Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Allah SWT guide une personne
O
25 janvier 2005 16:20
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je vais vous raconter une histoire subnnah allah,

J'ai perdu ma mère il y a un peu pres 2 ans maintenant(Qu'allah swt l'ai dans sa sainte miséricorde), pour ma famille et moi même ça était une douleur trés dure, je vous laisse imaginier quand il manque un pelier au sien d'une famille mais el hemoullah. Je pratiquais mon dine avec mon père et une de mes soeurs, j'avais ma petite soeur qui n'étais pas prête, j'arrétais pas de lui prendre la tête en lui disant qu'Allah SWT nous a donné un Sbhor incroyable et qu'il fallait qu'elle se mette à prier pour remercier Allah, sans la forcer mais on lui faisant comprendre etc....
Mon père s'est remarier et pour vous dire que dieu est grand, on est tomé sur une belle mère formidable qui pratique son dine, nous appris beaucoup de chose qu'on ne savait pas, vous laisse imaginer...
Un jour, je suis allé chez mon père, et j'ai vu ma petite soeur en larme, elle n'arrêté pas de pleurer, je ne comprenais pas ce qu'elle avait, elle arrivait même pas à parler, j'ai étais voir ma belle mère(la femme de mon père) qui m'a expliqué que ma soeur à fait un rêve subnnah allah

Elle a vu un homme trés grand tout en blanc lui montrait les gens qui priait ou ils allaient ainsi que ceux qui ne priaient pas....
Elle a tellement eu peur par ce qu'elle a vue que le lendemain elle s'est mise à faire la prière et une semaine après elle a porté le Hijab.

A ce jour, elle suit son dine,elle appris pas mal de sourates, à des connaissances en islam alors qu'avant elle savait pas parler l'arabe.

Tout ça pour vous dire mes frères et mes soeurs Qu'Allah est grand qu'il voit et qu'il entend tout et qu'il guide qui il veut et égare celui qui veut.

Je suis trés fière de ma petite soeur Nasséra.

Subnnah Allah

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
f
25 janvier 2005 20:40
Salam alikoum ma soeur,

Quelle histoire émouvante.Franchement j'en ai la chair de poule.Comme tu dit Dieu est grand guide qui il veut est égard qui il veut.Merci ma soeur de nous avoir fait partager ton histaoire.

Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
n
25 janvier 2005 21:03
OUAHIBA
COMME la dit fatiha,
cest une histoire émouvante
jen ai vraiment pleurer
le pire cest que je me dit que c'est des personnes qui le méritent ce genre de "signe d'allah" et que ca ma rapellé que meme sil arrive des choses tristes et insurmontables dans la vie, il fau pas oublier quallah est grand et quil la voulu ainsi, et quil faut sen rapprocher au lieu de sen éloigner...

quallah nous ouvre les chemins de sa miséricorde
bisou a nassera
O
26 janvier 2005 09:13
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je vous remercie mes soeurs, qu'Allah nous guide dans le droit chemin et qu'il fasse de nous des bons musulmans Amine.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
P
26 janvier 2005 14:59
salem wa'alikoum ma soeur

ton histoir me touche vrémen é el ma émue.

g été marié ya 3 an avec un ga du bled ke gémé biensur... je me sui permise de le faire entrer en france apré le mariage...
une foi ici msieur a changé lom ke je connéssé nété plu le mm.
g vécu avec lui 6 moi é pendan c 6 moi c t lenfer... de la violence verbale de la violence fisik... ma mère ma tjs di patiente ma chéri allah voi tou entend tou.
allah ma envoyé en reve une nui ou g t entrain de pleuré un flash ki na duré ke 5 min jcroi, je me voyai a la laisse avec un mouton é je voyai mon ex mari a la laisse avec a la laisse un cochon.. allah voulai me montré ke javé nia la sincérité é lui kil avé en tete la trahison. depui g vrémen lé deu pied ds lislam é je sui en instance avec ce monstre parcekil voulé tt simplemen lé papier.

allah veille dirige ki il veu ver sa lumière é dérive ki il ve de sa lumière. bisou a nasséra car je mapel ossi nacira
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
O
26 janvier 2005 16:47
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

PO DOUCE AMANDE,

Ton histoire m'a aussi émue, Allah swt est grand, juste une chose ma soeur ne jamais t'apitoyer sur sort car c'est comme ça qu'on avance dans la vie, toutes nos épreuves nous serent, qu'Allah te donne un homme qui te respectera pour ce que tu es et te rendent heureuse ma soeur ya rabbi Amine.

Ce hadith je garde tjr sur moi, je ne cesse de le lire,


"Sois scrupuleux à l'égard de dieu, tu le trouveras devant toi ! Pense à dieu dans l'aisance, il pensera à toi dans la difficulté. Et sache ce qui t'a pas touché, n'aurait pas pu de toute façon d'atteindre et que ce qui t'à atteint n'aurait pas pu t'éviter.Sache aussi que la réussite vient avec la patience, que le dénouement heureux suit la peine et qu'avec la difficulté vient la facilité"

Qu'allah SWT nous guide vers le bon chemin Amine

Ouahiba


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
ok
26 janvier 2005 17:11
blablabla >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>que de labstrait,on dirai un reve et que tt ce passe pr le mieux ds le meilleurs des mondes;bon alors felicitation
slt
x
26 janvier 2005 17:54
Ok,
Dire cela c'est avoir l'esprit scientiste et simpliste!
Les histoires de ces jeunes femmes sont émouvantes et Dieu est grand! C'est peut être une ROU'aya, car elles étatient désesrpérées et elle se sont tournées vers Allah...
De là alors à trancher que c'est du bla bla ou de l'abstrait, que c'est haditou nafssou une rou'eya, c'est Dieu seul qui le sait...
N'empêche, quelles belles histoires et quels beaux rêves!
t
26 janvier 2005 19:31
salam, bonsoir, smiling smiley

Belle histoire smiling smiley

tawmat smiling smiley
n
26 janvier 2005 19:43
ok, cest de l'abstrai qui a fait du bonheur dans le concret
jadorerai réver de chose comme ca, de signe d'allah!!!!!
P
31 janvier 2005 16:49
SALEM TOUT LE MONDE
MA CHERE OUAHIBA JE NE PLEURERAI PA SUR MON SOR AINSI A ETAI LA VOLONTER D ALLAH SOUBHANA OU TA'ALA. C'EST UN BIEN POUR UN MAL MA'ALICH. SI IL ME RESTE ENCOR DES EPREUVES A VIVRE JE LES ATTEND JE SAIS QU'ALLAH ME VEUT QUE DU BIEN ET C'EST JUSTEMENT POUR ME FAIRE REFLECHIR ET POUR LUI ETRE RECONNAISSANTE QUE LES ROCHERS SONT SUR MON CHEMIN. TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE... LE BONHEUR INCHA ALLAH N'EST SOUVENT PAS TROP LOIN ET JE VOUS LE SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS. MERCI POUR TOUT.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
O
31 janvier 2005 17:45
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

PO DOUCE AMANDE,

Je sais que tu ne pleurais pas sur ton sort, c'étais juste un conseil.
Allah swt nous donne de la patience quand on accepte et nous facilite l'endurance de l'épreuve....



Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba


"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
t
31 janvier 2005 21:41
salam

Barak'Allah o fik pour cette histoire smiling smiley

salam
O
1 février 2005 14:58
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


tachilhite78,

Je te remercie pour ton post, j'aimerias juste dire que la prière est un élement trés important et ça sera la première chose sur laquelle on sera interrogé lors de notre mort, de plus qu'on prie on sent bien, on évite def aire certaines choses, en tout cas c'est mon ressentis....
Chacun fait ce qu'il veut maintenant, mais inchallah qu'Allah swt guide nos frères et soeurs Amine.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook