Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que c'est la prière intérieure ?
R
4 novembre 2021 16:52
Bonjour

La beauté intérieure existe et extérieur aussi tt comme la richesse...

Alors qu'est ce que c'est la prière intérieure avec la présence du coeur ?

Merci d'avance

Bonne soirée
4 novembre 2021 16:59
Salam,

C'est le contraire d'une prière mécanique. C'est quelque chose que tu savoures
R
4 novembre 2021 17:01
Comment arriver à une prière savoureuse ? C quoi tes astuces ?
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Salam,

C'est le contraire d'une prière mécanique. C'est quelque chose que tu savoures
4 novembre 2021 17:15
[Khouchou']
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Comment arriver à une prière savoureuse ? C quoi tes astuces ?
4 novembre 2021 17:22
C'est le khushu', l'humilité.
Lorsque tu es devant Allah. La crainte, l'amour et l'espoir tout se mélange.

C'est vraiment vivre la prière ayant conscience d'être devant Allah.

Allahou 'alem
A
4 novembre 2021 17:24
Bonjour,

personnellement, ce que je trouve important c'est de prendre son temps.

Mais tu dis faire de la méditation, cela devrait t'aider à être concentrée non ? Enfin je sais pas je ne pratique pas la méditation. Justement je trouve que la prière est plus bénéfique.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Comment arriver à une prière savoureuse ? C quoi tes astuces ?
T
4 novembre 2021 17:26
Une chose que je peux te conseiller et qui peut mener vers celà bi idhni Allah.
C'est d'être extrêmement doux et serviable avec tes parents.

Allahu aalem


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Comment arriver à une prière savoureuse ? C quoi tes astuces ?
R
4 novembre 2021 17:29
La méditation aide mais je vise haut
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Bonjour,

personnellement, ce que je trouve important c'est de prendre son temps.

Mais tu dis faire de la méditation, cela devrait t'aider à être concentrée non ? Enfin je sais pas je ne pratique pas la méditation. Justement je trouve que la prière est plus bénéfique.
a
4 novembre 2021 17:45
assalam

si on obeit a nos passions et a nos egoismes on mourra malheureux

si on renonce a tout ca ?ALLAH nous montrera pourquoi on est venu et ou on va
O
4 novembre 2021 21:19
As salamu alaykum wa rahmatullah,

Selon moi, le plus important c'est de prendre son temps.

Le prophète sallallahu alayhi wa salam a dit (traduction la plus proche): « Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

Le prophète alayhi salat wa salam restait autant de temps en ruku (incliné) que son temps de récitation. De même il restait autant de temps en sujud (prosterné) que son temps de récitation.
Je suis conscient que le seytan peut faire croire que cela est très difficile, voire impossible. J'y ai pensé, et je me suis dit "je vais essayer mais je n'arriverai certainement pas à garder cette habitude."

Subhan Allah depuis que j'ai commencé vers le début d'année il y a 8-9 mois je n'ai pas arrêté mais plus encore j'ai pris réellement conscience que notre corps ne nous appartient pas, que c'est réellement une amana (un dépôt) de notre Seigneur le Très Haut.
Le corps aime la prière, il aime s'incliner pour Allah, il aime se prosterner pour Allah et en redemande. Et l'esprit est beaucoup plus concentré et il y a possibilité d'invoquer beaucoup plus en sujud (prosternation).

Ce n'est que mon humble avis, et peut-être que certains qui imaginent ou même qui ont déjà vu un frère ou même une soeur rester ne fusse qu'une minute incliné(e) ou prosterné(e) se disent que c'est exagéré mais wallahi c'est seytan qui fait penser cela j'atteste que l'Islam est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie (je suis converti depuis un peu plus de 3 ans walhambdulillah) et prendre le temps dans la prière m'a réellement fait gouté à ce que tu appelles "la prière intérieure avec la présence du coeur", "la prière savoureuse."

Celui/celle qui ne se sent pas capable de rester 5 minutes incliné alors réciter des petites sourates ou même un seul verset est suffisant. Mais je le dis à tous les frères et soeurs, vraiment, goutez à cette prière, vous ne serez plus les mêmes.

La prosternation est le moment où nous sommes le plus proche d'Allah, alors ne nous privons pas pour lui dire ce que nous avons sur le coeur, lui demander, l'implorer et surtout le remercier.

Lisez les textes, plusieurs hadiths parlent du fait que la prière du prophète était longue, certains sahaba s'en "plaignait" quelque peu radihallahu anhum à cause des prières de taraweeh durant le mois de ramadhan. Certains utilisaient des batons pour s'aider à rester debout. De plus, beaucoup connaissent le hadith où un homme est venu à la mosquée prier alors que le prophète sallallahu alayhi wa salam était présent. Il a rattrapé le frère avant qu'il ne sorte lui disant de retourner prier car il n'avait pas prier, et ce plusieurs fois de suite.
Un autre hadith nous informe qu'un homme peut avoir prié durant soixante ans (70 dans une autre version) sans qu'une seule de ses prières n'aient été acceptée. Cela car il ne complètait pas l inclinaison ou la prosternation.
Et d'autres encore, qui devraient nous faire réfléchir, prendre conscience afin d'appliquer.

Accomplissez chaque prière comme si c'était la dernière prière. Un jour ce sera bel et bien la dernière. Ne soyez pas injuste envers notre Seigneur. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, et à lui nous retournerons...
La mort ne prévient pas, mais Dieu nous a prévenu...

Ittaqullah ! Barakallahu fikum

*** Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran. Si tu veux parler à Allah, fais 2 rakats***
R
5 novembre 2021 09:01
Se détendre et se rappeler le Nom d'Allah dans son coeur ou la prière sur le Prophète Mohammed saws

La réponse d'un ami.
J
5 novembre 2021 11:14
C'est la sincérité, remplir son coeur de foi.
R
5 novembre 2021 13:25
Exactement voilà ce qu'il essayait de me dire
Citation
Jazari1136 a écrit:
C'est la sincérité, remplir son coeur de foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook