Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos qualités et capacités
13 janvier 2023 09:35
Salam aleikoum,

Par ce post, j'aimerais qu'on puisse se valoriser car beaucoup manquent de confiance en soi et d'estime personnelle, et qu'on prenne conscience des bienfaits d'Allah sur nous, qui nous a doté de qualités et capacités dont il a privé d'autres personnes, de façon à avoir de la gratitude envers Allah et de la satisfaction pour les bienfaits qu'Il nous accorde.

On a trop l'habitude de se comparer aux autres dans le mauvais sens, untel est plus capable que moi, a fait de meilleurs études, a une meilleure situation, est plus à l'aise en société.
Surtout que la société, par le biais des médias notamment, valorise certains aspects de la vie et nous donne une image de la réussite très restreinte.
Beauté physique, emplois socialement valorisants, bonne situation matérielle, vie de couple et parentalité épanouissants, etc.

Je voudrais donc qu'on liste ici les qualités et bienfaits qui concernent notre personnalité, notre intérieur.
Parce que Dieu s'en fiche de notre beauté et de notre réussite matérielle et mondaine. C'est nos cœurs qu'il regarde.


Je commence :

- la foi
C'est ce qu'Allah m'a accordé de plus précieux, et quand je suis éprouvée je remercie Allah de ne pas l'être dans ma foi, et je Le prie de préserver ma foi et de l'augmenter.
Celui à qui Allah a accordé la foi en Lui possède ce qu'il y a de plus précieux dans la vie, el hamdoulillah.

- Une certaine forme d'intelligence qui fait de moi une personne de bon sens, lucide, pragmatique, et me permet de discerner entre le bien et le mal.

- La rigueur et le scrupule.
C'est quelque chose que je travail depuis mon jeune âge, et que je dois encore perfectionner.
C'est ce qui me permet de faire correctement les choses, d'assumer mes responsabilités, de me remettre en question lorsque je m'égare.

- La culture et le savoir qu'Allah m'a permis d'acquérir.
J'ai la chance de savoir lire, el hamdoulillah, et d'avoir évolué dans un environnement où de nombreux savoirs me sont accessible.
Ça m'a permit de développer mon sens de la réflexion, d'avoir accès à des connaissance qui ont forgé ma vision de la vie.

- les bases de la bonne éducation, grâce à Allah et à mes parents.
Je considère que l'éducation de l'âme est le travail d'une vie, et est toujours à améliorer.

- Le dynamisme et la santé, qui me donnent une capacité d'action, el hamdoulillah.

- L'empathie, qui me permet de respecter les autres et l'environnement et de faire le bien sans beaucoup d'effort, car mon cœur tend vers cela.

- L'optimisme et la combattivité,
J'espère toujours le bien, même dans l'épreuve je reste convaincue qu'après ça ira mieux, je suis consciente que le malheur ou le chagrin sont des états temporaires, comme le sont le bonheur et la joie.
J'avance vers mes buts, et si je tombe je me relève et je continue d'avancer.

Ces qualités et capacités dont Allah m'a doté ont pour moi une valeur inestimable.
C'est ce qui me permet d'être moi même et d'avancer dans la vie.
À moi de les préserver, de les développer, et de les utiliser dans le bien.


À vous les yabis, citez moi vos qualités, celle qui vous permettent d'avancer, d'être une personne que vous appréciez.
13 janvier 2023 10:29
J’ai lu juste deux phrase j’ai like direct
Toute âme goûtera à la mort
13 janvier 2023 10:57
Tu veux te prêter au jeu et lister tes qualités/capacités ?
Citation
Foued5 a écrit:
J’ai lu juste deux phrase j’ai like direct
13 janvier 2023 11:07
Alors je c’est pas si c’est une qualité mais je suis très généreux, j’aime beaucoup aider rendre service et faire plaisir à ma famille, petit frère petite sœur maman papa…

J’ai sûrement d’autre qualité ou même d’autre capacité mais je doit je pense apprendre à me connaître un peut.

Par conte le premier que tu a cité j’ai exactement pareil que toi de jour en jour j’me ren compte que je suis fière d’être musulman que j’ai eu cette chance d’avoir était guidée par Allah
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu veux te prêter au jeu et lister tes qualités/capacités ?
Toute âme goûtera à la mort
J
13 janvier 2023 11:18
Aleykum Salam Rozenn,

En voilà un beau post !!!
Merci Rozenn ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Par ce post, j'aimerais qu'on puisse se valoriser car beaucoup manquent de confiance en soi et d'estime personnelle, et qu'on prenne conscience des bienfaits d'Allah sur nous, qui nous a doté de qualités et capacités dont il a privé d'autres personnes, de façon à avoir de la gratitude envers Allah et de la satisfaction pour les bienfaits qu'Il nous accorde.

On a trop l'habitude de se comparer aux autres dans le mauvais sens, untel est plus capable que moi, a fait de meilleurs études, a une meilleure situation, est plus à l'aise en société.
Surtout que la société, par le biais des médias notamment, valorise certains aspects de la vie et nous donne une image de la réussite très restreinte.
Beauté physique, emplois socialement valorisants, bonne situation matérielle, vie de couple et parentalité épanouissants, etc.

Je voudrais donc qu'on liste ici les qualités et bienfaits qui concernent notre personnalité, notre intérieur.
Parce que Dieu s'en fiche de notre beauté et de notre réussite matérielle et mondaine. C'est nos cœurs qu'il regarde.


Je commence :

- la foi
C'est ce qu'Allah m'a accordé de plus précieux, et quand je suis éprouvée je remercie Allah de ne pas l'être dans ma foi, et je Le prie de préserver ma foi et de l'augmenter.
Celui à qui Allah a accordé la foi en Lui possède ce qu'il y a de plus précieux dans la vie, el hamdoulillah.

- Une certaine forme d'intelligence qui fait de moi une personne de bon sens, lucide, pragmatique, et me permet de discerner entre le bien et le mal.

- La rigueur et le scrupule.
C'est quelque chose que je travail depuis mon jeune âge, et que je dois encore perfectionner.
C'est ce qui me permet de faire correctement les choses, d'assumer mes responsabilités, de me remettre en question lorsque je m'égare.

- La culture et le savoir qu'Allah m'a permis d'acquérir.
J'ai la chance de savoir lire, el hamdoulillah, et d'avoir évolué dans un environnement où de nombreux savoirs me sont accessible.
Ça m'a permit de développer mon sens de la réflexion, d'avoir accès à des connaissance qui ont forgé ma vision de la vie.

- les bases de la bonne éducation, grâce à Allah et à mes parents.
Je considère que l'éducation de l'âme est le travail d'une vie, et est toujours à améliorer.

- Le dynamisme et la santé, qui me donnent une capacité d'action, el hamdoulillah.

- L'empathie, qui me permet de respecter les autres et l'environnement et de faire le bien sans beaucoup d'effort, car mon cœur tend vers cela.

- L'optimisme et la combattivité,
J'espère toujours le bien, même dans l'épreuve je reste convaincue qu'après ça ira mieux, je suis consciente que le malheur ou le chagrin sont des états temporaires, comme le sont le bonheur et la joie.
J'avance vers mes buts, et si je tombe je me relève et je continue d'avancer.

Ces qualités et capacités dont Allah m'a doté ont pour moi une valeur inestimable.
C'est ce qui me permet d'être moi même et d'avancer dans la vie.
À moi de les préserver, de les développer, et de les utiliser dans le bien.


À vous les yabis, citez moi vos qualités, celle qui vous permettent d'avancer, d'être une personne que vous appréciez.
13 janvier 2023 11:20
La générosité et le sens de la famille sont de belles qualités thumbs up

Rien qu'à te lire sur le forum je sais que tu en as bien d'autres.
Tu es un homme réfléchi, bien intentionné, dans une démarche d'évolution vers le bien de ce que j'ai remarqué.

Qu'Allah augmente ta foi et parfasse tes qualités.
Citation
Foued5 a écrit:
Alors je c’est pas si c’est une qualité mais je suis très généreux, j’aime beaucoup aider rendre service et faire plaisir à ma famille, petit frère petite sœur maman papa…

J’ai sûrement d’autre qualité ou même d’autre capacité mais je doit je pense apprendre à me connaître un peut.

Par conte le premier que tu a cité j’ai exactement pareil que toi de jour en jour j’me ren compte que je suis fière d’être musulman que j’ai eu cette chance d’avoir était guidée par Allah
13 janvier 2023 11:24
Je te retourne le compliment ma soeur
Amin
Qu'Allah augmente ta foi aussi
Citation
Rozenn* a écrit:
La générosité et le sens de la famille sont de belles qualités thumbs up

Rien qu'à te lire sur le forum je sais que tu en as bien d'autres.
Tu es un homme réfléchi, bien intentionné, dans une démarche d'évolution vers le bien de ce que j'ai remarqué.

Qu'Allah augmente ta foi et parfasse tes qualités.
Toute âme goûtera à la mort
U
13 janvier 2023 11:26
Bonjour,

Me concernant, je liste les 3 cadeaux de Dieu pour moi, dont je fais bon usage au quotidien: patience, creativite, enthousiasme.
??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 11:29 par Aur_or_a.
13 janvier 2023 14:26
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

C'est magnifique ma cha Allah.
J'allais ouvrir un post sur " La beauté" après avoir lu beaucoup de femmes se plaignant de leur physique tous cela.

Mais je le laisse pour une autre fois in cha Allah.
Tes paroles sont si douces et remplies de reconnaissance envers Allah.
Qu'Allah T'augmente en degrés et qu'Il parfait ta beauté intérieure et extérieure!
13 janvier 2023 14:39
Très belle publication Rozenn*
ça change de ce qu'on voit en général sur le FORUM.
Je pense qu'il faut qu'on apprenne à s'aimer et s'épanouir à travers nos qualité personnelle et exceptionnelle.
13 janvier 2023 14:40
J’ai énormément aimé ton post, mes qualités je dirais que je suis généreuse, je pense beaucoup à ma famille, en leurs achetant des cadeaux etc. gentille et hnina. ( c est ce qu’ont dis de moi ☺️)
13 janvier 2023 16:47
Amine, merci ma sœur.

J'attends ton post sur la beauté smiling smiley
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

C'est magnifique ma cha Allah.
J'allais ouvrir un post sur " La beauté" après avoir lu beaucoup de femmes se plaignant de leur physique tous cela.

Mais je le laisse pour une autre fois in cha Allah.
Tes paroles sont si douces et remplies de reconnaissance envers Allah.
Qu'Allah T'augmente en degrés et qu'Il parfait ta beauté intérieure et extérieure!
D
24 janvier 2023 22:40
Salam Rozenn,
hanabi ma conseillée de venir lire ton post suite au mien qui est déprimant , j'ai beaucoup apprécié lire tes qualités on sent que tu es une vraie belle personne .
Je ne vais pas m'attarder sur mes qualités je vais en citer une , qui a beau me desservir dans la vie en générale mais je ne la renie pas car elle fait partie de moi ; elle est moi .
L empathie, c'est le mot qui pourrait me définir , depuis que je suis toute petite fille jusqu'à maintenant , elle me bouffe souvent car je me retrouve parfois à pleurer pour une personne malade dont on m'a parlee et que je ne connais pas , pour un oiseau blessé ou parce que j'ai vu une femme pleurer sur un banc .
Je n'essaie plus de changer j'ai compris que dieu ma faite ainsi
26 janvier 2023 00:30
Salam aleikoum,

Belle qualité Dantes40 Welcome
L'empathie est une qualité qui rend la personne de compagnie très agréable, attentive aux autres, compatissante, aidante.
La personne empathique ne nuit pas aux autres volontairement, car provoquer la souffrance de l'autre lui fait du mal à elle même.

Plus que de l'empathie, il me semble que tu es hypersensible, non ?
Tes ressentis semblent exacerbés.

J'aimerais quand même que tu me cites d'autres de tes qualités et capacités, celles que tu apprécies, ou que les autres apprécient en toi, celles qui font tes forces et t'ont permis d'arriver là où tu en es.

Pensée Fragmentée
Citation
Dantes40 a écrit:
Salam Rozenn,
hanabi ma conseillée de venir lire ton post suite au mien qui est déprimant , j'ai beaucoup apprécié lire tes qualités on sent que tu es une vraie belle personne .
Je ne vais pas m'attarder sur mes qualités je vais en citer une , qui a beau me desservir dans la vie en générale mais je ne la renie pas car elle fait partie de moi ; elle est moi .
L empathie, c'est le mot qui pourrait me définir , depuis que je suis toute petite fille jusqu'à maintenant , elle me bouffe souvent car je me retrouve parfois à pleurer pour une personne malade dont on m'a parlee et que je ne connais pas , pour un oiseau blessé ou parce que j'ai vu une femme pleurer sur un banc .
Je n'essaie plus de changer j'ai compris que dieu ma faite ainsi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook