Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on analyse le VISAGE d'une fille, moche ou belle peu importe, fornication...
J
26 mai 2011 18:39
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Je me demandais que si je regardais une fille, moche ou belle on s'en fiche, non pas par plaisir mais pour l'analyser du genre l'état qu'elle exprime si elle est contente, fâché etc ou autre chose même, est-ce de la fornication des yeux?

BarakAllah loyfik à celui qui me repondera correctement!
m
26 mai 2011 18:59
la fornicationdes yeux?Si ça existe,encore une fois on touche le fond de la misère!Pas pour l'interdit lui-même,mais pour ceux que ça concerne çàd les hommes!
M
26 mai 2011 19:16
Citation
mohamed.S a écrit:
la fornicationdes yeux?Si ça existe,encore une fois on touche le fond de la misère!Pas pour l'interdit lui-même,mais pour ceux que ça concerne çàd les hommes!


ça existe oui

mais je pense que si tu n'eprouves pas du desir pour cette fille il n'y a pas de mal

mais apres allah o 3alam
m
26 mai 2011 19:28
Citation
denador a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
la fornicationdes yeux?Si ça existe,encore une fois on touche le fond de la misère!Pas pour l'interdit lui-même,mais pour ceux que ça concerne çàd les hommes!


ça existe oui

mais je pense que si tu n'eprouves pas du desir pour cette fille il n'y a pas de mal

mais apres allah o 3alam

C'est bon pour les faibles de foi.Celui qui sait où il va n'a rien à craindre.
i
26 mai 2011 20:13
2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l'école malékite, un homme n'a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu'il ne risque pas d'être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur " fatwa ", et ont écrit qu’il est déconseillé (" Makrouh "winking smiley de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un " cas de nécessité ". De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.

[www.muslimfr.com]
J
26 mai 2011 20:29
BarakAllah loyfik!
a
26 mai 2011 21:12
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
la fornicationdes yeux?Si ça existe,encore une fois on touche le fond de la misère!Pas pour l'interdit lui-même,mais pour ceux que ça concerne çàd les hommes!


ça existe oui

mais je pense que si tu n'eprouves pas du desir pour cette fille il n'y a pas de mal

mais apres allah o 3alam

C'est bon pour les faibles de foi.Celui qui sait où il va n'a rien à craindre.

Assalam Alaikoum

L'attraction est naturelle, c'est la raison pour laquelle Dieu et son messager ont mis des règles.
C'est justement parce que la plupart des gens ne savent pas où ils vont qu'il y a ces règles. Dieu nous connait très bien.

En ce qui concerne le sujet, regarder le visage d'une femme étrangère avec envie est interdit (Voir le hadith ou le Prophète détourne le visage de fadhl qui a été attiré par la beauté du visage d'une femme

De même, pendant le pèlerinage en l'an 10 de l'hégire, lors de la journée du sacrifice à Minâ, le Prophète s'était installé sur sa monture pour répondre aux questions que les gens venaient lui poser. Il avait pris en croupe derrière lui son cousin, le jeune al-Fadhl ibn Abbâs. Une femme khath'amite vint poser au Prophète une question à propos de son père âgé. "La beauté de cette femme plut alors à al-Fadhl" raconte le transmetteur. "Et le Prophète détourna le visage de al-Fadhl de l'autre côté" (rapporté par al-Bukhârî).
[www.maison-islam.com]
m
26 mai 2011 21:18
Citation
as300 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
la fornicationdes yeux?Si ça existe,encore une fois on touche le fond de la misère!Pas pour l'interdit lui-même,mais pour ceux que ça concerne çàd les hommes!


ça existe oui

mais je pense que si tu n'eprouves pas du desir pour cette fille il n'y a pas de mal

mais apres allah o 3alam

C'est bon pour les faibles de foi.Celui qui sait où il va n'a rien à craindre.

Assalam Alaikoum

L'attraction est naturelle, c'est la raison pour laquelle Dieu et son messager ont mis des règles.
C'est justement parce que la plupart des gens ne savent pas où ils vont qu'il y a ces règles. Dieu nous connait très bien.

En ce qui concerne le sujet, regarder le visage d'une femme étrangère avec envie est interdit (Voir le hadith ou le Prophète détourne le visage de fadhl qui a été attiré par la beauté du visage d'une femme

De même, pendant le pèlerinage en l'an 10 de l'hégire, lors de la journée du sacrifice à Minâ, le Prophète s'était installé sur sa monture pour répondre aux questions que les gens venaient lui poser. Il avait pris en croupe derrière lui son cousin, le jeune al-Fadhl ibn Abbâs. Une femme khath'amite vint poser au Prophète une question à propos de son père âgé. "La beauté de cette femme plut alors à al-Fadhl" raconte le transmetteur. "Et le Prophète détourna le visage de al-Fadhl de l'autre côté" (rapporté par al-Bukhârî).
[www.maison-islam.com]

Une chose est sûre:cette vision d'ALLAH et de la Foi en cantonne beaucoup dans la frustration!!!
l
26 mai 2011 21:27
Salam aleykoum,


Allah (exalté soit-il) dit :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C´est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu´ils font. » (Sourate 24, verset 30)

Le Prophète (saws) a dit :
« Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de fornication à laquelle il ne peut pas échapper... et la fornication de l’œil, c’est le regard. »

Al imam al-qourtoubî (rhml) dit :
« Le regard est la principale voie vers le coeur et c’est une voie très dangereuse et baisser le regard est obligatoire par rapport à tout ce qui est interdit et tout ce qui peut constituer une tentation. »


[sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 21:28 par loudna.
A
26 mai 2011 21:38
En haute-montagne, et en milieu rural, la mixité n'a pas place. Les hommes en présence d'étrangers déjeunent ensembles. Parfois, c'est la fille de l'hôte qui porte les plats, systématiquement toutes les têtes et tous les regards se baissent et le silence se fait, témoignant du respect des prescriptions et us dans la vie courante.
Dans les villes, cela dépend des milieux, quoique cette pratique est de moins en moins respectée avec la mixité dans les écoles publiques comme dans les fêtes et mariages.
26 mai 2011 21:55
Toutes ces questions n'ont rien à voir avec la religion. C'est de l'obsession sexuelle.


Les actes valent par leur intention. AL-A3mal biniyat
a
26 mai 2011 22:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
Toutes ces questions n'ont rien à voir avec la religion. C'est de l'obsession sexuelle.


Les actes valent par leur intention. AL-A3mal biniyat

Assalam Alaikoum

Tu ne connais rien visiblement rien au sujet et tu nous sors un hadith hors sujet?
a
26 mai 2011 22:06
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
la fornicationdes yeux?Si ça existe,encore une fois on touche le fond de la misère!Pas pour l'interdit lui-même,mais pour ceux que ça concerne çàd les hommes!


ça existe oui

mais je pense que si tu n'eprouves pas du desir pour cette fille il n'y a pas de mal

mais apres allah o 3alam

C'est bon pour les faibles de foi.Celui qui sait où il va n'a rien à craindre.

Assalam Alaikoum

L'attraction est naturelle, c'est la raison pour laquelle Dieu et son messager ont mis des règles.
C'est justement parce que la plupart des gens ne savent pas où ils vont qu'il y a ces règles. Dieu nous connait très bien.

En ce qui concerne le sujet, regarder le visage d'une femme étrangère avec envie est interdit (Voir le hadith ou le Prophète détourne le visage de fadhl qui a été attiré par la beauté du visage d'une femme

De même, pendant le pèlerinage en l'an 10 de l'hégire, lors de la journée du sacrifice à Minâ, le Prophète s'était installé sur sa monture pour répondre aux questions que les gens venaient lui poser. Il avait pris en croupe derrière lui son cousin, le jeune al-Fadhl ibn Abbâs. Une femme khath'amite vint poser au Prophète une question à propos de son père âgé. "La beauté de cette femme plut alors à al-Fadhl" raconte le transmetteur. "Et le Prophète détourna le visage de al-Fadhl de l'autre côté" (rapporté par al-Bukhârî).
[www.maison-islam.com]

Une chose est sûre:cette vision d'ALLAH et de la Foi en cantonne beaucoup dans la frustration!!!

C'est bon pour les faibles de foi.Celui qui sait où il va n'a rien à craindre
Une chose est sûre:cette vision d'ALLAH et de la Foi en cantonne beaucoup dans la frustration


Deux phrases véhiculant des concepts contradictoires...
Le but est de lutter contre les mauvais penchants de son âme. Si pour toi, Dieu et son messager encouragent à la frustration, il faut que tu le dises clairement
Si pour toi, le hadith que j'ai cité n'a pas d'autorité, il faut que tu sois clair
Ta pensée est beaucoup trop contradictoire pour qu'on puisse suivre ton raisonnement
Cela ne sert à rien de remettre en cause des siècles de commentairs de l'islam pour venir nous pondre à la fin que notre vision d'Allah encourage à la frustration
Heu
26 mai 2011 22:57
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Toutes ces questions n'ont rien à voir avec la religion. C'est de l'obsession sexuelle.


Les actes valent par leur intention. AL-A3mal biniyat

Assalam Alaikoum

Tu ne connais rien visiblement rien au sujet et tu nous sors un hadith hors sujet?




je donne mon avis et chacun en fait ce qu'il veut, je le redis pour la éniéme fois ceci est un forum , dans un forum on échange les idées à bon entendeur bonne soirée
i
26 mai 2011 23:07
Non désolé bouloulou , tu donnes ton avis lorsqu'il est demandé , mais dans un forum comme celui ci , les gens viennent ici pour avoir des conseils RELIGIEUX avec hadiths et versets a l'appui et non des conseils personnels qui peuvent très probablement les mener dans le mauvais chemin ...
27 mai 2011 19:31
Citation
isokan78 a écrit:
Non désolé bouloulou , tu donnes ton avis lorsqu'il est demandé , mais dans un forum comme celui ci , les gens viennent ici pour avoir des conseils RELIGIEUX avec hadiths et versets a l'appui et non des conseils personnels qui peuvent très probablement les mener dans le mauvais chemin ...




a t'on vraiment besoin d'un avis religieux pour savoir si on regarde une fille de manière innocente ou par désir sexuel?

Chacun sait ce qu'il fait dans ce cas il n'a besoin de l'avis de personne. Dis moi, toi, en quoi mes interventions te gênent-elles? je ne savais pas que j'avais autant d'(importance
i
27 mai 2011 20:04
tes interventions me gène puisque elle n'ont pas de fondement islamique mais seul ta passion s'exprime , ainsi le frere ou la soeur qui pose la question sera mal aiguillé dnas sa situation , meme si toi tu ne pensait pas a mal ...
Et tu possède de l'importance tant que l'on t'ecoute ...
a
27 mai 2011 20:21
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Non désolé bouloulou , tu donnes ton avis lorsqu'il est demandé , mais dans un forum comme celui ci , les gens viennent ici pour avoir des conseils RELIGIEUX avec hadiths et versets a l'appui et non des conseils personnels qui peuvent très probablement les mener dans le mauvais chemin ...




a t'on vraiment besoin d'un avis religieux pour savoir si on regarde une fille de manière innocente ou par désir sexuel?

Chacun sait ce qu'il fait dans ce cas il n'a besoin de l'avis de personne. Dis moi, toi, en quoi mes interventions te gênent-elles? je ne savais pas que j'avais autant d'(importance

Assalam Alaikoum,

Je te le dis franchement, pour moi, tu n'as aucune importance.
Le seul problème, c'est que tu viens avec un ton hautain rabaissant tous ceux qui ne suivent pas l'Islam que tu suis, en parlant d'obsession sexuelle. C'est normal de dire cela?
Tu crois que tu aides le posteur? Tu n'as que des réponses d'autistes à peine développées...
Tais-toi et arrête d'essayer d'égarer les autres quand ils demandent de l'aide à propos d'un sujet de l'Islam
L'Islam répond à beaucoup de questions et à celle du posteur: si tu ne veux pas écouter la réponse, fais ce que tu veux, mais garde-le pour toi.
m
27 mai 2011 20:38
As300,je crois qu'on ne maîtrise plus le mariage comme les Anciens.On divorce façilement pour des futilités.On fait du chichis pour choisir le ou la partenaire,etc.
a
27 mai 2011 22:06
l'un me parle de frustration , l'autre d'obsession sexuelle à propos de préceptes de l'Islam...
Vous vous rendez compte, les gars?
Facebook