Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les qualités et les défauts !
D
10 octobre 2021 16:19
Non , certains et certaines ne peuvent pas supporter voir des affaires trainent par terre.
Tout doit être rangé au bon endroit..

C'est une question de tempérament

Citation
DzQuH a écrit:
.......hhhuuummmm là oui c plus clair.....?

Bah maniaque c'est pas une qualité... brouillon c'est bien en ft



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 17:01 par Darrelia.
m
10 octobre 2021 16:23
Oui en effet, deux notions qui se perdent malheureusement…

Il vrai que la rubrique problèmes de couple fait vraiment peur parfois…Ill

Citation
Darrelia a écrit:
Franchement , la politesse se perd .

Et la communication , n'en parlons pas smoking smiley

Regarde juste la rubrique problèmes de couples , tu verras que la meilleurs des solutions est juste de se poser avec son conjoint et de parler de son mal être ...
Et ils en sont incapables .

Je crois la communication est une qualité très très rare !
10 octobre 2021 16:30
Le sujet a totalement basculé perplexe

?
colour like.no.other
m
10 octobre 2021 16:33
Oui, comme d’hab sur Yabi des déviances de sujets en tous genres….ptdr
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Le sujet a totalement basculé perplexe

?
10 octobre 2021 16:38
Yabi ou pas il nous est plus dur de parler (et encore plus agir) des choses qui nous demandent un effort de tolérance, et d'adaptation. En clair, on dit plus facilement non je n'accepterait pas plutôt que oui je suis prêt à faire des efforts.


Heu
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Oui, comme d’hab sur Yabi des déviances de sujets en tous genres….ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 16:39 par le bruit et l'odeur.
colour like.no.other
D
10 octobre 2021 16:39
Nan là cest encore un autre level mdr....

Enfin bon.....???
Citation
Darrelia a écrit:
Non , certains et certaines ne peuvent pas supporter voir des affaires trainés par terre.
Tout doit être rangé au bon endroit..

C'est une question de tempérament
D
10 octobre 2021 16:46
Surtout que les gens évoluent , ils développent des qualités ou ils les perdent avec le temps.

En plus , c'est petit à petit que l'on connait une personne et un défaut peut être oublié par une autre qualité !

Le monde est si complèxe
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Yabi ou pas il nous est plus dur de parler (et encore plus agir) des choses qui nous demandent un effort de tolérance, et d'adaptation. En clair, on dit plus facilement non je n'accepterait pas plutôt que oui je suis prêt à faire des efforts.


Heu
m
10 octobre 2021 17:02
Peut-être pour toi…Heu

Moi perso, si je considère une chose ou une personne importante pour moi, aucuns efforts ou aucunes barrières n’est infranchissables….et je suis une personnes qui parle par mes actes et non par le biais de beaux discours stériles très souvent vides de sens ou de démonstration….
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Yabi ou pas il nous est plus dur de parler (et encore plus agir) des choses qui nous demandent un effort de tolérance, et d'adaptation. En clair, on dit plus facilement non je n'accepterait pas plutôt que oui je suis prêt à faire des efforts.


Heu
10 octobre 2021 18:46
je parlais par rapport aux réponses et en général, faut pas se sentir visé ou ramener le truc à soi en montrant que toi tu es différente de ca. c'est pas personnel hein.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Peut-être pour toi…Heu

Moi perso, si je considère une chose ou une personne importante pour moi, aucuns efforts ou aucunes barrières n’est infranchissables….et je suis une personnes qui parle par mes actes et non par le biais de beaux discours stériles très souvent vides de sens ou de démonstration….
colour like.no.other
N
10 octobre 2021 18:51
Angel je naccepte aucun défaut. Puisque je nai pas de coeur. Donv pas de pitié. Donc = pas dhomme dans ma vie = en paix avec moi meme
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam les Yabies et Yabis !

J'espère que vous passez un bon dimanche...

Petite question et réflexion du jour...Zen

Il est souvent commun quand nous entreprenons des recherches pour trouver notre partenaires idéal de dresser une liste des qualités que nous souhaitons qu'il ou elle puisse avoir et défauts que nous souhaitons à tout prix éviter (ces mêmes défauts qui rendent souvent le quotidien insupportable et mettent à mal le couple sur le long terme) ...

Néanmoins, nous nous posons rarement la question de quelles sont les défauts que nous pouvons tolérer et accepter chez l'autre pour vivre quotidiennement avec l'autre...au final peut-être devrions-nous commencer par là non ? perplexe

Alors pour vous, quels sont les défauts pour lesquels vous pouvez avoir un seuil de tolérance dans votre vie ou future vie de couple courante ?
m
10 octobre 2021 20:04
Et bien la prochaine fois précise les choses, cela évitera les quiproquos….thumbs up

Sur ceux bonne soirée à toi..
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
je parlais par rapport aux réponses et en général, faut pas se sentir visé ou ramener le truc à soi en montrant que toi tu es différente de ca. c'est pas personnel hein.
10 octobre 2021 20:44
Oui à chaque fois je parlerais en général en utilisant le "On" ou "nous" je rajouterai une asterisque "*sauf mariamaria12" ou une triple astérique*** pour préciser que je parle pas de toi grinning smiley

merci bonne soirée à toi aussi et bon match smiling smiley

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Et bien la prochaine fois précise les choses, cela évitera les quiproquos….thumbs up

Sur ceux bonne soirée à toi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 20:45 par le bruit et l'odeur.
colour like.no.other
10 octobre 2021 21:20
Alikoum slm Mariamaria12, on d'accord ??
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam AJ22,

Pas mal comme liste, je suis d’accord pour la jalousie (mais pas à outrance, sinon c’est maladif et très vite invivable !)

Le timidité c’est un défaut que je peux accepter, puisque c’est l’un des miens ou du moins plutôt introvertie et il serait pas très judicieux de ma part de choisir un partenaire avec le même défaut (au risque de ne pas être très complémentaire….ptdr).
m
10 octobre 2021 21:36
Oui nous sommes d’accord y’a pas de soucis mdrr thumbs up
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm Mariamaria12, on d'accord ??
A
10 octobre 2021 21:43
Salam,

Maladroite, à la Pierre Richard (si elle a l'option auto dérision)
10 octobre 2021 21:46
Après, je pense qu'on est tous capable de faire des efforts à condition que ça en vale la peine. je pense que parfois il faut savoir regarder ses propres défauts pour être davantage tolérant, sa Allahou a3lem
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Yabi ou pas il nous est plus dur de parler (et encore plus agir) des choses qui nous demandent un effort de tolérance, et d'adaptation. En clair, on dit plus facilement non je n'accepterait pas plutôt que oui je suis prêt à faire des efforts.


Heu
J
10 octobre 2021 21:50
Salamou Alikoum

Il faut arrivé à surement les défauts de l'autre pour vivre avec

- Timide
- casanière
- Jalouse (sauf si ça tourne à la maladie)
- Bavarde
- Sensibles

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam les Yabies et Yabis !

J'espère que vous passez un bon dimanche...

Petite question et réflexion du jour...Zen

Il est souvent commun quand nous entreprenons des recherches pour trouver notre partenaires idéal de dresser une liste des qualités que nous souhaitons qu'il ou elle puisse avoir et défauts que nous souhaitons à tout prix éviter (ces mêmes défauts qui rendent souvent le quotidien insupportable et mettent à mal le couple sur le long terme) ...

Néanmoins, nous nous posons rarement la question de quelles sont les défauts que nous pouvons tolérer et accepter chez l'autre pour vivre quotidiennement avec l'autre...au final peut-être devrions-nous commencer par là non ? perplexe

Alors pour vous, quels sont les défauts pour lesquels vous pouvez avoir un seuil de tolérance dans votre vie ou future vie de couple courante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 21:52 par Jdidi2020.
M
10 octobre 2021 21:51
Quand on parle de défaut rédhibitoire c’est que implicitement les autres défauts sont acceptables non ?
10 octobre 2021 21:52
oui je pense aussi. mais bcp attendent d'être contraint ou au pied du mur pour changer et s'adapter. Si les deux tiennent à leur mariage et l'un à l'autre alors normalement ils devraient trouver la motivation et les ressources nécessaires pour y arriver. Mais je comprends les gens qui ne veulent pas s'engager avec une personne avec ces défauts se montrent rigides, n'a pas le sens du compromis, ça devient risqué
Citation
AJ22 a écrit:
Après, je pense qu'on est tous capable de faire des efforts à condition que ça en vale la peine. je pense que parfois il faut savoir regarder ses propres défauts pour être davantage tolérant, sa Allahou a3lem
colour like.no.other
10 octobre 2021 22:23
Oui, moi je dis toujours le maître mot dans un couple c'est la communication !!! Comment savoir ce qui ne va pas lorsque les gens ne parle pas ou encore pire font des promesses qu'ils ne tiennent pas ? Après, tant que les gens ne se sont pas engagés, il vaut mieux qui se montrer rigide que d'accepter par dépit et se retrouver contraint de se séparer....
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
oui je pense aussi. mais bcp attendent d'être contraint ou au pied du mur pour changer et s'adapter. Si les deux tiennent à leur mariage et l'un à l'autre alors normalement ils devraient trouver la motivation et les ressources nécessaires pour y arriver. Mais je comprends les gens qui ne veulent pas s'engager avec une personne avec ces défauts se montrent rigides, n'a pas le sens du compromis, ça devient risqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook