Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualité essentielle...
B
17 juin 2008 18:50
Salam aalikoum



...la fidelité


AFP - Mardi 17 juin, 13h46ROME (AFP) - Un carabinier ne peut entretenir une relation extra-conjugale car il doit en toutes circonstances avoir "une attitude exemplaire" et ne pas "déshonorer son arme", a décidé la cour de Cassation italienne.

La cour a confirmé une peine de quatre mois de réclusion pour "injures" et "menaces aggravées" prononcée par la cour d'appel militaire de Naples contre le caporal-chef Rosario B. qui s'était rebellé contre son chef le lieutenant Nicolo C. qui lui demandait de cesser de voir sa maîtresse, a rapporté mardi la presse italienne.

Le caporal-chef Rosario, marié, entretenait une relation stable avec une femme mariée à Capaccio, une bourgade de 21.000 habitants, près de Salerne, dans le sud de l'Italie. Il avait traité son chef de "menteur infâme et voleur" et voulu lui jeter son bureau à la tête quand celui-ci l'avait pris à part pour lui demander de mettre fin à sa liaison.

Dans ses attendus la Cour de Cassation a estimé que le lieutenant était fondé à réclamer une "conduite exemplaire" au caporal-chef et qu'il était "légitime et de son devoir" de veiller à ce qu'aucun adultère ne "jette la honte" sur sa brigade.

Le tribunal militaire de Naples, en première instance, avait au contraire absous le caporal-chef en estimant que ses affaires de coeur "ressortaient à un contexte de relations privées et personnelles, étranger au service" et donc au champ de compétence de son lieutenant.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook