Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand ça va pas...
N
8 juin 2019 12:47
salam ahlicoum. Que faire quand vous vous sentez mal dans votre mariage. Par mal, j'entends aussi bien mentalement que physiquement (mal au ventre dû au stress, tremblements quand le mari nous parle mal...). Ruminations, peur de l avenir (rester ou partir les deux ne me conviennent pas). J ai l impression qu il me vole ma vie, c est quoi cette impression ? Je ne sais même pas qui je suis ni où je vais. Je me dirige doucement mais sûrement vers la dépression. Un énorme problème que je n arrive plus à identifier, il m embrouille me dit que c est moi le problème. Je suis angoissée, j ai peur de lui, de ce qu il est capable de faire, me faire souffrir encore plus si j ose m affirmer. J ai envie de tout arreter mais la peur, les doutes m envaillissent, le temps passe et la haine grandit entre nous.. Je continue de patienter ? J essaye d autres choses ? Il ne changera surement pas. J ai fais la prière de consultation mais je ne sais pas vraiment c est tellement confus dans ma tete. Depuis environ deux ans je l ai faite plusieurs fois mais je dois surement m y prendre mal.
P
8 juin 2019 12:52
Prends de la distance, vas chez tes parents, chez une amie ou quoi jusqu'à ce que tu y voies plus clair.

qu'Allah te guide, courage yawning smiley
N
8 juin 2019 13:10
Amine. Concrètement c est impossible pour moi de prendre de la distance physique. Merci pour ton soutient. Qu Allah te récompense.
A
8 juin 2019 13:18
C'est quoi le problèmes concrètement ?
N
8 juin 2019 13:37
En gros nos problèmes : pas de confiance (me flique,...), pas de repect (insultes... mais il a toujours une bonne raison), m ignore (volontairement pour me faire mal), communication zéro (sauf quand lui me pose une question je dois répondre direct), aucune consideration pour moi et le pire de tout Mensonges et manipulation (professionnel dans ce domaine). Coté positif : achete beaucouuuuuup de jouets cadeaux aux enfants, travaille. Mais moi je n existe pas comme un meuble posé à la maison, je dois faire ce qu il me dit sinon c est pire que ce quotidien que je viens de citer.
S
8 juin 2019 14:36
Salem,

Demande le divorce porte plainte si violence avec mesure d'éloignement protège toi et tes enfants renseigne toi auprès de ta famille , les centres d'hébergement assistance sociale ne subit plus même si c'est compliqué.
A
8 juin 2019 14:41
Faut lui dire que c'est pas comme ça qu'un mari ce comporte avec se femme, vous êtes la pour vous soutenir pas vous subir l'un et l'autre, t'es pas son collègue, et les insulte il faut jamais laissez passé donc oui tien lui tête, énerve toi comme lui s'énerve, rabaisse le comme lui te rabaisse.
P
8 juin 2019 16:26
Le positif ce sont seulement ces 2 points c est tout ?
Citation
Ne sais plus a écrit:
En gros nos problèmes : pas de confiance (me flique,...), pas de repect (insultes... mais il a toujours une bonne raison), m ignore (volontairement pour me faire mal), communication zéro (sauf quand lui me pose une question je dois répondre direct), aucune consideration pour moi et le pire de tout Mensonges et manipulation (professionnel dans ce domaine). Coté positif : achete beaucouuuuuup de jouets cadeaux aux enfants, travaille. Mais moi je n existe pas comme un meuble posé à la maison, je dois faire ce qu il me dit sinon c est pire que ce quotidien que je viens de citer.
A
8 juin 2019 21:35
Je suppose que monsieur n’etait pas comme ça avant le mariage ? Oh
Citation
Ne sais plus a écrit:
salam ahlicoum. Que faire quand vous vous sentez mal dans votre mariage. Par mal, j'entends aussi bien mentalement que physiquement (mal au ventre dû au stress, tremblements quand le mari nous parle mal...). Ruminations, peur de l avenir (rester ou partir les deux ne me conviennent pas). J ai l impression qu il me vole ma vie, c est quoi cette impression ? Je ne sais même pas qui je suis ni où je vais. Je me dirige doucement mais sûrement vers la dépression. Un énorme problème que je n arrive plus à identifier, il m embrouille me dit que c est moi le problème. Je suis angoissée, j ai peur de lui, de ce qu il est capable de faire, me faire souffrir encore plus si j ose m affirmer. J ai envie de tout arreter mais la peur, les doutes m envaillissent, le temps passe et la haine grandit entre nous.. Je continue de patienter ? J essaye d autres choses ? Il ne changera surement pas. J ai fais la prière de consultation mais je ne sais pas vraiment c est tellement confus dans ma tete. Depuis environ deux ans je l ai faite plusieurs fois mais je dois surement m y prendre mal.
N
9 juin 2019 11:02
il ne me bat pas
N
9 juin 2019 11:04
je lui ai déjà dit tout ça, il s en fiche, il peut continuer à vivre comme ça lui ça ne lui pose pas de pb. pour moi c est invivable, il me dit t es pas contente casse toi...
Citation
Abtathoun a écrit:
Faut lui dire que c'est pas comme ça qu'un mari ce comporte avec se femme, vous êtes la pour vous soutenir pas vous subir l'un et l'autre, t'es pas son collègue, et les insulte il faut jamais laissez passé donc oui tien lui tête, énerve toi comme lui s'énerve, rabaisse le comme lui te rabaisse.
N
9 juin 2019 11:12
Oui tu suppose bien Madame ! L homme presque parfait, très pressé de se marier, projet de vie que de nombreuses filles réveraient d'avoir. Mais il m avait bien caché son côté sombre. C est apparue petit à petit après le mariage, je me disais que dans tous les couples c est comme ça, j aurais dû m écouter et en parler à ma famille dès le début. Tout le monde m enviais, croyant que je vis un comte de fée, hyper généreux avec les autres, très serviable et disponible pour les autres. Et moi qui faisait mine de rien devant les autres. On m a toujours dit de ne pas laver son linge sal en public. et puis l arrivé de notre premier enfant. il resserre l etau encore plus et là deuxième enfant. J ouvre seulement les yeux sur ce que je vis. trop passive c est de ma faute. je me rend compte que ça ne peut plus durer mais j ai peur de l avenir...
Citation
Algeroise213 a écrit:
Je suppose que monsieur n’etait pas comme ça avant le mariage ? Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook