Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l amour est une folie que la loi ne comprend pas...
9 décembre 2017 09:45
Bonjour ou maintenant Salam aalaykom,

Je tombe sur ton post smiling smiley quel régal, une jolie ét sincère histoire d'amour comme on en voit rarement sur yabi lol

Ta façon de parler de ta future femme ét meme je pense de LA femme, c'est consolant mais bon... Je me suis dit il n.est pas musulman ...puis je lis que tu souhaites te convertir

Alors une chose primordiale il,faut une conversion pour Allah azawajel non pour élle l'être humain, sois bien au fait de,cela, car tu peux jouer un rôle, mais votre couple en pâtira par la suite s'il est basé sur une comédie.

En tout cas je vous souhaite bcp de bonheur inch Allah, protege la ét surtout soigne ses blessures. Ét toi aussi sois sur de ses intentions, élle est sans doute charmante mais ne taveugle pas, bcp usent de ces méthodes pour faire le pont jusqu en France puis ciaoooo le petit mari gentil.

Ayez tous deux de bonnes intentions, ét Allah vous facilitera.
Ét continue ton apprentissage de l'islam car c'est un océan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 09:47 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 décembre 2017 09:52
Oue dis à ta future épouse de s' inscrire et commenter ,ce serait agréable d avoir pour une fois la réponse des 2 protagonistesgrinning smiley





Citation
joganoli a écrit:
Lol

Et cela est dérangeant? J'espère malgré tout avoir des réponses meme si je suis français.
Si il faut que ma fiancée commente également cela est possible smiling smiley
j
9 décembre 2017 09:58
Salam et merci pour ta réponse.

En effet Allah va nous guider, depuis ma venue au maroc je me sens en paix.

Je vais continuer l'apprentissage de la religion en parallèle de ma religion, je ne le fais pas pour elle mais parce que je me sens apaisé.

Concernant notre amour je n ai aucun doute sur la sincérité de notre relation et de notre amour.

Concernant les procédures, elle va reprendre le travail pour avoir un visa dans quelques mois et rencontrer famille et amis.

Je ne sais pas si on peut malgré tout déposer un dossier ccm en parallèle d'une demande de visa touristique ou non?

Je pense que l'on pourra expliquer que l'on veut faire les choses correctement et qu'elle veut voir ma famille comme j'ai vu la sienne avant une cérémonie.

Concernant sa fille on ne veut pas mentir et dire que c'est la mienne vu que ce n'est pas le cas. Dieu sera malgré tout témoin que je l eleverai comme ma fille.

En revanche je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse nous rejoindre, cela me semble assez fou de devoir separe un enfant de sa mère 18 mois, sachant qu elle n'a pas de papa afin que cet enfant puisse retrouver sa famille.

Choukrane pour le soutien et pour les alertes que je note aussi mais si seulement vous voyez l'amour dans nos yeux, les sourires, tout ce qu'elle fait pour moi c'est juste merveilleux.

C'est fou, mais c'est aussi cela le coup de foudre est souvent fou. Je sais enfin ce que c'est et c'est réciproque.
9 décembre 2017 09:59
Bonjour,

Ne prenez pas mes réponses comme une critique, ce n'est qu'un avis extérieur.

Alors concernant le mariage gris:
- elle ne ma jamais demandé de reconnaître l enfant et l'a déjà reconnu elle d'ailleurs

C'est normal qu'elle ai déjà reconnu son enfant, c'est la mère et obligatoire,

- on a déjà parle du fait que je pourrais venir mais j'ai aussi un enfant hors mariage mais elle n'est pas contre cette idée

Elle n'est pas contre l'idée, parce qu'elle sait que vous êtes bloqué en France, par rapport à votre, elle ne prends pas de risque, en disant qu'elle est d'accord,

- je n'avais pas de boulot au moment des premières discussions et cela n'a pas empêché de se séduire mutuellement

Vous avez dit vous même que vous étiez propriétaire, après dire que vous n'aviez pas de boutot au début de vos discussions, je vous dirais juste qu'un homme qui n'a pas de boulot,
ne fait pas de voyage, juste pour 4 jours, ce qui pourrait laisser que vous l'avez testé.


- sa famille sait que je roule pas sur l'or donc une partie qui en effet la poussait a se marier a un homme riche a tenter de la dissuader, l'autre dont sa maman est consciente de cela et cherche juste le bonheur de sa fille

Sa famille sait que vous ne roulez pas sur l'or, mais vous êtes un passeport d'entrée en France, pour sa famille, un petit sacrifice, qui vaut bien, le fait de fermer les yeux sur vos finances

- elle serait extrêmement bonne actrice si cela n'était pas sincère.

Elle ne sera pas la première à savoir mettre de côté, sa vraie personnalité, pour atteindre un but,

- je n'ai rien paye sur place, ni taxi, ni repas ou quoi et même la bague de fiançailles nous a ete offerte, si ils voulaient profiter, ils l auraient fait dès le depart

Par contre là, j'aimerai que vous m'expliquiez comment une famille au Maroc, qui ont une fille qui a un enfant hors mariage, se retrouve donc mère célibataire, accepte qu'elle présente un homme connu sur le net, et en plus de vous, d'offrir la bague de fiançailles, et de vous prendre en charge ? Même vous si vous aviez un peu le respect de vous même vous auriez refuser cette bague
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
9 décembre 2017 10:16
Elle va s'inscrire comme cela vous aurez les 2 protagonistes hihi

Pour sos courrier je sais que tu essais de me protéger et t'en remercie. En revanche oui pour sa famille c'est dur accepter tout cela d'où le fait que l'on a dis a une partie que cela n'avait pas marché entre nous.

Je me suis entretenu avec sa maman pendant un moment on sent qu'elle a peur mais elle a une soeur qui vit au canada, une nièce mariée avec un canadien et une autre soeur qui vit entre la france, l'Italie et le maroc. Je pende donc qu'elle reste ouverte.

J'ai payé mes nuits d'hôtel mais j ai trouvé cela touchant que ma fiancée me paie un repas et moi aussi des fois, qu'elle était venu jusqu'à Marrakech me chercher pour aller ensuite a casa et idem pour le retour.
Ce n'est pas tout elle ou tout moi mais je voulais surtout dire que je n ai jamais du donner de l'argent ou quoi.

Pour la bague je trouve cela extrêmement honorifique de leur part de donner une bague familiale afin qu'elle reste dans la famille je ne pense pas que cela soit irrespectueux.

Cela ne m'empêchera pas de lui offrir une belle alliance lors de la cérémonie inshallah
Y
9 décembre 2017 10:51
Salam

Bah je te dirais qu ils n ont pas peur de dieu....
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Et si je te dis, qu'il y a une personne sur FB, connu par beaucoup de marocains, qui se permet de donner des conseils, à savoir comment se mutiler, pour ensuite porter plainte contre le conjoint pour violences.
9 décembre 2017 10:59
Ils n'ont pas peur de dieu, certes, mais en attendant, les dégâts sont importants.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Bah je te dirais qu ils n ont pas peur de dieu....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
9 décembre 2017 13:15
Merci a tous et toutes des différents commentaires.

Peux t on revenir sur la partie administrative svp?

J'ai dans l idée d'ici 2 3 mois pour revoir ma fiancee.
On en profiterai pour prendre rdv au consulat concernant le CCM

Puis je en parallèle faire une demande d'agrément pour adoption et pourrais je adopter la fille de ma fiancée via une kafala?

Ma fiancée peut elle en parallèle dès la reprise de son emploi faire une demande de visa touristique pour 4 5 jours afin de voir ma famille et mes amis?

Dans le projet on aurait:
- 2ème visite en février 2018 avec dépôt CCM
- visite de ma fiancée en avril 2018 on aura peut être la réponse de la CCM et présenter officiellement et en vrai visu surtout ma fiancee a mes parents et ma soeur
- prévoir un mariage entre mai et août 2018 sachant qu août plus simple car j'aurais des conges
- ma fiancée ferait demande de visa pour venir en octobre
- d'ici là j'aurai peut-être l'agrément pour adoption simple via kafala et faire demande de visa pour la petite princesse aussi

Je pense que un an de démarche prouve aussi la force des liens entre ma fiancée et moi.

Qu'en pensez vous?
9 décembre 2017 14:54
Peux t on revenir sur la partie administrative svp?

J'ai dans l idée d'ici 2 3 mois pour revoir ma fiancee.
On en profiterai pour prendre rdv au consulat concernant le CCM

Puis je en parallèle faire une demande d'agrément pour adoption et pourrais je adopter la fille de ma fiancée via une kafala?

La kafala, ne marche pas pour les français, vous devez faire soit une adoption simple ou plénière (adoption judiciaire)

Ma fiancée peut elle en parallèle dès la reprise de son emploi faire une demande de visa touristique pour 4 5 jours afin de voir ma famille et mes amis?

Une fois la demande de CCM, le visa touristique risque d'être refusée.

Dans le projet on aurait:
- 2ème visite en février 2018 avec dépôt CCM

Lorsque vous prendrez rendez-vous pour le CCM, il faudra attendre d'avoir les auditions,
puis le CCM

- visite de ma fiancée en avril 2018 on aura peut être la réponse de la CCM et présenter officiellement et en vrai visu surtout ma fiancee a mes parents et ma soeur

En général, lorsqu'il y a demande de CCM, les visas touristique ne sont pas octroyer, il faut suivre la procédure d'un mariage au Maroc

- prévoir un mariage entre mai et août 2018 sachant qu août plus simple car j'aurais des conges

Ne pas se marier sans avoir la réponse du CCM. Cela vous obligerait d'une part à faire une transcription de mariage sans CCM, ce qui peut prendre du temps, et dans le cas où le CCM serait refusé, vous ne pourrez pas faire transcrire le mariage, sans faire de recours avant

- ma fiancée ferait demande de visa pour venir en octobre

Il n'est pas certain qu'en octobre toute la procédure soit terminée.

- d'ici là j'aurai peut-être l'agrément pour adoption simple via kafala et faire demande de visa pour la petite princesse aussi

Déjà répondu

Je pense que un an de démarche prouve aussi la force des liens entre ma fiancée et moi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
9 décembre 2017 15:16
Merci encore pour tes réponses précises sos courrier et du temps que tu accordes malgré tes doutes. C'est tout a ton honneur.

Pour le dépôt de ccm, je prends rdv sur le site du consulat de casa. La dame au consulat m'a dit qu on aurait l entretien dans la foulée ce n'est pas le cas?

Concernant le visa touristique donc aucune solution hormis sinon attendre 4 mois et faire le dépôt de ccm après ce qui retarde échéance encore pour profiter de notre amour.

On est bien d'accord qu'il n y aura pas de mariage sans CCM mais c'est pour "planifier" car cela est demande dans le formulaire du CCM.

Concernant le kalafa je pensais que possible car enfant marocain, sans pere et mere marocaine.
Du coup le but est en effet une adoption simple mais est ce bien possible si enfant de ma futur femme??

Encore merci et que dieu vous protège.
9 décembre 2017 21:34
Merci encore pour tes réponses précises sos courrier et du temps que tu accordes malgré tes doutes. C'est tout a ton honneur.

Mes doutes ne rentrent pas en ligne de compte, des réponses juridiques.

Pour le dépôt de ccm, je prends rdv sur le site du consulat de casa. La dame au consulat m'a dit qu on aurait l entretien dans la foulée ce n'est pas le cas?

Oui pour le CCM vous prenez le rendez-vous, les auditions peuvent se faire le jour du rendez-vous, ou après, là il faudrait le témoignage de ceux qui l'ont passés.

Concernant le visa touristique donc aucune solution hormis sinon attendre 4 mois et faire le dépôt de ccm après ce qui retarde échéance encore pour profiter de notre amour.

Si vous demandez le CCM, oui il y a de gros risque de refus.

On est bien d'accord qu'il n y aura pas de mariage sans CCM mais c'est pour "planifier" car cela est demande dans le formulaire du CCM.

Vous êtes français non binational, donc oui le CCM est obligatoire

Concernant le kalafa je pensais que possible car enfant marocain, sans pere et mere marocaine.

La kafala, est l'équivalent d'un transfert parental, et qui est possible lorsque le couple est musulman, et de nationalité étrangère. Quand l'adoptant est français, la kafala ne marche pas.

Du coup le but est en effet une adoption simple mais est ce bien possible si enfant de ma futur femme??

Justement, le fait d'être l'époux, d'une mère dont l'enfant n'a pas été reconnu est tout à fait possible

Encore merci et que dieu vous protège.

Merci et qu'Allah vous facilite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
11 décembre 2017 03:04
Bonjour
alors je vous souhaite tout le bonheur inchallah
pour le visa et les papier de mariage le plus SIMPLE possible c'est de la faire venir en visa touriste (tu devras faire la prise en charge et la paparasse on viendra chez toi pour verifier si tu as vraiment l'espace pour heberger une personne mais ca c'est une autre histoire)
BREF donc tu la fait venir avec un visa tourist et vous vous marier la bas (en France) cela facilitera TOUT les papier de mariage au maroc tu n'aura plus a passer ni par consulat ni police ni machin ni transcription. une fois le mariage célébrer en France, vous rentrer au maroc et vous faite un mariage Adoulaire (Marocain) une fois c'est fait vous pouvez demander le visa pour votre femme et votre bebe car vous etes marier.

Bon courage et bonne chance.
O
11 décembre 2017 07:30
Oui heureusement qu'il est musulman sinon ça aurait tout gâché !

... ouf ...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bonjour ou maintenant Salam aalaykom,

Je tombe sur ton post smiling smiley quel régal, une jolie ét sincère histoire d'amour comme on en voit rarement sur yabi lol

Ta façon de parler de ta future femme ét meme je pense de LA femme, c'est consolant mais bon... Je me suis dit il n.est pas musulman ...puis je lis que tu souhaites te convertir

Alors une chose primordiale il,faut une conversion pour Allah azawajel non pour élle l'être humain, sois bien au fait de,cela, car tu peux jouer un rôle, mais votre couple en pâtira par la suite s'il est basé sur une comédie.

En tout cas je vous souhaite bcp de bonheur inch Allah, protege la ét surtout soigne ses blessures. Ét toi aussi sois sur de ses intentions, élle est sans doute charmante mais ne taveugle pas, bcp usent de ces méthodes pour faire le pont jusqu en France puis ciaoooo le petit mari gentil.

Ayez tous deux de bonnes intentions, ét Allah vous facilitera.
Ét continue ton apprentissage de l'islam car c'est un océan.
O
11 décembre 2017 07:41
Waouu tu as l'air de connaître la procédure sur le bout des ongles ?
Citation
linabe89 a écrit:
Bonjour
alors je vous souhaite tout le bonheur inchallah
pour le visa et les papier de mariage le plus SIMPLE possible c'est de la faire venir en visa touriste (tu devras faire la prise en charge et la paparasse on viendra chez toi pour verifier si tu as vraiment l'espace pour heberger une personne mais ca c'est une autre histoire)
BREF donc tu la fait venir avec un visa tourist et vous vous marier la bas (en France) cela facilitera TOUT les papier de mariage au maroc tu n'aura plus a passer ni par consulat ni police ni machin ni transcription. une fois le mariage célébrer en France, vous rentrer au maroc et vous faite un mariage Adoulaire (Marocain) une fois c'est fait vous pouvez demander le visa pour votre femme et votre bebe car vous etes marier.

Bon courage et bonne chance.
11 décembre 2017 15:06
Bonjour,

Pour avoir un visa touristique, il faudrait déjà qu'elle travaille. Ensuite il est évident que si c'est Monsieur qui fait une attestation d'hébergement, le consulat, va vite comprendre que c'est pour un mariage en France, et elle aura un refus, au motif, vous n'apportez pas la preuve que vous quitterez les états membres.


Citation
linabe89 a écrit:
Bonjour
alors je vous souhaite tout le bonheur inchallah
pour le visa et les papier de mariage le plus SIMPLE possible c'est de la faire venir en visa touriste (tu devras faire la prise en charge et la paparasse on viendra chez toi pour verifier si tu as vraiment l'espace pour heberger une personne mais ca c'est une autre histoire)
BREF donc tu la fait venir avec un visa tourist et vous vous marier la bas (en France) cela facilitera TOUT les papier de mariage au maroc tu n'aura plus a passer ni par consulat ni police ni machin ni transcription. une fois le mariage célébrer en France, vous rentrer au maroc et vous faite un mariage Adoulaire (Marocain) une fois c'est fait vous pouvez demander le visa pour votre femme et votre bebe car vous etes marier.

Bon courage et bonne chance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
11 décembre 2017 16:36
je connais des personnes qui ne travaille pas et qui font des visa touristique comme cella... pour certain il excepte d'autre non c'est vraiment une question de chance c'est tout.
N
23 décembre 2017 19:03
CCM puis mariage au Maroc ( ça prend 3/4 mois) ensuite transcription de votre acte de mariage en France ( ça prend deux mois) ...

Donc en tout la procédure de mariage prend entre 6 et 8 mois ... Ce n'est pas aussi long que ça.

En outre, aucun problème pour le visa long séjour une fois vous aurez votre Livret de famille, il n'y a pas de conditions de ressources et sa fille peut obtenir un visa aussi avec sa mère.

Citation
joganoli a écrit:
Choukrane a toutes et tous pour vos réponses.

Le visa touristique me semble en effet risqué d'autant plus avec l'enfant.

D'où mes questions afin de savoir comment procéder de manière a faire les choses correctement et pouvoir sceller et profiter de notre amour.

Pour info elle n'était pas mariée et en effet le pere l'a laisse dès qu'il appris la nouvelle, je ne juge pas il était jeune et je ne peux blâmer les gens... En revanche c'est elle qui a galéré et galère toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 19:08 par Sashiki.
24 décembre 2017 01:34
Bonsoir,

Juste pour reprendre pour l'enfant. La petite ne pourra pas avoir le visa, le posteur n'est pas le père de l'enfant. La mère devra faire un regroupement pour l'enfant.
Citation
Sashiki a écrit:
CCM puis mariage au Maroc ( ça prend 3/4 mois) ensuite transcription de votre acte de mariage en France ( ça prend deux mois) ...

Donc en tout la procédure de mariage prend entre 6 et 8 mois ... Ce n'est pas aussi long que ça.

En outre, aucun problème pour le visa long séjour une fois vous aurez votre Livret de famille, il n'y a pas de conditions de ressources et sa fille peut obtenir un visa aussi avec sa mère.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook