Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand avez vous fait percer les oreilles de vos BB
U
25 janvier 2016 16:48
Salem aleikoum, voila ma princesse à 13 mois et j'aimerai lui faire percer les oreilles mais je me demande si ce n'est pas trop tôt ?

Je n'ai pas encore posé la question à ma pédiatre mais mon medecin traitant me dit que je peut le faire sans souci, du coup je ne sait pas quoi faire lol

Vous maman à quel age l'avais vous fais pour vos enfants ? Il y'a t'il eu des souci par la suite ? Merci d'avance !
c
25 janvier 2016 16:52
g attendu qu'elle ait 5 ans pour le faire

percer les oreilles à des bb pourquoi faire au juste?
U
25 janvier 2016 16:55
Salem et bien en faite je me demande juste si c mieux maintenant qu'elle est petite et donc qu'elle oubliera ou bien si il vaux mieux attendre plus tard je ne sait pas mais personnellement sa ne me gène pas si je lui fait faire plus tard je me pose juste la question ma soeur
25 janvier 2016 16:56
Salam ,

J'ai fais percer les oreilles à ma fille a un an . Dans ma famille on perce les oreilles de toutes nos petites filles à un an .
U
25 janvier 2016 17:06
Aleikoum salem, ta petite n'a pas eu mal ou des complication par la suite ? Quand je dit complication je voudrais savoir si en grandissant le trou sur le lobe ne c pas déplacé ? 1 ans c petit la croissance du lobe d'oreille n'est pas fini
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salam ,

J'ai fais percer les oreilles à ma fille a un an . Dans ma famille on perce les oreilles de toutes nos petites filles à un an .
25 janvier 2016 17:15
Je lui ai appliquée une crème anesthésiante sur les lobes 1h avant et Hamdolillah elle n'a rien senti .

Aujourd'hui elle a presque 4 ans et le résultat est nikel .
m
25 janvier 2016 19:14
Salam ma soeur j'ai percer les oreilles de ma fille a 10 moisthumbs up et je regrette absolument pas c'est tellement mignion.
d
25 janvier 2016 21:15
Salem,

J'ai percé les oreilles de ma fille a 1 an. Au début j'étais pas trop chaude mais mon mari était à fond. Du coup je ne regrette pas du tout . Elle fait vraiment petite fille, surtout qu'elle n'a pas beaucoup de cheveux. j'ai fais chez histoire d'or. Bien désinfecter au début et après c'est bon
S
25 janvier 2016 21:18
salam

je travail pour une bijouterie tres celebre et l age recommandé est de 3 ans , avant c est mauvais pour le lobe car c tres fragile !!

beaucoup de petites filles s etant faite percée plus petites on eu des infections et jusqua parfois ce faire operer

donc le mieux est d attendre

ca ne fait pas mal les petites filles ne sen rendent pas compten quand on leur fait
S
25 janvier 2016 21:26
Les filles ont les fait ch*** dès leurs naissances les pauvres.

Oui tu peux lui percer les oreilles. Moi à ta place je l'aurai fait juste après l'accouchement. Comme ça la Barbie sera parfaite.

Après vers 6 mois, un p'ti percing dans l'nez. A 1 an, on commence les tatouages.


Je suis pas une fille mais elles n'ont pas assez de problème pour leur en infliger encore plus? C'est un bébé, laisse la tranquille et achète toi une poupée!
Citation
Ismiyah a écrit:
Salem aleikoum, voila ma princesse à 13 mois et j'aimerai lui faire percer les oreilles mais je me demande si ce n'est pas trop tôt ?

Je n'ai pas encore posé la question à ma pédiatre mais mon medecin traitant me dit que je peut le faire sans souci, du coup je ne sait pas quoi faire lol

Vous maman à quel age l'avais vous fais pour vos enfants ? Il y'a t'il eu des souci par la suite ? Merci d'avance !
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
c
25 janvier 2016 23:47
Salam

Même réaction que mon ex mari concernant notre fille, c'est fou......mot pour mot c'est épatant.
Citation
IbnArabi a écrit:
Les filles ont les fait ch*** dès leurs naissances les pauvres.

Oui tu peux lui percer les oreilles. Moi à ta place je l'aurai fait juste après l'accouchement. Comme ça la Barbie sera parfaite.

Après vers 6 mois, un p'ti percing dans l'nez. A 1 an, on commence les tatouages.


Je suis pas une fille mais elles n'ont pas assez de problème pour leur en infliger encore plus? C'est un bébé, laisse la tranquille et achète toi une poupée!
S
26 janvier 2016 00:16
Je veux juste que ce soit la fille qui le demande. Si elle en exprime le désir ok, mais lui imposer en raison de son sexe ça m'énerve.


Il faut sortir de ces schémas de mer**. Il y a surement des filles qui trouvent ça chiant d'avoir un truc à l'oreille qui s'accroche partout.


C'est juste pour que la poupée puisse être exhibée devant les copines et montrer les boucles d'oreilles en or à 500€.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Même réaction que mon ex mari concernant notre fille, c'est fou......mot pour mot c'est épatant.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
c
26 janvier 2016 12:37
Rhooo 500 euros tu exagères....

Non c'est juste que ton commentaire m'a rappelé mot pour mot ce qu'en pense mon ex mari that's all.
Ça m'a fait sourire.
Citation
IbnArabi a écrit:
Je veux juste que ce soit la fille qui le demande. Si elle en exprime le désir ok, mais lui imposer en raison de son sexe ça m'énerve.


Il faut sortir de ces schémas de mer**. Il y a surement des filles qui trouvent ça chiant d'avoir un truc à l'oreille qui s'accroche partout.


C'est juste pour que la poupée puisse être exhibée devant les copines et montrer les boucles d'oreilles en or à 500€.
U
27 janvier 2016 11:37
Salem d'abord sache que les poupées n'ont pas de boucle d'oreille lol

Tu t'emporte or tu n'a pas bien lu mon post certes je souhaite que ma fille ai les oreilles percé (comme toute maman qui à une fille je pense) mais je m'interroge aussi sur ce qui est meilleur pour ma princesse à savoir si il vaut mieux le faire petite ou plus tard ! ! !
Tout en sachant que mon envie ne dépassera jamais le bien être de ma fille et que si le mieux pour elle c d'attendre et remettre à plus tard le perçage de ses oreilles je ne vais pas en mourir el-hemdulilah.

Je voulais simplement avoir des avis des conseil et voir comment sa c passer pour les autres maman, donc ne dramatise pas la chose winking smiley
L
27 janvier 2016 14:13
Salam aleykoum,

Ma belle sœur a fait percé les oreilles de ses filles a 6 mois. Ça s'est très bien passé. Et par la suite il n'y a eu aucune complication.
27 janvier 2016 19:59
Pk s'emporter comme ça ???? Ya des gens qui font ça juste après la naissance comme pour la circoncision tout dépend des traditions de la famille aussi. Ma fille a un an et j'ai envie de lui percer les oreilles mais comme la posteuse je ne sais pas encore si je le fzit mnt ou si j'attends. J'ai peur qu'elle joue avec ses boucles et que ça ne guéris pas bien. Mais de là à prendre les gens de haut et parler de la sorte je trouve ça déplacé surtout venant de la part d'un homme qui ne sait même pas ce que c'est d'avoir des boucles d'oreilles !
Citation
IbnArabi a écrit:
Les filles ont les fait ch*** dès leurs naissances les pauvres.

Oui tu peux lui percer les oreilles. Moi à ta place je l'aurai fait juste après l'accouchement. Comme ça la Barbie sera parfaite.

Après vers 6 mois, un p'ti percing dans l'nez. A 1 an, on commence les tatouages.


Je suis pas une fille mais elles n'ont pas assez de problème pour leur en infliger encore plus? C'est un bébé, laisse la tranquille et achète toi une poupée!
S
27 janvier 2016 20:08
"comme pour la circoncision" >> obligation religieuse

Boucle d'oreille >> artifice


Très mauvaise exemple tongue sticking out smiley


En plus tu précises bien "et j'ai envie de lui percer ", demande lui son avis smiling smiley

Citation
chichi17 a écrit:
Pk s'emporter comme ça ???? Ya des gens qui font ça juste après la naissance comme pour la circoncision tout dépend des traditions de la famille aussi. Ma fille a un an et j'ai envie de lui percer les oreilles mais comme la posteuse je ne sais pas encore si je le fzit mnt ou si j'attends. J'ai peur qu'elle joue avec ses boucles et que ça ne guéris pas bien. Mais de là à prendre les gens de haut et parler de la sorte je trouve ça déplacé surtout venant de la part d'un homme qui ne sait même pas ce que c'est d'avoir des boucles d'oreilles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 20:12 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
27 janvier 2016 23:53
Pour information je ne parle pas du côté religieux mais des traditions des familles qui le font plus ou moins tard. En ce qui concerne ma fille je suis sur quelle sera très contente plus tard d'avoir les oreilles percée. La posteuse à demander nos avis par rapport à l'âge de l'enfant et non pas de polémiquer la dessus. Bye
Citation
IbnArabi a écrit:
"comme pour la circoncision" >> obligation religieuse

Boucle d'oreille >> artifice


Très mauvaise exemple tongue sticking out smiley


En plus tu précises bien "et j'ai envie de lui percer ", demande lui son avis smiling smiley
U
28 janvier 2016 10:17
Salem ma soeur inutile de t’embêter avec des personnes comme lui à ses yeux nous sommes surement des mauvaise maman barbare qui torture leurs enfants du matin au soir c sur grinning smiley il n'a pas compris le but de mon post et mon questionnement merlich sa me passe au dessus perso !

En tout K merci à toutes les maman qui m'on répondu yawning smiley
29 janvier 2016 21:25
Je ne lui achèterai pas de jouets non plus, j attendra sa majorité pour qu elle choisisse si elle préfère une poupée ou une voiture de course? Au nom de que dogme lui imposerai je des poupées?
Biensur, jamais de robe ni de jupe, pas de pantalon non plus. .. je la garderai enroulée dans un drap en attendant qu elle grandisse et surtout choisisse.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook