Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quand le bonheur ?
m
29 septembre 2011 21:06
J'en ai gros sur la patate, Je vais avoir 34 ans fin decembre et je suis encore célibataire. Je ne supporte plus cet état là et l 'avenir me fait peur je me demande si je vais avoir droit au bonheur moi aussi. Je vois tout le monde autour d emoi faire leur vie sauf vie avoir des enfants se marier et moi je suis encore celibataire. Je na i plus le courage de me lever de faire face aux gens qui me font des remaques déplacées ou me regardent avec pitié. je ne sors plus j'evite de voir des gens car je me sens anormale. je peux me m arier mais me marier avec une personne juste pour me marier je ne pourrai jamis. on devait se marier avec mon ex mais il m a quittée ca fait six mois. depuis je suis bouversée et j'ai peur de finir ma vie toute seule , j ai envie d'avoir des enfants.

Ma situation m inquiete et ne me rassure pas pourtant je suis une fille qui respecte la religion et pratique (j ai fais des erreurs mais je me suis repentie). Je sais qu il faut patienter mais je patiente mais je n'arrive plus à patienter je perd espoir et j'ai vraiment de me marier avec une personne qui me correspond et que j' aimerai et qui m'aimera.

la solitude me pese tellement et me detruit à petit feu.
n
30 septembre 2011 00:27
J'ai limpression de mentendre je suis comme toi me marier pour me marier c vraiment pas mon truc c vrai que je suis assez difficile mais a 28 ans je prefere etre seule que mal accompagné et c vrai qu'avec le temps jespere ne pas etre si desesperer et prendre le premier venu mais j'ai confiance et pour il faut que tu sorte et que tu rencontre de nouvelle personne et la peut'etre sans tant rendre compte tu trouveras le bon
HELLO GIRLS
z
30 septembre 2011 13:26
slm alkm ma soeur!!

faut rester forte la patience est la meilleure des vertus maintenant je comprend que ce soit dure ma soeur est ds la même situation tjr pas marié a 30ans mais sa viendras vaut mieux attendre et tomber sur un homme pieux et correcte que un vieux mec avec qui t'aurais eu des prises de tête et divorcer ou Allah ou 3alheim.

parle en a ta mère ou a des amies ou ds la mosker près de chez toi comme quoi tu veux te marier mais te marie pas avec n importe qui aussi ce ke je te dit c'est de trouver la personne qui te faut et peut être que comme ca tu la trouvera inchAllah rabi y sahel alik. tien moi au courant inchAllah
i
30 septembre 2011 13:41
pourquoi vous vous inquiétez mes soeurs, quand ça sera le moment ça viendra, il faut avoir confiance en soit...

Je me suis mariée à 20 ans, aujourd'hui je suis divorcée et je regrette de m'être mariée aussi jeune,

car avec du recul j'avais pas assez de maturité à ce moment là, ce qui m'aurait éviter des pbms aujourd'hui...

je trouve que votre âge est plus que correct pour commencer une vie de couple sereine Zen
d
30 septembre 2011 14:03
ya pas d'age pôur ce marié je pense que tu es 20 ou 40 ans c pareil faut seuleument etre bien avec son couple et puis c tout!
aprés defois fau forcé le destin !
on dit toujour que c le mektoub ki fera les chose mais il fau aussi le sabab exemple tout con , lorsque un couple veu un enfant il se di on aten le mektoub mais si il fon pas crakcrak y pouron toujour atendre le mektoub sa viendra pas!
cest pour sa que je dit qu'il fau faire un sabab et allah y termine!
i
30 septembre 2011 14:19
Citation
dior2 a écrit:
ya pas d'age pôur ce marié je pense que tu es 20 ou 40 ans c pareil faut seuleument etre bien avec son couple et puis c tout!
aprés defois fau forcé le destin !
on dit toujour que c le mektoub ki fera les chose mais il fau aussi le sabab exemple tout con , lorsque un couple veu un enfant il se di on aten le mektoub mais si il fon pas crakcrak y pouron toujour atendre le mektoub sa viendra pas!
cest pour sa que je dit qu'il fau faire un sabab et allah y termine!

J'ai éclaté de rire miss dior sur le souligné....comme s'est mignon !!!! ptdr

sans rancune ? yawning smiley
d
30 septembre 2011 14:32
lol sans rancune mais c la vérité nan ? :winking smiley
i
30 septembre 2011 14:47
t'es trop marrante miss dior winking smiley
s
30 septembre 2011 16:33
Citation
miminette75 a écrit:
J'en ai gros sur la patate, Je vais avoir 34 ans fin decembre et je suis encore célibataire. Je ne supporte plus cet état là et l 'avenir me fait peur je me demande si je vais avoir droit au bonheur moi aussi. Je vois tout le monde autour d emoi faire leur vie sauf vie avoir des enfants se marier et moi je suis encore celibataire. Je na i plus le courage de me lever de faire face aux gens qui me font des remaques déplacées ou me regardent avec pitié. je ne sors plus j'evite de voir des gens car je me sens anormale. je peux me m arier mais me marier avec une personne juste pour me marier je ne pourrai jamis. on devait se marier avec mon ex mais il m a quittée ca fait six mois. depuis je suis bouversée et j'ai peur de finir ma vie toute seule , j ai envie d'avoir des enfants.

Ma situation m inquiete et ne me rassure pas pourtant je suis une fille qui respecte la religion et pratique (j ai fais des erreurs mais je me suis repentie). Je sais qu il faut patienter mais je patiente mais je n'arrive plus à patienter je perd espoir et j'ai vraiment de me marier avec une personne qui me correspond et que j' aimerai et qui m'aimera.

la solitude me pese tellement et me detruit à petit feu.

Salem
je te jure que t'es très bien là. Le malheur ma soeur commence avec le mariage surtout quand tu croise quelqu'un qui ne te mérite pas. Profite de ta vie et il faut s'en ficher des gens qui ne sont jamais satisfaits. Je suis passée par là et je peux comprendre leurs réactions. Sors avec des ami(e)s, travaille, fais du sport, voyage, amuse toi, fais toi plaisir.....
1 octobre 2011 09:45
salam alikoum

je vous cache pas que pour une fois s est cool de voir que des filles sur un poste

j ai 35 ANS divorcee et une fille ........je ne suis pas specialement patiente dans l attente d un homme et s est un gros defaut de ma car
bref tout sa pour en venir que moi aussi j ai peur de finir ma vie toute seule crying(

trouver quelqu un de bien ....ben il y en a pas partout s est clair!!!
je demande pas la mer a boire mais meme faire une famille recomposee et ravoir d autres enfants qu il soit gentil pratiquant(obligation) pour le travail du temps qu il en ai s est le principal j aime pas les hommes machos en costard cravate j aime les simple et pas specialement canon(sinon s est problemes assures lol) mais qu il ai du charme

BON JE REVE LA LOL

MAIS PAS FACILE COMME /MEME QUAND ON A JAMAIS VECU SEULE HAMDOULLILLAH J AI MA FILLE AVEC MOI!!!!
m
1 octobre 2011 09:54
Tout le monde me dit de ne pas m inquiter que ça va venir mais la je n ai perd de la patience. Je suis tout le temps toute seule personne a qui parler le soir personne avec qui faire des choses le week end. J aimerai qu on soit attentinnee avec moi bienveillant. J ai plein d' amour a donner et mon mari sera le plus comble de la terre j ai vraiment envie d'aimer et de donner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 11:23 par miminette75.
M
1 octobre 2011 16:59
Franchement les filles quand je vois a quel point c'est difficile de divorcer (a cause des regards de la famille de la peur de l'apres etc etc), et bien franchement ca vaut vraiment le coup de se marier a 35 ans!
Parce que dans notre societe on vous veut mariees avec des gosses mais quand vous etes dans la merde ils sont tous la a vous dire "patiente patiente" et ils connaissent pas la peine que cause un mariage precipiter.

A toutes les celibataires donc, profitez un maximum de votre vie presente parce qu'on sait jamais de quoi est fait demain, ne vous precipitez pas soyez exigente et n'ayez pas honte d'etre exigente, qu'elles soient materielle ou moral (dans la limite du raisonnable bien sur) mais surtout moral soyez sans pitie quand il faudra choisir votre mari, essayer de corriger un maximum de defaut AVANT le mariage et corrigez vous aussi si vous pensez avoir des defauts lol et surtout profitez de vos amis de votre famille de vos mamans parce que apres la vie de femme mariee cest different. meme quand on a un mari super , les imperatifs font que vous aurez moins de temps.

l'avantage au moins de se marier a un age plus mature cest que vous choisissez votre mari avec la raison et un peu moins avec le coeur....

Allahi koun fel 3aoun.
m
2 octobre 2011 10:54
C'est vrai que je vois beaucoup de mes amies qui se sont mariées tot divorcées avec des gamins sur les bras et elles regrettent de s'etre precipitées.

La patience est une grande vertu j 'espere qu eje vais y arriver et que moi aussi j 'aurai droit à une vie de famille sinon quelle serait le sens de cette vie ? je ne me vois pas continuer longtemps comme ca toute seule franchment desfois j en arrive meme à souhaite que je meurs.... tellement j 'en ai marre et que j 'ai perdu espoir et patience.
h
11 octobre 2011 14:53
ma sœur si tu veux avoir vraiment ce bonheur que tu cherche oublier ton ex c mieux pour toi tu est dans une situation de (déception),ce malheur que tu a par ce que tu peux pas accepter que ton ex et partie il t'aime pas soi sur de sa.fait confiance a Allah avant tous (dieu est l'unique).et après cherche a homme qui t'aime et de lui faire aimer (aimer c'est valeur comme musulman).aimer sa personnalité tous simplement et faite attention de faire les comparaison avec ton ex .
z
11 octobre 2011 16:35
Salam


je trouve le message de Maae le plus proche de ce que je pense. Nottament il faut un sabab et il faut se bouger un minimum: famille, cours islamique.....pour trouver.
Ma soeur et moi même étions étiquetées comme les plus difficiles du quartier et de notre famille toute entière; niveau éducation pour le futur mari, sa morale, son comportement.......
Nous nous somme mariées toute les deux cette année moi a 26 et ma soeur à 32 ans donc les filles ne soyez pas inquiète et bon conseil restez exigeante car ca paye inchAllah. On a trouvé EXACTEMENT ce qu'on cherchaient toutes les deux, bonne instruction, famille simple, pas d'alcool, pas de cigarette, ouvert, musulman PRATIQUANT......

Bref AL HAMDOULILAH et je vous souhaite la même chose inchAllah
R
11 octobre 2011 18:16
Salam les filles,

Tout comme toi Miminette75, j'ai 35ans et franchement je me sens seule.. la solitude me pese... j ai peur de finir ma vie toute seule...

Je ne veux pas me marier juste pour me marier....
Je suis seule depuis 4ans, jamais mariée... c'est vrai que j'ai des erreurs dans le passé mais pas trop grave eye rolling smiley mais je me suis repentie depuis.

Aujourd'hui hamdoulilah une fille qui respecte sa religion & pratiquante hamdoulilah,

La solitude me pese enormement
m
11 octobre 2011 21:17
Citation
honnète_sincère a écrit:
ma sœur si tu veux avoir vraiment ce bonheur que tu cherche oublier ton ex c mieux pour toi tu est dans une situation de (déception),ce malheur que tu a par ce que tu peux pas accepter que ton ex et partie il t'aime pas soi sur de sa.fait confiance a Allah avant tous (dieu est l'unique).et après cherche a homme qui t'aime et de lui faire aimer (aimer c'est valeur comme musulman).aimer sa personnalité tous simplement et faite attention de faire les comparaison avec ton ex .

Je souhaite de otut mon coeur oublier mon ex vraiment et je me sens demunie parce qu il m 'a haggar et qu'il a tout calculé il m 'a abandonné alors qu 'il etait avec un autre. je lui ai donné ma confiance et il m a planté un couteau dans le dos. et la situation est injuste lui le soir il est heureux il rentre chez lui il y a quelqu un qui l 'attend alors qu il m a fait du mal et qu il a joué avec moi et moi je me retrouve à pleurer tous les soirs. et toruver l 'homme qui m' aime comment faire ?
m
11 octobre 2011 21:19
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


je trouve le message de Maae le plus proche de ce que je pense. Nottament il faut un sabab et il faut se bouger un minimum: famille, cours islamique.....pour trouver.
Ma soeur et moi même étions étiquetées comme les plus difficiles du quartier et de notre famille toute entière; niveau éducation pour le futur mari, sa morale, son comportement.......
Nous nous somme mariées toute les deux cette année moi a 26 et ma soeur à 32 ans donc les filles ne soyez pas inquiète et bon conseil restez exigeante car ca paye inchAllah. On a trouvé EXACTEMENT ce qu'on cherchaient toutes les deux, bonne instruction, famille simple, pas d'alcool, pas de cigarette, ouvert, musulman PRATIQUANT......

Bref AL HAMDOULILAH et je vous souhaite la même chose inchAllah

Baraka Allah oufikoum que vous ayez un mariage heureux. comment vous les avez trouver. je fais le sabab comment ? je ne connais personne et m afamile non plus c'est dramatique.
m
11 octobre 2011 21:23
Citation
Renaissance2011 a écrit:
Salam les filles,

Tout comme toi Miminette75, j'ai 35ans et franchement je me sens seule.. la solitude me pese... j ai peur de finir ma vie toute seule...

Je ne veux pas me marier juste pour me marier....
Je suis seule depuis 4ans, jamais mariée... c'est vrai que j'ai des erreurs dans le passé mais pas trop grave eye rolling smiley mais je me suis repentie depuis.

Aujourd'hui hamdoulilah une fille qui respecte sa religion & pratiquante hamdoulilah,

La solitude me pese enormement

Inchallah Dieu nous aide et nous donne des maris pieux. ne t'inquiete pas tout est question de mektoube il faut faire des douaas et ne pas lacher la religion. Dieu est juste. c'est dur mais il faut tenir le gouvernail.
R
12 octobre 2011 00:40
c'est vrai comment faire sabab?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook