Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex qu'on arrive pas à oublier
S
20 mars 2023 12:45
Salam,

Si vous aussi vous avez une personne au coin de votre tête que nous n'oublierai jamais. Même si elle est mariée, avec enfants, sans enfants, séparée, même si ça date du collège, croyant ou pas, même s'il s'est rien passé, mais qu'il aurait pu s passer quelque chose bref. Lol.
D
20 mars 2023 12:52
Salem,
Effectivement ca arrive mais faut pas trop s'y attarder dessus quand c'est que des flirts ou amourette, par contre quand on a été en couple pendant un ptit moment il y a des habitudes et des sens qui vont te rappeler cette personne pour moi ca été un coin dans un aeroport qui m'a fait fondre en larme ^^
S
20 mars 2023 12:53
C'est trop chou. Lol. Coin dans un aéroport ?
Citation
DienBienPhu a écrit:
Salem,
Effectivement ca arrive mais faut pas trop s'y attarder dessus quand c'est que des flirts ou amourette, par contre quand on a été en couple pendant un ptit moment il y a des habitudes et des sens qui vont te rappeler cette personne pour moi ca été un coin dans un aeroport qui m'a fait fondre en larme ^^
20 mars 2023 12:54
Salam

Quand on travaille sur le problème de l’idéalisation de l’autre, on parvient alors à oublier.
S
20 mars 2023 12:55
Carrémenr. C'est clair. Merci de la piste

Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Quand on travaille sur le problème de l’idéalisation de l’autre, on parvient alors à oublier.
D
20 mars 2023 13:01
Hhhh pas le même coin que tu pense, juste un café sur le quel on avait pris un goûté avant de partir pour un voyage ensemble.
Citation
Samara93! a écrit:
C'est trop chou. Lol. Coin dans un aéroport ?
20 mars 2023 13:19
Salam

On n'oublie jamais rien, les bons comme les mauvais souvenirs.

On s'en souvient avec nostalgie, mais on y accorde un peu moins d'importance parce que la vie reprend son cours....
20 mars 2023 13:47
Wa alaykoum salam

C est justement en te permettant de te poser ce style de question que tu nourriras les neurones qui en dépendent... donc si on peut augmenter la quantité de neurones on peut très bien en détruire.

Mais c est pas simple à réaliser! C est vrai. Matrise tes pensées, éduque les en nourrissant ton cerveau par des choses logique, pure, simple, naturelle, morale, de science... etc. Alors là, les mauvaises choses qui n ont aucun sens disparaissent avec le temps. Toute chose négative. En mode rechute, tu seras fortes et tu n auras aucun effort à faire. Les réflexes seront naturelles.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Y
20 mars 2023 13:55
Tous Majnun à sa Leïla.
S
20 mars 2023 13:56
Trop vrai. Faut se nourrir pour pas deperrir
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam

C est justement en te permettant de te poser ce style de question que tu nourriras les neurones qui en dépendent... donc si on peut augmenter la quantité de neurones on peut très bien en détruire.

Mais c est pas simple à réaliser! C est vrai. Matrise tes pensées, éduque les en nourrissant ton cerveau par des choses logique, pure, simple, naturelle, morale, de science... etc. Alors là, les mauvaises choses qui n ont aucun sens disparaissent avec le temps. Toute chose négative. En mode rechute, tu seras fortes et tu n auras aucun effort à faire. Les réflexes seront naturelles.
r
20 mars 2023 14:59
j'ai pas ça dans ma tête Chef
S
20 mars 2023 17:32
Dit L'homme fier

.
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai pas ça dans ma tête Chef
r
20 mars 2023 18:00
dit l'homme comblé In love
Citation
Samara93! a écrit:
Dit L'homme fier

.
C
20 mars 2023 18:15
Replonger ds notre passé sentimental de manière nostalgique (avc son lot de remords et regrets) est assez malsain et peut détruire des relations présentes et futures. Le mieux est de ne pas l'entretenir en allant de l'avant et en s'investissant émotionnellement/affectivement/exclusivement auprès d'un seul être ?

Citation
Samara93! a écrit:
Salam,

Si vous aussi vous avez une personne au coin de votre tête que nous n'oublierai jamais. Même si elle est mariée, avec enfants, sans enfants, séparée, même si ça date du collège, croyant ou pas, même s'il s'est rien passé, mais qu'il aurait pu s passer quelque chose bref. Lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/23 21:39 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
S
20 mars 2023 19:05
Jtrouve ça super qu'en couple ( ou marié ) tu sois heureux. Que du Kheir pour toi. Sérieux.
Citation
re.Vooriden a écrit:
dit l'homme comblé In love
P
20 mars 2023 21:30
Je n'aime pas le concept de dire "oublier".

Mes souvenirs, ce sont mes souvenirs. Certaines choses s'effacent de ma mémoire, parce que la mémoire s'estompe avec le temps et que le cerveau est ainsi fait, il ne peut pas "tout" retenir depuis le jour de ma naissance.

Je peux oublier une personne que j'ai croisé dans la rue ce matin, mais je ne peux pas oublier une personne pour qui j'ai éprouvée une forte émotion. Ca n'est pas possible (ou alors c'est que j'ai une grave pathologie).


Je n'ai pas oublié, donc. Par contre, je ne ressens plus les mêmes émotions que j'ai pu ressentir. Quand je le recroise, je n'ai pas de rancoeur, ni de désir. J'ai une pointe d'affection dans le sens où je lui souhaite d'être heureux, mais par contre je n'ai AUCUN regret. Je ne regrette pas ce qu'on a vécu, mais je ne regrette pas non plus, encore moins même, que ce soit terminé.


Parce que c'est aussi cette personne qui a contribué à mon histoire et à faire celle que j'étais le jour où j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. C'est tout mon passé qui a contribué à me faire devenir celle que j'étais ce jour là, à avoir ces réactions là, c'est tout ça qui a fait que j'ai plu à mon mari, et c'est tout ça qui a permis à mon mari de me séduire, puis de me faire tomber amoureuse de lui. Et tout ça, c'est inestimable winking smiley .


Ne cherche pas à oublier quelqu'un, cherche juste à vivre avec le fait que la relation soit terminée, et sers toi de ces émotions pour en sortir quelque chose de constructif. Essaie de progresser sur toi, essaie de t'améliorer.
Et plus tard, tu remercieras cette personne d'avoir été celui qu'il a été à l'instant T, parce qu'ainsi il a contribué à dévier ta voie vers une personne qui t'a été destinée.
21 mars 2023 17:13
Salam,

Faut jamais s'attacher à des passants... qui ne feront que croiser nos chemins...sans réellement s'engager dans un parcours construit à deux.

Ça permet aussi de protéger son coeur, son esprit, et donc sa foi... sans se perdre et perdre son précieux temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook