Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand avez vous préparé vos dragées ??????
n
15 juin 2007 00:38
salamalikum, j aimerai savoir combien de temps avant le mariage vous avez comencez a preparé vos dragées?moody smiley
B
15 juin 2007 00:44
Aleykoum salam,

Je ne peut pas te répondre parceque je suis dans la meme situation, je me mari dans unn mois et il ne sont toujour pas pret, jme posais la meme question d'ailleur..
p
15 juin 2007 01:09
Citation
Biba1595 a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne peut pas te répondre parceque je suis dans la meme situation, je me mari dans unn mois et il ne sont toujour pas pret, jme posais la meme question d'ailleur..

la semaine avant le mariage : avec des cousine ou une bone copine vous mettez soi 2 soirée soit une petite aprés midi !

trop to avec c chaleur ça pourrais faire bavé les coloran des dragée moi ça m'est arivée une foi ché pas pkoi !

bref vous féte ça la semaine avant c largement sufisent et une soirée de préférence kan ya pas des gens autour pour vous perturbez ou vous chipez des dragés
c
15 juin 2007 13:02
tu peux commencer...faut juste les mettres ensuite dans un endroit a l'abrit de la lumiére et de l'humidité. J'avais préparé les miennes 3semaines avant le mariage, ils ont super bien tenus, j'ai fais que dragées chocolat en plus...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
15 juin 2007 14:50
Tu as raison Choupinette, moi je me marie dans 1 mois et je les ai déja faites .... faut juste faire attention où tu les mets winking smiley
h
15 juin 2007 14:56
les filles !!
pour les dragées c'est moins cher en france ou au maroc ??
n
15 juin 2007 15:10
en france ils sont assez cher un petit paquet a 6euros50 j ai du faire plusieur boutique pour trouvé des paquet a 4 euros , il parait qu en Belgique ils sont moins cher dans les 2 euros. Pour le bled je n en sais rien du tout mais jpensse que soit doit etre aussi cher
p
15 juin 2007 16:24
Citation
choupinette75 a écrit:
tu peux commencer...faut juste les mettres ensuite dans un endroit a l'abrit de la lumiére et de l'humidité. J'avais préparé les miennes 3semaines avant le mariage, ils ont super bien tenus, j'ai fais que dragées chocolat en plus...

j'en ai fais au choco aussi mais une fois elle ont dégorgé ça dépen de la qualité et du coloran qui a été utilisé !

kan a moi je l'ai ai mi ds un carton en bas du frigo ça n'empéche que sur certaine de mes fleur ça a bavé


ps : j'ai du faire dans ma vie au moin 4000 tulle/fleur et autre !
c
15 juin 2007 17:01
pepitas: faut surtout pas les mettres au frigo! tu m'étonnes que ca dégorge aprés...quand tu changes de température c'est évident, en plus avc ouvre le frigo, ferme le frigo...

SURTOUT PAS DE DRAGEES DS LE FRIGO LES FILLES. J'avais demandé a une vendeuse de magasins super compétente. Elle m'a conseillé de faire mes trucs et de les mettres ds un placards/armoire a l'abri de la lumiére c'est tout!

c'est ce que j'ai fais et c'etait nickel!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
B
15 juin 2007 17:44
Merci pour vos conseilles les filles, mais dit moi Geraldine ou a tu trouver des dragées a 4 euros??parcke a ce prix la c vraiment pas cher!!moi j ai trouvé que des paquets de 500g a 7€ ou 8€ a Barbes..
b
15 juin 2007 17:55
et dites moi les filles vs avez choisi koi comme contenants pour vos dragées ?
des fleurs? des boites ? sous forme de petits ballotins ??
s
15 juin 2007 18:02
salam,


une fois que vous aurez confectionné vos tulles, couvrez -les d'un tissus .
Il ne faut pas que les dragées soient exposé à la lumière car elles perdent leur colorie.
Il est préférable de le faire 1 semaine avant le mariage.

winking smiley
B
15 juin 2007 22:18
c'est cool heureusement que yabiladi et les yabiladiennes existe!!d'avoir tant de conseilles!!dedicace a vous toutes!!bigupppppppp winking smiley
p
15 juin 2007 23:24
Citation
choupinette75 a écrit:
pepitas: faut surtout pas les mettres au frigo! tu m'étonnes que ca dégorge aprés...quand tu changes de température c'est évident, en plus avc ouvre le frigo, ferme le frigo...

SURTOUT PAS DE DRAGEES DS LE FRIGO LES FILLES. J'avais demandé a une vendeuse de magasins super compétente. Elle m'a conseillé de faire mes trucs et de les mettres ds un placards/armoire a l'abri de la lumiére c'est tout!

c'est ce que j'ai fais et c'etait nickel!

désolé : les dragée en chocolat en plein été sa fond : au contraire je l'ai ai conservé au frigo depuis j'ai plus de souci ! et il a fallu que se soi mes dragé a moi en plus qui on fondu des dragé de super marque a 23E le kilo!!

ka,n ya pas de choco je les monte et les place ds un carton bien fermé enveloppé ds du papier de soi, et je referme le carton pour le mettre au fon d'un placar ou ds un coin, bref j'ai eu une fois des souci ça ma suffi !

il m'arrive de les faire avant de plusieur semaine, mais j'avoe que c'ést tellement mieu de les faire que kelke jour avant, ça nous permet de nous mettre ds le bain, de faire un truc qui fais que ça y est : c le début de la semaine de mariage.. et aussi pour une histoire de panier que j'utilise pour la soirée de la femme, et du marié aussi
enfin bref : tu pe les faire avant ya pas de probléme veille jusea les garder ds un carton enveloppé ds un papier de soi par exemple et si c des tulle garde les ouverte pas plié car elle prenne le plie apré c chian fo tiré dessu ds tout les sens pour leur redonner une forme

par contre si tu les place ouverte une sur l'autre elle auraon une belle forme ouverte pour les panier que tu décorera
n
15 juin 2007 23:57
bin g fai pa mal de grande surface et je suis allé dans plusieur 7hanoute genre epicerie, et c 'est la que j ai trouver mon bonheur des dragées ki ont une belle couleur et non ki n'ont pas detein
H
16 juin 2007 00:03
Citation
Geraldine7 a écrit:
en france ils sont assez cher un petit paquet a 6euros50 j ai du faire plusieur boutique pour trouvé des paquet a 4 euros , il parait qu en Belgique ils sont moins cher dans les 2 euros. Pour le bled je n en sais rien du tout mais jpensse que soit doit etre aussi cher



j'ai entendu parlé de dragées à 3 euros à bruxelles rue de bravant (rue des commerces marocains)...mais perso, je me méfie de la qualité. Je ne pense pas que tu puisses avoir quelque chose de qualité pour moins de 11 euros...
p
16 juin 2007 01:13
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Geraldine7 a écrit:
en france ils sont assez cher un petit paquet a 6euros50 j ai du faire plusieur boutique pour trouvé des paquet a 4 euros , il parait qu en Belgique ils sont moins cher dans les 2 euros. Pour le bled je n en sais rien du tout mais jpensse que soit doit etre aussi cher



j'ai entendu parlé de dragées à 3 euros à bruxelles rue de bravant (rue des commerces marocains)...mais perso, je me méfie de la qualité. Je ne pense pas que tu puisses avoir quelque chose de qualité pour moins de 11 euros...

si c des tulle peu importe la taille

mais si c des fleur : fait attention les qualité moins bonne sont trop gros; il ne rentr pas dans les arcs des fleurs !
O
16 juin 2007 15:04
bun moi je vais attendre de les faire au bled, nchallahj parce que vous imaginer ce trimballer avec un panier a dragée le long de la france et de l'espagneils seront mort avat d'arrivé, par contre j'envoi les dragées au choco en avion avec mon oncle (pour prendre aucun risque) et puis ceux aux amandes je les prends envoiture qu'en pensez vous ?
et puis je lesferais deux semaines avants nchallah
p
19 juin 2007 00:00
Citation
cheraz.92 a écrit:
bun moi je vais attendre de les faire au bled, nchallahj parce que vous imaginer ce trimballer avec un panier a dragée le long de la france et de l'espagneils seront mort avat d'arrivé, par contre j'envoi les dragées au choco en avion avec mon oncle (pour prendre aucun risque) et puis ceux aux amandes je les prends envoiture qu'en pensez vous ?
et puis je lesferais deux semaines avants nchallah

tu peix les faire et les ranger bien dans un carton que tu ouvrira que la semaine avant
:D
m
20 juillet 2007 10:35
Salut les filles

ou es ce que vous avez acheter les fleurs des dragées et à quel prix, svp !
merci d'avance
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook