Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand arreter une douaa?
L
3 juin 2018 18:38
Salam aleikoum a tous

Alors voila cela fais un moment que je fais des douaa pour un homme que j'aime
Je demande à Allah swt de nous guider vers le mariage inch'allah car il connais mes sentiments envers cet homme là mais il s'avère que plus je fais des douaa pour lui plus sava pas !! On s'es meme séparé a l'heure ou je vous parle !
Donc je ne sais plus quoi faire j'ai une amie qui me dit d'arrêter de prier pour lui mais je me dit si j'abandonne c'es que je voulais pas au fond de moi il faut persisté dans nos douaa meme si on voit pas le bout si c'es sa qu'on veut continué un jour Allah swt nous exaucera inch'allah donc voila mes amis j'aimerai avoir des conseils arretez de faire des douaa pour lui ou continuez ? Sa me rend triste car je me dis si Allah m'exauce pas ou me montre que des signes negatif c'es que peut etre c'es pas lui tt simplement ou que Allah veut que je l'implore d'avantage je ne sais plus quoi pensé
3 juin 2018 18:44
Salam,
Peut être que t'es dou'a sont exaucée et que cette hommes n'était pas bon pour toi
L
3 juin 2018 18:53
Oui peut etre j'ai tellement mal
3 juin 2018 18:55
Salam

Tu peux bien sûr continuer mais le résultat seul Allah azawajel dans son immense connaissance sait si cet homme est un bien dans la vie ou pas.

Ensuite des duuas ne sont pas excaucées car elles sont entravées par des péchés: médisance, mauvaise pratique de la religion, salat en retard, mauvais comportement, non respect des obligations religieuses...

À toi de voir ce qui peut coincer dans ta vie à ce niveau...

Mais Apres tout ce n'est qu'un homme, y a pas mort d'homme ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
3 juin 2018 19:27
Salam ma sœur,

C'est fou j'ai l'impression de me voir à travers ton texte, juste qu'il s'agit d'une femme pour moi.

Malgré le temps et les souhaite qui passent rien ne change


Citation
Lanouuh a écrit:
Salam aleikoum a tous

Alors voila cela fais un moment que je fais des douaa pour un homme que j'aime
Je demande à Allah swt de nous guider vers le mariage inch'allah car il connais mes sentiments envers cet homme là mais il s'avère que plus je fais des douaa pour lui plus sava pas !! On s'es meme séparé a l'heure ou je vous parle !
Donc je ne sais plus quoi faire j'ai une amie qui me dit d'arrêter de prier pour lui mais je me dit si j'abandonne c'es que je voulais pas au fond de moi il faut persisté dans nos douaa meme si on voit pas le bout si c'es sa qu'on veut continué un jour Allah swt nous exaucera inch'allah donc voila mes amis j'aimerai avoir des conseils arretez de faire des douaa pour lui ou continuez ? Sa me rend triste car je me dis si Allah m'exauce pas ou me montre que des signes negatif c'es que peut etre c'es pas lui tt simplement ou que Allah veut que je l'implore d'avantage je ne sais plus quoi pensé
4 juin 2018 04:54
Assallamou 'Aleykum,

@Lanouuh & @Adnane84, Allah à peut-être écarté ces personnes pour votre bien.

Priez le & demandez lui de vous mettre quelqu'un de bien sur votre chemin.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
S
4 juin 2018 09:45
Citation
a écrit:
Il faut encore insister sans être trop pressé de recevoir l’exaucement compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

« On exauce l’invocation du fidèle sauf si elle implique un péché ou la rupture des liens de parenté et si l’invocateur ne s’empresse pas ».

- « Comment s’empresser, ô Messager d’Allah ? »

- « C’est dire : « J’ai invoqué (Allah) tant de fois sans obtenir l’exaucement » . Et puis, on se décourage et abandonne l’invocation » (rapporté par al-Boukhari 6340) et par Mouslim, 2735.

[islamqa.info]

Je te conseille de lire ceci.
L
4 juin 2018 13:30
Salam @solitaire13

Oui je l'avais déja vu c'es pour sa que j'ai voulu continué mais on me dit aussi que si la doua ne marche pas ces que c'etais pas le bon je ne sais pas quoi faire quand je prie j'ai tjr envi de continuer à demander a Allah mais tt ces signes negatif dois je en prendre compte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook