Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand avez vous mis votre bebe seul dans sa chambre ?
I
25 février 2012 00:10
Salam les filles j ai une fille de 5 mois et demi et qui dort ds son lit dans ma chambre, celle ci a sa chambre mais on ma conseiller de la mettre seule qu a partir de 6 mois ??? Je ne sais pas et j aimerais avoir vos avis car j ai une
Fille de 20 mois que j ai laisser dans ma chambre jusqua c un an et oui sa ma premiere ont a du mal avec les 1 er mais elle ma fait la misere pendant 3 mois en hurlant dans sa chambre pleurant jusqua vomir car elle voulait retourner avec moi, elle sy ai fait hamdolilah maos c etait langoisse pour moi surtout qua lepok jetais en fin de grossesse et je ne veut reproduire cette ereur !! Help aidez moi sachant que ma fille de 5 mois ne fait pas c nuit et c une galere je voudrais la laisser pleurer mais je culpabilise merci de votre aide dsl pour le pave
y
25 février 2012 00:36
Salem! Désolé je ne vais pas t'aider pcq moi, non seulement ma petite princesse dort dans notre chambre ms en plus elle dort à côté de moi whistling smiley elle a bientôt 9 mois et je l'allaite toujours. G besoin de la sentir respirer près de moi (et ell oci d'ailleursIn love c ma 1ère dc j'avoue que je ne sais pas cke jferai si j'en avai un 2ème...
S
25 février 2012 07:28
salam

J'ai mis ma fille ds sa chambre à 1 mois et demie
et franchement nickel Danse
Elle a maintenant 8 mois et je ne regrette pas de l'avoir habituer à sa chambre si tôt
Elle reconnait son environnement

D'ailleurs une nuit où elle était malade je l'ai mise ds mon lit ( j'ai virer le papa ) elle n'a pas voulu dormir
j'ai du la mettre dans son lit pour qu'elle dorme à son aise

Comme quoi........ LOL
25 février 2012 10:22
Salam des la sortie de l'hôpital non pas pour des raisons de conforts car je me levais pour l'allaiter en étant césarisee. Perso pour moi c'est chacun sa place et c'est pas pour autant qu'elle en a souffert au contraire.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
25 février 2012 12:33
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam des la sortie de l'hôpital non pas pour des raisons de conforts car je me levais pour l'allaiter en étant césarisee. Perso pour moi c'est chacun sa place et c'est pas pour autant qu'elle en a souffert au contraire.

c'est vrai que plus tôt on s'y prend mieux c'est
25 février 2012 12:36
Salam,

le mien refuse de dormir dans son lit il peut s'endormir dans le canapé son transat sa balancelle
mais impossible dans son lit il hurle et mes voisins ( des personnes âgées) sont venus se plaindre
plusieurs fois du coup il dort avec moi je sais plus quoi faire
25 février 2012 13:06
Shemsou commence à lui faire faire ses siestes dans son lit, s'il pleure ce ne sera que des caprices et il s'endormira bien sur faut faire la différence des pleurs. Bon courge poulette.

@shaista c'est clair ^^^
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 février 2012 17:29
Citation
SoltanaMM a écrit:
Shemsou commence à lui faire faire ses siestes dans son lit, s'il pleure ce ne sera que des caprices et il s'endormira bien sur faut faire la différence des pleurs. Bon courge poulette.

@shaista c'est clair ^^^

Merci pour ton conseil Soltana !
je le fais cet après-midi et sa a marché !!!
Tu m'as donné pleins de courge tongue sticking out smiley
25 février 2012 18:52
salam

je ne pense pas qu'il y a de règle en la matière

ma fille (1ere aussi) dormait dans notre chambre mais dans son lit, jamais avec nous, c'est un truc que je ne voulais absolument pas, donc je me disait, avec nous mais dans son lit !!

elle se reveillait plusieurs fois par nuit etc .. j'ai alors décidé de la mettre dans sa chambre a 15 mois ----> NIKEL ! aucun probleme d'adaptation !

le soir quand je lui dit "allez, dodo" elle se dirige naturellement dans sa chambre In love

je suis moi même surprise, tout le monde me disait qu'elle me ferait la misère, qu'elle était grande et habituée a notre chambre etc ...

comme quoi ...............
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
T
25 février 2012 22:56
Salam,




Moi j'ai mis ma fille dans sa chambre vers 5 mois.

sur le conseil de ma mère je la ligotais si je puis dire dans un linge pour ne pas qu'elle se fasse peur la nuit car elle s'agitte beaucoup. Ça la calmait énormément.

C'était un pur bonheur Elle faisait des nuits de 22h à 11h du matin.
26 février 2012 13:09
Salam shemsou pardon courage ^^ bisous ma belle

Tililla oui moi aussi "gemetha" et elle faisait ses nuits paisiblement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
26 février 2012 14:33
Salam,

Moi j'ai deux enfants le premier a dormi avec nous jusqu'à ses 13 mois et puis je l'ai mis dans sa chambre et n'a pas voulu au début puis s'est habitué par contre quand il était avec nous dans la chambre il me fesait des bonnes nuits( il était au biberon)

le deuxiéme le moindre bruit le réveille si je change de position dans mon lit ou quand je fais le moindre geste il se reveille et là je l'ai mis dans la chambre de son frére et l'ainée dort dans notre chambre il est content avec nous et celà ne nous dérange pas, parcontre pour le petit il fait pas encore ses nuits, je l'allaite et se reveille toutes les 3h puis 2h , je le gamat et enfaite dans ma tête c'est ça qui me laisse pas le laisser pleurer ou dormir tout seul, car en faite je me suis retrouvée avec lui à dormir par terre pour éviter de faire la navette, donc voilà rien n'est changé même le fait de le mettre seul dans sa chambre, il ne dort qu'au sein et il ne sait pas dormir autrement, je veux lui apprendre à dormir tout seul mais tellement je suis épuisée la journée comme la nuit je n'ai pas cherché à lui changer ses habitude, il a 4 mois et demi je vais attendre encore un tout petit peu .

Donc voilà il veut pas de tétine et je l'emmaillote (gamat) je pense que c'est parceque il a chaud c'est pour ça il se reveille, je commence à le laisser libre pour la siéste mais pour la nuit je n'ose pas par crainte de faire nuit blanche et j'en ne suis pas capable pour le moment ( manque de sommeil)

avec du recul j'aurais le mettre dans sa chambre dés la sortie de l'hopital car au début même si il se reveille il rendort tout seule et réclame pas systématiquement le sein, et comme ses mouvement me gene pour dormir je le prend dés qu'il se reveille, queceque je suis bête je suis furieuse contre moi lol

voilà ma petite histoire lol desolé pour la posteuse plutôt tu mets dans sa chambre mieux c'est, écoute ton coeur, si tu es capable de le laisser dormir tout seul vas y smiling smiley

que me conseillez vous pour le gamat et le laisser pleurer a votre avis ça marchera?

Merci
26 février 2012 15:08
Salam fidha tu le gamates avec son pyjama ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
26 février 2012 16:51
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam fidha tu le gamates avec son pyjama ?

pyjama léger et couverture en polaire légere aussi, tu as gamates ton enfant? si oui jusqu'à quel âge? et comment ça s'est passé quand tu as arreté de le faire? voilà je t'harcéle avec mes questions c'est toi qui as voulu tongue sticking out smiley

avant quand il fesait trés froid ça pose pas de probléme pour le gamate en plus il était plus petit mais là ça commence à chauffer, bref, il a fait la sieste avec sa gigoteuse je vais essayer pour cette nuit aussi
26 février 2012 17:31
Salam je l'ai galante jusqu'à ses 4 mois seulement le soir pour dormir, comme elle est née au printemps je la mettais en body manches longues et petit collant léger voilà et je n'ai eu aucun souci. Quand j'ai arrêté elle a pas eu trop de mal à trouver son sommeil elle me faisait rire car elle découvrait ses mains et pour dormir je la mettais dans une grenouillère.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
26 février 2012 20:03
Salam,

SoltanMM : merci pour ta réponse, bon c'est parti pour une nuit sans gamat lol, mon mari quand il le voit comme un rouleau de printemps me dit pourquoi meskine?! je répond je ne sais pas hihi oui c'est vrai
je rêve de passer une nuit à 5 h seulement consécutive bon j'y vais

merci encore.
I
27 février 2012 12:37
Salam les filles et merci de m avoir repondu, je vais la mettre dans sa chambre des la semaine prochaine car la elle est malade, pour le gamate ma fille je lui fait toujours et elle a bientot 6 mois sinon el dors pas et dailleurs le matin je la trouve liberer de son gamate elle se debat comme un asticot et se libere c trop marant boussa les filles bon courage
R
27 janvier 2020 22:19
Bonjour,

J'ai fait du cododo avec mon fils jusqu'a ses 1 ans environs. C'était bien plus pratique pour moi de l'avoir à coté du lit car je l'ai allaité smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook