou l’ont été pour la première fois avaient déjà commencé à ressentir quelque chose à ce stade depuis déjà quelques jours. Toutes parlent de sensation de bulles qui éclatent ou de vagues.

Moi je ne sens absolument rien, j’ai beau être attentive, reposée et bien concentrée, je ne sens absolument rien. Je me demandais si cela était normal ?

Je précise que j’ai un placenta antérieur, alors, pensez-vous que c’est pour cela ?

Merci à toutes !
a
22 septembre 2022 21:48
salam

ma fille, première grossesse, je ne l ai jamais sentie
pour mon fils, je dirais que j ai commencé à le sentir entre 4 et 5 mois
E
22 septembre 2022 21:50
Et comment on sait que on est enceinte en moins d'un mois?
Premiere grossesse aussi
Quels sont les symptomes?
22 septembre 2022 21:56
Elles sentaient pas le bébé. A un mois.
C'est l'utérus qui travaille
Citation
Antalopia a écrit:
Salam les filles,

Je suis à 18 SA, donc 16 semaines de grossesse et il s’agit de ma première grossesse.

Autour de moi, celles qui sont enceintes ou l’ont été pour la première fois avaient déjà commencé à ressentir quelque chose à ce stade depuis déjà quelques jours. Toutes parlent de sensation de bulles qui éclatent ou de vagues.

Moi je ne sens absolument rien, j’ai beau être attentive, reposée et bien concentrée, je ne sens absolument rien. Je me demandais si cela était normal ?

Je précise que j’ai un placenta antérieur, alors, pensez-vous que c’est pour cela ?

Merci à toutes !
. Pas de mp d'hommes merci
22 septembre 2022 22:14
Moi je sens souvent mon bébé bouger ?
A
22 septembre 2022 22:33
Merci de me rassurer alors ! ?
Donc effectivement quand on ne sent rien (du moins au deuxième trimestre) ça ne veut donc pas dire que ça se passe mal ?
Tu te rappelles de la position de ton placenta pour ta fille par hasard ? Genre devant le ventre ou derrière ?
Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille, première grossesse, je ne l ai jamais sentie
pour mon fils, je dirais que j ai commencé à le sentir entre 4 et 5 mois
A
22 septembre 2022 22:35
Pas à un mois, mais à 4 mois de grossesse ! À ce stade la plupart me disent l’avoir ressenti, certes pas encore des coups mais elles sentent bien les fameuses bulles et vagues
C’est pour ça que je m’interrogeais
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elles sentaient pas le bébé. A un mois.
C'est l'utérus qui travaille
22 septembre 2022 22:37
Salam

Je pense que c’est encore tôt. Tu finiras par sentir ton bébé bouger. Si l’état de santé de ton enfant est ok, tu n’as pas de soucis à te faire inshaa Allah. Patience.. ^^
Ah oui et félicitations !
A
22 septembre 2022 22:40
Coucou,

Ça dépend des femmes mais moi le premier symptôme qui m’a mis la puce à l’oreille c’est les seins douloureux (un peu plus que quand mes règles doivent arriver), et l’absence de règle le jour où elles devaient arriver (28 jours), sachant que d’habitude elles se pointaient toujours plus tôt genre au 25ème jour ou 26 maxi donc arrivée au 28 jours j’avais un intuition. J’ai fais un test de grossesse et il était effectivement positif.
Ah et genre au 26 ème jour j’ai eu des pertes abondantes dans lesquelles il y avait un filament rouge très très mince tout minuscule et après plus rien du tout et c’était la première fois que j’avais ça.
J’avais aucune douleur au ventre (contrairement à quand mes règles arrivent) et aucune fringale j’étais pas nerveuse (pareil contrairement à quand j’ai mes règles), en gros j’avais aucun symptôme habituel que j’ai quand mes règles sont censées arriver à part la poitrine douloureuse. Voilà pour moi smiling smiley
Je te souhaite d’être enceinte insha’Allah si tu es en essai !
Citation
Elisa32 a écrit:
Et comment on sait que on est enceinte en moins d'un mois?
Premiere grossesse aussi
Quels sont les symptomes?
E
22 septembre 2022 22:43
Fringales c quoi
A
22 septembre 2022 22:44
J’espère que son état de santé soit ok justement vu que je le sens pas et que je sais pas ce qui se passe là dedans ?
C’est assez frustrant quand même cette période je trouve quand les symptômes du premier trimestre ont disparu (nausées vomissements) et que c’est encore trop tôt pour que le ventre grossisse et qu’on ressente bébé ! Lol
Mais insha’Allah kheir t’as sûrement raison, ça doit être encore tôt !
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je pense que c’est encore tôt. Tu finiras par sentir ton bébé bouger. Si l’état de santé de ton enfant est ok, tu n’as pas de soucis à te faire inshaa Allah. Patience.. ^^
Ah oui et félicitations !
A
22 septembre 2022 22:48
Une faim de loup ???
Tu sais avant les règles j’avais tendance à vouloir manger pleins de sucreries
Et j’étais très nerveuse
Cette fois non! En gros y avait rien qui annonçait que mes règles allaient se pointer et arrivée au 28 ème jour y avait vraiment rien.
C’est là que j’ai eu l’intuition que j’étais enceinte cette fois ! Et cette intuition elle était présente déjà depuis genre 10 jours avant la date présumée des règles.
Tu vas le reconnaître et ressentir si t’es enceinte mais un conseil, ma soeur, ne te focalise pas sur les symptômes, laisse faire les choses ! J’étais en essai aussi, et quand j’ai lâché prise, c’est arrivé.
Allah y sahel 3alik insha’Allah et bientôt une belle grossesse.
Citation
Elisa32 a écrit:
Fringales c quoi
22 septembre 2022 22:48
A oui ça peut pardon
Citation
Antalopia a écrit:
Pas à un mois, mais à 4 mois de grossesse ! À ce stade la plupart me disent l’avoir ressenti, certes pas encore des coups mais elles sentent bien les fameuses bulles et vagues
C’est pour ça que je m’interrogeais
. Pas de mp d'hommes merci
A
22 septembre 2022 22:51
T’es pas un homme ? ? je me pose la question parce que je lisais souvent tes interventions et j’étais sure que t’étais un homme !
Mais à supposer que t’es une femme, t’es à quel mois de grossesse ? ^^
Citation
JusteCjuste a écrit:
Moi je sens souvent mon bébé bouger ?
22 septembre 2022 22:53
Il n’y a pas de raison que ça aille mal, tu fais un suivi mensuelle n’est-ce pas ?

Le 4ème mois bebe est encore trop petit pour être sentie. Ça va venir inshaa Allah.


Citation
Antalopia a écrit:
J’espère que son état de santé soit ok justement vu que je le sens pas et que je sais pas ce qui se passe là dedans ?
C’est assez frustrant quand même cette période je trouve quand les symptômes du premier trimestre ont disparu (nausées vomissements) et que c’est encore trop tôt pour que le ventre grossisse et qu’on ressente bébé ! Lol
Mais insha’Allah kheir t’as sûrement raison, ça doit être encore tôt !
a
22 septembre 2022 22:54
non je ne me rappelle pas
mais je pense que ça doit aussi être une question de position
aux échos, on voyait bien qu elle bougeait mais je ne le sentais pas
comme toi, je me disais que ce n était pas normal mais tout s est très bien passé
Citation
Antalopia a écrit:
Merci de me rassurer alors ! ?
Donc effectivement quand on ne sent rien (du moins au deuxième trimestre) ça ne veut donc pas dire que ça se passe mal ?
Tu te rappelles de la position de ton placenta pour ta fille par hasard ? Genre devant le ventre ou derrière ?
A
22 septembre 2022 22:58
Oui tous les mois je vois ma sage-femme, je la vois d’ailleurs bientôt là. Bon bah comme tu dis, y a pas de raisons que ça aille mal insha’Allah tout se passera bien et je dois juste patienter ^^!
Merci !
Citation
أزهر a écrit:
Il n’y a pas de raison que ça aille mal, tu fais un suivi mensuelle n’est-ce pas ?

Le 4ème mois bebe est encore trop petit pour être sentie. Ça va venir inshaa Allah.
A
22 septembre 2022 23:02
D’accord, alors sûrement tu avais un placenta antérieur, je viens de lire que même à la fin de la grossesse on le sentait très très légèrement si placenta antérieur.
Ça fait plaisir à lire, elhamdoulilah alors que tout se soit bien passé ! J’imagine que ça n’a pas dû être toujours facile pour toi de ne pas du tout sentir ton bébé jusqu’au bout et d’essayer de ne pas t’inquiéter.
Est-ce qu’une fois née, ta fille était toujours aussi calme que quand elle était dans le ventre de maman ? ? je suis curieuse de savoir !
Citation
amirene a écrit:
non je ne me rappelle pas
mais je pense que ça doit aussi être une question de position
aux échos, on voyait bien qu elle bougeait mais je ne le sentais pas
comme toi, je me disais que ce n était pas normal mais tout s est très bien passé
M
23 septembre 2022 06:03
Salem

Je ne le sentais pas bouger également.
J'ai du sentir une ou deux les bulles mais fallait vraiment être concentré.

Sinon réellement j'ai commencé à le sentir bouger vers le 6eme mois environ.

T'inquiète pas a la fin ton ventre bougera tout seul et tu le sentiras très bien ??..
Ton ventre fera de grosses vagues également tellement il bouge ??.

Sois patiente c'est trop tôt actuellement.

Belle grossesse a toi.
m
23 septembre 2022 08:37
Salam,

Moi j'ai commencé à le sentir durant le 4e mois, je ne sais plus exactement à quel stade. Ne t'impatiente pas, ça va bientôt venir inchaallah, et à un certain stade tu ne sentiras plus seulement des vagues ou des bulles qui éclatent, mais des bon coups vigoureux qui ne laissent aucune place au doute smiling smiley.

Quand tu sera plus avancée dans ta grossesse, petite astuce pour réveiller bébé quand tu t'inquiètes de ne plus le sentir bouger, mange quelque chose de froid ou de sucré, et le résultat sera instantané, il bougera dans tous les sens.

Félicitations pour ta grossesse, Allah ifekek 3la kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook