Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand acheter tout ce qui concerne puériculture
O
12 janvier 2008 17:21
A partir de quand avez vous commencez à acheter tout ce qui concerne puériculture pour votre bébé (poussette, lit, commode, biberon, etc etc ) ???moody smiley

si vous connaissez de bonnes boutiques pour que je puisse me faire un idée ce serais cool merciiii

et félicitation à toutes les futures mamans !!! mabroukkkk spinning smiley sticking its tongue outsmiling smiley
12 janvier 2008 19:15
Citation
cheraz.92 a écrit:
A partir de quand avez vous commencez à acheter tout ce qui concerne puériculture pour votre bébé (poussette, lit, commode, biberon, etc etc ) ???moody smiley

si vous connaissez de bonnes boutiques pour que je puisse me faire un idée ce serais cool merciiii

et félicitation à toutes les futures mamans !!! mabroukkkk spinning smiley sticking its tongue outsmiling smiley

a partir du 5eme mois, comme jhabitais a troyes avant avec les magasins d'usines j'étais aux anges

j'achetais chez bebe cash essentiellement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
12 janvier 2008 19:48
merci beaucoupppppp
12 janvier 2008 20:30
de rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 14:36
salam
je commence dans mon 8ème moisAngelL:Clap
pour les vêtements, j'ai commencé le jour de la dernière echographie. Je prends ce qui me plaît (avec moderation, sinon j'aurais devalisé les boutiques! d'ailleurs, heureusement qu'il y a les soldes en ce moment!!). mais va falloir que je fasse une liste pour savoir ce qui est vraiment necessaire, parce que la je me retrouve avec bcp de robes en taille 6 mois, et de pyjamas en taille 1 mois, mais je me demande si les pyjamas en 1 mois sont vraiment necessaire en grande quantité! j'aurais du les prendre en 3 mois (j'en ai encore aucun!!)(d'ailleurs, ce sera mon prochain poste)

pour la chambre, j'ai fait du reperage dès le 6ème mois, je sais le style que je veux, mais j'attends parce que je vais encore demanager (jespère avant d'accoucher(en mars in chaALLAH). je n'ai pas encore fais un choix definitif, tout depend de si j'aurais un deux ou trois pièces.

pour la pousette, je l'ai repéré(je demande encore l'avis des yabiladiennes), je sais qu'ils l'ont encore en stok en boutique alors rien ne presse. mais je n'ai pas encore trouvé le porte bébé qui me convient(j'insiste pour en avoir un bien, je trouve l'écharpe trop classe, mais j'ai peur de mal l'attacher et de faire tomber bébé, ou de trop la serrer et de lui faire mal).

les biberons, je n'y ai pas encore penségrinning smiley
j'espère pouvoir allaiter ma fille, mais j'aimerais tirer mon lait, comme ça, je ne suis pas obligée de tout le temps être là pour lui donner le sein(je suis etudiante et j'ai pas envie de louper mes examens), alors je cherche un tire-lait. j'ai aussi fait du repèrage et je pense en prendre un electrique, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait m'en preter un en pharmacie alos je vais voir avec mon medecin avant d'investir dedans.
O
13 janvier 2008 15:36
Merci beaucoup pour toutes ce sinformations précieuse sa m'a bcp aider et y a des truc auxquels je ne pensai mêm pas en tout cas allah kemel bel khir et félicitationnnnnnnn
13 janvier 2008 16:07
khira en efet les tire lait electrique sont pretés par les pharmacie mais à ta place khti j'investirais plutot dedans

cheraz.92

un conseil au bout du 8 eme mois et demi, prepare toujours tavalise et celle de bebe

Avec ma fille aussi j'utilisais du liniment c'est bien mieux que les lingettes, ca nourrit leur peau et ca ne l'agresse pasdu tout car elle est fortement grasse et effcace contre les rougeurs.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 16:21
salam
merci soltana pour l'info.
j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter ou de ne pas allaiter longtemps (c'est arrivé à plusieurs de mes amies alors ça me fait un êu angoisser surtout qu ej'ai très envie d'allaiter), alors avant d'investir 120 euros dans le tire lait, je prefere attendre, et aussi l'emprunter dans un premier temps, au moins, si l'un ne me convient pas, je pourrais changer et en tester un autrewinking smiley
je suis entrain de preparer ma valise de maternité, et j'espère la boucler vite vite: mon accouchement est prevu dans 8 semaineseye rolling smileyeye rolling smileyIn love et j'ai pas envie de stresser!

aussi, c'est quoi du "liniment"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 16:22 par khira.
13 janvier 2008 16:43
Citation
khira a écrit:
salam
merci soltana pour l'info.
j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter ou de ne pas allaiter longtemps (c'est arrivé à plusieurs de mes amies alors ça me fait un êu angoisser surtout qu ej'ai très envie d'allaiter), alors avant d'investir 120 euros dans le tire lait, je prefere attendre, et aussi l'emprunter dans un premier temps, au moins, si l'un ne me convient pas, je pourrais changer et en tester un autrewinking smiley
je suis entrain de preparer ma valise de maternité, et j'espère la boucler vite vite: mon accouchement est prevu dans 8 semaineseye rolling smileyeye rolling smileyIn love et j'ai pas envie de stresser!

aussi, c'est quoi du "liniment"?

alors le liniment oleocalcaire c'est uen préparation medicamenteuse a base d'huile d'olive et de l'eau de chaux ( en gros c'est une solution avec de l'hydroxyde de calcium "calcaire".

Tu peux aussi l'utiliser avec des lingettes, privilegie les preparations faites par les pharmaciens , ca ne coute pas chers pas moins de 5 euros.

le liniment protege contre les agressions rougeurs, c'est tellement gras mais efficace
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 16:50
merci merci, mais encore une question au risque de paraîtresmoking smiley
ça sert à quoi? on l'utilise pour quoi?
merci soltana
13 janvier 2008 16:57
alors tu l'utilse pour nettoyer les fesses de ton bebe hbiba
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 17:07
mercismiling smiley
je me sens moins nulle du coupsmiling smiley
13 janvier 2008 17:18
faut pa ma belle t'es une future maman

Tu sais etre maman on le devient, aussi un truc a ne pas faire si tu choisis des produits pour ton bebe prend les de la meme marque comme ca ca t'éviteras de changer a chaque fois.

Pour les biberons je prenais les bebe confort ( il est un peu tordu au bout) un pour l'eau le petit et l'autre pour le lait.

Tu verras c'est que du bonheur.

Jte jure khira ca me rappelle des souvenirs, j'ai la larme à l'oeil,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 21:36
re salam
pour les produits, je n'ai pas encore regardé, mais je pense les prendre en pharmacie(comme pour mes crèmes)
je vais m'amuser à tous les sentir avant de faire mon choixgrinning smiley
c'est déjà un pur bonheur de faire les preparatifs, alors j'ose même pas imaginer quand bébé sera là! waaawww!!! c'est trop rapide! déjà 7 mois derrière moi!!!
O
13 janvier 2008 21:41
mabrouk a toute moi aussi j'ai hate deja de savoir si c une fille In love ou un garçon In love pour pouvoir commencer mes achats spinning smiley sticking its tongue out c'est ma première grossesse alors je sais pas trop par où commencer moody smileysmiling smiley
sinon merci a toute de répondre c'est très gentil j'enregistre tous vos conseils !! merci beaucoup Clap

bonne soirée a toutes
13 janvier 2008 21:44
je vous conseille les produits mustela In love

la gamme entiere revient a environ 80 euros mais c'est vraiment efficace (dauf les lingetes prenez du liniment)


surtout le parfum apres la toilette In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
13 janvier 2008 21:46
lol spinning smiley sticking its tongue outClap merci beaucoup c'est gentil de nous aider soltana thumbs up si t'as d'autre conseils qui te passe par la tete on est là lol
13 janvier 2008 22:11
t'inquiete sheraz mon cheri est plié de rire, ca 'as donné envie mdrrrrrrrrrrrr

et bien un conseil profiter bien de votre bout ca grandit trop la mienne va avoir 6 ans, je me rapelle encore d'hier ou j'accouchais d'elle

je vais vous donner des petites astuces que j'avais avec ma petite fille:

bon apres c'est moi qui est un peu comme ca :

j'avais le necessaire de toilette chez ma mere (en double comme ca ca m'évitais de tout prendre avec moi)

N'oubliez pas d'acheter la brosse a biberon pour laver le biberon

Je faisais des massages a ma fille tous les matins pares le bain en lui etirant aussi les bras et les jambes, elle aimait bien ca ( et le docteur m'as dit que c'était bien )

Le soir avant de dormir, je la prenais 10 minutes sur ma potrine pour qu'elle me sente bien et ensuite je la posais pour aller dormir ah que de souvenirs In love.

Conseils pratiques :

Toujours avoir son carnet de santé avant de sortir le bebe
Privilegier de temps en temps le porte bebe a la poussette
De temps en temps mettez leur de la verveine dans le bib ca leur fait du bien

Pour les coliques, un truc génial :

Prenez votre bebe et allongez (cad sur le ventre) sur votre bras en tenant ses jambes avec votre main, et bougez de gauche a droite douvement, et ben ma fille pour les coliques ca lui faisait vachement de bien ( et dieu sait qu'au début elle m'as fait la misere).

De toute facon pour l'hygiene a l'hôpital ils vous expliqueront tout

Premieres paroles que doit entendre bebe : la chahada et l'adhan

allah i kemel hlikom bel kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 22:13 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 janvier 2008 22:32
soltana, à te lire, j'ai déjà hâte d'y être! (d'ailleur, là, je la sens bien bouger sous ma mainIn love ça fait trop In loveIn love)
pour la mama, j'ai déjà mes affaires en double chez elle (je squatte tropgrinning smiley), et il est clair que ce sera pareil pour bébéIn love
c'est quoi exactement des colliques? j'en entend souvent parlé, j'ai lu que ça avait un rapport avec le lait, mas j'ai pas trop compriseye rolling smiley
je te souhaite de revivre cette experience en tout cas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/08 22:34 par khira.
13 janvier 2008 22:36
Citation
khira a écrit:
soltana, à te lire, j'ai déjà hâte d'y être! (d'ailleur, là, je la sens bien vouger sous ma mainIn love)
pour la mama, j'ai déjà mes affaires en double chez elle (je squatte tropgrinning smiley), et il est clair que ce sera pareil pour bébéIn love
c'est quoi exactement des colliques? j'en entend souvent parlé, j'ai lu que ça avait un rapport avec le lait, mas j'ai pas trop compriseye rolling smiley
je te souhaite de revivre cette experience en tout cas

monsieur veut un bb dans 3 ans inchallah

voilà un résumé

Définition des coliques du nourrisson :

Il faut savoir que le fait que votre bébé ait des coliques ne veut pas dire qu'il a une maladie du tube digestif.

Les coliques sont définies par des pleurs inconsolables, qui surviennent de façon intense et fréquente, souvent associés à une agitation et à l'émission de nombreux gaz.

Une étude faite en 1962 sur 80 nourrissons à montré que la durée cumulative des pleurs sur la journée est en moyenne de 1h45 à deux semaines de vie, de 2h45 à six semaines de vie et diminue ensuite à moins d'une heure à douze semaine de vie. Ils peuvent parfois (rarement) atteindre douze à quinze heures par jours.

Ces symptômes débutent souvent entre la deuxième et la sixième semaine de vie et disparaissent vers l'âge de quatre mois.



Les causes et les mécanismes des coliques :

On n'en connaît malheureusement pas la cause. Plusieurs hypothèses ont été avancées comme des facteurs liés à la maturation, la croissance de l'organisme ou au comportement familial, des facteurs sociaux, des troubles de la motricité intestinale, des gaz intestinaux ou encore des facteurs alimentaires (intolérance ou allergie...), mais aucun de ces facteurs n'a été mis en évidence. Il semblerait que les coliques n'aient pas de causes définies.

Il existe des différences dans les fonctions physiologiques. La maturation des mécanismes de digestion des aliments, notamment des sucres, peut se faire plus ou moins rapidement selon les enfants. Tout en restant dans les limites de la normale, certains fonctionnements peuvent agir sur le comportement et notamment les pleurs.

De même, la différence individuelle de comportement (de chaque enfant) peut expliquer la variabilité des pleurs.

Dans la majorité des cas, les coliques résultent de l'interaction de facteurs digestifs et non digestifs et du caractère d'une variabilité individuelle, sans qu'aucun de ces facteurs ne soit véritablement pathologique.

La présence de ces symptômes n'implique donc pas obligatoirement l'existence de fonctions anormales.

Il semblerait que le lait en tout début de tétée soit fort en lactose et que cela donnerait plus de coliques aux bébés s'endormant de suite après le début de la tétée. Il est important de stimuler le bébé pendant la tétée afin qu'il tête bien durant une vingtaine de minute sans s'endormir durant ce laps de temps.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook