Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on aime on ne compte pas...
24 août 2015 12:53
Salam Aleykoum,

Ma cousine va bientôt se marier et devant les prix fait en France autour de 25000€ pour 300 personnes elle souhaite le faire au Maroc, j'aimerais savoir en moyenne combien coûte un mariage organisé au Maroc pour 300 personnes ?

Merci d'avance winking smiley
24 août 2015 12:58
Au Maroc c sûre ça te coûtera moins cher mais bon ça dépend elle veux faire quoi exactement tout à un coût
Mais grand grand minimum c 10 000eu
s
24 août 2015 15:10
Non au Maroc ça ne te coûtera pas moins cher à moins que tu le fasse sur ton stah et en achetant la nourriture toi même mais rien que le traiteur plat basic c'est du 3000 dhs par table alors 3000 ×30 = 9000 € rien que pour la bouffe

De quelle ville est tu ?
24 août 2015 15:19
Les filles
C combien un traiteur juste pour la deco de salle et des table
A votre avie
24 août 2015 16:41
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum,

Ma cousine va bientôt se marier et devant les prix fait en France autour de 25000€ pour 300 personnes elle souhaite le faire au Maroc, j'aimerais savoir en moyenne combien coûte un mariage organisé au Maroc pour 300 personnes ?

Merci d'avance winking smiley



Au Maroc ça coûtera moins cher par ce que les 300 personnes ne feront pas le trajet! Les gens sont radins...

Ça me rappelle la fille qui avait écrit un post disant que des gens se plaignaient qu'elle ne les héberge pas après son mariage faut a 500km de chez eux et du coup comptait pas venir.. Une chambre d'hôtel c'est 50€ a tout casser. Pas de quoi les ruiner.
24 août 2015 20:21
Tout d'abord merci pour vos réponses smiling smiley

Citation
samsouniite a écrit:
De quelle ville est tu ?

Tanger

Je ne savais pas qu'un mariage pouvais coûter aussi cher !
y
24 août 2015 20:24
Salam,

Au Maroc ça ne coûte pas forcément moins cher, rien que mon traiteur m'a coûté plus de 35€ par tête. Par contre au Maroc elle risque d'avoir moins de monde.
s
24 août 2015 21:36
C'est une grande ville les prix seront aussi élevés qu'en France la différence c'est la qualité elle aura une belle salle avec un traiteur à la décoration inégalée en France et une vraie ziana winking smiley
24 août 2015 22:16
Salam

Je suis MRE mais cette mentalité de MRE croire que tout est moins cher au Maroc faut arreter... Un mariage au Maroc ne coûte pas moins cher, negaffa coûte bien plus cher, le traiteur wakadalik, la location de salle cest + aussi apres je parle de Casablanca.

En contrepartie tu as un mariage de princesse au Maroc rien à voir avec ici.
24 août 2015 22:56
Salem alikoum
Mabrouk pour ta cousine comme l'a dit biboucha croire qu'un mariage coûte moins cher au Maroc c'est pas vrai c'est les même prix qu'en France je me suis mois même marié au Maroc cette été et je peux te dire que j'ai casquer par contre je ne regrette vraiment pas c'était plus que se que j'imaginais parfait rien a dire pas un retour négatif hamdoulilah. J'ai eu un mariage de princesse c'est plus que parfait j'encourage tout se qui peuvent le faire de se marier au Maroc Ya vraiment pas photo.
s
25 août 2015 03:17
Tu t'es mariée dans quelle ville et quel a été ton budget sans indiscrétions ?
25 août 2015 16:39
Bonjour les filles,

@Nuageux : Tout d'abord Mabrouk pour ta cousine.

Je rejois l'avis des filles, le mariage au Maroc est loin d'être moins cher qu'en France! surtout pour 300 personnes !

une table de 10 avec un menu standard, coute de nos jour minim 300dhs/table (à moins que la qualité de nourriture soit médiocre ou le menu soit très modeste)

une bonne negaffa : à ma connaissance pas à moins de 10 000 dhs (entrée de gamme) ! et ça ne cesse d'augmenter.

une belle salle avec cette capacité d'acceuil : allez disons 17 000-20 000 dhs

photographe : pour moi c très important ! pour un bon photographe : comptez à partir de 15 000 dhs

éclairage : à partir de 7000 dhs (entrée de gamme)

location d'une belle estarde+ table d'honneur : à partir de 4000 dhs

orchestre : à partir de 20 000 dhs ( + la salle est grande, plus il faut un grand matos de sono, même si l'orchestre est top ! n'oubliez pas la sono)

sans compter le fleuriste, les tyafers, les dragées, la pièce montée, ...... la facture flambe vite !

Pour info, j'ai célébré mon mariage l'été dernier, sachant que j'avais tout réservé bien à l'avance (presque 1 an), et j'ai bien négocié mes prestations, le mariage nous avait couté
27 000 eur TTC pour 300 personnes à casablanca !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 16:47 par ** chamss **.
s
25 août 2015 19:59
Encore plus cher qu'en France hhhh mais y a pas photos entre 25000 euros pour un mariage en France a wili wach pour la décoration ils sont toujours aux housses de chaises avec le noeud rose ou parme la salade composée de boîtes de conserve sans aucun doute poulet auxolives dans une salle communale ou une salle aux murs blancs et 25000 euros au Maroc où tu as la classe de la classe pour ton mariage ... le choix est vite fait
25 août 2015 20:52
Je me suis fait exactement la même remarque mais après tout c'est le jour que nos princesses rêvent depuis leur plus tendre enfance donc il faut y mettre le prix. En plus on ne se marie qu'une foie enfin en l'espère ptdr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook