Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand avez vous suaté le pas pour bb1?
A
25 juillet 2013 06:31
Salam alikoum,

voilà marié depuis quelques mois
,on ne souhaite pas mettre bb1 en route de suite,surtout moi,j'ai peur que juste derriére il y ais un gros probléme,car déjà en ce moment nous avons quelques problémes conjugaux et aussi avec la belle mére,
y'en à t'il parmis vous qui malgré des problémes de couple on mis en route un bébé?
la situation s'est elle alors arrangée,ou envenimé?

vous etes vus separés ect?

c'est une hantise de se séparer avec des enfants Allah y sterna
et vos expériences font peur crying( Allah y sahel3likoum yawning smiley


BarakAllahoufikoum les filles Bye
J
25 juillet 2013 06:55
Salam,


si tu ne le sens pas...attends.

Une fois qu'il sera là, tu n'auras plus grande emprise sur ta vie.
A
25 juillet 2013 07:02
Citation
rosae a écrit:
Salam,


si tu ne le sens pas...attends.

Une fois qu'il sera là, tu n'auras plus grande emprise sur ta vie.

salam rosae Bye

je n'ais pas compris cette phrase ?
J
25 juillet 2013 07:27
et bien, une fois que tu as un enfant, il est de ta responsabilité de t'en occuper, ses besoins vont tous passer avant les tiens.

Sans enfant, le type te fout une droite, tu lui en envoie une autre et tu te casses grinning smiley

Avec enfant, le type t'envoie une droite, tu flippes et tu essayes d'améliorer la situation pour que ça ne se reproduise plus.


Il y a des gens qui vont te dire, oui mais une droite c'est rien, il est nerveux le pauvre mais pour moi c'est des foutaises, les femmes, on est plus nerveuses que les hommes, et on est aussi plus sensible, et on est plus faible, c'est par pour autant qu'on tabasse nos mecs quand ils nous saoulent ou qu'on les trompe, ou qu'on se met à boire ou a fumer quand on a trop de problème.
L
25 juillet 2013 08:46
Mon conseil serait d'attendre aussi... Un enfant ne régle pas les problème conjugaux mais les empires! Être prêt pour bb1 c'est avoir une certaine stabilité dans le couple... Avoir la même vison des choses et se respecter..
ce que rosae veut dire c'est qu'une fois que tu sera maman tu sera moin libre de tes choix.. Et tu réfléchira au bien de ton enfant quitte a sacrifier ton épanouissement personnel..
Courage
25 juillet 2013 09:20
salam aleykom,

Je pense sincèrement qu'il faut régler tes problèmes conjugaux avant d'envisager de faire un enfant. Surtout que tu est marié que depuis quelques mois, prend le temps de vivre ta vie de couple, de t'adapter a ta nouvelle vie et la tu poura envisager de faire tes enfants.

qu'Allah te facilite, ne te précipite pas..
S
25 juillet 2013 09:21
Salam,

Un enfant ne doit pas arriver dans une environnement chaotique, c'est pourquoi je te conseille d'attendre que la situation avec ton époux se calme.

Une fois que ça se passera mieux entre vous, tu pourras y songer mais pour l'instant je te le déconseille. Un enfant ne résout pas les problèmes.
25 juillet 2013 10:15
Citation
rosae a écrit:
et bien, une fois que tu as un enfant, il est de ta responsabilité de t'en occuper, ses besoins vont tous passer avant les tiens.

Sans enfant, le type te fout une droite, tu lui en envoie une autre et tu te casses grinning smiley

Avec enfant, le type t'envoie une droite, tu flippes et tu essayes d'améliorer la situation pour que ça ne se reproduise plus.


Il y a des gens qui vont te dire, oui mais une droite c'est rien, il est nerveux le pauvre mais pour moi c'est des foutaises, les femmes, on est plus nerveuses que les hommes, et on est aussi plus sensible, et on est plus faible, c'est par pour autant qu'on tabasse nos mecs quand ils nous saoulent ou qu'on les trompe, ou qu'on se met à boire ou a fumer quand on a trop de problème.


D'ou l'importance de bien choisir sa moitié!
Tout les mecs ne sont pas violent, alcolo et fumeur!!
t
25 juillet 2013 10:30
Citation
rosae a écrit:
et bien, une fois que tu as un enfant, il est de ta responsabilité de t'en occuper, ses besoins vont tous passer avant les tiens.

Sans enfant, le type te fout une droite, tu lui en envoie une autre et tu te casses grinning smiley

Avec enfant, le type t'envoie une droite, tu flippes et tu essayes d'améliorer la situation pour que ça ne se reproduise plus.


Il y a des gens qui vont te dire, oui mais une droite c'est rien, il est nerveux le pauvre mais pour moi c'est des foutaises, les femmes, on est plus nerveuses que les hommes, et on est aussi plus sensible, et on est plus faible, c'est par pour autant qu'on tabasse nos mecs quand ils nous saoulent ou qu'on les trompe, ou qu'on se met à boire ou a fumer quand on a trop de problème.
N'importe quoi, quels conseils!!!! c'est tout de suite la faute des hommes, connais-tu leur histoire? Si certains hommes donnent des droites, les femmes de nos jours donnent des uppercuts, je parle bien sur de leur comportement de gamines, possessives, jalouses.....qui ne font qu'empirer et envenimer la situation.
Conseille lui d'être généreuse et vertueuse au lieu de lui montrer la mauvaise voie.
J
25 juillet 2013 10:49



@tati21, lol est la seule reaction qui me vient en te lisant.


@anti-anti, tu ne sais si tu as bien choisi qu'apres le mariage, je dirais meme apres quelques mois voire quelques annees de mariage. Le mariage c'est kinder surprise, des fois tu es decu du cadeau et le chocolat est mauvais :-) mais l'emballage est le meme que celui des autres kinders.
f
25 juillet 2013 10:52
Salam,

Tu as de l'appréhension, vaut mieux attendre.
t
25 juillet 2013 11:17
Citation
rosae a écrit:



@tati21, lol est la seule reaction qui me vient en te lisant.


@anti-anti, tu ne sais si tu as bien choisi qu'apres le mariage, je dirais meme apres quelques mois voire quelques annees de mariage. Le mariage c'est kinder surprise, des fois tu es decu du cadeau et le chocolat est mauvais :-) mais l'emballage est le meme que celui des autres kinders.
Désolé, j'ai rien compris.
j
25 juillet 2013 11:21
Citation
tati21 a écrit:
Citation
rosae a écrit:
et bien, une fois que tu as un enfant, il est de ta responsabilité de t'en occuper, ses besoins vont tous passer avant les tiens.

Sans enfant, le type te fout une droite, tu lui en envoie une autre et tu te casses grinning smiley

Avec enfant, le type t'envoie une droite, tu flippes et tu essayes d'améliorer la situation pour que ça ne se reproduise plus.


Il y a des gens qui vont te dire, oui mais une droite c'est rien, il est nerveux le pauvre mais pour moi c'est des foutaises, les femmes, on est plus nerveuses que les hommes, et on est aussi plus sensible, et on est plus faible, c'est par pour autant qu'on tabasse nos mecs quand ils nous saoulent ou qu'on les trompe, ou qu'on se met à boire ou a fumer quand on a trop de problème.
N'importe quoi, quels conseils!!!! c'est tout de suite la faute des hommes, connais-tu leur histoire? Si certains hommes donnent des droites, les femmes de nos jours donnent des uppercuts, je parle bien sur de leur comportement de gamines, possessives, jalouses.....qui ne font qu'empirer et envenimer la situation.
Conseille lui d'être généreuse et vertueuse au lieu de lui montrer la mauvaise voie.


Mon dieu, on lis de ces paroles de merdes ici parfois! Quelle horreur. La femme se fait tabasser et c'est de sa faute?! Qi'elle soit jalouse odieuse, et tout ce que tu veux, la femme ne doit jamais, jamais se faire bastonner. Mais quelle mentalité archaique! je pense à ces femmes qui sont mortes sous les coup de leur mari et je lis tes propos et bien ça me donne envie de vomir. J'espère qu'un jour tu sera victime de violence conjugale, on verra si tu dira la meme chose.
t
25 juillet 2013 11:59
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
rosae a écrit:
et bien, une fois que tu as un enfant, il est de ta responsabilité de t'en occuper, ses besoins vont tous passer avant les tiens.

Sans enfant, le type te fout une droite, tu lui en envoie une autre et tu te casses grinning smiley

Avec enfant, le type t'envoie une droite, tu flippes et tu essayes d'améliorer la situation pour que ça ne se reproduise plus.


Il y a des gens qui vont te dire, oui mais une droite c'est rien, il est nerveux le pauvre mais pour moi c'est des foutaises, les femmes, on est plus nerveuses que les hommes, et on est aussi plus sensible, et on est plus faible, c'est par pour autant qu'on tabasse nos mecs quand ils nous saoulent ou qu'on les trompe, ou qu'on se met à boire ou a fumer quand on a trop de problème.
N'importe quoi, quels conseils!!!! c'est tout de suite la faute des hommes, connais-tu leur histoire? Si certains hommes donnent des droites, les femmes de nos jours donnent des uppercuts, je parle bien sur de leur comportement de gamines, possessives, jalouses.....qui ne font qu'empirer et envenimer la situation.
Conseille lui d'être généreuse et vertueuse au lieu de lui montrer la mauvaise voie.


Mon dieu, on lis de ces paroles de merdes ici parfois! Quelle horreur. La femme se fait tabasser et c'est de sa faute?! Qi'elle soit jalouse odieuse, et tout ce que tu veux, la femme ne doit jamais, jamais se faire bastonner. Mais quelle mentalité archaique! je pense à ces femmes qui sont mortes sous les coup de leur mari et je lis tes propos et bien ça me donne envie de vomir. J'espère qu'un jour tu sera victime de violence conjugale, on verra si tu dira la meme chose.
Sois un peu moins vulgaire s'il te plaît ne serait-ce que pour les autres. Je suis contre la violence conjugale et suis le premier à dire que l'homme n'est pas celui qui crie ou violente sa femme pour qu'elle comprenne mais c'est celui qui endure et reste patient, si tu relis bien ma réponse tu verras que je vise les personnes qui prennent partie sans connaitre véritablement la situation et je dit qu'il faut conseiller les femmes à être généreuses et vertueuses. Si la générosité et la vertuosité sont des mauvais conseils alors là!!!
Contrairement à toi, je te souhaite ne jamais te retrouver victime de la violence conjugale et de la violence tout court.
j
25 juillet 2013 12:05
je relis tes propos et ce que tu dis c'est que certes les hommes donnent des droites mais bon en gros c'est provoqué par le comportement de certaines femmes.

Pour la vulgarité efectivement faut respecter les autres tu as raison, c'est un cri du coeur
L
25 juillet 2013 15:17
Salam,

Il ne faut pas mettre en route d enfants si tu vois qu il y a des problemes significatifs. Tu ne mets en route que quand tu es sure que le cadre est sain, et est le bon pour elever des enfants.

C est important pour tes enfants.

Et c est important pour toi. Car si il y a des enfants et que ca ne va pas avec ton mari, la tu vas galerer pour de vrai.
25 juillet 2013 15:26
salam
bah moi jvais te dire la meme choses que les autres!
attend si tes pas prete! smiling smiley
t
26 juillet 2013 00:03
Personellement je suis en train de lire les problémes de couple et je me rend compte que tout le monde veut divorcer en ce mois de ramadan :eye popping smiley
26 juillet 2013 00:13
Oui patiente
salem
26 juillet 2013 00:58
salam,

si tu souhaite avoir un enfant il est preferable de patienter...comme te l'ont dit d'autre yabies il faut que tu regles tes problemes conjuguaux. Sache qu'un enfant n'aide pas à calmer les tensions et ne permette pas de garder son mari pret de soit... et puis pour l'enfant lui meme il vaut mieux qu'il arrive et vive dans une atmosphere responsable et rempli d'amour.

en ce qui me concerne mon premier enfant est arrive alors que je ne m'y attendais pas du tout!!! hamdoullah avec mon mari tout ce passait (et ce passe) tres bien... mais la naissance de mon prince n'a fait que developper la jalousie de ma belle mere...

alors etanr donne que tu ne vie pas avec ta belle famille c est pas bien grave mais ton mari...il vaut mieux d'abord que ton couple soit solide pour t'embarquer dans un role de parent qui est a mon sens le plus dure des metiers!!!


Apres ce qu'il faut retenir c est que ton mektoub est ecrit alors ne te focalise pas sur ca... cela viendra quand ca devra venir.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook