Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand belle-maman demande de l'argent tous les mois.
6 octobre 2006 17:51
réactions violentes???

Je pense que les interprétations sont un peu poussées!!!

Et la peur de perdre sa mère??? Euh, encore interprétation poussée!!! ma foi!



Meme si vous me direz, qui n'a pas peur de perdre sa mère un jour!

Comme a dit moha93, chacun à sa place, la mère, la femme!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
6 octobre 2006 18:12
JAI PAS TOUT LU que le titre lol

mais vous savez que je suis feneante !

alors une seule et unique chose :


APPRENDRE à dire NON.... cad N O N !!! entendies ?


elle a cru que son fils était en location ou quoi ? c quoi ces "crevards"???
r
6 octobre 2006 18:48
Citation
salma26 a écrit:
yep j'ai compris aussi cela de la réaction de certains yabiladiens hommes....

ça fait bizarre...

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
oulaaaa a écrit:
UN VRAI DIALOGUE DE SOURD !
Au fond on pense tous pareil, aider ds la mesure du possible
El hamdullah rla kouli rhal....

c clair

mais ce sujet est la peur profonde de tous les hommes

tomber sur une femme qui les separerait de leur "mama"

alors que c'est pas le cas

mais les reactions sont violentes c'est normal ils ont peur winking smiley

jcomprend pas pkoi fo kon parle de la femme ki se met entre l'homme et sa mere.
pkoi nous aurions peur de ca? de perdre notre petite maman?
ya pas de raison d'etre
la mere c'est la mere la femme c'est la femme c pas possible sans conflit?
pkoi fo tjrs ke vous imaginiez des conflit avec la belle mere kel ke soit le coté?
r
6 octobre 2006 18:50
Citation
shams78 a écrit:
réactions violentes???

Je pense que les interprétations sont un peu poussées!!!

Et la peur de perdre sa mère??? Euh, encore interprétation poussée!!! ma foi!



Meme si vous me direz, qui n'a pas peur de perdre sa mère un jour!

Comme a dit moha93, chacun à sa place, la mère, la femme!!!
exactement! j'ai remarquer que ct monnaie courante d'interpreter de travers et d'en faire un roman ici
6 octobre 2006 19:05
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
réactions violentes???

Je pense que les interprétations sont un peu poussées!!!

Et la peur de perdre sa mère??? Euh, encore interprétation poussée!!! ma foi!



Meme si vous me direz, qui n'a pas peur de perdre sa mère un jour!

Comme a dit moha93, chacun à sa place, la mère, la femme!!!
exactement! j'ai remarquer que ct monnaie courante d'interpreter de travers et d'en faire un roman ici

et ouais, et t'auras beau dire, c'est du pareil au meme, donc une astuce "zappe" winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
6 octobre 2006 20:03
c'est l'impression que vous nous avez donné à vous lire, pourtant Mme Brunette ne cherchait, et elle l'a précisé à maintes reprises, aucun conflit avec sa belle mère....
Et puis surtout, moi j'ai pas bcq lu qu'un homme se devait de faire face à son foyer sur ce post, si ce n'est de la part de quelques yabiladiennes....


Citation
rifi95 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
yep j'ai compris aussi cela de la réaction de certains yabiladiens hommes....

ça fait bizarre...

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
oulaaaa a écrit:
UN VRAI DIALOGUE DE SOURD !
Au fond on pense tous pareil, aider ds la mesure du possible
El hamdullah rla kouli rhal....

c clair

mais ce sujet est la peur profonde de tous les hommes

tomber sur une femme qui les separerait de leur "mama"

alors que c'est pas le cas

mais les reactions sont violentes c'est normal ils ont peur winking smiley

jcomprend pas pkoi fo kon parle de la femme ki se met entre l'homme et sa mere.
pkoi nous aurions peur de ca? de perdre notre petite maman?
ya pas de raison d'etre
la mere c'est la mere la femme c'est la femme c pas possible sans conflit?
pkoi fo tjrs ke vous imaginiez des conflit avec la belle mere kel ke soit le coté?
6 octobre 2006 20:07
ahlalalalaaaaaaaaaa la lecture!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
6 octobre 2006 20:37
mme brunette precise bien kelle ne cherche aucun conflit avec sa belle mere
mais on comprend l'inverse qqes mot apres ca

Citation
salma26 a écrit:
c'est l'impression que vous nous avez donné à vous lire, pourtant Mme Brunette ne cherchait, et elle l'a précisé à maintes reprises, aucun conflit avec sa belle mère....
Et puis surtout, moi j'ai pas bcq lu qu'un homme se devait de faire face à son foyer sur ce post, si ce n'est de la part de quelques yabiladiennes....


Citation
rifi95 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
yep j'ai compris aussi cela de la réaction de certains yabiladiens hommes....

ça fait bizarre...

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
oulaaaa a écrit:
UN VRAI DIALOGUE DE SOURD !
Au fond on pense tous pareil, aider ds la mesure du possible
El hamdullah rla kouli rhal....

c clair

mais ce sujet est la peur profonde de tous les hommes

tomber sur une femme qui les separerait de leur "mama"

alors que c'est pas le cas

mais les reactions sont violentes c'est normal ils ont peur winking smiley

jcomprend pas pkoi fo kon parle de la femme ki se met entre l'homme et sa mere.
pkoi nous aurions peur de ca? de perdre notre petite maman?
ya pas de raison d'etre
la mere c'est la mere la femme c'est la femme c pas possible sans conflit?
pkoi fo tjrs ke vous imaginiez des conflit avec la belle mere kel ke soit le coté?
M
8 octobre 2006 13:17
Salam mme brunette,

Est ce que ton mari ne se plaint pas parce que toi aussi tu as une famille à ta charge? si tu quittes l'appt de ton pere, est ce que tu continueras à les aider? c peut etre ca qui derange la belle mère, elle pense que son fils depense son argent pour ta famille. wallahou aalam.
bon courage khti.
m
8 octobre 2006 21:08
bonsoir Me brunette,
il ya pas mal de débat depuis 4jours !

Alors retiens le message de ton papa il en connais un rayon sur les femmes de sa générations.

A mon avis vaut mieux en parler peu et bien avec ton mari. Il est détestable de banaliser un tel sujet. Juste lui dire après cet envoi on aarrete !!! nous avons des projets a financer. Si tu arrives a décrocher son accord. C a mon sens une bataille de gagner. Apres c cool.


Pour l'appareil au maroc il ya pas mal de chose faite juste une recherche et dites lui que lors de votre prochain voyage vous verrez sur place... Il ya pas urgence c qd meme un luxe.

des hommes de milieu meme aisé n'ont pas envie d'investir de leur propre argent dans un appareil pour perdre auditif. c devenu une mode en cemoment au maroc... Mais ils investissent dans une belle jellabah ! a la demande Niet, il y a ce qu'il faut au maroc j'ai verifié il ya deux été... Je ne marche plus a l'affect pour ce genre de demande ou plutot de tentative de cadeau de baba noel dial frança

Vaux mieux mettre votre argent de coté pour votre prochain sejour et dire a ton mec plus un sou par la western
bonne semaine ....

Tu pourrai dire a ton chéri,
"a l'occasion, en été au maroc, demande leur de te preter des sous et tu verifiera si tu les trouvera (en arabe dans ma cabessa ) comme eux te trouve pret a leur preter ! si toi tu es dans le besoin qui sera là pour toi ! "

et il retrouvera les atittudes de sa famille surtout la mama quand il est dans le besoin .. C un joker a utiliser , il est tres efficace...

amities
s
8 octobre 2006 21:46
ça ne va pas la tête non!!!

Citation
Moh_Med a écrit:
Salam mme brunette,

Est ce que ton mari ne se plaint pas parce que toi aussi tu as une famille à ta charge? si tu quittes l'appt de ton pere, est ce que tu continueras à les aider? c peut etre ca qui derange la belle mère, elle pense que son fils depense son argent pour ta famille. wallahou aalam.
bon courage khti.
O
9 octobre 2006 04:48
Mme brunette :

Ceci doit etre un exemple pour tous , nous les jeunes , les parents d ajourdhui , il faut penser a notre retraite de demain et mettre de l argent de cote , pour ne pas demander de l argent a nos enfants quand on vieillira , il ne faut pas les freiner dans leur vie , eux aussi ( nos enfants ) ont le droit de realiser leurs projets quand ils seront adultes .

Malheureusement certains parents abusent de leur statut pour racketer leurs enfants , je ne parle pas de ta famille , mais en general ,c est ca . J avais lu un article dans la presse marocaine et c etait revoltant de savoir qu il y avait beaucoup de parents qui utilisaient leur filles ou garcons (encore mineures) comme des travailleurs , et ces enfants ne recevaient jamais un centime , le cheque allait directement aux parents .
P
8 septembre 2021 11:07
Bonjour
Moi ma belle mère (mère de ma femme)je lui envoi tous les mois et maintenant elle veut aussi ma zakat. Elle en fait autant avec ses deux autres enfants. Ce qui lui a permis déjà de acheter deux belles maison meublés.dès qu’elle a assez pour un achat elle le fait,ensuite aux autres de renflouer de nouveau son compte.si je le fais pas ça va être tendu.de plus quand on y va pour les vacances on doit encore lui donner ce qu on peut. Chaque fois qu on se déplace dans la maison elle nous suis.nous coupe l eau chaude, traite les enfants comme des chiens, pourtant mes enfant bougent pas ils ont peur.rester assis sur un vieux canapé du matin au soir ça m’a mis une sciatique je vous raconte pas.
z
5 avril 2024 18:49
Salam moi ma belle mère demande à tous ses enfant vraiment le maximum qu'elle peut gratter pour le mettre de coté a la banque et cela tous les mois.La mienne recoit actuallement 1000 euros de chaque enfant et moi j'ai pas les moyens je lui envoi que 160 euros par moi.Là elle arrete pas de forcer ma femme a travailler aussi mais pour recevoir 1000 euros de plus.Si c'etait pour manger ou pour payer des dettes je serai d'accord mais la elle nous plume et on arrive meme pas a acheter une maison sans crédit ce qui est riba.En plus de ca elle a 3 maisons mais ca suffit pas.Pour arriver a ces fins elle n hesite pas a consulter des sorciers et notre vie est pourri, elle nous a dit que si notre argent ne pouvait pas etre a elle on servait a rien et que allah nous fasse mourir.adoubillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook