Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Attal s’installe et s’étale !!!
s
25 janvier 2006 10:33
Yvan Attal est un acteur.

Invité cette semaine par Thierry Ardisson dans l’émission « Tout le monde en parle » il fut reçu par lui en raison de sa prestation dans le film de Steven Spielberg « Munich », feuil retraçant les suites israéliennes de l’action du commando palestinien « Septembre Noir ».

C’est alors que Yvan, « le pas terrible », cracha son fiel et son venin mêlant savamment sa religion à l’Etat d’Israël et au Sionisme de manière à créer l’habituel amalgame permettant de traiter d’antisémites tous ceux qui « oseraient avoir la mauvaise idée » d’être antisionistes.

« Je suis Juif, né en Israël et Sioniste ! » Claironna-t-il !
Juif… on s’en fout… il n’y a ni honte ni honneur à l’être ou à ne pas l’être !
Né en Israël on s’en contrefout car on n’est pas responsable de son lieu de naissance !

Mais affirmer être sioniste… on ne s’en fout pas… c’est une autre paire de manches !!!
Voilà que l’on ose, sans vergogne, crier au grand jour son attachement à l’idéologie de Herzl alors que nous la savons raciste, expansionniste et terroriste !

C’est un scandale !

Imaginons un individu affirmer : « Je suis Chrétien, né en Afrique du Sud, partisan de l’Apartheid et de l’extermination des Noirs ! ». Ne serions nous pas choqués par l’arrogance d’une personne qui oserait se flatter d’avoir des vues morbides ? Ne serions nous pas en droit et en devoir de la poursuivre ?
Certainement !

Alors pourquoi concernant le Sionisme… pareille vilenie passe-t-elle sous silence et comme une lettre à la poste ?
Pourquoi aucun individu ne pipe-t-il mot de récrimination ?

On constate avec amertume que ce qui est criminel pour l’un est permis à l’autre !!!

Personne n’ose arrêter l'insolence de cet Apartheid que l’on fait semblant d’ignorer à cause de la Shoah, laquelle n’a rien à voir avec le Sionisme et encore moins avec Israël sauf l’avantage qu’ils savent en tirer tous deux par un chantage immonde et immoral, comme si l’on pouvait se faire pardonner un crime par la permission d’un autre crime ! Comme si l’on pouvait se faire pardonner un génocide par la cécité totale quant à un autre génocide qui se commet, lui, aujourd’hui au vu et au su de tous !!

Bref… notre petit Attal joua le grand cador défenseur de ce minuscule et chétif Etat, le seul civilisé du Moyen Orient, nous dit-on, noyé dans la masse des barbares arabes ! Il plastronna avec beaucoup d’assurance et une infinie suffisance… et pour cause puisqu’il n’eut aucun contradicteur… bien entendu !!! Très courageuse attitude d’ailleurs et, bien évidemment, notre ami Ardisson ne sembla pas sur le moment s’être employé à en trouver un… faut surtout pas froisser le lobby sioniste … sinon gare aux tirs croisés !!!

Et Attal nous chanta la musique éternelle de la Palestine terroriste face à un Israël qui ne fait rien que de se défendre, d’un Etat gentil face à des méchants, d’un Etat pacifique, qui ne veut que la paix face à des Arabes qui ne souhaitent que la guerre et sa peau puisqu’il est dit, affirma-t-il, que la seule démocratie du coin devait être détruite oubliant évidemment que citer le seul nom de l’OLP a l’époque en Israël suffisait à se faire fracasser le crâne par la police israélienne.

Mais bon… toujours la même technique d’un Sionisme :

utilisant la victimisation jusqu’au ridicule pour faire admettre ses crimes tout au long de l’histoire,
faisant semblant de vouloir la paix en provoquant la guerre non pour se défendre comme on veut nous le faire croire mais pour annexer plus de territoires et imposer son diktat dans toute la région,
citant avec cynisme des résolutions internationales qu’il est le premier à violer,
parlant d’un terrorisme qu’il est le seul à pratiquer depuis sa création.
Oui, car tous les dirigeants de cet Etat, passés et présents, furent des terroristes et le restent encore !

Tous … sans exception aucune !!!

Alors mon cher Yvan Attal vous repasserez pour vos panégyriques, devenant même dithyrambiques, des gouvernants sionistes qui ne sont rien d’autres que des criminels de guerre méritant de passer devant le tribunal pénal international !

En outre, vous avez beau vouloir vous identifier, avec vos cheveux gras, à Al Pacino dont vous ne pourrez jamais rêver d’avoir ni l’allure, ni le charisme, ni la classe… vous ne resterez néanmoins que ce que vous êtes : Du vent, Attal !

Je me demande d’ailleurs ce que vous a trouvé Spielberg ? Serait-ce votre beauté virile qui l’aurait conquis ou alors votre charme indubitable sinon votre extraordinaire jeu de scène ? Peut être les trois… sait-on jamais ?

S’il recherchait réellement pareils critères, n’aurait-il sans doute trouvé nombre d’acteurs français beaucoup mieux placés que vous pour jouer dans son film ?

Alors qu’est-ce qui l’a incité à vous « contacter » ?

Je me pose la question. Cela reste pour moi une énigme !!!

Mais…revenons à Spielberg dont vous vantiez les mérites et nous faisiez croire qu’il traitait dans son film le problème arabo-israelien de façon non tendancieuse !
Que nous montre-t-il dans son long métrage ?
Rien de moins que la vie d’un commando israélien cherchant à assassiner, après coup, les organisateurs palestiniens de l’opération sur Munich.

Cette action, procédant véritablement d’un terrorisme d’Etat, Spielberg l’exprime comme une opération légitime… et légitimée. Elle avait pour nom de code « vengeance ! » (tout un programme évident de paix à la sioniste) dans un pays qui pourtant fonde ses lois sur la Thora dans laquelle il est ordonné « la vengeance appartient au Seigneur » !

Evidemment, le beau rôle est attribué par Spielberg aux terroristes israéliens qui sont de « bienfaisants » assassins parce qu’ayant, pour le moins, une conscience, se posant des questions métaphysiques et ne tuant que par « stricte »… nécessité sinon même par humanité alors que les Palestiniens ne le font que par plaisir… sans cœur et … jamais pour se défendre !

Jamais !!!

C’est évident puisque les Arabes sont génétiquement des meurtriers… c’est bien connu !

Spielberg veut, encore, montrer les bons côtés du Mossad, une manière de démystifier cette organisation d’assassins qui n’a pas hésité à trucider non seulement des Palestiniens mais aussi des savants irakiens parce qu’ils avaient la capacité de mettre en place une force nucléaire capable de contrer celle d’Israël.

Spielberg relate-t-il les nombreuses « bavures » du Mossad, que le mythe rend infaillible, et dont la plus spectaculaire est celle d’Ahmed Benchikhi, frère du chanteur Chico fondateur du groupe de chanteurs Gypsi King, innocente victime assassinée en Norvège parce que prise pour Salamé l’un des membres de Septembre Noir ? Non !

Pourtant cette action n’entrait-elle pas dans le cadre de l’opération « vengeance ! » ?

Spielberg montre-t-il que l’ensemble des sportifs israéliens fut tué non de manière délibérée mais au cours de la fusillade ?
Non !

Spielberg montre-t-il que les athlètes furent tués par des balles de policiers allemands et non par celles des Palestiniens ?
Non !

Spielberg insinue-t-il seulement que les policiers allemands ne firent feu qu’après avoir eu l’aval des gouvernants israéliens, ceux-ci ne voulant pas que les Palestiniens quittent l’aéroport… mettant ainsi en danger de manière délibérée leurs compatriotes ?
Non !

Spielberg nous fait-il sentir dans ce film « non complaisant » à la Sarkosy que l’Etat d’Israël voulut en fait tirer profit de la mort de ses sportifs afin de pouvoir jouer le drame de la victimisation et de montrer qu’il était menacé par la « puissante » Palestine ? Sinon, pourquoi avoir fait feu sur ses propres sportifs par Allemands interposés?
Non !

Spielberg en essayant de jouer les neutres alors qu’il ne l’est pas et ne l’a jamais été tente encore de nous recréer le mythe du pacifiste, humaniste désirant la paix à la manière de l’Etat d’Israël c'est-à-dire en ne donnant rien, en négociant ce qu’il a pris et prend encore aux Arabes et en niant les réfugiés palestiniens !

Une manière archaïque de dénoncer… peu… pour nous faire croire à une paix vue pour le seul avantage d’Israël !

Et lorsque Attal nous dit que ce pays a toujours tendu la main il oublie d’ajouter que c’était toujours avec une arme dedans… et avec une balle déjà engagée dans le canon !!!

Alors de grâce, Messieurs, arrêtez de prendre les canards sauvages pour des enfants du bon D.ieu !!!

Makhlouk .
siryne
M
25 janvier 2006 14:37
juste une chose Syrine:
hors sujet. ta pas remarqué: ces types comme bruel,arthur....etc...cest une fois qu ils sont connus ou riches qu ils affirment leur appartenance au judaisme?
auraient ils peur de quelquechose ou honte?????

a vos avis,je me trompe?
b
25 janvier 2006 14:49
G remarké que qd il y a un débat, ou une discution sur le conflit israélo-palestinien, qd un intervenant défent israel il a le respect et n'ai jamais repri, alor qu'à l'inverse qd qlqun défend la cause palestinienne, il est constament coupé, et on lui rétorque tjr la phrase magique le "térrorisme", pour ne pas entendre ce qu'il à dire, et qu'il se justifi constament sans faire avancer cette cause.

Prenez l'éxple du sioniste qui s'exprime sans çetre coupé dans l'émission d'ardisson.

Une autre chose qd ardisson ou d'autre invitent des intervenants pour parler de la palestine, ils invitent tjr qlqun pour défendre israel, alor que si c pr défendre israel, il n'y a pas d'intervenant pour défendre la cause palestinienne.

Ce phénomène est encore faible, mais il devient de + en + récurant
a
25 janvier 2006 16:58
Bonjour Siryne,

Merci pour ce petit topo qui reflète également ma pensée. Je note que spielberg ne fait pas référence à l'assassinat d'ahmed bouchicki, assassiné pour cause de ressemblance!! bonjour a légendaire efficacité du mossad.
clairement spielberg évoque les etats d'ames supposés des agens du mossad, mais ne mets jamais en équation leur efficacité, car lors de l'opération "vengeance de dieu" (etzba eloim), les israeliens, par dégat collatéral, ont tués plus de 40 personnes ! (14 innocents tuées à Beyrouth pour venir à bout d'Ali hassan Salameh). Pour mémoire, il ont fait sauté une voiture piégé au passage de son convoi.....
Pour venir a bout d'Abou jihad a Tunis : 47 morts, yassine : 8 morts, rantissi : 5 morts etc etc...
Pour ce qui est de septembre noir, est-ce que spielberg évoque l'assassinat ciblé et sans dégats collatéraux du représentant du mossad pour l'europe à madrid (baruch cohen) par un commando palestinien ?

Et pour quelle raison son film ne commence qu'après la fussillade de l'aeroport, car dans l'esprit de bcp de gens, se sont les palestiniens qui ont tué tous les athlètes, alors qu'il est établi que se sont les policiers allemands ?

Pour les amateurs, je recommande la lecture de "les combattants de l'ombre" de Francois Rabate. Il y détail avec un palestiniens (abou daoud) et un agent du mossad (uzi mahnaimi) l'ensemble de l'opération. C'est édifiant.

Bian à vous
m
25 janvier 2006 17:53
salam,
suis d'accord avec toi syrine et pour master : tu m'enleve les memes mots de la bouche.
Attal est le mec qui me fait gerber depuis un bon moment, lors de la meme emission ya 2,3ou 4 ans ardisson lui fait un questionnaire : Si vous etiez amoureux et qu'elle etait palestinienne? Et ben attal a meme pas repondu , alors qu'il aurait pu faire du politiquement correct , c'etait a gerber.
Ardisson est plutot pro-juif . Son emission d'hier sur paris premiere (rue faubourg st honore) yavait arthur avec son epouse estelle (je sais toujours pas ce qu'"elle fout avec lui!!) et plein d'autres juifs, ca n'a parlé que de meres juives et d'histoire juif .
par contre quand ardisson recoit dieudo, la ya pas de cadeau , forcement ce dernier est propalestinien.
s
25 janvier 2006 23:03
Salam .

Cette emission reflete exactement ce qu'on sait depuis lontemps , les medias sont aux mains des sionistes , france 2 en 1er ligne et le reste suit , politiquement pareil un sarko chantant des fausses louanges d'un charogne , un hollande qui fait du zèle , et on nous accusent d'antisémite quand nous , nous denonçons ces faits ,

Quand on voit un attal et un arthur dirent des enormités pareils , et l'ardisson silencieux avec un sourire pour montrer sa dentition , on se demande qui ils veulent convaincre !

C'etait d'un ridicule affligeant !

Master , moi les plus qui m'en etonner par leurs hypocrisies c'etait le macias et le boujnah , les deux crier l'un son amour pour l'algerie , l'autre pour la tunisie , et comme quoi ils sont pour la paix et blablabla et ceux les 1ers qui soutient l'armée sioniste et sont les premiers à y'aller , et dans toutes les manifestations qui soutenaient un criminel ! ( j-p foucault , lui ça fait pas lontemps qu'il a annoncé son judaïsme avec un livre )


Boms , le pire c'est qu'ils sont dans tout les fronts à surveiller , ceux qui osent meme prononcer le mot juif ! la liste est longue de tout leurs procets , et qu'ils les ont perdus , pour la plus part heureusement !


Abouali , si on doit faire une liste de tout leurs crimes , c'est interminable , quand on voit qu'ils sont capables de tirer autant de balles sur une petite fille , un pere et son fils mourire en direct , des sionistes qui visent des enfants entrains de jouer , avec leurs armes et s'eclater de rire , les tortures qu'ils font subire aux prisoniers , meme à des enfants mineurs , c'est des monstres !


Maroc2000 , ardisson s'est vendu à bhl , donc c'est l'employé du service "propagande" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/06 23:04 par siryne.
siryne
s
25 janvier 2006 23:14
Voilà un article tres interessant d'Israel Shamir qui denonce le sionisme , l'article est un peu long , mais ça vaut le coup de le lire .
________________________________________________

Le viol de Dulcinée. Par Israel Shamir

( Traduction française de la version anglaise d'un article paru dans le quotidien israélien de langue russe, Vesti, le 27 janvier 2001 )

Les paroles émouvantes d'Élie Wiesel dans son article, "Jérusalem est dans mon coeur", New York Times, 25 janvier 2001, dressent un beau portrait du peuple juif qui languit après Jérusalem, l'aime, prie pour elle depuis des siècles et chérit son nom de génération en génération.


Cette image puissante me rappelait, à moi, écrivain israélien de Jaffa, quelque chose de familier mais que je ne réussisais pas à retrouver. Finalement, ça m'est revenu pendant que je feuilletais mon Don Quichotte écorné par mille lectures. L'article évocateur de Wiesel fait penser très exactement à l'immortel amour du chevalier de la Triste figure pour sa belle Dulcinée du Toboso. Don Quichotte parcourait l'Espagne en chantant son nom; il accomplit des exploits formidables, vainquit des géants, qui n'étaient en fait que des moulins à vent, rendit justice aux opprimés et fit bien d'autres choses encore au nom de sa bien-aimée. Lorsqu'il décida que ses travaux l'en avaient rendu digne, il envoya à sa Dame Sancho Panza, son écuyer, chargé d'un message d'adoration.


Et voici que je me trouve dans la situation quelque peu embarrassante de Sancho Panza: je dois informer mon maître, Don Wiesel Quichotte, que sa Dulcinée va bien, qu'elle a un bon mari, une brassée d'enfants et qu'elle se consacre entièrement à la lessive et aux tâches ménagères. Pendant qu'il combattait les brigands et restaurait le pouvoir des gouverneurs, quelqu'un d'autre s'était chargé de sa bien-aimée, l'avait nourrie, aimée, rendue mère, et même grand-mère. Inutile de vous précipiter au Toboso, cher chevalier, vous vous y briseriez le coeur.

Élie, la Jérusalem que vous décrivez avec tant d'émotion n'est pas abandonnée à la désolation et elle ne l'a jamais été . Elle prospère, heureuse, depuis des siècles, aux mains d'un autre peuple, les Palestiniens de Jérusalem, qui ont pris le plus grand soin d'elle. Ils en ont fait une magnifique ville, couronnée du Dôme d'or d'Al Charif, ce joyau magnifique, y ont construit leurs maisons à arches pointues et large porche et l'ont plantée de cyprès et de palmiers.

Ils veulent bien que des chevaliers errants lui rendent visite en allant de New York à Saragosse. Mais soyez raisonnable, mon vieux: un peu de décence, n'inventez pas d'histoire. Don Quichote, lui, n'a pas sauté dans sa jeep pour aller violer son ancienne flamme au Toboso. D'accord, vous l'aimiez, vous en rêviez, mais cela ne vous donne pas le droit d'aller tuer ses enfants, de défoncer sa roseraie et d'étaler vos pieds bottés sur la table.. On comprend, à vous lire, que vous prenez vos rêves pour des réalités. Comment pouvez-vous demander sans cesse pourquoi les Palestiniens revendiquent Jérusalem? Eh bien, c'est qu'elle leur appartient, qu'ils y vivent et que c'est leur ville natale. Oui, oui, vous avez rêvé d'elle dans votre hameau polonais perdu, comme l'ont fait beaucoup de gens dans le monde: elle est merveilleuse et mérite certainement que l'on rêve d'elle.

Élie, nombreux sont ceux qui ont adoré cette ville au fil des siècles. Des artisans suédois ont quitté leurs villages et s'y sont installés pour construire la charmante colonie américaine en compagnie d'une famille chrétienne de Chicago, les Vester, : on lit cela dans les livres de Selma Lagerlof, elle aussi prix Nobel. Sur les pentes du Mont des Oliviers, les Russes ont construit la délicate église Marie-Madeleine. Les Éthiopiens ont érigé le monastère de la Résurrection au milieu des ruines des Croisades. Les Anglais sont morts pour elle non sans laisser des souvenirs architecturaux, la cathédrale Saint Georges et Saint André. Les Allemands ont construit la délicieuse colonie allemande et soigné les malades de la ville à l'hôpital Schneller. Mon pieux arrière-grand-père, qui venait d'un village juif de Lituanie, s'installa à l'abri de ses murs épais en 1870 et confondit désormais son sort avec celui des habitants de la ville. Il y a trouvé le repos éternel en attendant la Résurrection sur les pentes du mont des Oliviers.

Aucun d'eux n'a jamais eu l'idée de violer Dulcinée. Ils se sont contentés de léguer des bouquets architecturaux comme témoignage de leur adoration. Les amoureux de Jérusalem sont légions. Il est malhonnête de la part de Wiesel de réduire la lutte pour cette ville à un combat entre les musulmans et les juifs.

Il y a un conflit entre ceux qui convoitent la propriété et ceux qui ont les titres de propriété: on devrait le résoudre en se fondant sur le dixième commandement qu'observaient nos ancêtres. Ils savaient que la vénération n'emporte pas droit de propriété. Des millions de protestants s'inclient au jardin de Gethsemani, propriété catholique, sans que cela leur donne la propriété des lieux. Des millions de catholiques visitent le tombeau de la Vierge qui ne continuent pas moins d'appartenir à l'Eglise orthodoxe. Depuis des générations, les musulmans viennent s'agenouiller devant le lieu de naissance de Jésus à Bethléem mais l'église qui s'y trouve sera toujours chrétienne.

Le sionisme a fait subir aux bons juifs d'Europe centrale ce que l'eau fait aux monstres des films de Spielberg. Il les a contraints à effectuer la purification ethnique des non-juifs à Jérusalem-Est, à convertir l'hôpital Schneller et son église en base militaire et à construire un hôtel pour Américains au sommet du sanctuaire révéré du cheikh Bader. L'état d'Israël interdit aux chrétiens de Bethléem de venir prier au Saint-Sépulcre et aux musulmans de moins de quarante ans de prier le vendredi à la mosquée El-Aqsa. Ces changements imposés à la ville par le gouvernement israélien ne sont ni plus ni moins qu'un viol.

Pour le justifier, vous invoquez le nom du roi Salomon et de Jérémie, vous citez le Coran et la Bible. Je vous rappellerai ce conte juif que vous avez pu entendre dans votre village polonais. Une légende juive rapporte qu'Abraham avait une fille; un juif orthodoxe un peu simple demanda à un rabbin pourquoi Abraham n'avait pas marié sa fille à son fils Isaac. Le rabbin répondit qu'Abraham ne voulait pas que son fils bien réel épouse sa fille imaginaire.

Les légendes sont la matière dont sont faits les rêves. Certains sont charmants, d'autres horribles mais surtout, aucun ne vaut titre de propriété sur une terre ou ne peut servir de fondement à des revendications politiques. Elie, vous n'accepteriez certainement pas de perdre votre maison de New York à cause de quelques versets du Livre de Mormon. Ça n'a plus grand sens de propager l'évangile sioniste mais je vais néanmoins jouer à ce jeu une fois de plus pour amuser le monde. N'importe quel archéologue vous dira que le roi Salomon et son temple appartiennent au même univers imaginaire que la fille d'Abraham. De plus, et pour ce que ça vaut, il n'y a pas une seule occurrence du mot Jérusalem dans le livre saint juif, la Thora.

Elie, voulez-vous continuer ce jeu? Alors j'irai plus loin: les juifs ne sont même pas mentionnés dans la Bible juive. Prenez cet épais volume sur son étagère et vérifiez. Aucun des grands hommes légendaires que vous citez, du roi David au prophète, ne s'appelait "juif". Cet ethnonyme apparaît une seule fois dans la Bible, et c'est dans l'histoire perse du Livre d'Esther, très tardif.

L'identification que font les juifs entre les tribus d'Israël et les héros de la Bible et eux-mêmes est à peu près aussi dénuée de fondement que la fondation de Rome par Énée. Si les Turcs, qui se disent "descendants de Troie", voulaient conquérir Rome, faire sauter les chefs-d'oeuvre baroques de Borromini et expulser les habitants pour reprendre le legs d'Énée, on aurait là une copie conforme du délire sioniste.

Il était traditionnel pour nos ancêtres, l'obscur peuple yid d'Europe de l'Est, dont la langue était le yiddish, de se revêtir des blasons impressionnants des héros bibliques mais leur prétendue filiation avec ces légendes est à peu près aussi fondée que les prétentions de Tess d'Uberville (la fille de ferme, héroïne de Thomas Hardy) à appartenir à la famille noble de son village. Et pourtant, même Tess n'est pas allée jusqu'à conspirer pour évincer les seigneurs du lieu et s'installer dans leur manoir.

Un jour, allant avec des pélerins chrétiens à la grande église du Saint-Sépulcre, je fus arrêté par un juif orthodoxe. Il me demanda si mes compagnons étaient juifs, et, sur ma réponse négative, s'exclama, stupéfait: "Qu'est-ce que ces gentils goyim cherchent dans la ville sainte?" Il n'avait jamais entendu parler de la Passion de Jésus-Christ, qui pour lui n'était qu'un juron. De la même façon, je m'étonne qu'un professeur juif de l'université de Boston soit aussi ignorant qu'un juif orthodoxe simple d'esprit. Jérusalem est sainte pour des milliards de croyants: catholiques, orthodoxes et protestants, sunnites et chiites, des milliers de juifs hassidiques ou sépharades. Et malgré cela, Jérusalem, comme n'importe quelle autre ville du monde, appartient à ses habitants.

Si le pouvoir sioniste devait durer encore vingt ans, il ferait de cette ville ancienne une banale ville de banlieue et détruirait son charme pour toujours. Il faut rendre Jérusalem à ses habitants. Il faut rendre à leurs légitimes propriétaires les biens saisis à Talbie ou à Lifta, à Katamon ou à Malcha.

Professeur Wiesel, respectez la propriété des gentils comme vous voudriez qu'ils respectent la vôtre. Depuis cent cinquante ans, les lieux saints de Jérusalem sont soumis au statut international dit Statu quo, qu'il faut absolument respecter. La dernière fois qu'on a essayé de le violer, l'affaire s'est terminée par le siège de Sébastopol et la charge de la brigade légère à Balaclava ( guerre de Crimée, 1854-1855). La prochaine fois, cela pourrait bien s'achever en guerre nucléaire.


--------------------------------------------------------------------------------


Israël Shamir est un écrivain russo-israélien ; il écrit dans la Pravda et dans le journal israélien Haaretz, ainsi que pour la BBC anglaise et a traduit Agnon, Joyce et Homère en russe. Il vit à Tel Aviv et tient une chronique hebdomadaire dans les Nouvelles (Vesti), le grand quotidien israélien en langue russe


Cet article provient de Politique Info
[www.politique-info.com]
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook