Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Allah veut la perte d'un serviteur
I
IEF
24 août 2017 14:23
Salam aleykoum !







Salmân Al Fârisi a dit :

Si Allah veut conduire un serviteur à sa perte , Il lui retire la pudeur , et lorsqu'Il lui a retiré la pudeur tu ne le vois que répugnant et exécrable , et lorsqu'il est ainsi , Il lui retire la loyauté , ainsi tu ne le vois que traitre et fourbe , et lorsqu'il est ainsi , Il lui retire la miséricorde , ainsi tu ne le vois que rude et dur , et lorsqu'il est ainsi , Il lui retire le joug de la foi , et ainsi tu ne le vois que comme un démon maudit
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
24 août 2017 14:25
Oh, un chat Bye


...
S
24 août 2017 18:31
mashaallah merci
M
25 août 2017 07:39
Aleykoum salam,

Certainement Dieu fait absolument ce qu'Il veut.

Qu'Allah nous Protège en nous guidant à Sa Satisfaction.
e
25 août 2017 10:53
salam 'alaykoum

barakAllahou fik

je vais ajouter une chose qui est dans le même thème "quand Allah veut quelque chose pour son serviteur", mais là ça sera plutôt l'inverse (du bien) :

Le Messager d’Allah a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélère son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu'à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection.
Le Prophète a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. »
[Tirmidhi]


"Lorsque Allah veut un bien pour un serviteur, Il lui fait reconnaître ses péchés, le détourne des péchés d'autrui, le rend généreux envers les autres, lui permet de se passer de leur aide, et lui permet de supporter les manquements des gens à son égard ...

Lorsqu'Il lui veut du mal, Il agit de façon contraire."


Ibn Qayyim al-jawziya


Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !







Salmân Al Fârisi a dit :

Si Allah veut conduire un serviteur à sa perte , Il lui retire la pudeur , et lorsqu'Il lui a retiré la pudeur tu ne le vois que répugnant et exécrable , et lorsqu'il est ainsi , Il lui retire la loyauté , ainsi tu ne le vois que traitre et fourbe , et lorsqu'il est ainsi , Il lui retire la miséricorde , ainsi tu ne le vois que rude et dur , et lorsqu'il est ainsi , Il lui retire le joug de la foi , et ainsi tu ne le vois que comme un démon maudit
25 août 2017 14:00
Masha Allah !
Baraka Allah wfikoum smiling smiley
26 août 2017 00:11
Quant on regarde les differents noms d'Allah ou je dis plutôt ses qualificatifs,ceux qui sont évidemment attestés par le coran et la sounna du prophète, on retient comment est Allah ; à savoir le tout puissant, le misericordieux,l'independant,celui qui a tout etc..
Tout votre exposé n'est qu'une copie de ce qui est déja dis par Dieu ou son message. Ca montre uniquement que vous êtes croyant en apparence en tous cas,je ne sais pas si même au fond de vous c'est le cas ou bien y'en a pas ce dont vous n'accepter pas de divulguer. Mais bon ce qui importe c'est le sens que votre topic en a,et la premiere question qu'on devrait se poser c'est relative la première phrase:"si Allah veut conduire un serviteur à sa perte,.....". 1)pourquoi Allah (celui qui a tout..) va vouloir la perte d'un serviteur, où est son interet là dedans??
À mon avis cela dit largement sur Dieu. Même si nous les humains, il y'a réellement des pécheurs parmi nous,il est évident que certains qui ne le sont pas sont Pourtant malheuresement victime du bon vouloir de Dieu!si le Dieu leur veut du mal aucune de leur obeïssance à son égard ne peut les mettre à l'abris. Donc ce que Salmant a dit là, si ca peut avoir son equivalent dans les hadiths du prophète ou même dans le coran(je ne sais pas), je pense que c'est tout y'a rien à dire on met ça simplement dans le compte de l'islam, voila ce qu'est Dieu:ce lui qui veut du mal à l'homme, qui punit même les gens qui ne le méritent pas... Par contre si c'est sa pensée à lui(Salman) en fonction de sa connaissance,je ne crois pas qu'il dit vrai ; de toute façon Dieu ne l'a pas mit dans l'abris des erreurs,et ce qu'il a dit là contredit les soufates d'Allah. Il fait s'en le Dieu cruel qui punit de bon vouloir au lieu du Dieu animé de justesse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook