Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on y arrive plus...
R
16 novembre 2019 15:24
Salam les yabis,

Dites moi quand vous n arrivez plus du tout à communiquer dans un couple, que faites vous ?
Meme quand vous vous parlez, vous ne vous comprenez plus..
Et que c est dispute sur dispute, grosse tensions à la maison, ambiance pesante quelles sont vos solutions ?
G
16 novembre 2019 15:28
J'sai pas trop.
Laisser le temps faire ne pas trop insister surtout.
Ensuite gros câlin et sa repars ,?
16 novembre 2019 15:28
Alaykoum salam

Dans ce cas il est utile de prendre un peu de temps seul avec soi même, une mesure d’éloignement temporaire pour réfléchir à tout ça et lui pareil.
16 novembre 2019 15:29
C ést le début de la fin
E
16 novembre 2019 15:31
s'il y a encore de l'amour... thérapeute de couple... pour aborder en profondeur les non-dits qui empoisonnent beaucoup de vie de couple du fait de l'éducation reçue parfois !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/19 15:36 par Et si....
U
16 novembre 2019 15:33
Salam,

La règle numéro un : ne jamais surenchérir.

Quand on arrive plus à communiquer et qu'il y a trop de disputes et de tension dans l'air... --->> il faut se poser au clame, réfléchir à ce qui ne va pas et essayer de trouver des solutions concrètes pour sauver son couple.

Si la communication est complètement rompue, il ne faut hésiter à solliciter une aide extérieure. Des thérapeutes pour couples en difficulté ça existe ^^

Bien souvent les disputes sont causées par des malentendus, c'est pour cette raison qu'il faut toujours prendre le temps de réfléchir avant de parler et d'agir.

Ce n'est jamais trop tard. Un week-end loin des problèmes du quotidien ça résout tout parfois, pensez y =)
16 novembre 2019 15:34
Gros câlin de mahboul
Citation
Geni-mahboul a écrit:
J'sai pas trop.
Laisser le temps faire ne pas trop insister surtout.
Ensuite gros câlin et sa repars ,?
Y
16 novembre 2019 15:34
Tu lui mets un petit calmant dans sa tasse de thé ptdr
Non sérieux je ne sais pas je suis encore celib
P
16 novembre 2019 15:36
Essayez de parler avec comme mots d'ordre de dire ce vous avez sur le cœur, sans reproche et sans jugement, sans surenchérir.
P
16 novembre 2019 15:43
Insisté pas tompi vivre ta vie tranquille
16 novembre 2019 16:21
Sans dialogue ni respect dans un couple c’est le divorce le plus vite possible, déjà un mariage dans un couple incompatible ne devrait jamais y avoir lieu, jamais. Juste c’est juste Angel
16 novembre 2019 16:21
Quels sont les problèmes à résoudre déjà financier ? De belle famille ? ? Y t il des reproches de l'un ou l autre ou des 2 ? Faut voir comment sont dites les choses si ce sobt des reproches ca coupé durect la communication!
16 novembre 2019 16:38
Je rajouterais: tout mettre les griefs et états d'âme sur papier et les donner à l’autre. Ça passe mieux par écrit, et quand on est en conflit on ne peut pas parler et écouter en même temps. Dans ces moments là, on n’ecoute Pas pour comprendre mais pour répondre...

Citation
wafa08 a écrit:
Alaykoum salam

Dans ce cas il est utile de prendre un peu de temps seul avec soi même, une mesure d’éloignement temporaire pour réfléchir à tout ça et lui pareil.
C
16 novembre 2019 17:01
Salam

Je me tais.

Le message ne passe pas, ben de la zut. Chacun fait du boudin dans son coin et puis quand la pression retombe, ben on retente une approche. Ou pas ...

A la longue, on sait aussi les sujets qui fâchent et on fait en sorte de ne pas les aborder ...

Mais il est déjà arrivé qu'on reste plusieurs semaines en se contentant du strict minimum dans les échanges. "Passe moi le sel" et " tu conduis les enfants au sport ?"

Voilà, grosso modo.

Si parler n'arrange rien, fais silence radio. Un peu de calme, ça fait du bien aussi et ça permet aux esprits de se refroidir un peu. Faut pas toujours se battre.
Citation
Rose d orient a écrit:
Salam les yabis,

Dites moi quand vous n arrivez plus du tout à communiquer dans un couple, que faites vous ?
Meme quand vous vous parlez, vous ne vous comprenez plus..
Et que c est dispute sur dispute, grosse tensions à la maison, ambiance pesante quelles sont vos solutions ?
a
16 novembre 2019 17:05
salam
nous quand sa va pas
c est silence radio
chacun dans son coin
sa permet de reflechir de se calmer
et ensuite on discute
sa dure pas plus de 2 jours
16 novembre 2019 17:18
Arcacy, toi qu’es si sage t’arrive à faire grève sur ton mari 2 longues heures, ça ce n’est pas juste.No no
Quand on aime c’st constamment et dans toutes les circonstances, pour le bon ou le mauvais, juste c’est juste Angel
Citation
arcacy a écrit:
salam
nous quand sa va pas
c est silence radio
chacun dans son coin
sa permet de reflechir de se calmer
et ensuite on discute
sa dure pas plus de 2 jours
C
16 novembre 2019 17:22
Oui mais qui aime bien châtie bien grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Arcacy, toi qu’es si sage t’arrive à faire grève sur ton mari 2 longues heures, ça ce n’est pas juste.No no
Quand on aime c’st constamment et dans toutes les circonstances, pour le bon ou le mauvais, juste c’est juste Angel
R
16 novembre 2019 17:28
Merci pour tous vos témoignages et conseils.
Moi aussi qd je suis blessée et incompréhensible silence radio... les mots ne sortent plus !
Oui il y a des reproches.
R
16 novembre 2019 17:37
Blessée et incomprise je veux dire ?..
Peut être aussi incompréhensible pour mon mari du coup ?
Citation
Rose d orient a écrit:
Merci pour tous vos témoignages et conseils.
Moi aussi qd je suis blessée et incompréhensible silence radio... les mots ne sortent plus !
Oui il y a des reproches.
R
16 novembre 2019 17:44
En faite, j ai l impression en ce moment que quand je dis quelque chose mon époux fera automatiquement l inverse.
Et quoi que je dise quoi que je fasse, ça ne va pas..
Pourtt Dieu est témoin je fais de mon mieux, mais je n ai aucun soutien de sa part.
Que ce soit à la maison, pour les.prblms exterieur, même quand je l aide financièrement pour des dépenses conséquentes.. il n est pas content.
Je n entend de sa part que des reproches, jamais de mot gentille, réconfortant.. et ces reproches c'est des choses minimes.
J ai l impression qu il ne voit QUE mes défauts et pas tous les sacrifices que je fais pour nous.
A la longue c'est usant.
Quand je le lui dit... il me sort "oui c'est ça ".
J ai du mal a le comprendre, j ai l impression que nous sommes ds 2 planètes différentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook