Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand bébé pleure...
s
6 décembre 2009 17:23
Assalamou Alaikoum à tous,

j'ai besoin de vos avis sur une question, je suis papa d'une adorable petite fille. Elle a 4 mois.

Il y a quelque chose qui m'agace. Ma femme fait bien ses prières. Cependant, je suis rentrée à la maison une fois, ma fille pleurait à en hoqueter et perdre le souffle et ma femme faisait toujours sa prière...

Je n'ose rien dire, mais je m'interroge, est ce que si un bébé pleure brusquement alors qu'on prie, on est en droit de rompre (à mon sens ce serait même un devoir...) la prière ou peut elle continuer quand même?

J'ai peut être tort de penser comme ça, aussi, ne m'en voulez pas de poser la question, mais ça me parait cruel de terminer 4 rakates si un bébé pleure de toutes ses forces à côté de vous, de plus, il faut avouer qu'à ce moment là, on ne doit pas être bien concentré aussi, du coup quelle serait la valeur de cette prière achevée coûte que coûte?
s
6 décembre 2009 18:23
salam je ne peux pas repondre a ta question mais je te repond car je sais ke quand on fait la priere on a le droit de portait un enfant, donc je pense ke si l'enfant ne pleure pas et que si la femme (en générale) a peur ke son enfant pleure elle peut le prendre cela serai un peu logike car homme ou femme nous avons le droit de portait un enfant losque l'on accompli la priere
k'allah me pardonne si ma supossion et fausse malgres kel soi basée sur une fait réel (qui est de portait l'enfant lors de la priere)
s
6 décembre 2009 19:31
UP

S'il vous plaît, une réponse...j'ai vraiment besoin de savoir...
8 décembre 2009 20:53
salam,

pourquoi ne pas ouvrir ce post sur forum islam pour avoir avis religieux, j aimerai savoir moi aussi la réponse car elle m est arrivée la même chose y a pas longtemps avec ma petite et j ai laissé pleurer jusqu á ce que j ai terminé ma prière et j aimerais savoir comme toi aussi quoi faire.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
8 décembre 2009 21:29
salam

je vais repondre mais ce n,est pas un avis religieux car je ne m'y connais pas la dessus et je n,ai rien lu pour m'aider a avoir une opinion.

en tout cas, il faut verifier pourquoi le bébé pleure. faire 4 rakaa dur maximum 5 minutes, si bb pleure parce qu,il veut dormir, vaut mieux le laisser pleurer ca va pas lui faire du mal.

s'il pleure car il veut etre porter, la aussi c'est pareil.

s'il pleure car il a faim la c autre chose. j'arreterai ma priere, je donne a manger au petit et apres je reprend la priere.

ca depend de la situation mais sache que les pleurs ne font pas de mal a ton enfant. ca fait plus mal a l'adulte qui a le coeur serré comme toi dans ce cas la.on veut pas voir nos bb pleurer mais bon, faut qu'ils pleurent parfois aussi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook