Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les qualités et les défauts !
m
10 octobre 2021 12:24
Salam les Yabies et Yabis !

J'espère que vous passez un bon dimanche...

Petite question et réflexion du jour...Zen

Il est souvent commun quand nous entreprenons des recherches pour trouver notre partenaires idéal de dresser une liste des qualités que nous souhaitons qu'il ou elle puisse avoir et défauts que nous souhaitons à tout prix éviter (ces mêmes défauts qui rendent souvent le quotidien insupportable et mettent à mal le couple sur le long terme) ...

Néanmoins, nous nous posons rarement la question de quelles sont les défauts que nous pouvons tolérer et accepter chez l'autre pour vivre quotidiennement avec l'autre...au final peut-être devrions-nous commencer par là non ? perplexe

Alors pour vous, quels sont les défauts pour lesquels vous pouvez avoir un seuil de tolérance dans votre vie ou future vie de couple courante ?
'
10 octobre 2021 12:26
Wa’likom el selem

Qqun de trop gentil ça me va grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 octobre 2021 12:43
oui c'est vrai au mieux on se la pose rarement cette question. En fait, j'y pense qd je suis confronté au pb ou qu'elle m'averti à l'avance. mais pas trop en amont même si j'y ai déjà pensé par le passé. De mémoire ça donnerait ça :


désordonnée

jalouse (elle aura pas de soucis à se faire donc ça va, même si une personne jalouse trouvera tjs qq chose pour alimenter son besoin voire son mal être)

tête en l'air

peut-être indécise, même si je fuis les personnes indécises avant mariage. Le sujet du mariage étant devenu tellement touchy, avec les peurs associées, que les indécises sont pour moi des personnes qui n'avanceront pas ou difficilement. grosse perte de temps et d'énergie.

pas bonne cuisinière (pour d'autres c'est un défaut mais pour moi c'est pas vraiment un défaut je trouve, ça serait juste bien dommage mais j'accepterai sans souci c'est pas un critère)


il y en a probablement d'autres mais ça ne me vient pas
colour like.no.other
D
10 octobre 2021 12:44
Wa alayki salam,

Défauts :
1- Manque de confiance envers l'autre, (jalousie excessive "jusqu'à vouloir tout contrôler de l'autre)
2- Pas de feeling, (pas de discussion profonde, pas de rigolade pour rien, stoïque..)
3- Manque cruel d'ambition pour l'éducation des enfants, (ne pas avoir de schéma d'éducation, ne pas savoir comment les éduquer...)
4- Fainéante,
5- Ne pas vouloir se dépasser religieusement, ne pas faire d'efforts dans le désir d'apprendre plus concernant le din,
6- Trop matérialiste, (vouloir ceci ensuite cela, sans en avoir réellement besoin, ne pas supporter une vie moyenne, vouloir une vie de voyage/sorties h24 etc...., vouloir une vie de star lol),

Et etc etc .....?

Signé le DzQuH du forum....????
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam les Yabies et Yabis !

J'espère que vous passez un bon dimanche...

Petite question et réflexion du jour...Zen

Il est souvent commun quand nous entreprenons des recherches pour trouver notre partenaires idéal de dresser une liste des qualités que nous souhaitons qu'il ou elle puisse avoir et défauts que nous souhaitons à tout prix éviter (ces mêmes défauts qui rendent souvent le quotidien insupportable et mettent à mal le couple sur le long terme) ...

Néanmoins, nous nous posons rarement la question de quelles sont les défauts que nous pouvons tolérer et accepter chez l'autre pour vivre quotidiennement avec l'autre...au final peut-être devrions-nous commencer par là non ? perplexe

Alors pour vous, quels sont les défauts pour lesquels vous pouvez avoir un seuil de tolérance dans votre vie ou future vie de couple courante ?
T
10 octobre 2021 12:46
Je vais juste te dire pour moi.
Il faut que je travaille sur ma jalousie. Voilà mon plus grand défaut.
Il faut que je suprime le:
Ce qui est à moi est à moi
Et pour l'homme , je ne supporterais pas une mauvaise éducation.
Un homme qui boude dans son coin sans essayer de crever l'abcès
il y a rien de pire qui peut me hérisser le poil, dans cette attitude j'y retrouve tous les défauts regroupés.
m
10 octobre 2021 14:28
Salam Dz QuH,

Et bien dis donc, tu es vachement tolérant….ptdr je te tire mon chapeau…Welcome tu es sur d’avoir bien compris l’objet de mon post ? perplexe
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam,

Défauts :
1- Manque de confiance envers l'autre, (jalousie excessive "jusqu'à vouloir tout contrôler de l'autre)
2- Pas de feeling, (pas de discussion profonde, pas de rigolade pour rien, stoïque..)
3- Manque cruel d'ambition pour l'éducation des enfants, (ne pas avoir de schéma d'éducation, ne pas savoir comment les éduquer...)
4- Fainéante,
5- Ne pas vouloir se dépasser religieusement, ne pas faire d'efforts dans le désir d'apprendre plus concernant le din,
6- Trop matérialiste, (vouloir ceci ensuite cela, sans en avoir réellement besoin, ne pas supporter une vie moyenne, vouloir une vie de voyage/sorties h24 etc...., vouloir une vie de star lol),

Et etc etc .....?

Signé le DzQuH du forum....????
D
10 octobre 2021 14:30
Jv1 de relire mdrrr ???????

Oublie tout ce que j'ai marqué mdrr

Jai marqué les défauts que je ne SUPPORTE PAS MDR ??

ZUT LOL
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Dz QuH,

Et bien dis donc, tu es vachement tolérant….ptdr je te tire mon chapeau…Welcome tu es sur d’avoir bien compris l’objet de mon post ? perplexe
10 octobre 2021 14:39
Une personne parfaite avec zéro défaut n’existe pas, tout le monde a des défauts et des qualités.
La bonne personne c’est celui qui a plus de qualités que de défauts.
Les défauts majeurs sont :
1- L’autorité imposée
2- L'agressivité
3- L’infidélité
4- La fainéantise
5- L’égoïsme
6- La jalousie maladive
Etc, etc, etc
 
Juste c’est juste 0
m
10 octobre 2021 14:41
Salam bruit et odeur,

Je pense que tu es le seul pour le moment à avoir réellement saisi l’objet de mon post….ptdr

En faisant mon petit footing dominical, j’ai également essayé de dresser cette liste….en m’y penchant d’un peu plus près, j’ai surtout compris qu’au final qu’importe le défaut en question, ce qui fais que j’arrive à l’accepter chez l’autre, c’est surtout qu’il puisse y avoir en face les qualités en or qui surpassent les défauts en question.
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
oui c'est vrai au mieux on se la pose rarement cette question. En fait, j'y pense qd je suis confronté au pb ou qu'elle m'averti à l'avance. mais pas trop en amont même si j'y ai déjà pensé par le passé. De mémoire ça donnerait ça :


désordonnée

jalouse (elle aura pas de soucis à se faire donc ça va, même si une personne jalouse trouvera tjs qq chose pour alimenter son besoin voire son mal être)

tête en l'air

peut-être indécise, même si je fuis les personnes indécises avant mariage. Le sujet du mariage étant devenu tellement touchy, avec les peurs associées, que les indécises sont pour moi des personnes qui n'avanceront pas ou difficilement. grosse perte de temps et d'énergie.

pas bonne cuisinière (pour d'autres c'est un défaut mais pour moi c'est pas vraiment un défaut je trouve, ça serait juste bien dommage mais j'accepterai sans souci c'est pas un critère)


il y en a probablement d'autres mais ça ne me vient pas
m
10 octobre 2021 14:44
Ah Oui mdrrr, je me disais bien qu’il y’avait un soucis à moins que tu soit un ange Angel
Citation
DzQuH a écrit:
Jv1 de relire mdrrr ???????

Oublie tout ce que j'ai marqué mdrr

Jai marqué les défauts que je ne SUPPORTE PAS MDR ??

ZUT LOL
m
10 octobre 2021 14:46
Salam JusteCjuste,

Totalement d’accord avec toi, c’est bien la conclusion à laquelle j’arrive au final…thumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Une personne parfaite avec zéro défaut n’existe pas, tout le monde a des défauts et des qualités.
La bonne personne c’est celui qui a plus de qualités que de défauts.
Les défauts majeurs sont :
1- L’autorité imposée
2- L'agressivité
3- L’infidélité
4- La fainéantise
5- L’égoïsme
6- La jalousie maladive
Etc, etc, etc
 
Juste c’est juste 0
D
10 octobre 2021 14:52
???...

À quoi bon se mettre des barrières, toujours tenté lol et ensuite lâche l'affaire si la personne ne nous convient pas....

Signé le DzQuH du forum....????

Là j'ai bien répondu mdr.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Ah Oui mdrrr, je me disais bien qu’il y’avait un soucis à moins que tu soit un ange Angel
m
10 octobre 2021 14:54
Oui ça va, tu commences à te rattraper un peu mdrrrptdr

Citation
DzQuH a écrit:
???...

À quoi bon se mettre des barrières, toujours tenté lol et ensuite lâche l'affaire si la personne ne nous convient pas....

Signé le DzQuH du forum....????

Là j'ai bien répondu mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 15:18 par mariamaria12***.
10 octobre 2021 14:57
Alikoum slm. En ce qui me concerne les défauts que je serais prête à accepter chez un homme sont :

* Timidité
* Jalousie à condition que ça ne soit pas maladif non plus !
* Sensibilité
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam les Yabies et Yabis !

J'espère que vous passez un bon dimanche...

Petite question et réflexion du jour...Zen

Il est souvent commun quand nous entreprenons des recherches pour trouver notre partenaires idéal de dresser une liste des qualités que nous souhaitons qu'il ou elle puisse avoir et défauts que nous souhaitons à tout prix éviter (ces mêmes défauts qui rendent souvent le quotidien insupportable et mettent à mal le couple sur le long terme) ...

Néanmoins, nous nous posons rarement la question de quelles sont les défauts que nous pouvons tolérer et accepter chez l'autre pour vivre quotidiennement avec l'autre...au final peut-être devrions-nous commencer par là non ? perplexe

Alors pour vous, quels sont les défauts pour lesquels vous pouvez avoir un seuil de tolérance dans votre vie ou future vie de couple courante ?
D
10 octobre 2021 14:59
Et pas qu'un peu, j'ai tué le game.....?????

Les défauts sont pour certains des qualités, ce qui est détesté de l'un peux être apprécié chez l'autre....
[DzQuH le 10/10/21].....

Là j'ai fermer ton post.

?????
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Oui ça va, tu commences à te rattraper un mdrrrptdr
D
10 octobre 2021 15:02
La timidité chez un homme est un défaut chez toi mdr ?
Sensibilité aussi mdr ?

???? c'est des qualités ça mdrr t'es sûr t'as compris le post mdr ???
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm. En ce qui me concerne les défauts que je serais prête à accepter chez un homme sont :

* Timidité
* Jalousie à condition que ça ne soit pas maladif non plus !
* Sensibilité
10 octobre 2021 15:06
Mdr tu me juges ?.
Oui quelqu'un qui extrêmement timide qui ne veux pas parler aux gens qui n'est pas du tout sociable bien sûr, ça peut être un frein !
Et pareil pour la sensibilité un homme qui pleure régulièrement... Je parle dans l'extrême, un homme qui est un tout petit peu timide ça a du charme évidemment et pour la sensibilité encore plus, il faut un juste milieu
Citation
DzQuH a écrit:
La timidité chez un homme est un défaut chez toi mdr ?
Sensibilité aussi mdr ?

???? c'est des qualités ça mdrr t'es sûr t'as compris le post mdr ???
10 octobre 2021 15:09
j'ai le defaut 1 parce que j'ai rencontré que des menteur
et j'ai un peu le defaut 4
par moment j'ai le defaut 6 ptdr
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam,

Défauts :
1- Manque de confiance envers l'autre, (jalousie excessive "jusqu'à vouloir tout contrôler de l'autre)
2- Pas de feeling, (pas de discussion profonde, pas de rigolade pour rien, stoïque..)
3- Manque cruel d'ambition pour l'éducation des enfants, (ne pas avoir de schéma d'éducation, ne pas savoir comment les éduquer...)
4- Fainéante,
5- Ne pas vouloir se dépasser religieusement, ne pas faire d'efforts dans le désir d'apprendre plus concernant le din,
6- Trop matérialiste, (vouloir ceci ensuite cela, sans en avoir réellement besoin, ne pas supporter une vie moyenne, vouloir une vie de voyage/sorties h24 etc...., vouloir une vie de star lol),

Et etc etc .....?

Signé le DzQuH du forum....????
D
10 octobre 2021 15:10
Salam

Je dirai :
La maladresse, la gourmandise , obstiné, brouillon
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam les Yabies et Yabis !

J'espère que vous passez un bon dimanche...

Petite question et réflexion du jour...Zen

Il est souvent commun quand nous entreprenons des recherches pour trouver notre partenaires idéal de dresser une liste des qualités que nous souhaitons qu'il ou elle puisse avoir et défauts que nous souhaitons à tout prix éviter (ces mêmes défauts qui rendent souvent le quotidien insupportable et mettent à mal le couple sur le long terme) ...

Néanmoins, nous nous posons rarement la question de quelles sont les défauts que nous pouvons tolérer et accepter chez l'autre pour vivre quotidiennement avec l'autre...au final peut-être devrions-nous commencer par là non ? perplexe

Alors pour vous, quels sont les défauts pour lesquels vous pouvez avoir un seuil de tolérance dans votre vie ou future vie de couple courante ?
D
10 octobre 2021 15:13
Nan jte juge pas mdr mais les meufs c'est généralement le contraire quelles disent mdrr ??

Tu aurais dû préciser "dans l'extrême" ......prcq sinon c'est des qualités que vous recherchez mdr
Citation
AJ22 a écrit:
Mdr tu me juges ?.
Oui quelqu'un qui extrêmement timide qui ne veux pas parler aux gens qui n'est pas du tout sociable bien sûr, ça peut être un frein !
Et pareil pour la sensibilité un homme qui pleure régulièrement... Je parle dans l'extrême, un homme qui est un tout petit peu timide ça a du charme évidemment et pour la sensibilité encore plus, il faut un juste milieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook