Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on est beau a t-on plus d'avantages ? (2)
M
29 mai 2018 23:12
Salam je reviens à vous concernant ce sujet.

Dans mon premier topic j'ai eu pas mal de réponses, pour ne pas dire la majorité, qui tendent à penser que la beauté est un avantage pour être traité favorablement en général.

Merci à PeekABoo, Romance31, Sunshine27, Nanaaaaaaa, marocainesoso, Mrsoso, Darélia, fleurfanee12, Jasmin et oranger, JuanOne, bchibaa, Magno etInsouciance45 de m'avoir répondu.

Maintenant j'aimerai savoir s'il vous arrive de justement favoriser plus les personnes belles plutôt que banales. Par exemple dans votre relation en face à face êtes vous plus souriant ou bien plus disposé à être à son écoute?

Ou autre exemple si un beau ou une belle gosse vous parle seriez vous plus attentif ? Ou vous seriez plus arrangeant dans vos affaire avec elle ou lui?

Les autres qui ne sont pas encore intervenus peuvent bien entendu y répondre.
A
29 mai 2018 23:15
Si une personne belle parle, les gens seront plus subjuguer par sa beauté plutôt qu'être à l'écoute. Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
29 mai 2018 23:17
Salam,

J'aime discuter avec des personnes intelligentes et qui aiment pousser la réfléxion, le physique n'a rien à voir là-dedans Oh
f
29 mai 2018 23:22
Salam alaykoum,

Personnellement je ne favoriserais pas une catégorie de personnes par rapport à une autre. Je discute et je suis à l'écoute avec toutes les personnes.
Pourquoi je sourierais plus a une personne sous prétexte qu'elle est plus jolie ?
A la limite une personne méchante je serais moins gentille et moins attentive.
Citation
MaGiStraL a écrit:
Salam je reviens à vous concernant ce sujet.

Dans mon premier topic j'ai eu pas mal de réponses, pour ne pas dire la majorité, qui tendent à penser que la beauté est un avantage pour être traité favorablement en général.

Merci à PeekABoo, Romance31, Sunshine27, Nanaaaaaaa, marocainesoso, Mrsoso, Darélia, fleurfanee12, Jasmin et oranger, JuanOne, bchibaa, Magno etInsouciance45 de m'avoir répondu.

Maintenant j'aimerai savoir s'il vous arrive de justement favoriser plus les personnes belles plutôt que banales. Par exemple dans votre relation en face à face êtes vous plus souriant ou bien plus disposé à être à son écoute?

Ou autre exemple si un beau ou une belle gosse vous parle seriez vous plus attentif ? Ou vous seriez plus arrangeant dans vos affaire avec elle ou lui?

Les autres qui ne sont pas encore intervenus peuvent bien entendu y répondre.
S
29 mai 2018 23:23
De rien et pour repondre a ta question.
Franchement pas du tout mais alors vraiment pas du tout.
je suis attentive si la personne a quelque chose d'ntéressante à me dire ou non si elle a de la conversation ou non tout simplement. Que la personne soit grande petite moche gros verte jaune bleu noir blanc brun violet tout ce que tu veux tant qu'il y a un respect et une entente je parle avec tout le monde et j'écoute tout le monde tant que ça m'intéresse ce qui sort de la bouche de la personne comme je l'ai dit tout à l'heure
Les gens qui sont comme tu décris n'ont pas de personnalité à mes yeux et vive dans l'ostentation constante avis strictement personnel allah alemWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 23:28 par Sunshine27.
P
29 mai 2018 23:25
Salam,

Je ne fais aucune différence de traitement entre une personne belle et moche.
Le physique des gens n'entre pas du tout en compte dans la manière dont je les traite.

Je pense que ce type de comportement était surement valable quand on était ado mais une fois adulte ça ne tient plus d'agir de la sorte. C'est pour moi un manque de maturité et de discernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 23:25 par PeekABoo.
L
29 mai 2018 23:27
Une personne belle a part regarder son visage Rien extra car tout le monde écoute juste pour voir alors que c’est des futilités qu’elle déblatère.
Une personne banale, je prends plus le temps’ car il y a la pression, l’histoire le personnage qui parle. Et puis personne prends le temps d’écouter alors que ce qu’elles racontent est très intéressant.
Perso, belle/beau n’existe pas mais charmant(e), mignon(ne) et attirant(e) oui.
Pour certain travail certaines personnes qui n’avaient pas le profil physique je faisais tout pour les faire embaucher.
29 mai 2018 23:28
Assallamou 'Aleykum,

Bof, j'suis pas trop d'accord.

Je crois que, si la personne est belle, les gens s'intéressent plus, parce qu'ils veulent quelque chose.

Moi, belle ou moche, j'écoute quand même.
On est tous égaux & je ne favoriserais pas les personne belle aux moches ( dans un problème, ce genre de trucs ).

Néanmoins, j'accorde un minimum d'importance à la beauté, alors que ça compte pas en soi, ce qui nous différencie de quelqu'un est la foi & la piété, ça devrait être le seul critère, mais c'est plus fort que moi.

Je ne moque pas de quelqu'un qui ne me plaît pas, la beauté c'est subjectif & Allah nous a crée tel quel, c'est pour ça qu'on ne rigole pas.

Mais, je ne pourrais pas épouser quelqu'un qui ne me plaît pas.

Malgré ça, la piété passe évidemment en critère premier, si la personne est belle mais n'a pas la foi, il va de soit qu'il n'y aura rien ( je parle de mariage, bien évidemment ).
A
29 mai 2018 23:29
D'ailleurs on peut constaté une ironie ici, c'est que professionnellement les gens seront plus enclin à prendre quelqu'un de convenable physiquement alors que dans leur relation amicale, cette distinction ne se fait pas trop.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
29 mai 2018 23:29
salam,certainement pas!si la personne a quelque chose d'intéressant a dire j'écoute!qu'est ce que le physique viens faire la dedans?chaque individu a droit au respect et a l'ecoute
Citation
MaGiStraL a écrit:
Salam je reviens à vous concernant ce sujet.

Dans mon premier topic j'ai eu pas mal de réponses, pour ne pas dire la majorité, qui tendent à penser que la beauté est un avantage pour être traité favorablement en général.

Merci à PeekABoo, Romance31, Sunshine27, Nanaaaaaaa, marocainesoso, Mrsoso, Darélia, fleurfanee12, Jasmin et oranger, JuanOne, bchibaa, Magno etInsouciance45 de m'avoir répondu.

Maintenant j'aimerai savoir s'il vous arrive de justement favoriser plus les personnes belles plutôt que banales. Par exemple dans votre relation en face à face êtes vous plus souriant ou bien plus disposé à être à son écoute?

Ou autre exemple si un beau ou une belle gosse vous parle seriez vous plus attentif ? Ou vous seriez plus arrangeant dans vos affaire avec elle ou lui?

Les autres qui ne sont pas encore intervenus peuvent bien entendu y répondre.
29 mai 2018 23:34
Ah & bien sûr, la mentalité, pour un mariage ça compte beaucoup.

Mais bon on dérive du sujet, c'était pour la suite de mon message ^^

Ouai du coup, nan, je ne crois pas qu'il y ait du favoritisme si on est beau/belle, entre amis du moins, sauf si on attend quelque chose & qu'on a des pensées.
29 mai 2018 23:35
Personnellement moi je ne fais aucune difference entre deux personne de beauté différente. Ça joue pas sur l'intelligence,sur la personnalité ou l'humour.

ParContre j'ai déjà été recrutée à cause de mon physique. Lors d'un entretien nous étions 2 à concourir sur le poste. Plus tard j'ai appris que le patron m'avais choisie car j'étais une jolie fille. Alors que l'autre sortais d'une école de business (et moi de fac).
P
29 mai 2018 23:56
Je ne pense pas favoriser les personnes belles, mais je remarque que toutes les personnes avec qui j'ai un bon feeling je leur trouve du charme.

Un homme beau qui me parle au fond j'en ressens une gêne, mais j'arrive à être neutre, à me comporter comme avec n'importe qui.

Je suis arrangeante dans les limites de ce qui ne me dérange pas, quelle que soit l'apparence de la personne.

Par contre au premier abord j'aurais peut être une vision plus positive d'une personne belle, car j'associe la beauté à d'autres qualités, en particulier si la personne "présente bien".
Citation
MaGiStraL a écrit:
Salam je reviens à vous concernant ce sujet.

Dans mon premier topic j'ai eu pas mal de réponses, pour ne pas dire la majorité, qui tendent à penser que la beauté est un avantage pour être traité favorablement en général.

Merci à PeekABoo, Romance31, Sunshine27, Nanaaaaaaa, marocainesoso, Mrsoso, Darélia, fleurfanee12, Jasmin et oranger, JuanOne, bchibaa, Magno etInsouciance45 de m'avoir répondu.

Maintenant j'aimerai savoir s'il vous arrive de justement favoriser plus les personnes belles plutôt que banales. Par exemple dans votre relation en face à face êtes vous plus souriant ou bien plus disposé à être à son écoute?

Ou autre exemple si un beau ou une belle gosse vous parle seriez vous plus attentif ? Ou vous seriez plus arrangeant dans vos affaire avec elle ou lui?

Les autres qui ne sont pas encore intervenus peuvent bien entendu y répondre.
29 mai 2018 23:56
Mieux vaut être beau, riche et en bonne santé que l'inverse.
M
30 mai 2018 00:00
Merci pour ta franchise et oui j'ai remarqué en observant autour de moi que les gens étaient plus réceptifs et souriants face à une personne qui serait susceptible de leur plaire.

Ça peut être gênant mais c'est peut-être dans la nature de certaines personnes. Pas toutes comme l'attestent les réponses des autres intervenants.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne pense pas favoriser les personnes belles, mais je remarque que toutes les personnes avec qui j'ai un bon feeling je leur trouve du charme.

Un homme beau qui me parle au fond j'en ressens une gêne, mais j'arrive à être neutre, à me comporter comme avec n'importe qui.

Je suis arrangeante dans les limites de ce qui ne me dérange pas, quelle que soit l'apparence de la personne.

Par contre au premier abord j'aurais peut être une vision plus positive d'une personne belle, car j'associe la beauté à d'autres qualités, en particulier si la personne "présente bien".
b
30 mai 2018 00:06
non je ne pense pas agir ainsi mais en vrai j'en sais rien

mais quand je discute avec quelqu'un de beau/belle, j'ai tendance à me déconcentrer de la discussion et à admirer la beauté de la personne lol

Citation
MaGiStraL a écrit:
Salam je reviens à vous concernant ce sujet.

Dans mon premier topic j'ai eu pas mal de réponses, pour ne pas dire la majorité, qui tendent à penser que la beauté est un avantage pour être traité favorablement en général.

Merci à PeekABoo, Romance31, Sunshine27, Nanaaaaaaa, marocainesoso, Mrsoso, Darélia, fleurfanee12, Jasmin et oranger, JuanOne, bchibaa, Magno etInsouciance45 de m'avoir répondu.

Maintenant j'aimerai savoir s'il vous arrive de justement favoriser plus les personnes belles plutôt que banales. Par exemple dans votre relation en face à face êtes vous plus souriant ou bien plus disposé à être à son écoute?

Ou autre exemple si un beau ou une belle gosse vous parle seriez vous plus attentif ? Ou vous seriez plus arrangeant dans vos affaire avec elle ou lui?

Les autres qui ne sont pas encore intervenus peuvent bien entendu y répondre.
o
30 mai 2018 00:08
Me concernant je m'en fiche...

Ce qui va jouer c'est si la personne est agréable par sa façon de regarder et son sourire. Elle peut être très belle mais fermée, hautaine et la ca passe pas du tt. Si elle est agréable c'est très bien. Et de même pr une personne moins belle.
30 mai 2018 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La prime à la beauté est inconscient. Détails ici. J'essaie d'équilibrer en étant intransigeant avec les jolies et cool avec les communes --. Ou une fleur pour une belle, une fleur pour une moins belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
30 mai 2018 00:19
Ah oui? Moi perso je serai beaucoup plus attentif...
Citation
bchibaa a écrit:
non je ne pense pas agir ainsi mais en vrai j'en sais rien

mais quand je discute avec quelqu'un de beau/belle, j'ai tendance à me déconcentrer de la discussion et à admirer la beauté de la personne lol
N
30 mai 2018 00:23
Salam
Des.fois je me rends compte que je le fais.inconsciemment. C'est pas beau je sais mais c'est humain
Citation
MaGiStraL a écrit:
Salam je reviens à vous concernant ce sujet.

Dans mon premier topic j'ai eu pas mal de réponses, pour ne pas dire la majorité, qui tendent à penser que la beauté est un avantage pour être traité favorablement en général.

Merci à PeekABoo, Romance31, Sunshine27, Nanaaaaaaa, marocainesoso, Mrsoso, Darélia, fleurfanee12, Jasmin et oranger, JuanOne, bchibaa, Magno etInsouciance45 de m'avoir répondu.

Maintenant j'aimerai savoir s'il vous arrive de justement favoriser plus les personnes belles plutôt que banales. Par exemple dans votre relation en face à face êtes vous plus souriant ou bien plus disposé à être à son écoute?

Ou autre exemple si un beau ou une belle gosse vous parle seriez vous plus attentif ? Ou vous seriez plus arrangeant dans vos affaire avec elle ou lui?

Les autres qui ne sont pas encore intervenus peuvent bien entendu y répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook