Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'apportez-vous à la famille du bled ?
m
26 juin 2015 15:37
Citation
Hasnae212 a écrit:
Moi ce que je comprends pas plutôt c'est qu'on les remette pas.. Se faire une robe de temps en temps ça fait pas de mal mais la porter qu'une seule fois pour moi c'est incompréhensible.
Se faire une jellabba/caftan ça coûte pas si cher que ça. Y a 3-4 ans je me suis fait une jellaba pour 35e c'est pas excessivement cher. C'est les takchitas & co qui coûtent une fortune mais bon si t es invité à un mariage tu vas pas y aller en jean basket

Les rares fois ou je suis invitée a un mariage je met une abaya discrète,je n'aime pas trop la course a celle qui aura la plus belle takchita.

Mais au fait je crois qu'on a dévié du sujet de départ qui était les cadeaux pour la bled lol
M
26 juin 2015 16:28
Citation
mimicracra77 a écrit:
Les rares fois ou je suis invitée a un mariage je met une abaya discrète,je n'aime pas trop la course a celle qui aura la plus belle takchita.

Mais au fait je crois qu'on a dévié du sujet de départ qui était les cadeaux pour la bled lol


Tu as bien raison, pas mieux que la simplicité! Lol oui c'est vrai ça y est je me tais
thumbs up
H
26 juin 2015 23:24
Citation
soadinou a écrit:
Oui ils sont bien servis mais le tissu au Maroc est plus cher qu'en France...Dans le marché de ma ville tu peux trouver du tissu à 1euro50/mètre. Prix introuvable au Maroc...

Ce que j'allais dire

Après le truc c'est de ramener des trucs simples pas chères et pas encombrants ca sert à rien de se charger pour rien. Et si la famille n'est pas contente des cadeaux ils auront rien l'an prochain ... faut pas profiter non plus!
26 juin 2015 23:25
Citation
Hycham a écrit:
Ce que j'allais dire

Après le truc c'est de ramener des trucs simples pas chères et pas encombrants ca sert à rien de se charger pour rien. Et si la famille n'est pas contente des cadeaux ils auront rien l'an prochain ... faut pas profiter non plus!

Oui je comprends!
m
27 juin 2015 00:50
Citation
Hycham a écrit:
Ce que j'allais dire

Après le truc c'est de ramener des trucs simples pas chères et pas encombrants ca sert à rien de se charger pour rien. Et si la famille n'est pas contente des cadeaux ils auront rien l'an prochain ... faut pas profiter non plus!

Oui exactement:l'an dernier j'ai rapporter une abaya a ma belle sœur que j'avais acheté en omra et elle a pas aimé en me disant qu'elle était beaucoup trop grande!
Elle avit qu'à l'emmener chez un couturier pour une retouche franchement,
Alors cette année je lui ai rien acheté!
k
27 juin 2015 01:02
Je donne 100 euros à chacun de mes frères et sœurs et 50 euros à chaque neveux et nièces. Le reste wallou on m'a souvent dépouillé sans un merci mais surtout avec des critiques infondées (mention spéciale pour la famille de ma mère).
m
27 juin 2015 01:16
En ce qui me concerne alhamdoulillah ma famille est en France donc il ne s'agit "que" de ma belle famille.
Le problème c que mon mari a 12 frères et seours(ou demi frères et demi sœurs) alors imaginez le nombre de nièce ou de neveu!c pour ça que j'achète très peu de cadeau car impossible avec autant de monde.(tbarkallah!)
M
27 juin 2015 01:43
Citation
karimoune a écrit:
Je donne 100 euros à chacun de mes frères et sœurs et 50 euros à chaque neveux et nièces. Le reste wallou on m'a souvent dépouillé sans un merci mais surtout avec des critiques infondées (mention spéciale pour la famille de ma mère).

J'espère pour toi que tu n'as 3pas bcp de neveux nièces et de frères et sœurs lol
perplexe
k
27 juin 2015 19:20
Trois frères et deux sœurs mais je ne donne pas à tous certains ont une très bonne situation hamdullah mais bon je gagne bien ma vie et si je peux faire plaisir je ne me générais pas !!
28 juin 2015 16:22
n apportez rient il y a tout au maroc et souvent moin cher
donner un peut d argent a votre famille que et souvent dans la gallere pour terminer les fin de mois
d
29 juin 2015 11:27
Salam,

le cadeau c'est censé être toi.
Ne vas pas t'embêter a tout ramener et payer au même prix qu'au bled surtout que certains c'est que par intérêt alors garde ton argent pour toi passer des vacances et payer nourriture ou bricoles sur place pour ses personnes.
L'argent ça va vite alors cadeaux pour toute la smala + voyage+ tout sur place.. tu va voir déjà le budget, surtout dans les villes où tu compte aller.
30 juin 2015 00:30
Salam, a l'époque c'étais cadeau pour tout le monde , mais bon, la jalousie , certain/es n'étaient pas content/e , maintenant , terminé , le cadeau cet moi, point barre...
Ils me vois, cet le cadeau...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
30 juin 2015 13:26
Salem

Entre eux ils ne se font pas de cadeaux

De plus en plus matérialistes et ingrats


Les parents sont une obligation

Le reste donner à celui qui est ds le besoin

Et surtout attendez vous a toutes sorte de déceptions

Des fois il vaut mieux donner à des inconnus

On voit bien leur sourire du cœur au
Moins

Ça sert à rien de vouloir acheter leur amour ils n ont plus d amours et ils ont oublié Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook