Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Allah aime
A
23 juillet 2020 18:28
Allah youbarek fik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il me semble qu'il a créé un institut en France avec d'autres frères, je pense que c'est lui ici : https://www.imam-maziri.com/al-khanoussi/

Je ne le connais pas assez pour te donner un avis, ce que je sais en revanche c'est que l'institut traite majoritairement des livres des Hanabila et que les enseignants eux-mêmes sont des Hanabila pour la plupart. Il y'a un peu de mise en scène dans ses vidéos avec les bouquins en évidence..., on sent un peu le marketing derrière ^^ Mais les vidéos que j'ai vu de lui sont bonnes rien à dire.

Il faut encourager, aujourd'hui il s'adresse à un public qui a envie d'apprendre, on espère que demain il validera d'autres Ijazates et qu'il montera d'autres projets en rapport avec les attentes des Musulmans Français. Ne serait-ce qu'en matière de traduction et de Chourouh Lhadith qui manquent cruellement par rapport aux pays anglo-saxons.
F
23 juillet 2020 18:33
@Frèrdogan@ Il fallait que tu t expliques ,tu disais seulement Allah est partout ,cela est la compréhension de certains gens de l innovation religieuse .Mais tu as précisé par la suite .

Faux, toi tu as compris par la suite. Mais moi j'avais précisé avant de dire qu'Allah est partout.

Preuve ?

 
1 0

 
2 0


Et puis nous ne savons pas ce qu est le minhaj al intiqa' et concernant tes accusations nous ne prenons pas un mot ,mais la globalité du Noble coran et de la sunna authentique .Et puis quand tu parles en disant :
"celui où tu prends un mot en dehors du reste pour en faire une tarte aussi grosse que leurs têtes, "
tes paroles de critiques sont osés car ce sont quand même des mots dans le Noble coran .


Il y'a beaucoup de choses que tu ignores, comme la simple politesse. C'est toi qui m'a traité d'injuste quand tu as débarqué sur le fil sans avoir compris le sens de mes mots. Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends. Il te suffisait de me demander au lieu de m'attaquer indirectement. Alors appliques à toi-même d'abord ce que tu reproches aux autres, et attaque de face la prochaine fois.

 
3 0

@Frèrdogan@ Non ,Jamais je n ai vu de sunnites authentiques dire qu Allah est "Fi Sama " en pointant l endroit ,ça c est de la calomnie .

Et ça, il voulait dire quoi par Fi Sama' Fawqa L'3arch ( au ciel au dessus du Trône ) ?, celui qui le lit ne peut pas deviner s'il vise l'élévation comme dans sa définition de l'Istiwa, ou s'il vise l'endroit comme il est probablement le cas ? Moi les Savants que je suis sont très clairs et précisent qu'il ne s'agit pas de l'endroit.

[url=https://binbaz.org.sa/fatwas/1715/%D8%B1%D8%A8%D9%86%D8%A7-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8 %B3%D9%85%D8%A7%D8%A1]https://binbaz.org.sa/fatwas[/url][/center]

Et concernant la main, un coup il affirme qu'elle a des doigts, mais si quelqu'un se demande si elle a des doigts il devient innovateur ?

 
4 0

 
5 0

Ne me comprend pas de travers, Ibn Baz et Al Uthaymine sont de grands Savants que j'apprécie et que je consulte parfois, je n'ai absolument rien contre eux, et qu'Allah les récompense pour ce qu'ils ont fait pour l'Islam. Mais comme tout être humain ils ne sont pas infaillibles, et sur cette question il y a ambiguïté par rapport aux Salafs Salihs.

Et ne dis pas " nous " quand tu parles de toi, parle en ton nom, ton copain je l'ai interpellé face à face, il y'a un mois sur son poste pour débattre ainsi que tous ceux qui l'auraient voulu, sans succès ==> [url=https://www.yabiladi.com/forum/suis-80-10616791-10618492.html#msg-10618492]https://www.yabiladi.com/forum/[/url]

Je n'aime pas vos manières, à balancer les Versets de Tawba à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, c'est hautain, et mal élevé, vous avez ainsi une haute opinion de vous-mêmes à juger ce que vous ne comprenez pas. Vous n'êtes pas supérieur, et vous n'avez pas le monopole de la compréhension des Salafs, donc soit vous allez redescendre sur terre et accepter l'échange dans le respect, soit vous allez devoir supporter le même traitement avec des preuves de vos contradictions que personne ne vous a jamais sorti.





[quote=Inv]
@Frèrdogan@ Il fallait que tu t expliques ,tu disais seulement Allah est partout ,cela est la compréhension de certains gens de l innovation religieuse .Mais tu as précisé par la suite .Et puis nous ne savons pas ce qu est le minhaj al intiqa' et concernant tes accusations nous ne prenons pas un mot ,mais la globalité du Noble coran et de la sunna authentique .Et puis quand tu parles en disant :
"celui où tu prends un mot en dehors du reste pour en faire une tarte aussi grosse que leurs têtes, "
tes paroles de critiques sont osés car ce sont quand même des mots dans le Noble coran .

Et puis Frèrdogan ,quand tu critiques fais le en face .[/quote]
I
Inv
23 juillet 2020 19:03
@Frèrdogan@ Je n ai que faire de tes attaques personnelles et de tes stratégies d attaque . Et quand je disais injuste je ne parlais pas de toi mais des gens de l innovation .Je me doutais bien que tu étais sunnite (du même style qu Erdogan ) mais certaines de tes paroles sont tellement bizarres ,surtout quand tu parles de souffisme et d autres groupes .Mais tu précises tes positions .

Pourquoi t es tu senti visé par cela ? Si tu ne fais pas partie des gens de l innovation ,cela ne t es pas dédié .


Et contrairement à ce que tu dis ,nous comprenons ce dont on parle ,les savants comme Albani ,Ibn Baz et Al Outheymine sont explicites et d autres partout dans le monde et à toutes les époques .
Et nous suivons la compréhension des pieux prédecesseurs.

Et puis nous allons te devoiler Frèrdogan pourquoi nous ne voulions te répondre ,nous pensions et avons encore des doutes (qui se dissipent ) sur toi ,sur est ce que tu fais partie de ces gens de l
innovation .

Et il y a un consensus auprès des savants authentiques de ne pas écouter les gens de l innovation par peur des choubouhates qu ils peuvent propager dans les coeurs .
Et non pas par peur de débattre .

Saches au contraire que nous ne sommes pas hautains ,bien au contraire nous sommes humbles .
Nous sommes plutôt INTRANSIGEANT vis à vis de toutes innovations religieuses qui emmenent vers l egarement selon la sunna .

Au final tu es fidèle à ton pseudo ,tu ressembles à Erdogan un sunnite (pas un égaré ) chez qui on peut avoir les mêmes soupçons concernant un lien (aussi faible soit il) avec les gens de l innovation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 19:07 par Inv.
F
23 juillet 2020 19:04
Dominique n'a jamais été Musulman, mauvais exemple. Mais ça n'empêche pas que ce genre de questions peuvent faire dévier une personne.

Mais lorsqu'une personne qui ne s'y connait absolument rien à propos de ce sujet comme c'est le cas dans ce post. Il faut prendre le temps de lui expliquer pourquoi il ne faut pas se poser de questions avant de lui conseiller de ne pas se les poser, ce que j'ai fait à 13h06.

Vous, toi et ton copain vous avez atterrie sur le post uniquement pour me chercher des noises c'est l'impression que vous donnez, vous avez mal interprété mes propos et vous avez présumé de certaines choses sur moi sans en être sûr. Je vous pardonne parce que je suis cool, mais votre manière est tout sauf cool.

Les Savants ont déjà dit tout ce qu'il fallait savoir à ce sujet. Nous ne faisons que répéter leurs analyses et leurs échanges.

Citation
Inv a écrit:
Salam ,dans ce sens là c est plus clair ,tu me rassures te concernant .
Nul n est égal à Allah .
Il est connu des oulémas authentiques de chaque époque qu il méditer et réfléchir sur les signes d Allah ,pas sur Allah car cela emmène à la perdition car le trompeur qui est le Sheytane est là pour tromper les gens au sujet d Allah . En simple exemple et cet exemple vaut ce qu il vaut il y a Dominique Talib ,il était à priori musulman ,puis il a commencé à soi disant méditer sur Allah (d où son topic auquel tu as participé "Chercher Dieu" ) et il a été dévié du droit chemin puis il a inventé sa nouvelle religion .


Concernant notre Seigneur Allah ,il faut croire EXACTEMENT ce qui est écrit et ne pas se poser la question du comment et du pourquoi .Quand je vois le verset dans le Noble coran en question j y crois exactement et je ne rajoutes rien ,car nul n est égal à Allah et nous ne pouvons pas comprendre en tant que simple humain .

Comme j ai dit la méditation se fait sur les signes d Allah ,pas sur Allah .

Et à ta dernière phrase je réponds que je crois exactement à ce qu il y a dans le Noble coran et dans les hadiths authentiques avec le sens authentique sans rien ajouter en interprétations autres . C est à dire qu il ne faut pas chercher le pourquoi et le comment en particulier sur Allah ,notre Seigneur .
C
23 juillet 2020 19:17
S'bouheryenayi thnayen'a grinning smiley

Min dassen gha neg?
Citation
Ahwal* a écrit:
Allah youbarek fik
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
23 juillet 2020 20:09
Pourquoi t es tu senti visé par cela ? Si tu ne fais pas partie des gens de l innovation ,cela ne t es pas dédié .

Parce que je n'avais pas tenu des propos contraires, et que c'est arrivé pile après que j'ai dit qu'Allah était partout, et que tes propos étaient clairs, tu dis que tu ne me visais pas. Ok mais je n'ai aucune confiance en toi.

Et contrairement à ce que tu dis ,nous comprenons ce dont on parle ,les savants comme Albani ,Ibn Baz et Al Outheymine sont explicites et d autres partout dans le monde et à toutes les époques .

Nan, ils ne le sont pas, sinon d'autres Savants n'auraient jamais osé leur demander une explication. S'ils ont demandé une explication c'est que ce n'était pas clair.

Et puis nous allons te devoiler Frèrdogan pourquoi nous ne voulions te répondre ,nous pensions et avons encore des doutes (qui se dissipent ) sur toi ,sur est ce que tu fais partie de ces gens de linnovation .

Oh, c'est vrai ? Mais dis moi, qui es-tu toi d'abord ? à part juger qui doit mériter quoi, tu apportes quoi ici à part سوء الخلق ? Car il faut bien avouer que s'il y'a une chose dont vous êtes maitre c'est le mauvais comportement, partout où vous passez vous laissez une mauvaise opinion de vous.

Et il y a un consensus auprès des savants authentiques de ne pas écouter les gens de l innovation par peur des choubouhates qu ils peuvent propager dans les coeurs .
Et non pas par peur de débattre .


Oups Tu refuses de débattre avec moi sous prétexte que tu as peur de propager des chobohates et parce que tes savants te l'ont dit, mais tu fréquentes un forum qui ne contient que des choubouhates ? Tes savants sont d'accord avec ça ? T pas clair toi.

Qui ne répond pas efficacement aux chobohates à part vous et vos copiers collers ? Vous développez ? Vous expliquez ? Vous répondez d'une manière réfléchie et adaptée ?
Tout ce que vous savez faire, c'est Ibn Taymiya a dit, Ibn Baz a dit, Al Uthaymine a dit, Ibno Lqayyim a dit, et ceux qui ne sont pas d'accord sont des égarés. L'Islam a existé bien avant ceux-là, et bien qu'ils ont toute ma reconnaissance, je préfère de loin un Nawawi, Un Asqalani, à tous tes Savants réunis.
Il n'y a pas de mal à dire que tu n'as pas le niveau, le savoir ne dépend pas de toi, c'est un Rizq qu'Allah donne à qui Il veut. Demande et peut-être que tu l'auras. J'invoquerais pour toi inchaAllah.

Saches au contraire que nous ne sommes pas hautains ,bien au contraire nous sommes humbles .
Nous sommes plutôt INTRANSIGEANT vis à vis de toutes innovations religieuses qui emmenent vers l egarement selon la sunna .


Vous êtes hautains, et orgueilleux, et si vous ne l'étiez pas, vous ne seriez pas deux, vous auriez été beaucoup plus nombreux. Je ne vais pas te dire ce que vous êtes car je risque d'être méchant et je n'ai pas envie de l'être, mais sache que de la manière dont vous vous êtes comportés tous les deux ici, vous n'aurez jamais mon respect tant que vous ne montrerez pas la politesse, et l'humilité.

Au final tu es fidèle à ton pseudo ,tu ressembles à Erdogan un sunnite (pas un égaré ) chez qui on peut avoir les mêmes soupçons concernant les gens de l innovation .

Erdogan a fait des choses pour son pays, toi tu as fait quoi ? Alors reste à ta place et ne te compare pas avec ceux qui te dépassent de loin. Et Erdogan n'est qu'un homme politique que j'apprécie ni plus ni moins, je ne sais même pas de quel Madhhab il est et ça ne m'intéresse pas. Si tous les pays Musulmans avaient leur Erdogan qui s'est soucié de leur peuple comme il l'a fait, nous serions tous auprès des nôtres chez nous et sur nos terres.






Citation
Inv a écrit:
@Frèrdogan@ Je n ai que faire de tes attaques personnelles et de tes stratégies d attaque . Et quand je disais injuste je ne parlais pas de toi mais des gens de l innovation .Je me doutais bien que tu étais sunnite (du même style qu Erdogan ) mais certaines de tes paroles sont tellement bizarres ,surtout quand tu parles de souffisme et d autres groupes .Mais tu précises tes positions .

Pourquoi t es tu senti visé par cela ? Si tu ne fais pas partie des gens de l innovation ,cela ne t es pas dédié .


Et contrairement à ce que tu dis ,nous comprenons ce dont on parle ,les savants comme Albani ,Ibn Baz et Al Outheymine sont explicites et d autres partout dans le monde et à toutes les époques .
Et nous suivons la compréhension des pieux prédecesseurs.

Et puis nous allons te devoiler Frèrdogan pourquoi nous ne voulions te répondre ,nous pensions et avons encore des doutes (qui se dissipent ) sur toi ,sur est ce que tu fais partie de ces gens de l
innovation .

Et il y a un consensus auprès des savants authentiques de ne pas écouter les gens de l innovation par peur des choubouhates qu ils peuvent propager dans les coeurs .
Et non pas par peur de débattre .

Saches au contraire que nous ne sommes pas hautains ,bien au contraire nous sommes humbles .
Nous sommes plutôt INTRANSIGEANT vis à vis de toutes innovations religieuses qui emmenent vers l egarement selon la sunna .

Au final tu es fidèle à ton pseudo ,tu ressembles à Erdogan un sunnite (pas un égaré ) chez qui on peut avoir les mêmes soupçons concernant les gens de l innovation .
F
23 juillet 2020 20:19
Tu comprends maintenant pourquoi ils s'entretuaient pour ces questions ? ptdr

Quand la mauvaise éducation couplée à la stupidité émergent dans un sujet important, ça crée des étincelles. grinning smiley


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ohhh ça aussi il le disait dans mon petit kitab grinning smiley

finalement il est pas si mauvais que ça
F
23 juillet 2020 20:47
Message trop court
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu comprends maintenant pourquoi ils s'entretuaient pour ces questions ? ptdr

Quand la mauvaise éducation couplée à la stupidité émergent dans un sujet important, ça crée des étincelles. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 21:18 par Faty**.
A
23 juillet 2020 20:56
Oui... Il y en a qui apportent preuves, explications des savants et significations des exégètes. D'autres qui se contentent de suivre sans vérifier.

Mais, il ne faut pas oublier, que c'est Allah, Lui Seul, que nous devons craindre, personne d'autre.


Sourate Al Mou'minoun verset 52 

"Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc ».

Salam Cawit rdv dans l'autre post


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
S'bouheryenayi thnayen'a grinning smiley

Min dassen gha neg?
C
23 juillet 2020 21:08
Je n'ai pas discuté avec qui que ce soit, j'ai demandé des informations, des explications de notions de base et al-hamdouliLah je les ai eues.

Aujourd'hui je n'ai absolument pas la capacité de faire le tri toute seule parmi tout ce qu'on trouve sur internet. Ni parmi tous les savants.
Je suis dans le médical, et j'hallucine quand je vois certaines fausses informations sur des sites accessibles à tout le monde. Alors je ne veux même pas imaginer ce qui se passe dans le domaine religieux.
Et je n'ai pas non plus l'occasion de pouvoir partir dans un pays arabe pour étudier la religion, alors je fais comme je peux.

J'ai eu les infos qui m'intéressaient, des choses sont plus claires et j'en ai appris d'autres. Le post est là depuis avant hier me semble personne ne l'a calculé, on discutait tranquillement jusqu'à ce qu'on vienne (à plusieurs en même temps d'ailleurs) le reprendre sur une même chose.

Je ne sais pas qui a raison, encore une fois je n'ai pas les capacités de discernement nécessaires. Par contre je sais remarquer comment les personnes agissent.

Maintenant je vais demander la suppression du post. Dommage, car il y avait beaucoup de choses à en tirer.
Citation
Faty** a écrit:
C'est en partie pour ça que je t'ai dit Cawit que ce genre de discussion faut éviter entre musulmans lambda, ça divise plus qu'autre chose parce qu'on a pas la sagesse que les savants ont...

Sans compter le fait que ça peut mener les personnes à se poser d'autres questions qu'il n'est pas bon de se poser car ça pourrait te dévier de la religion vers l'égarement...

Si des infos tu as besoins, vaut mieux aller rechercher directement les livres où les savant donne leur conclusion suite à leur discussions entre savants.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
23 juillet 2020 21:10
Achem yej ARabii yawning smiley


Citation
Ahwal* a écrit:
Oui... Il y en a qui apportent preuves, explications des savants et significations des exégètes. D'autres qui se contentent de suivre sans vérifier.

Mais, il ne faut pas oublier, que c'est Allah, Lui Seul, que nous devons craindre, personne d'autre.


Sourate Al Mou'minoun verset 52 

"Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc ».

Salam Cawit rdv dans l'autre post
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
23 juillet 2020 21:15
Ah mais c'était pas un reproche, je donnais juste mon avis... Mon intention n'était pas de t'offenser, je m'excuse si tu l'as ressenti comme ça.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Je n'ai pas discuté avec qui que ce soit, j'ai demandé des informations, des explications de notions de base et al-hamdouliLah je les ai eues.

Aujourd'hui je n'ai absolument pas la capacité de faire le tri toute seule parmi tout ce qu'on trouve sur internet. Ni parmi tous les savants.
Je suis dans le médical, et j'hallucine quand je vois certaines fausses informations sur des sites accessibles à tout le monde. Alors je ne veux même pas imaginer ce qui se passe dans le domaine religieux.
Et je n'ai pas non plus l'occasion de pouvoir partir dans un pays arabe pour étudier la religion, alors je fais comme je peux.

J'ai eu les infos qui m'intéressaient, des choses sont plus claires et j'en ai appris d'autres. Le post est là depuis avant hier me semble personne ne l'a calculé, on discutait tranquillement jusqu'à ce qu'on vienne (à plusieurs en même temps d'ailleurs) le reprendre sur une même chose.

Je ne sais pas qui a raison, encore une fois je n'ai pas les capacités de discernement nécessaires. Par contre je sais remarquer comment les personnes agissent.

Maintenant je vais demander la suppression du post. Dommage, car il y avait beaucoup de choses à en tirer.
I
Inv
23 juillet 2020 21:25
Je suis beaucoup plus sympathique et aimable que toi dans mes commentaires et je ne t ai jamais insulté .
Mais toi tu ne connais que le mépri à priori et le dénigrement sans preuve .
Tu nous reproche de citer des oulémas ,mais les citer est au contraire un trait d humilité que tu négliges .
Et puis c est un trait d ignorance de négliger de rapporter les paroles du cheikh car si tu ne cites pas le cheikh ,n étant même pas toi un cheikh ,tu peux dire dès fois n importe quoi .
Au moins ,en citant un cheikh les paroles sont plus cohérentes .

Et puis ne dis pas que c est nous qui donnont une mauvaise image de nous ,c est toi qui est plus que louche et de ce fait tu nous détestes ,n inverse pas les choses et je n ai eu aucun commentaire déséagréable venant de musulmans autre que toi .Et j ai été aimable avec tout le monde même avec toi .Et si j ai blessé quelqu un je m en excuses .

Quand à Erdogan ,je l ai dis que je n étais pas contre lui et qu il etait sunnite malgré tout .Il a ramené la prière et réautorise le adhan en Turquie.
Mais des choses ignobles s y passent encore pour le moment comme des hôpitals pour transgenre ( changer son sexe ) .

Les cheikhs en question que nous suivont sont accepte par tous les sunnites sauf les gens de l innovation ,nous ne sommes certainement pas 2 .

Et puis il y a certes des choubouhates sur ce site ,mais je m en restes aux sections islam et aux sections maroc pour me rappeler mon pays .
Toi non plus tu ne fais rien pour ton pays car tu en es loin ,tou comme moi .

Qu Allah protège tous les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 21:30 par Inv.
F
23 juillet 2020 21:27
Ne le fais surtout pas.
Et n’écoutes pas ceux qui parlent sans science.
Les questions que tu as posé sont légitimes et c’est moi qui t’es emmené exprès dans un domaine que tu ne maitrises pas tout en te disant ce qui est possible de faire de ce qu’il ne faut pas faire.
Et guess what, toutes les réponses que je t’ai fourni sont des réponses des Savants à qui on a posé ces questions. Et ils ont répondu.

Ce qui est à éviter c’est de le faire dans son coin en affirmant ou en infirmant, ou de le faire en compagnie d’une personne qui ne se nourrit pas des paroles des Savants, ou de philosopher en avançant des choses qui contredisent le Coran et la Sunna.

Mais poser des questions naïvement pour apprendre et savoir se prémunir c’est un devoir.

D’ailleurs, si tu as d’autres questions je suis à ta disposition.



Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Je n'ai pas discuté avec qui que ce soit, j'ai demandé des informations, des explications de notions de base et al-hamdouliLah je les ai eues.

Aujourd'hui je n'ai absolument pas la capacité de faire le tri toute seule parmi tout ce qu'on trouve sur internet. Ni parmi tous les savants.
Je suis dans le médical, et j'hallucine quand je vois certaines fausses informations sur des sites accessibles à tout le monde. Alors je ne veux même pas imaginer ce qui se passe dans le domaine religieux.
Et je n'ai pas non plus l'occasion de pouvoir partir dans un pays arabe pour étudier la religion, alors je fais comme je peux.

J'ai eu les infos qui m'intéressaient, des choses sont plus claires et j'en ai appris d'autres. Le post est là depuis avant hier me semble personne ne l'a calculé, on discutait tranquillement jusqu'à ce qu'on vienne (à plusieurs en même temps d'ailleurs) le reprendre sur une même chose.

Je ne sais pas qui a raison, encore une fois je n'ai pas les capacités de discernement nécessaires. Par contre je sais remarquer comment les personnes agissent.

Maintenant je vais demander la suppression du post. Dommage, car il y avait beaucoup de choses à en tirer.
I
Inv
23 juillet 2020 21:32
Et puis sois direct et honnête ,quand tu insultes quelqu un ne fait pas de médisance mais au moins dit les choses en face c est déjà un péché moindre .
Et ces paroles de ta part montrent qui a le plus mauvais comportement d entre nous deux .
Et tu dis qu Erdogan me dépasse de loin ,en bien de ce bas monde c est sur mais en ce qui s agit de l au delà,seul Allah décidera et certainement pas toi ,l arrogant .


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu comprends maintenant pourquoi ils s'entretuaient pour ces questions ? ptdr

Quand la mauvaise éducation couplée à la stupidité émergent dans un sujet important, ça crée des étincelles. grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/20 21:44 par Inv.
F
23 juillet 2020 21:44
Tu te trompes Faty.
Ce matin elle ne savait pas ce que voulait dire Al Aqida.
Ce que tu fais, même si c’est pas intentionnel est grave.

Tu empêches une personne d’apprendre ce que peut-être toi tu sais en avançant des dangers qui n’existent pas.

Tu sais très bien que je ne là laisserais pas dans le flou, et qu’elle aura des infos qu’elle pourra vérifier et trouver facilement d’ailleurs elle en a trouvé quelques unes dans un de ces bouquins.

Tu préfères Cawit sachant ce qui est permis de dire concernant Allah de ce qui l’est pas ou Cawit qui n’en a aucune idée ?

Les livres de Aqida servent à quoi sinon ? Ils sont pleins de ce genre de réponses. Ces deux là haut font parti des Atharis qui n’hésitent pas rendre mécréants qui que ce soit n’adoptant pas leur position. Grand bien leur fasse et heureusement que tous les Saiafis ne sont pas comme eux sinon oui il y a de quoi les détester. L’Islam est basé sur la science et la curiosité amène la personne à poser des questions. Cawit les a posé car elle éprouvait le besoin de savoir.

Il n’appartient à personne de casser ce besoin, il faut y répondre de la meilleure manière mais pas a pas, avec des mots simples et accompagner la personne le tout sous l’ombre des paroles des vrais Savants reconnus.


Citation
Faty** a écrit:
Ah mais c'était pas un reproche, je donnais juste mon avis... Mon intention n'était pas de t'offenser, je m'excuse si tu l'as ressenti comme ça.
I
Inv
23 juillet 2020 21:47
Tu continues la médisance à ce que je vois ,les gens en sont témoins ,qui a le meilleur comportement d entre nous deux? Et ce n est pas de l arrogance de dire cela au vu ce que tu as dit .
Et puis tu te contredis ,tu dis qu on parle sans sciences alors qu auparavant tu disais qu on ne faisait que citer les oulémas .Alors que toi même tu n es pas un cheikh .

Au final tu m as fait perdre beaucoup de temps dans la confrontation face à toi et tu voulais nous en faire perdre encore plus .Et nous sommes en plus rentrés dans les 10 jours de Dhul Hijja .
Mais je ne pouvais me taire et te laissait dire ce que tu voulais car tu es plus que louche et en plus tu es méprisant et dénigrant dans tes posts .Il fallait te répondre .

Qu Allah me pardonne ainsi qu a tous les musulmans .
Et saches au cas où qu il n y a désormais plus aucun conflit entre toi et moi car cela ne doit pas durer entre musulmans .



Citation
Frèrdogan a écrit:
Ne le fais surtout pas.
Et n’écoutes pas ceux qui parlent sans science.
Les questions que tu as posé sont légitimes et c’est moi qui t’es emmené exprès dans un domaine que tu ne maitrises pas tout en te disant ce qui est possible de faire de ce qu’il ne faut pas faire.
Et guess what, toutes les réponses que je t’ai fourni sont des réponses des Savants à qui on a posé ces questions. Et ils ont répondu.

Ce qui est à éviter c’est de le faire dans son coin en affirmant ou en infirmant, ou de le faire en compagnie d’une personne qui ne se nourrit pas des paroles des Savants, ou de philosopher en avançant des choses qui contredisent le Coran et la Sunna.

Mais poser des questions naïvement pour apprendre et savoir se prémunir c’est un devoir.

D’ailleurs, si tu as d’autres questions je suis à ta disposition.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/20 22:01 par Inv.
C
23 juillet 2020 22:00
Mercéé fraté, je n'hésiterai pas inshaAllah ?

Anyyyywayyyyyyy
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ne le fais surtout pas.
Et n’écoutes pas ceux qui parlent sans science.
Les questions que tu as posé sont légitimes et c’est moi qui t’es emmené exprès dans un domaine que tu ne maitrises pas tout en te disant ce qui est possible de faire de ce qu’il ne faut pas faire.
Et guess what, toutes les réponses que je t’ai fourni sont des réponses des Savants à qui on a posé ces questions. Et ils ont répondu.

Ce qui est à éviter c’est de le faire dans son coin en affirmant ou en infirmant, ou de le faire en compagnie d’une personne qui ne se nourrit pas des paroles des Savants, ou de philosopher en avançant des choses qui contredisent le Coran et la Sunna.

Mais poser des questions naïvement pour apprendre et savoir se prémunir c’est un devoir.

D’ailleurs, si tu as d’autres questions je suis à ta disposition.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
23 juillet 2020 22:16
Je parlais en général concernant les questions sur où est Dieu, comment Il est etc, pas de Cawit en particulier... Mais bon, que Dieu me pardonne si j'ai fauté, amin.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu te trompes Faty.
Ce matin elle ne savait pas ce que voulait dire Al Aqida.
Ce que tu fais, même si c’est pas intentionnel est grave.

Tu empêches une personne d’apprendre ce que peut-être toi tu sais en avançant des dangers qui n’existent pas.

Tu sais très bien que je ne là laisserais pas dans le flou, et qu’elle aura des infos qu’elle pourra vérifier et trouver facilement d’ailleurs elle en a trouvé quelques unes dans un de ces bouquins.

Tu préfères Cawit sachant ce qui est permis de dire concernant Allah de ce qui l’est pas ou Cawit qui n’en a aucune idée ?

Les livres de Aqida servent à quoi sinon ? Ils sont pleins de ce genre de réponses. Ces deux là haut font parti des Atharis qui n’hésitent pas rendre mécréants qui que ce soit n’adoptant pas leur position. Grand bien leur fasse et heureusement que tous les Saiafis ne sont pas comme eux sinon oui il y a de quoi les détester. L’Islam est basé sur la science et la curiosité amène la personne à poser des questions. Cawit les a posé car elle éprouvait le besoin de savoir.

Il n’appartient à personne de casser ce besoin, il faut y répondre de la meilleure manière mais pas a pas, avec des mots simples et accompagner la personne le tout sous l’ombre des paroles des vrais Savants reconnus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 22:24 par Faty**.
F
23 juillet 2020 22:23
Ce message ne s’adressait pas à toi et ne parlait pas de toi.
Désolé si tu t’es senti visé mais tu as dû t’y retrouver quelque part dans mes paroles.

Dans ce post personne ne t’avait sonné tu as déboulé avec ton pote pour reprendre ce que j’avais dit plus haut tout en sous entendant que j’avais fait une erreur et en me balançant un Verset pour me repentir. C’est une méthode d’ignorants, les gens bien éduqués échangent entre eux, et confrontent leurs idées dans un langage clair et n’imposent pas leurs points de vue et leurs jugements.

Ensuite tu as jugé que j’étais bizarre, et que vous aviez un doute sur le fait que je fasse parti des gens de l’innovation. Question : qu’est-ce qui te permet de croire que ton jugement aurait de l’importance à mes yeux ?

Oui ça semble évident pour toi de balancer tes jugements sur les autres mais je t’assure ce n’est pas évident pour moi. Ton avis tu peux le mettre en boule et le manger Bessaha.

Et parce que je répond à tes attaques je suis celui qui insulte ? Ce n’est pas un jugement selon quoi la Justice d’Allah a été voulue.

Il aurait fallu que tu gardes tes jugements pour toi jusqu’à ce que cela devienne clair pour toi. فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة

Ce que j’ai dit dans ce post, je te mets au défi toi et tes potes de me contredire sur ce que j’ai avancé avec des preuves. Que cela soit sur les infos ou les positions.

Parce que si je devais faire comme tu fais en attaquant les intentions de la personne il y aura de quoi boire et manger avec vous. Et si tu n’as rien d’interessant a dire merci d’aller voir ailleurs. Tu n’as servi à rien ici à part crisper la posteuse qui n’ose plus publier.

Je n’ai pas de conflit non plus je t’ai dit plus haut que si j’avais quelque chose à pardonner sache que c’est déjà fait. Mais ça ne m’empêche pas d’être en désaccord avec toi et on aura peut être l’occasion ailleurs d’en discuter. Nous avons assez pollué son post qui se voulait constructif.




Citation
Inv a écrit:
Tu continues la médisance à ce que je vois ,les gens en sont témoins ,qui a le meilleur comportement d entre nous deux? Et ce n est pas de l arrogance de dire cela au vu ce que tu as dit .
Et puis tu te contredis ,tu dis qu on parle sans sciences alors qu auparavant tu disais qu on ne faisait que citer les oulémas .Alors que toi même tu n es pas un cheikh .

Au final tu m as fait perdre beaucoup de temps dans la confrontation face à toi et tu voulais nous en faire perdre encore plus .Et nous sommes en plus rentrés dans les 10 jours de Dhul Hijja .
Mais je ne pouvais me taire et te laissait dire ce que tu voulais car tu es plus que louche et en plus tu es méprisant et dénigrant dans tes posts .Il fallait te répondre .

Qu Allah me pardonne ainsi qu a tous les musulmans .
Et saches au cas où qu il n y a désormais plus aucun conflit entre toi et moi car cela ne doit pas durer entre musulmans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook