Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualité de l'eau ?
12 janvier 2021 18:19
Salem alikoum,

Je trouve que l' eau de mon robinet à mauvais goût et qu'elle est trop calcaire.
J'envisage d'acheter une carafe filtrante.
Qui connaît ?
Est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos conseils
'
12 janvier 2021 18:30
Selem alors la aucune idee

Nous meme l eau du bled on la boit ptdr

Et si on dit quon n aime pas notre mere nous dit d arreter de faire chichi

L eau de paname cest un luxe à coté mdrrr

Pour te dire : je deteste l eau en bouteille là. Je sais pas elle est trop sucrée, jsais pas ca me perturbe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2021 18:30
Salam,

J'avais déjà essayé et c'est pas mal, ça enlève aussi les goûts bizarres et l'odeur du chlore...
12 janvier 2021 18:35
Je préfère de loin de l'eau du bled que celle de mon robinet.
Ce n'est pas que pour le goût mais surtout pour sa pureté. Elle ne m'a pas l'air saine à la consommation.
Citation
☀ a écrit:
Selem alors la aucune idee

Nous meme l eau du bled on la boit ptdr

Et si on dit quon n aime pas notre mere nous dit d arreter de faire chichi

L eau de paname cest un luxe à coté mdrrr

Pour te dire : je deteste l eau en bouteille là. Je sais pas elle est trop sucrée, jsais pas ca me perturbe.
P
12 janvier 2021 18:53
La première fois que je suis allée en Tunisié, à l'epoque la qualité de l'eau dans le quartier était vraiment mauvaise, on sentait parfois un arrière goût de javel.
J'avais été malade pendant tout le séjour, avant de comprendre que c'était l'eau que je ne supportais pas.
Puis j'étais restée sur mon habitude de boire l'eau au robinet, alors que les autres buvaient l'eau récupérée au grand tuyau de transport de l'eau au bout de la rue, qui était meilleure que celle du robinet.

Les années suivantes je ne buvais que de l'eau en bouteille...

Maintenant que la qualité de l'eau est meilleure et que es mon organisme c'est un peu habitué, je peux boire l'eau du robinet sans probleme.
Citation
☀ a écrit:
Selem alors la aucune idee

Nous meme l eau du bled on la boit ptdr

Et si on dit quon n aime pas notre mere nous dit d arreter de faire chichi

L eau de paname cest un luxe à coté mdrrr

Pour te dire : je deteste l eau en bouteille là. Je sais pas elle est trop sucrée, jsais pas ca me perturbe.
12 janvier 2021 18:56
Merci de ton retour d'expérience.
Tu as arrêté ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'avais déjà essayé et c'est pas mal, ça enlève aussi les goûts bizarres et l'odeur du chlore...
K
12 janvier 2021 18:58
Salam

On boit de l'eau en bouteille. J'avais une carafe filtrante mais le réservoir est trop petit
Citation
Lilawarda a écrit:
Salem alikoum,

Je trouve que l' eau de mon robinet à mauvais goût et qu'elle est trop calcaire.
J'envisage d'acheter une carafe filtrante.
Qui connaît ?
Est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos conseils
12 janvier 2021 19:02
Sinon c'est facile d'utilisation ?
Quelle marque ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

On boit de l'eau en bouteille. J'avais une carafe filtrante mais le réservoir est trop petit
K
12 janvier 2021 19:12
C'était une brita. Oui c'est facile d'utilisation, il suffit de remplir le réservoir et attendre que l'eau soit filtrée
Citation
Lilawarda a écrit:
Sinon c'est facile d'utilisation ?
Quelle marque ?
12 janvier 2021 19:18
Combien de temps dure la filtration ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'était une brita. Oui c'est facile d'utilisation, il suffit de remplir le réservoir et attendre que l'eau soit filtrée
'
12 janvier 2021 19:19
Selem pensée

On n a jamais acheté d eau en bouteille lol.. on boit l eau du robinet ou du puits.

Ma lchichmaaa mouch ma l daboussa grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La première fois que je suis allée en Tunisié, à l'epoque la qualité de l'eau dans le quartier était vraiment mauvaise, on sentait parfois un arrière goût de javel.
J'avais été malade pendant tout le séjour, avant de comprendre que c'était l'eau que je ne supportais pas.
Puis j'étais restée sur mon habitude de boire l'eau au robinet, alors que les autres buvaient l'eau récupérée au grand tuyau de transport de l'eau au bout de la rue, qui était meilleure que celle du robinet.

Les années suivantes je ne buvais que de l'eau en bouteille...

Maintenant que la qualité de l'eau est meilleure et que es mon organisme c'est un peu habitué, je peux boire l'eau du robinet sans probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 19:20 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
12 janvier 2021 19:20
Dans mes souvenirs ça dure deux ou trois minutes
Citation
Lilawarda a écrit:
Combien de temps dure la filtration ?
12 janvier 2021 19:22
Ah ok, merci.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Dans mes souvenirs ça dure deux ou trois minutes
12 janvier 2021 20:36
Oui, on boit de l'eau en bouteille pour l'instant, entre autres parce que par chez nous il y a beaucoup de vignes (arrosées de produits chimiques), on reçoit chaque année une conclusion des analyses de l'eau du robinet et on nous déconseille de la boire.

Après tu as aussi des filtres purificateurs que tu peux installer directement sur le robinet, ou des systèmes de filtration. À voir les avantages et les inconvénients, le rapport qualité prix. Je n'ai pas essayé mais ca peut être intéressant.

Citation
Lilawarda a écrit:
Merci de ton retour d'expérience.
Tu as arrêté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 20:39 par whysoseriousssah.
12 janvier 2021 20:43
Bonne idée.
Je vais me renseigner.
Encore merci
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Oui, on boit de l'eau en bouteille pour l'instant, entre autres parce que par chez nous il y a beaucoup de vignes (arrosées de produits chimiques), on reçoit chaque année une conclusion des analyses de l'eau du robinet et on nous déconseille de la boire.

Après tu as aussi des filtres purificateurs que tu peux installer directement sur le robinet, ou des systèmes de filtration. À voir les avantages et les inconvénients, le rapport qualité prix. Je n'ai pas essayé mais ca peut être intéressant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook