Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on y arrive plus...
16 novembre 2019 17:48
De toute façon dans un couple où il y’a une bonne entente, le problème se règle toujours le soir au lit.
Qui n’a pas connu la tradition lorsque on se retrouve dans le lit après une dispute:
« Ne me touche pas puisque tu boudes sur moi »
« Puisque tu fais grève de ne pas me parler, je fais la grève aussi aux câlins »
« Haaaah! Pour ça tu m’aimes ? »
« Ma chérie je l’excuse, je n’étais pas bien »
En cas de grande dispute c’est: « Comme je suis ta femme je n’ai pas le droit de te refuser le devoir conjugal, je te laisse faire sans que je participe, quand tu as fini n’oublie pas de me couvrir, moi je dors »
Juste c’est juste Angel
Citation
Citruss a écrit:
Oui mais qui aime bien châtie bien grinning smiley
a
16 novembre 2019 17:51
ben tu sais dans un couple y a des hauts et des bas tout les couple passe par des moments pas agréable pour x raisons
donc au lieu de crier s insulter etc
nous on boude dans notre coin mais c est juste la parole qui est arreter
tout le reste continue
on mange ensemble dort ensemble etc
mais plus aucun mot
la situation se debloque

Citation
JusteCjuste a écrit:
Arcacy, toi qu’es si sage t’arrive à faire grève sur ton mari 2 longues heures, ça ce n’est pas juste.No no
Quand on aime c’st constamment et dans toutes les circonstances, pour le bon ou le mauvais, juste c’est juste Angel
C
16 novembre 2019 18:07
Ah non. ça, non.

Moi quand je fais la gueule, y'a pas de lit qui tienne. On règle ça, après peut-être que je te pardonnerai, mais en attendant, tu seras nourri à l'eau et au pain sec ! Non mais ! evil

On ne me soudoie pas aussi facilement.

Faut vraiment que mon couple soit en paix pour que je daigne octroyer certains bienfaits à Chéri.

Donc clairement, vaut mieux pas être en guerre avec moi parce que ça peut durer longtemps ... Assez longtemps pour que Chéri trépigne. Je suis très forte à ce jeu-là. smoking smiley

Non moi, c'est plutôt Chéri qui me sort :
"Tu 'aimes ?
- Naan !
-Allez, je suis sûr que tu m'aimes !
- Naan, t'es moche !
- Bah ... t'as vu ta tête ?
-Qui se ressemble s'assemble très cher.
- Ah donc tu veux qu'on s'assemble ?
- Là tu rêves, je n'ai plus envie de m'assembler avec un cloporte pareil. ..."

Et puis vient un moment où il en a marre et retourne à ses affaires et moi qui baisse la garde et là ça fait :
"Tu m'aimes ?
- ça y est ? T'es calmée ?
- eye rolling smiley oui. Mais t'es moche quand même ... grinning smiley
- D'accord, alors tu peux retourner à ta vaisselle.
- Ma vaisselle est terminée ta race, tu me fais un câlin ?
- Juste un câlin ?
- Oh hé ! rêve pas non plus, j'enterre juste la hache de guerre. Pour le reste, t'attendras encore un peu.
- Bon ok, viens là. T'es chiante, mais j't'aime quand même."

Je ne cède que si vraiment Monsieur est trrrrrèèèès gentil avec moi. Moi c'est quand j'veux, où j'veux et surtout SI j'veux. grinning smiley

ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
De toute façon dans un couple où il y’a une bonne entente, le problème se règle toujours le soir au lit.
Qui n’a pas connu la tradition lorsque on se retrouve dans le lit après une dispute:
« Ne me touche pas puisque tu boudes sur moi »
« Puisque tu fais grève de ne pas me parler, je fais la grève aussi aux câlins »
« Haaaah! Pour ça tu m’aimes ? »
« Ma chérie je l’excuse, je n’étais pas bien »
En cas de grande dispute c’est: « Comme je suis ta femme je n’ai pas le droit de te refuser le devoir conjugal, je te laisse faire sans que je participe, quand tu as fini n’oublie pas de me couvrir, moi je dors »
Juste c’est juste Angel
C
16 novembre 2019 18:11
La majorite des hommes fuient le dialogue et preferent le silence...

Alors, sois plus subtile que lui, fais comme si ca ne t'atteignait pas,
et quand il te lance une pique, il faut soit lui retourner la pique et la detourner en derision....
R
16 novembre 2019 19:02
C'est vrai que moi aussi je suis comme ça.
Qd je suis blessée je n aime pas qu il m approche.. donc mtnt il le sait lol.
Et comme je suis très sensible j ai tendance à prendre bcp de choses trop à cœur, et lui et si maladroit dans ces paroles.. donc on se fait svt la gueule.
Citation
Citruss a écrit:
Ah non. ça, non.

Moi quand je fais la gueule, y'a pas de lit qui tienne. On règle ça, après peut-être que je te pardonnerai, mais en attendant, tu seras nourri à l'eau et au pain sec ! Non mais ! evil

On ne me soudoie pas aussi facilement.

Faut vraiment que mon couple soit en paix pour que je daigne octroyer certains bienfaits à Chéri.

Donc clairement, vaut mieux pas être en guerre avec moi parce que ça peut durer longtemps ... Assez longtemps pour que Chéri trépigne. Je suis très forte à ce jeu-là. smoking smiley

Non moi, c'est plutôt Chéri qui me sort :
"Tu 'aimes ?
- Naan !
-Allez, je suis sûr que tu m'aimes !
- Naan, t'es moche !
- Bah ... t'as vu ta tête ?
-Qui se ressemble s'assemble très cher.
- Ah donc tu veux qu'on s'assemble ?
- Là tu rêves, je n'ai plus envie de m'assembler avec un cloporte pareil. ..."

Et puis vient un moment où il en a marre et retourne à ses affaires et moi qui baisse la garde et là ça fait :
"Tu m'aimes ?
- ça y est ? T'es calmée ?
- eye rolling smiley oui. Mais t'es moche quand même ... grinning smiley
- D'accord, alors tu peux retourner à ta vaisselle.
- Ma vaisselle est terminée ta race, tu me fais un câlin ?
- Juste un câlin ?
- Oh hé ! rêve pas non plus, j'enterre juste la hache de guerre. Pour le reste, t'attendras encore un peu.
- Bon ok, viens là. T'es chiante, mais j't'aime quand même."

Je ne cède que si vraiment Monsieur est trrrrrèèèès gentil avec moi. Moi c'est quand j'veux, où j'veux et surtout SI j'veux. grinning smiley

ptdr
R
16 novembre 2019 19:04
En gnral je ne m arrête plus sur les petites remarques désagréables, qui sont là juste pour me déstabiliser et/ ou me rabaisser un peu...
Mais par contre les paroles blessantes ca je ne peux pas passer outre, et le prblm c'est que ce sont des choses qui restent en-tête même après avoir fais la paix !
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
La majorite des hommes fuient le dialogue et preferent le silence...

Alors, sois plus subtile que lui, fais comme si ca ne t'atteignait pas,
et quand il te lance une pique, il faut soit lui retourner la pique et la detourner en derision....
L
16 novembre 2019 19:26
On met tout sur la table et on discute.
"qu'est-ce qui se passe entre nous? qu'est- ce qui ne va pas ou plus ?"

Parler, s'exprimer ne pas laisser pourrir la situation
Citation
Rose d orient a écrit:
Salam les yabis,

Dites moi quand vous n arrivez plus du tout à communiquer dans un couple, que faites vous ?
Meme quand vous vous parlez, vous ne vous comprenez plus..
Et que c est dispute sur dispute, grosse tensions à la maison, ambiance pesante quelles sont vos solutions ?
C
16 novembre 2019 19:28
Bah, pour ma part, ça dure généralement deux jours aussi et puis après on passe à autre chose quoi. Mais pour revenir au lit, il me faut du temps quand même. Faut que monsieur fasse ses preuves.

Des grosses grosses disputes, il y en a eu. Et clairement, ça a duré plusieurs mois. Alors on se parlait quand même, mais de là à avoir une intimité, fallait pas rêver. Mais à jouer à ce jeu là, j'ai fini par voir Chéri devant les écrans, si tu vois ce que je veux dire. Mais me forcer pour que monsieur soit satisfait, mais même pas en rêve. Bref, on a traversé nous aussi une vraie sale mauvaise période. Et puis on a fini par se réconcilier, mais ça a pris des mois, vraiment. Voire des années pour qu'on redevienne vraiment complice.

ça a parlé divorce aussi chez nous pendant un temps. Mais on a quand même réussi à surmonter ça. On a eu tous les deux la patience d'attendre que le vent tourne.
Citation
Rose d orient a écrit:
C'est vrai que moi aussi je suis comme ça.
Qd je suis blessée je n aime pas qu il m approche.. donc mtnt il le sait lol.
Et comme je suis très sensible j ai tendance à prendre bcp de choses trop à cœur, et lui et si maladroit dans ces paroles.. donc on se fait svt la gueule.
L
16 novembre 2019 19:33
Sans dialogue et respect c'est dur
R
16 novembre 2019 19:36
Merci bcp pour ton témoignage, c'est un peu rassurant de savoir qu on est pas les seuls dans cette situation.
Parce que c'est difficile qd on se pose des questions, on remet tt en question, on se dmde si on est victime ou plutôt si c est nous qui sommes a l origine de TPS ces prblm.
Plein de choses nous passe par la tête...
Moi je suis dans une phase où je suis perdue, je ne sais pas si j en fait trop ou au contraire.
J ai 2 voix dans ma tête, l une me dit que c est lui qui est en tord ( ca mlhrsmt j en doute pas) et l.autre me dit que j exagère un peu chwia...
?
Citation
Citruss a écrit:
Bah, pour ma part, ça dure généralement deux jours aussi et puis après on passe à autre chose quoi. Mais pour revenir au lit, il me faut du temps quand même. Faut que monsieur fasse ses preuves.

Des grosses grosses disputes, il y en a eu. Et clairement, ça a duré plusieurs mois. Alors on se parlait quand même, mais de là à avoir une intimité, fallait pas rêver. Mais à jouer à ce jeu là, j'ai fini par voir Chéri devant les écrans, si tu vois ce que je veux dire. Mais me forcer pour que monsieur soit satisfait, mais même pas en rêve. Bref, on a traversé nous aussi une vraie sale mauvaise période. Et puis on a fini par se réconcilier, mais ça a pris des mois, vraiment. Voire des années pour qu'on redevienne vraiment complice.

ça a parlé divorce aussi chez nous pendant un temps. Mais on a quand même réussi à surmonter ça. On a eu tous les deux la patience d'attendre que le vent tourne.
C
16 novembre 2019 20:11
Oui, et la réponse c'est "un peu de tout ça".

Faut apprendre à lâcher prise.

J'ai vu un film une fois, "rencontre avec Joe Black" avec Brad Pitt. Dedans y'a un type qui est en plein carnage aussi dans son couple. Et Brad Pitt lui demande pourquoi il reste avec cette femme si ça ne va plus. Et l'autre répond "ben, tu comprends, j'ai tout traversé avec cette dame. Elle a vu le meilleur en moi. Mais aussi le pire. Et tu sais quoi ? Malgré ce pire, elle est restée. Elle a finalement tout accepté de moi. Je ne retrouverai plus une femme comme elle, ni l'énergie de tout recommencer depuis le début avec une autre".

Et au final, c'est ça. On se marie pour le meilleur et le pire. Et le pire, on le découvre chez l'autre, mais aussi chez soi.

On apprend aussi à se comprendre soi-même à travers la vie de couple. Et on apprend à devenir meilleur. Mais ... ça passe par ces périodes de crises.

Laisse couler.
Citation
Rose d orient a écrit:
Merci bcp pour ton témoignage, c'est un peu rassurant de savoir qu on est pas les seuls dans cette situation.
Parce que c'est difficile qd on se pose des questions, on remet tt en question, on se dmde si on est victime ou plutôt si c est nous qui sommes a l origine de TPS ces prblm.
Plein de choses nous passe par la tête...
Moi je suis dans une phase où je suis perdue, je ne sais pas si j en fait trop ou au contraire.
J ai 2 voix dans ma tête, l une me dit que c est lui qui est en tord ( ca mlhrsmt j en doute pas) et l.autre me dit que j exagère un peu chwia...
?
R
16 novembre 2019 20:31
Merci bcp pour ces paroles.
Ce n est pas.faux ce que tu dis...?
Citation
Citruss a écrit:
Oui, et la réponse c'est "un peu de tout ça".

Faut apprendre à lâcher prise.

J'ai vu un film une fois, "rencontre avec Joe Black" avec Brad Pitt. Dedans y'a un type qui est en plein carnage aussi dans son couple. Et Brad Pitt lui demande pourquoi il reste avec cette femme si ça ne va plus. Et l'autre répond "ben, tu comprends, j'ai tout traversé avec cette dame. Elle a vu le meilleur en moi. Mais aussi le pire. Et tu sais quoi ? Malgré ce pire, elle est restée. Elle a finalement tout accepté de moi. Je ne retrouverai plus une femme comme elle, ni l'énergie de tout recommencer depuis le début avec une autre".

Et au final, c'est ça. On se marie pour le meilleur et le pire. Et le pire, on le découvre chez l'autre, mais aussi chez soi.

On apprend aussi à se comprendre soi-même à travers la vie de couple. Et on apprend à devenir meilleur. Mais ... ça passe par ces périodes de crises.

Laisse couler.
20 novembre 2019 23:08
y a peut etre chitane qui prend le dessus sur vous et cherche à vous séparer

chassez chitane

apaisez-vous, prenez le temps de discuter et de vous écouter

faites le bilan d ce qui va et de ce qui ne va pas et essayez de trouver des solutions dans le calme

qu'Allah vous aide à vus réconcilier et à rallumer de nouveau l'étincelle de l7ob
Citation
Rose d orient a écrit:
Salam les yabis,

Dites moi quand vous n arrivez plus du tout à communiquer dans un couple, que faites vous ?
Meme quand vous vous parlez, vous ne vous comprenez plus..
Et que c est dispute sur dispute, grosse tensions à la maison, ambiance pesante quelles sont vos solutions ?
R
21 novembre 2019 15:08
Salam

Tu as certainement raison, mais pour discuter faut être 2..
Hors si le conjoint ne fournis aucun effort, il se ferme comme une huitre quand je veux discuter.
Quand y a plus de dialogue ...
Dans une relation, il faut accepter les reproches et se remettre en question sinon ça ne peut pas marcher.
Hors là, je suis censée me taire, ne pas faire de reproches même quand rien ne va.

Citation
HAKYM a écrit:
y a peut etre chitane qui prend le dessus sur vous et cherche à vous séparer

chassez chitane

apaisez-vous, prenez le temps de discuter et de vous écouter

faites le bilan d ce qui va et de ce qui ne va pas et essayez de trouver des solutions dans le calme

qu'Allah vous aide à vus réconcilier et à rallumer de nouveau l'étincelle de l7ob
21 novembre 2019 15:40
Il a un problème de communication visiblement..
Avec tout le monde ?
Citation
Rose d orient a écrit:
Salam

Tu as certainement raison, mais pour discuter faut être 2..
Hors si le conjoint ne fournis aucun effort, il se ferme comme une huitre quand je veux discuter.
Quand y a plus de dialogue ...
Dans une relation, il faut accepter les reproches et se remettre en question sinon ça ne peut pas marcher.
Hors là, je suis censée me taire, ne pas faire de reproches même quand rien ne va.
J
2 décembre 2019 01:43
Thérapeute
Citation
Rose d orient a écrit:
Salam les yabis,

Dites moi quand vous n arrivez plus du tout à communiquer dans un couple, que faites vous ?
Meme quand vous vous parlez, vous ne vous comprenez plus..
Et que c est dispute sur dispute, grosse tensions à la maison, ambiance pesante quelles sont vos solutions ?
R
2 décembre 2019 08:01
Bonne idée, encore faut il qu il accepte d y aller..
Citation
Jenejugepas74 a écrit:
Thérapeute
3 décembre 2019 12:34
Il ne faut pas en rajouter et rester tt de mm cordial et prévenant entre vous ...souvent au moment du coucher c'est l occasion de se rapprocher si tu vois ce que je veux dire et ensuite l autre est plus ouvert a la discussion mais sans les reproches plutôt parler de vos ressentis à vous...
R
4 décembre 2019 09:06
Tu as raison.
Maisalheureusement mon mari est fermé niveau comm. Et maladroit, il ne mache pas ses mots, et j ai tendance à être plutôt sensible.
Là en ce moment, j ai l impression d avoir à faire à un autre homme.. j ai l impression qu on ne se comprend plus DU TOUT !
Quand j essaie de savoir ce qui ne va pas , je me prend que des reproches, mais que des pics.
Il n y a pas une vraie discussion ou on peut vraiment échanger, et le connaissant y en aura pas.
Comment rester zen qd on se coupe en 4 pour sa famille, et qu en retour on a des reproches sans cesse.
Biensur personne n est parfait, mais juste comprendre déjà...
Je jette l eponge, moi je me torture l esprit, mais lui passe son temps à ricaner au téléphone etc..
J ai l impression que je perd le contrôle, et c'est dur psychologiquement..et pas rassurant.
Citation
PatatiBatata a écrit:
Il ne faut pas en rajouter et rester tt de mm cordial et prévenant entre vous ...souvent au moment du coucher c'est l occasion de se rapprocher si tu vois ce que je veux dire et ensuite l autre est plus ouvert a la discussion mais sans les reproches plutôt parler de vos ressentis à vous...
R
4 décembre 2019 09:31
Oui il dialogue très peu..
Ne se confi jamais à personne, ni amis ni famille.
Il a une carapace que j essaie de briser depuis de nombreuses années mais parfois elle revient.
Du coup aujourd'hui je n ai plus l energie pour tout ça... avec le TPS c est usant, en plus du quotidien.
Il faut poser des tas de questions pr connaitre ces projets par exemple ou pour tout.
Y a un moment où je me prenait la tête, je passais mon temps à le questionner .. ça peut-être juste pr connaitre son emploi du temps du lendemain.
Mais aujourd'hui j ai jeter l eponge, ça ne m intéresse plus.
Je crois que même lorsqu il me dit quelque chose ça m est egale.
Moi j aimait parler, pour moi c est un besoin.
Je crois que moi aussi j ai changer mtnt , je me braque. Les mots ne sortent plus..
Citation
chrisado a écrit:
Il a un problème de communication visiblement..
Avec tout le monde ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook