Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand nos action vompte
S
23 juillet 2021 02:49
Salem nos a ton compte quand on et puber ou a nos 7ans?
23 juillet 2021 02:54
Wa ´aleykoum salam,

Je crois que c’est à partir de la puberté.
Allah Wa rlem
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem nos a ton compte quand on et puber ou a nos 7ans?
S
23 juillet 2021 03:12
Moi non plus je suis pas sur car ma famille me dit 7ans et il y a une personne sur les resaux qui dit puber
23 juillet 2021 03:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi cette question ? Quelqu'un veut devenir le bras droit d'Allah au Jugement dernier ?

Pourquoi polémiquer sur une question qui ne nous regarde en rien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2021 04:01
C’est quoi le rapport?
Elle veut savoir si les actions comptent à partir de 7 ans ou à partir de la puberté. Elle a le droit de se poser la question.
Arrête de dire n’importe quoi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi cette question ? Quelqu'un veut devenir le bras droit d'Allah au Jugement dernier ?

Pourquoi polémiquer sur une question qui ne nous regarde en rien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2021 09:43
D’après ‘Ali, que le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La plume est levée au sujet de trois personnes [on n’inscrit pas les actions de ces trois personnes]: le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison. »

Hadith rapporté par Tirmidhi (n°1423)
23 juillet 2021 09:58
Ça tombe bien, on est vendredi. Ce jour, il est recommandé de lire la sourate La caverne.
Dans cette sourate, il y a le récit de jeune gens qui se sont endormis pendant des siècles. Et quand le bruit de cette découverte s'est répandu, les gens ont polémiqué sur leur nombre. En comptant le chien.

C'est exactement la même polémique. Allah leur montre un grand signe et eux, ils se demandent combien ils étaient dans la caverne.

Est-ce qu'à 6 ans 11 mois 29 jours, rien n'est compté mais à 7 ans et 1 minute, les anges scribes commencent à écrire. Selon quel calendrier ? Hégirien, grégorien ?

Ou alors est-ce quand le premier poil pubien dépasse 3mm de longueur ? Ou bien 2,5mm ? Mais si c'est un poil incarné, ça compte ou pas ?


Le sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.

Et d'autres essaient de mesurer la longueur de l'ongle du Sage. *facepalm*

Citation
Maroc444 a écrit:
C’est quoi le rapport?
Elle veut savoir si les actions comptent à partir de 7 ans ou à partir de la puberté. Elle a le droit de se poser la question.
Arrête de dire n’importe quoi
23 juillet 2021 10:15
Tu te prends trop pour un Sheikh et tu dis n’importe quoi
Les actions ne sont pas comptées avant la puberté
L
23 juillet 2021 11:56
À partir de la puberté.
23 juillet 2021 13:14
Salam

À partir de la puberté.
Si la puberté tardent à partir de 15 ans.
Le 2ème point est une question divergente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook