Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Allah ferme une porte ...
A
28 mai 2021 22:48
Quand Allah ferme une porte ...

28 mai 2021 22:52
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik frère pour ce partage ça j'aime bien

Ne jamais désespérer, parfois Allah répond à nos invocations de manière général sans pour autant passer par les détails qu'on Lui ai demander
Il nous réserve toujours bien meilleur ??
A
28 mai 2021 22:56
wa 3aleykoum salam

Wa fik smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik frère pour ce partage ça j'aime bien

Ne jamais désespérer, parfois Allah répond à nos invocations de manière général sans pour autant passer par les détails qu'on Lui ai demander
Il nous réserve toujours bien meilleur ??
28 mai 2021 22:59
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

Il faut patienter endurer faire les causes être besogneux.
S
28 mai 2021 23:00
C'est incroyable, j'ai toujours eu espoir en tout malgré les échecs. Comme les études, le travail, la santé, etc. Ces domaines la je n'ai jamais baissé les bras.

Par contre pour le mariage, j'ai jamais eu la niaque d'y croire comme j'ai pu croire pour le reste alors j'ai préféré ne plus espérer. Même si j'ai peut être tort, je pense néanmoins que j'ai bien fait.
J
28 mai 2021 23:00
Salamou Alikoum

Barakafik pour le rappel, il faut se remettre à Allah swt et faire confiance, car Allah swt sait ce qui est bien pour nous.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Quand Allah ferme une porte ...

28 mai 2021 23:06
Alors...
Oui joli rappel et plein d'espoir mais !

Je reprends 2 exemples de la vidéo :

* La personne divorcée plusieurs fois.
Les gens automiquement vont penser que si cette personne (et encore plus une femme) à divorcé plusieurs fois c'est qu'un truc cloche chez elle.
Une femme, certains risquent même de la voir comme si c'était une traînée même si elle ne pechait pas et respectait le cadre du mariage.

* Le commerce où tu galère plusieurs années.
L'ayant vécu au début de mon mariage, je peux te dire que parfois il ne faut pas s'acharner. Surtout avec une famille à charge et un des 2 qui s'absente de l'aube au coucher laissant l'autre devant tout gérer à la baraque y compris enceinte ou avec des enfants en bas âge dans les pattes.
Sans oublier les insomnies à cause de problèmes de fric et les tensions dans le couple...

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre espoir et acharnement.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Quand Allah ferme une porte ...

VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
28 mai 2021 23:08
Wa 3aleykoum salam,

Wa fik smiling smiley

Qu'Allah facilite ta recherche.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Barakafik pour le rappel, il faut se remettre à Allah swt et faire confiance, car Allah swt sait ce qui est bien pour nous.
A
28 mai 2021 23:09
Tu as raison de ne pas vivre dans le regret.

Rien ne t'empêche d'espérer pour tout projet, Allah est capable de toute chose.

Citation
SDreams Away a écrit:
C'est incroyable, j'ai toujours eu espoir en tout malgré les échecs. Comme les études, le travail, la santé, etc. Ces domaines la je n'ai jamais baissé les bras.

Par contre pour le mariage, j'ai jamais eu la niaque d'y croire comme j'ai pu croire pour le reste alors j'ai préféré ne plus espérer. Même si j'ai peut être tort, je pense néanmoins que j'ai bien fait.
J
28 mai 2021 23:09
Amin

Qu'Allah te facilite grinning smiley
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Wa fik smiling smiley

Qu'Allah facilite ta recherche.
A
28 mai 2021 23:13
ne pas confondre espoir et acharnement

thumbs up

Effectivement, c'est asse subtil mais parfois notre acharnement peut montrer notre attachement à ce bas monde. Et il faut certainement tenir compte de ses échecs, en tirer des leçons.

Citation
Videl a écrit:
Alors...
Oui joli rappel et plein d'espoir mais !

Je reprends 2 exemples de la vidéo :

* La personne divorcée plusieurs fois.
Les gens automiquement vont penser que si cette personne (et encore plus une femme) à divorcé plusieurs fois c'est qu'un truc cloche chez elle.
Une femme, certains risquent même de la voir comme si c'était une traînée même si elle ne pechait pas et respectait le cadre du mariage.

* Le commerce où tu galère plusieurs années.
L'ayant vécu au début de mon mariage, je peux te dire que parfois il ne faut pas s'acharner. Surtout avec une famille à charge et un des 2 qui s'absente de l'aube au coucher laissant l'autre devant tout gérer à la baraque y compris enceinte ou avec des enfants en bas âge dans les pattes.
Sans oublier les insomnies à cause de problèmes de fric et les tensions dans le couple...

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre espoir et acharnement.
28 mai 2021 23:20
Voilà ? !

Et j'ajoutes :
"Il se peut que vous vouliez une chose qui est un mal pour vous et il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous".
Coran

Mon but n'est pas de gâcher le message de ton post mais de dire qu'il faut que ça soit prit avec des pincettes car on ne sait pas toujours quand il faut persévéré ou avoir la sagesse d'arrêter les frais.

Je pense que salât istikharah est une solution dans ces cas là.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
ne pas confondre espoir et acharnement

thumbs up

Effectivement, c'est asse subtil mais parfois notre acharnement peut montrer notre attachement à ce bas monde. Et il faut certainement tenir compte de ses échecs, en tirer des leçons.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
28 mai 2021 23:33
Salam
Ce message est beau mais dans la réalité c’est beaucoup plus dur que cela surtout quand on a plus de batterie et qu’on a plus la force d’agir et c’est mon cas. Espérer sans agir ça sert a rien. Seul les duas peuvent aider. L’attente d’un miracle. Et vivre en attendant chaque jour que qq chose de bien t’arrive c’est juste insupportable.
Citation
Videl a écrit:
Alors...
Oui joli rappel et plein d'espoir mais !

Je reprends 2 exemples de la vidéo :

* La personne divorcée plusieurs fois.
Les gens automiquement vont penser que si cette personne (et encore plus une femme) à divorcé plusieurs fois c'est qu'un truc cloche chez elle.
Une femme, certains risquent même de la voir comme si c'était une traînée même si elle ne pechait pas et respectait le cadre du mariage.

* Le commerce où tu galère plusieurs années.
L'ayant vécu au début de mon mariage, je peux te dire que parfois il ne faut pas s'acharner. Surtout avec une famille à charge et un des 2 qui s'absente de l'aube au coucher laissant l'autre devant tout gérer à la baraque y compris enceinte ou avec des enfants en bas âge dans les pattes.
Sans oublier les insomnies à cause de problèmes de fric et les tensions dans le couple...

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre espoir et acharnement.
28 mai 2021 23:48
Alykoum selem

Allah y chafik, Allah y 'awnek, Allah y sehel' lik, Amin ???.

Un coup de mou peut arriver mais attention de ne pas tomber dans une dépression.

Inch'Allah demain j'essaierai de te donner une réponse plus réfléchie, plus adaptée, je viens de voir ton post d'il y a quelques jours...

Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Ce message est beau mais dans la réalité c’est beaucoup plus dur que cela surtout quand on a plus de batterie et qu’on a plus la force d’agir et c’est mon cas. Espérer sans agir ça sert a rien. Seul les duas peuvent aider. L’attente d’un miracle. Et vivre en attendant chaque jour que qq chose de bien t’arrive c’est juste insupportable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 23:59 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
29 mai 2021 00:00
Amine y’a Rab
Au plaisir de te lire InchAllah
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Allah y chafik, Allah y 'awnek, Allah y sehel' lik, Amin ???.

Un coup de mou peut arriver mais attention de ne pas tomber dans une dépression.

Inch'Allah demain j'essaierai de te donner une réponse plus réfléchie, plus adaptée, je viens de voir ton post d'il y a quelques jours...
29 mai 2021 15:04
De toute façon si tu n'essaie pas tu n'as aucune chance, tu peux retenter et faire confiance à ton effort.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est incroyable, j'ai toujours eu espoir en tout malgré les échecs. Comme les études, le travail, la santé, etc. Ces domaines la je n'ai jamais baissé les bras.

Par contre pour le mariage, j'ai jamais eu la niaque d'y croire comme j'ai pu croire pour le reste alors j'ai préféré ne plus espérer. Même si j'ai peut être tort, je pense néanmoins que j'ai bien fait.
S
29 mai 2021 15:21
Non, je suis sereine désormais. C'est plus ma priorité.


Citation
Nasser& a écrit:
De toute façon si tu n'essaie pas tu n'as aucune chance, tu peux retenter et faire confiance à ton effort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook