Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand arriver à la prière du vendredi???
a
13 mai 2021 16:11
Salam aleykoum

j'avais une question relative à la prière en groupe, voilà je me suis mis à la prière durant ce ramadan et ça fait un bon moment que je ne suis pas allé à la mosquée (la dernière fois remonte à mon enfance donc une dizaine d'années)

Je voulais savoir à quelle heure je dois arriver à la mosquée pour le prêche du vendredi? environ 1h avant dohr?

De plus j'ai quelques questions relative à la prière en groupe
- je dois dire une invocation spécifique en entrant dans la mosquée? simplement dire le salam ou me taire?
-avec les mesures sanitaires on serre les rangs ou il y a une distance?
-et si je comprends bien les seules choses que je dis durant la prière c'est à voix basse durant l'inclinaison, la prosternation et le tachahud c'est ça?
13 mai 2021 17:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le début de la prière du vendredi, il faut demander à quelle heure ils commencent. En général, ça commence à l'heure de dhouhr et ça dure 45 minutes.
Il vaut mieux arriver avant.

Quand on arrive à la mosquée, il est d'usage de prier 2 raka'ats. Excepté si l'imam a déjà commencé le sermon du vendredi, selon certains.
Ensuite, il y a le premier adhan. L'imam commence son sermon. Il est constitué en 2 parties.
Puis, il y a le deuxième adhan. Les gens se lèvent pour la salat proprement dite, sous la direction de l'imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
13 mai 2021 17:46
Barak Allahu fik merci énormément pour ces réponses

Donc si j'arrive une vingtaine de minute avant dohr c'est bon?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le début de la prière du vendredi, il faut demander à quelle heure ils commencent. En général, ça commence à l'heure de dhouhr et ça dure 45 minutes.
Il vaut mieux arriver avant.

Quand on arrive à la mosquée, il est d'usage de prier 2 raka'ats. Excepté si l'imam a déjà commencé le sermon du vendredi, selon certains.
Ensuite, il y a le premier adhan. L'imam commence son sermon. Il est constitué en 2 parties.
Puis, il y a le deuxième adhan. Les gens se lèvent pour la salat proprement dite, sous la direction de l'imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
13 mai 2021 17:57
Sur l’appli mawaqit tu trouvera l’heure des différentes prières dans ta mosquée, essai de venir un peu en avance
a
13 mai 2021 18:21
Barak Allah ufik pour vos réponses les frères
S
13 mai 2021 20:09
Wa aleykoum Salam cher frère,

Concernant l'invocation en entrant à la mosquée cela est préférable et celle-ci est très courte, il te suffit de dire: Allahoumma iftah li abwab rahmatik.
Si tu l'oublies cela n'est pas grave.
Et en effet, pendant le l'inclinaison tu dis: subhana rabbi al 'adhim au moins 1 fois et le mieux est 3 fois, ensuite en te relevant de l'inclinaison après que l'imam ait dit sami'a Allah liman hamida, tu dis: rabbana wa laka al hamd. Ensuite pendant la prosternation tu dis au moins 1 fois: subhana rabbi al a'la, puis entre les deux prosternations, lorsque tu es assis tu dis au moins 1fois: rabbi ighfir li. Et aussi à ne pas oublier, lors de la prière à voix basse tu dois lire al fatiha obligatoirement.

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à m'écrire.
Qu'Allah te préserve cher frère et te rafermisse ainsi que nous sur la droiture.
U
13 mai 2021 20:15
Le vendredi.....
Citation
anass9876 a écrit:
Salam aleykoum

j'avais une question relative à la prière en groupe, voilà je me suis mis à la prière durant ce ramadan et ça fait un bon moment que je ne suis pas allé à la mosquée (la dernière fois remonte à mon enfance donc une dizaine d'années)

Je voulais savoir à quelle heure je dois arriver à la mosquée pour le prêche du vendredi? environ 1h avant dohr?

De plus j'ai quelques questions relative à la prière en groupe
- je dois dire une invocation spécifique en entrant dans la mosquée? simplement dire le salam ou me taire?
-avec les mesures sanitaires on serre les rangs ou il y a une distance?
-et si je comprends bien les seules choses que je dis durant la prière c'est à voix basse durant l'inclinaison, la prosternation et le tachahud c'est ça?
a
13 mai 2021 20:17
Amin

qu'est ce que tu appelles prières à voix basse?






de plus autre question, j'ai regarder certaines jumuahs sur youtube, certains font le prêche avant l'heure du dohr?
ce que j'ai pu voir chez cet imam
et celui ci
Citation
Samir004 a écrit:
Wa aleykoum Salam cher frère,

Concernant l'invocation en entrant à la mosquée cela est préférable et celle-ci est très courte, il te suffit de dire: Allahoumma iftah li abwab rahmatik.
Si tu l'oublies cela n'est pas grave.
Et en effet, pendant le l'inclinaison tu dis: subhana rabbi al 'adhim au moins 1 fois et le mieux est 3 fois, ensuite en te relevant de l'inclinaison après que l'imam ait dit sami'a Allah liman hamida, tu dis: rabbana wa laka al hamd. Ensuite pendant la prosternation tu dis au moins 1 fois: subhana rabbi al a'la, puis entre les deux prosternations, lorsque tu es assis tu dis au moins 1fois: rabbi ighfir li. Et aussi à ne pas oublier, lors de la prière à voix basse tu dois lire al fatiha obligatoirement.

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à m'écrire.
Qu'Allah te préserve cher frère et te rafermisse ainsi que nous sur la droiture.
S
13 mai 2021 22:04
Les prières à voix basses sont celles où l'imam récite le Coran à voix basse : la prière de dhor, et al asr.

Le fait de faire le prêche avant lheure de la prière de dhor est un sujet à propos duquel les savants ont divergé. C'est pour cela que tu vas trouver certaines mosquées prier avant l'heure de dhor. Et ceci est l'avis selon moi le plus fort. Et Allah est plus savant.
Citation
anass9876 a écrit:
Amin

qu'est ce que tu appelles prières à voix basse?






de plus autre question, j'ai regarder certaines jumuahs sur youtube, certains font le prêche avant l'heure du dohr?
ce que j'ai pu voir chez cet imam

et celui ci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook