Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand avez vous a pris a cuisiné?
C
23 juillet 2009 15:25
1/ Quand vous etiez deja chez vos parents?

ou

2/ Une fois marié ou installer seule ?

et est ce difficle dapprendre quand on aime manger et qu'on sinteresse a la cuisine ?

mais qu'on a pas la main pour doser (epices, huiles, sels etc...)
ni pour les cuissons je ne sais jamais sil faut a feu doux, moyen etc...la durée
ou sil faut couvrir ou pas
sa fait que parfois je rate des trucs
23 juillet 2009 15:35
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
1/ Quand vous etiez deja chez vos parents?

ou

2/ Une fois marié ou installer seule ?

et est ce difficle dapprendre quand on aime manger et qu'on sinteresse a la cuisine ?

mais qu'on a pas la main pour doser (epices, huiles, sels etc...)
ni pour les cuissons je ne sais jamais sil faut a feu doux, moyen etc...la durée
ou sil faut couvrir ou pas
sa fait que parfois je rate des trucs

ptdrptdr si je parle de moi, je ne faisais que manger c'est tt mais une fois on a commence a demander ma main, iwa j'ai commence a rentrer a la cuisine aider ma mere, mais je ne faisais pas grand chosespinning smiley sticking its tongue out, j'ai comme eer avec elle, tt en me laissant faire mes plats devant ses yeux.
oui avec ghorba, je ne suis entrainer un peu, une fois rate, une fois bien.
une fois mariee, je me suis plus interessee de plus en plus a la cuisine et surtout que je mange que halal produits, cad je suis obligee de cuisinee. en plus j'aime cuisiner mm si je la rate de temps en temps. ma facon est tres tradionel, c'est vaec mon oeil que je travaille, je ne fais pas de mesures c'est pour ca, les gateaux ne sont pas reussi avec moi 100%crying(
bref!, je me bats avec la cuisine et j'essayes d'apprendre de mieux en mieux car je suis tjs curieuse de qlq chose et j'essaye de la faire par la suitesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Y
23 juillet 2009 15:42
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Depuis toujours je me suis intéressée à la cuisine, toujours envie d'essayer de nouvelles choses, que ça marche ou ça ne marche pas c'était pas le plus important pour moi smiling smiley, une fois loupé, je me dis la prochaine fois ce sera meilleur et ce depuis plusieurs années, al Hamdoulilah, maintenant je me débrouille bien en cuisine.
Déjà si tu as du mal pour les trucs de base, achète des bouquins, Al Hamdoulilah, maintenant un très grand nombre de livres de cuisines marocaines ou autre sont en vente pour pas très cher, je te conseille les livre de Rachida Amhaouch pour débuter, ils sont excellents et très bien illustrés.
A force d'essayer tu y arrivera incha'ALLAH et surtout le premier ingrédient pour réussir une recette c'est la MOTIVATION et la VOLONTE de bien faire...
S
23 juillet 2009 17:00
salut

je ne sais pas vraiment quand est ce que j ai appris a cuisiner peut etre vers mes 20 ans
mais ce que je sais c est que avec le temps on apprend les bases de la cuisine : faut faire et refaire et surtout accepter les critiques.
Achete des livres et surtout commence avec le plus facile et le moins couteux
bonne chance
Alors tu cuisine quoi ce soir pour nous??????tongue sticking out smiley
l
23 juillet 2009 17:38
un jour quand j etais au lycée, vers 14 15ans, une fille avec moi en classe avait la bague toute sale, pleine de petits bouts de je ne sais quoi
je lui ai di: ya3 ma3founa, matgheslich khatmek
elle m a repondu: 3jent ou nsit ma7ahayedthach
et moi de dire: 3lach kat 3ajni?

cette question ma value les moqueries de mes copines et je me suis sentie tellement mal que j ai vite decidé d apprendre a cuisiner, et bien sur j ai commencé par le pain et le msemmen

ensuite j ai commencé a m interresser au gateau et au tagine, et petits a petits j ai commencé a faire qq plats moi meme

mais il y a bcp de chose que je n ai essayé qu une fois mariée, a savoir le couscous, la7rira, lbestela, les tajine sucrés-salés, tous les "gros travaux" de l3id lekbir...

maman ne voulais pas me mettre trop la pression, elles se disait que j avais encore le temps pour apprendre, c qu on ne savait ni elle ni moi meme que j allais me marier a 19 ans


maintenant l7amdoullah je suis une bonne cuisiniere(sans fausse modestie), mais il m arrive toujours de faire trop salé ou trop gras, ou de rater le cuisson du msemmen
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
23 juillet 2009 18:20
salam

sans filet, allez la cuisine ti li suite lol, très jeune, ma mère me forçait à cuisiner et à faire le pain,msemen etccc mais là ou j'ai découvert l'amour (zerma) de la cuisine grinning smiley c'est avec notre ami Bargach allah y rahmo
Tous les samedis, je notais minutieusement les recettes (en plus il traduisait en français thumbs up),rien à voir avec choumicha et ces chicheteries tongue sticking out smiley,) lui c'était du vrai du costaud lol notre maité grinning smiley,
ensuite, les courses, et hop au fourneau, les samedis soir c'était moi la chef, the new cuisine (zerma toujours) lol et cela permettais à mes parents de me maintenir à la maison lol et faire semblant d'apprécier ptdr.

Maintenant j'aime bien tayeb pour ma famille et invités mais en solo pas grande créativité winking smiley

Welcome
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
o
23 juillet 2009 21:46
Salam,

Quand j'étais jeune j'étais toujours dans la cuisine a observer ma mère.Elle nous laissait pas trop faire , elle nous disait d'abord l'école...
Bref quand je me suis mariée , j'ai dû tout mettre en pratique ....des fois c'était bon et des fois moins bon.
Hamdoulillah avec l'expérience ,(12 ans de mariage loin de maman grinning smiley )je me suis beaucoup ameliorée et je me débrouille plutôt bien (pains ,msemmens , tajines ,couscous, gâteaux arabes )
Je cuisine surtout des plats traditionnels et j'essaie de varier et d'apprendre à faire tartes et pizzas pour mes enfants.
Mais en gros j'aime bien essayer des nouvelles recettes
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
r
23 juillet 2009 23:08
qd j'ai 13 ans
l
23 juillet 2009 23:10
Salam déja quand j avais 8 ans ma mére m'avais appris a faire le pain et ensuite ba a chaque fois quelle etait en cuisine elle m'appeller pour venir observer et l'aider.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
24 juillet 2009 00:09
tres petite, j ai appris a faire du pain et rghayef. j adorais. apres, ma mere ne me laissais plus faire quelque chose dans la cuisine. les etudes avant tout. lah yessma7lna men walidine, que des sacrifices pour notre avenirIn love
bref, je me suis elognee de la cuisine. mab9ite kane3mel walou. ghi kan3amare kerchi okanegrinning smiley
un fois mariee c etait pas facile pour moi. surtt que j aimais plus la cuisine.. j appelais ma mere pour les ingredients, livres, net, des fois intuition et petit a petit l oiseau construit son nid. daba je sais meme faire couscous que j ai jamais mange quand j etais au maroc. et la une petite pensee pour toi nyorkaise, t as raison, lghorba katrebinawinking smiley
on apprecie ma cuisine. c est pas moi qui le dis c est ceux et celles qui ont gouterconfused smiley
t
24 juillet 2009 15:51
coucou

ben moi je suis comme vous les filles, quand j'etais encore chez mes parents j'ai jamais mis le pied dans la cuisine ....Cool
c'etait tres difficil apres quand je suis venue en france finir mes etudes, je n'avais aucune idee comment cuisiner mme des ... pates, pour les plats marocains je revais meme pas de pouvoir les faire un jour Chef

La, et apres 5ans, je pense que mon cas est un peu moins critique grinning smiley j'ai meme preparer une pastilla une fois (citi triiii bon In love)
h
24 juillet 2009 15:54
pour moi c'est venu comme ça, ...

par obligation, pour pas mourir de faim,

maintenant je suis presque un chef avec une etoile
assalam o alykoum
24 juillet 2009 16:43
Citation
habib75 a écrit:
pour moi c'est venu comme ça, ...

par obligation, pour pas mourir de faim,

maintenant je suis presque un chef avec une etoile
wow! chef avec etoile, c'est pour ca qu'on te voit souvent ici, tu nous passe le testperplexeIn love iwa on dit les meilleures chefs sont les hommesspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
24 juillet 2009 16:45
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour moi c'est venu comme ça, ...

par obligation, pour pas mourir de faim,

maintenant je suis presque un chef avec une etoile
wow! chef avec etoile, c'est pour ca qu'on te voit souvent ici, tu nous passe le testperplexeIn love iwa on dit les meilleures chefs sont les hommesspinning smiley sticking its tongue out

oui j'évalue les plats postés, ... la critique quoi, ..
assalam o alykoum
24 juillet 2009 17:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour moi c'est venu comme ça, ...

par obligation, pour pas mourir de faim,

maintenant je suis presque un chef avec une etoile
wow! chef avec etoile, c'est pour ca qu'on te voit souvent ici, tu nous passe le testperplexeIn love iwa on dit les meilleures chefs sont les hommesspinning smiley sticking its tongue out

oui j'évalue les plats postés, ... la critique quoi, ..
bien sure si ca merite la critique pourkoi paswinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
24 juillet 2009 20:04
vers 13 ans ..gété toujours collée a ma mere dans la cuisine à l observer

je voulais a chaque fois essayer ce qu elle fait et apprendre ..dc elle me confiait de tps en tps des taches si simples et nn risquées ( laver les legumes , ou lui verser de l eau qd elle fait du pain ...)
et c comme ca que mon aventure avec la cuisine a commencé !!
et depuis elle veut plus s arreter grinning smiley
c
24 juillet 2009 22:49
lorsque j'ai était petite j' aimé pas faire la cuisine, mon domaine préferé c 'etait le ménage et laver le linge, aprés mon bac lorsque j etais à la cité unibversitaie j etais obligé de faire a manger avec mes colocataires, j ai raté plein et j'ai reussi d'autres, c'est comme ça j'ai découvert que j'adore faire la cuisine.
et hamdoulialh en france je n'ai pas trouvé de problème, j achete mes legumes et ma viande et je fais a manger, j ai jamais trouvé que cuisiner c est une perte de temps.
salam les filles
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
H
25 juillet 2009 10:12
As sallam wa aleykoum

moi ma mère ne voulait pas m'apprendre , elle me disait toujours que j'étais petite que c'était pas le moment,elle ne me laissée rien touchée mais de venir avec elle a la cuisine pour la regarder,mais moi sa ne m'intéresser pas de regarder moi je voulais être active.

alors quand je me suis mariée je ne savais pas du tout cuisiner, mon mari miskine au début était mon cobayeIll ,des fois mes plats avait trop de gingembre ou bien j'oubliée le sel mon mari miskine a bien patienter.
après c'est ma belle famille qui mon appris et surtout ils ont des plats de leurs régions car je ne connaissait pas du tout.
maintenant Al hamdoulillah je suis un vrai cordon bleuChefmon mari adore mes plats ainsi que mes amies,ma famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/09 10:13 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
e
25 juillet 2009 17:52
Salam,

A 8 ans tu savais faire pain?


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam déja quand j avais 8 ans ma mére m'avais appris a faire le pain et ensuite ba a chaque fois quelle etait en cuisine elle m'appeller pour venir observer et l'aider.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
26 juillet 2009 07:32
Salam oui


Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

A 8 ans tu savais faire pain?


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam déja quand j avais 8 ans ma mére m'avais appris a faire le pain et ensuite ba a chaque fois quelle etait en cuisine elle m'appeller pour venir observer et l'aider.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook