Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les belles soeurs s'en melent ....
C
17 février 2013 17:02
Salam à toutes ,

Quelles sont vos relations avec vos belles soeurs ( femme du beau frère ) ?
Y'a t-il de la concurrence entre vous ?

Comment gérer une belle soeur anormale?
B
17 février 2013 17:08
Pourquoi tu parle de belle soeur dans le sens femme du beau frère ? Il peut y avoir plein d'autres sens au mot belle soeur, dont le plus connu est : soeur du mari.
Quelles sont les relations des gens avec leur belles soeurs ? Et bien tu verra que les gens certains te diront : "je kiff trop ma B-S elle est trop gentille, trop belle, trop tout je l'adore", d'autres te diront "c'est une grosse vipère, méchante, mauvaise langue, hypocrite je la hait" etc.
Y'a plein de cas différents, ta question n'appelle aucune réponse. Ou plutôt des milliards de réponse mais aucunes toutes prêtes.
Tu demande comment gérer une B-S anormale. Peut-être que si cette B-S anormale venait parler sur le forum elle pourrait demandé la même chose à ton sujet.
Quand on s'entend pas avec quelqu'un ben c'est simple on l'ignore. Bonjour, aurevoir, merci, derien, politesse de base si tu la croise en famille et sans plus t'es pas obligé de vivre avec elle h24 t'a pas à la gérer si tu t'entends pas avec elle ignore la et cherche pas à la gérer elle est comme elle est et toi aussi. Meilleur solution : respect de base, et l'ignorer, être indifférente. On peut pas s'entendre avec tous le monde famille ou pas.
E
17 février 2013 17:23
Salem

Fais en sorte de la croiser le moins possible puis qu est ce que t appelles anormale t as des exemples de choses bizarre qu elle aurai fait pour qu on se fasse une idée???

T es chez toi avec ton mari pour ce que tu la croise la belle soeur tu t en fiche et si elle est mechante tanpis pour elle pas pour toi fais pas attention je sais c est facile a dire mais si tu réponds a ses pics y aura retournement de situation alors laisse lui le mauvais role qu elle a choisit toute seule....
C
17 février 2013 20:59
Salam ,

A vrai dire cela ne me dérange pas tant que ca mais j'aimerai juste comprendre son geste et voir si d'autres filles ont déjà été confronté à ce genre de comportement.

Nous nous sommes mariées à 1mois d'intervalle ( moi la première) , pour moi ma belle famille m'a apporté bcp de cadeaux (que mon mari a payé) nous avons fait une petite fête sympa , elle était présente vu que c'est la cousine de mon mari , elle ne m'a pas adréssé la parole... Passons. Un mois plus tard elle se marie avec mon beau frère ; c'est un mariage arrangé entre les mamans sans fête ni cadeaux , je lui téléphone pr la féliciter et lui envoie un cadeau ; elle ne me remercie pas ...

Elle vit actuellement avec toute ma belle famille ds la maison familiale au maroc et mon mari subvient à leurs besoins à tous ( y compris les siens alors que ce devrait être le rôle de son mari) elle ne se gène pas pr demander souvent de l'argent à mon mari car le sien ne travaille pas , par contre une fois on parlait des bagues de mariage et elle s'est permis de dire que je n'avais pas besoin de bague car c'est trop chèr et que mon mari ferait mieux de ramasser son argent pr des choses plus utiles ...

Lorsque j'appelle pr avoir de leurs nouvelles , si j'ai le malheur de tomber sur elle au tlf elle ne se gène pas pr me raccrocher ou nez ou parler très froidement , au début je pensais que ce n'était qu'une impression mais non .

A chacune de mes venues au bled ou lorsque mon mari y va , j'envoie tjrs un petit cadeau pr ma belle mère ,mes 2 belles soeurs et elle.

Hamdoullah je m'entend très bien avec le reste de ma belle famille c'est des amours mais avec elle ca ne passe pas , j'ai l'impression qu'elle est jalouse ; une petite anecdote pr illustrer ca :
Il y a 1semaine j'étais au maroc chez mes beaux parents , la petite fille de la soeur de mn mari qui a tout juste 3ans a pleuré lorsque l'autre lui mettait son manteau elle disait non je veux que ce soit tata qui m'habille , tata zwina ... ( en parlant de moi) , l'autre s'est faché et a giflé la gamine en lui criant que une fois que ta tata zwina sera parti ben c'est moi qui restera avec toi alors choisit bien !!!
Ca m'a fait rigoler tellement c'est puéril comme comportement mais bon ...

Elle cherche quoi au juste? être ma rivale ? mais c'est débile .
Je pense changer d'attitude envers elle , j'ai aseez été gentille . Dorénavant je l'ignorerai et quand je me rends au maroc , j'offrirai des cadeaux à la belle mama et o soeurs de mon mari qui sont adorables.
Y'en a marre de courrir après des gens qui ne valent rien
l
17 février 2013 21:07
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam à toutes ,

Quelles sont vos relations avec vos belles soeurs ( femme du beau frère ) ?
Y'a t-il de la concurrence entre vous ?

Comment gérer une belle soeur anormale?

Il faut l'interner tout simplement, tu auras la paix et gardera ton intimité
T
17 février 2013 22:24
Salam


Ben oui elle est jalouse quoi, pas de fête pas de cadeaux au mariage et un mari qui travaille pas et compte sur son frère pour faire vivre toute la famille dont elle.

Moi j'aurai éprouvé de la honte une certaine humiliation et de la tristesse mais c'est lmektoub.

Elle a du passer ces étapes et maintenant elle veut profiter de la situation.

Pourquoi son mari ne travaille pas?
C
17 février 2013 22:43
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Ben oui elle est jalouse quoi, pas de fête pas de cadeaux au mariage et un mari qui travaille pas et compte sur son frère pour faire vivre toute la famille dont elle.

Moi j'aurai éprouvé de la honte une certaine humiliation et de la tristesse mais c'est lmektoub.

Elle a du passer ces étapes et maintenant elle veut profiter de la situation.

Pourquoi son mari ne travaille pas?

salam ,

Son mari ne travaille pas par pur fainéantise ; il a quitter l'Italie où il résidait pour venir "profiter" du Maroc , il passe ses journées à se promener ou voyager (sans sa femme ) et laisse mon mari subvenir aux besoins de sa femme ; il ne se gène pas pour prendre l'argent que donne mon mari à sa mère également .

C'est clair qu'elle doit être malheureuse , on dirait qu'elle est là uniquement pr s'occuper des beaux parents ; son mari n'est jamais avec elle . Cependant ce n'est pas une raison pr déverser sa haine sur moi , je suis sympa avec elle , je la défend souvent , lorsque je suis au maroc j'insiste tjrs auprès de mon mari pour qu'on emmène avec ns son frère et sa femme en sortie avec nous pr pas qu'elle reste enfermée toute l'année...
T
17 février 2013 22:55
Ton mari doit lui couper les vivres, c'est pas à lui de prendre en charge tout ce ptit monde (excepté ses parents).

Mets toi à la place de cette fille quelques secondes elle t'envie tout simplement.

Et son mari il aurait pu s'abstenir du mariage il sait pas que c'est une responsabilité?

Ton mari n'arrange rien en l'aidant il le laisse dans cette situation, à quoi bon aller bosser si le frère le fait pour lui?
Quand il aura plus quoi se mettre sous la dent , il se bougera.
C
17 février 2013 23:06
Citation
Tillilla a écrit:
Ton mari doit lui couper les vivres, c'est pas à lui de prendre en charge tout ce ptit monde (excepté ses parents).

Mets toi à la place de cette fille quelques secondes elle t'envie tout simplement.

Et son mari il aurait pu s'abstenir du mariage il sait pas que c'est une responsabilité?

Ton mari n'arrange rien en l'aidant il le laisse dans cette situation, à quoi bon aller bosser si le frère le fait pour lui?
Quand il aura plus quoi se mettre sous la dent , il se bougera.

Oui tu as raison et c'est ce qu'il a déja commencer à faire étant donné qu'il lui a trouvé un boulot et que Mr y a bossé 8jours très exactement puis a arréter car soit disant " c'est pas fait pr lui" mmdrrr , il a comme même 30ans et est en age de prendre ses responsabilités.

Sa femme n'a rien trouver de mieux à faire que de crier sur tous les toits que mon mari a changé , il donne plus d'argent depuis qu'il est avec " hadik " ( moi ).

Au début elle me faisait de la peine mais je trouve qu'elle exagère je ne lui ai rien fait , et j'ai horreur de donner de l'importance à quelqu'un qui se fout de ma geule , c'est de la lèche .
Je compte donc couper les ponts avec elle , arreter les cadeaux , les appels au moins là elle aura une raison de parler

mdrr un jour elle a eu le culot de dire à sa soeur devant moi " tu es bete tu aurais du te marié avec H.( mon mari) , c'est un homme super et il a les moyens , t'aurai pas du le laisser à une étrangère" Elle a ensuite rigolé genre c'est une blague ...
s
18 février 2013 15:12
salam


moi jai un peu le meme souci que toi mais en plus minim lol

alors deja moi la femme du beau frere je ne la considere en aucun comme ma belle soeur car ce nest pas ma belle soeur mais la belle soeur de mon mari


elle naura jamis la meme place , aussi gentille soit elle que la place de mes belles soeurs


alors juste pour repondre a ta question vis a vis du comportement, a ta place je ne la calculerai pas

il c un peu passe la meme chose que moi
on a fait le mariage ya deux ans au bled ( nous on vit en france mais on a fait la fete la bas)
et cette fille la elle c marie la en octobre sauf que ca fait 5 ans quils lavaient deja demande mais pas de fete car justement mon beau frere ne travaillait pas

alors le jour de mon mariage ma belle mere est venue me voir hyper souriante hyper contente accompagne de cette fille ( qui netait donc pas encore marié mais fiance si on peu dire car mem pas de hlel) en me disant tiens je te presente la femme a Lyes ( mon bof)

moi toute souriante je lui fais la bise et crois moi cette fille ni sourire ni felicitation ni rien
elle ma tendu ses joues et basta!!!!!!!!!!!

perso jai ete choquee et depuis ce jour cette fille je ne la sens pas

bref cette annee en octobre mariage de prevu du coup jai fait la meme ni feliciation ni rien !!!!!!!!!!!

jaime pas faire cela mais jai rendu la monnaie de sa piece

du coup comme nous on etait en vacances jai bien pu voir quelle avait la rage car moi je sortais tout le temps et elle elle etait a lam aison avc belle famille a faire le menga

mais est ce que c ma faute a moi????????????
moi je viens quune fois ds lannee alors oui je profite

bref
le peu de temps ou on c vu cad 3 semaines ( car nous on etait tjs en vadrouille) on a du sadresser la parole a peine 3 fois

et jai remarque aussi quelle passe son temps a me fixer mais des que je la regarde hop elle baisse les yeux

tout ca pour te dire de faire comme moi tu ne calcule pas
tu ten fous delle
cest rien pour toi ce nest pas ta belle soeur


et tu sais entre belle fille tu en auras tjs une qui sera jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moi des le premier jour je lai pas sentie et je me suis pas trompee car depuis jen apprends de bonnes ( par rappport a son comportement ds la belle famille meme avc eux x pas top!!!!!!!!!!!)

qd on part au bled moi je ne lui ramene rien car mon mari sen charge il ramene un petit qq chose!!!

je naime pas jouer lhypocrite
avc elle ca passe pas donc je me force pas

je precise tout comme toi quavec mes belles soeurs c le top on sadore lol

dailleurs meme mes belels soeur avc elle cest sans plus mais ca vien de la personnalite de cette fille
elle se melange pa , reste ds son coin


et pareil son mari ne travaille pas

sauf que moi mon mari comm il dit il a ete assez grand pour se marier donc il est assez grand pour travailler!!!!!!!!

et j e naccepterais pas quil le prenne en charge il manquerait plus que ca

quil aide ses parents avc plaisir mais quil prenne en charge son frere hors de question

alors te prend pas la tete et arrete de la calculer
vis ta vie
18 février 2013 22:56
Salam je suis tout à fait d'accord avec salima075! moi je la considére comme la belle soeur à mon mari. moi c pareil mais je l'ignore à mord loolDanse en fait au début ça allait aprés j'ai remarqué quand je suis tombé enceinte (elle ne l'est pas encore, mais je lui souhaite inchallah), pas de félicitations, rien juste une chose elle m'a dit 'ah tu mange trop','ah mais t'a grossis ça te va pas!' et moi sérieux je comprenais pas pkoi elle me disais ça Are you crazy surtout qu'une de mes belles soeurs (soeur à mon mari) lui a rétorquait mais elle est enceinte c'est normal, et elle est plus épanouie comme ça! walah ça m'a fait mal aprés j'ai compris au fur et à mesure que c'était tout bonnement de la jalousie. quand j'ai accouchais la fille elle me sort " oh là là quand tu va maigrir???' walah je ments je l'ai regardé et je lui ai sorti 'laisse moi tranquille je t'en merde" aprés elle a commencé genre à se marrer mais elle se forcait. je sais pas si tu as des enfants ou quoi mais si tu es dans ce cas elle va avoir encore plus la haine!
18 février 2013 23:02
je vois que j'ai fait une faute de frappe 'walah je ments pas c'est un croyable mais vrai'
C
18 février 2013 23:13
Salam ,

C'est dingue on a tous le même "spécimen" .

Salima c'est hallucinant on dirait que tu racontes mon histoire ; moi aussi elle n'était pas mariée ni fiancé ni hlal lorsqu'elle est venue assisté à ma fete , alors qu'il parlait d'un éventuel mariage avec mon bof depuis 3ans ( ils ont fait leur acte de mariage 1mois après moi mais sans fête). Durand ma journée elle ne m'a pas adréssé la parole ni même salué ( alors qu'ils étaient chez moi) , c'est moi qui a été la voir et la salué .

Elle n'a eu aucun cadeau pr son mariage mis à part le mien , je pense tjrs à elle lorsque je vais au maroc je lui prend la même chose que pr mes belles soeurs qui me remercient tjrs mais elle jamais un petit merci.

Au début elle me faisait pitié donc j'étais super sympa avec elle mais finalement elle n'en vaut pas la peine donc je vais commencer à l'ignorer . Si je fais un cadeau ce sera pr ma bm ou mes bs ; elle je ne la connait plus.

Femme comblee , toi aussi la tienne est un sacré spécimen , elle doit être jalouse deta grossesse c'est vrmt nul comme comportement . Allah ikhali lik ton petit bb
19 février 2013 17:02
Amin Girl souss, tu sais le pire c'est que je suis trés maigre et que mes grossesses d'aprés mon entourage me donne un visage radieux je suis du fait de quelques poids en plus, plus jolie lool donc je me disais bien qu'elle exagerait mais de là à envisager qu'elle soit jalouse pfff! surtout qu'elle a rien à m'enviait son mari le frére de mon mari et un homme trés bien (normal c'est le frére à mon mari mdrrrgrinning smiley), bref elle a également tout pour être heureuse et j'étais loin d'imaginer son envie secrete d'avoir aussi des enfants. Surtout que je pensais qu'elle en voulait pas enfin c'est l'impression que j'avais et je lui demandais jamais.
m
20 février 2013 08:53
Salam

moi ma belle famille est presente, sont là sans ke je le demande et m'aide beaucoup.
Ma belle soeur est geniale et superbe.

Tandis que ma famille fait chier mon mari et commence a me faire chier aussi. ils rentrent trop dans nos affaires et ne comprennent pas ke jai une vie depuis kje suis marié car ils aiment controller.
s
20 février 2013 15:31
salam


ah oui c vrai on dirait la meme histoire lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya vraiment des speciments

moi aussi a un moment disons quelle ma fait un peu de la peine surtout apres son mariage car direct cuisine menage etc................

jai essaye de discuter avec elle qd on etait toute ensemble mais rien a faire meme pas un sourire

ca ma tellemnt blesse queje me souviens qd jetais au bled jen ai parle a mon mari : il ma dit ecoute t pas oblige de laimer ou detre copine avec elle, vous n'avez rien a voir ensemble alors tu le calcules pas c tout
si elle te parle tu repond sinon tu ten fous

depuis ce jour c ce que je fais et je suis bien contente
car pour moi c comme si elle nexiste pas

la en avril inchallah mon mari va partir pour une dizaine de jours au bled, je vais envoyer des cadeaux a mes belles soeurs et ma belle mere mais pour elle je nachete rien
je ne vais pas jouer lhypocrite
madame me calcule a peine et me fixe avc des yeux de vipere et moi je vais aller depenser mon argent pour un cadeau!!!!!!!!!!!

jamais de la vie

mon mari sil veut lui prendre un truc c son pb c sa belle soeur moi jai pas dobligation

@femmecomblee : bah dis donc la tienne elle est bien jalouse lol
et qd bien meme tu aurais ressemble a bibendum pendant ta grossesse en quoi ca la regarde???????

pffffffff a la base elle est jalouse alors qd yen a une qui a des enfants mon dieu
jimagine que ca compare meme les enfants


les filles vous prenez pas la tete, on a aucun lien avec elle!!

la preuve moi je suis rentree du bled fin octobre et depuis jai regulieremnt contacts avc mes belles soeurs et jai jamais eu un : S... te passe le bonjour!!!!!!!!!!

dailleurs parfois joublie meme quelle existe lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook