Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al quaida preparait un été sanguinaire au Maroc
k
4 juillet 2008 21:17
D'après assabah

Les dernieres investigations avec les 35 personnes arretés mercredi dernier ont revelé que Al quaida preparait un été sanguinaire au Maroc.

Le reseau des terroristes chargés d'executer les attentats est constitués d'anciens combattants en Irak rentré au pays par ordre d'Al quaida. Les terroristes ont reussi les etapes d'organisation, de logistique et de determination des cibles. Ils n'attendait que le Feu vert.

Chapeau à nos agents de securité !
s
4 juillet 2008 21:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Chapeau à nos agents de securité !

J'ai du mal à faire confiance aux autorités marocaines, question d'habitude !
k
4 juillet 2008 21:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Chapeau à nos agents de securité !

J'ai du mal à faire confiance aux autorités marocaines, question d'habitude !

Mais en attendant tu dors tranquile ! Le maroc est un pays sure.

Tu devrais aller vivre un moi en algerie pour apprecier les agents de securité marocains.
i
4 juillet 2008 22:07
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Chapeau à nos agents de securité !

J'ai du mal à faire confiance aux autorités marocaines, question d'habitude !

Mais en attendant tu dors tranquile ! Le maroc est un pays sure.

Tu devrais aller vivre un moi en algerie pour apprecier les agents de securité marocains.
Oui, tu dors et tu ne pourra pas entendre la douleur des ifnaoui!!
L
4 juillet 2008 23:51
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Chapeau à nos agents de securité !

J'ai du mal à faire confiance aux autorités marocaines, question d'habitude !

Le maroc est un pays sure. oui normal vue que nous sommes presque dans un états policier donc rien n'échappe aux policiers ni les terroristes ni les militants des droits de l'homme
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
5 juillet 2008 01:13
c'est des conneries tous ça, ça n'existe meme pas el quaida. une invention americaine pour des fins militaire economique, et que tous services secrets ont compri son utilité pour manipuler la population.
5 juillet 2008 01:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Chapeau à nos agents de securité !

J'ai du mal à faire confiance aux autorités marocaines, question d'habitude !

A si salmones, pour une fois tu peux croire en leurs capacités et leur faire confiance !
tous les services sécuritaires :
(DGSN - DST-DGED- X° bureau des FAR- X° bureau des F.A.- DAG de lIntérieur - et autres services ''secrets''dépendant de département tout aussi ''secrets'' sans compter mokaddemines et chiouks plus les milliers de bergagas payés ou non ... etc)
s'attellent à leur tâches, chacun de son côté et selon ses moyens, identifient les personnes, les pointent, les surveillent nuit et jour, collectent toutes sortes de renseignements les concernant, établissent des fiches électroniques, les soumettent aux écoures téléphoniques..... etc..etc..
ET LE JOUR VENU, ils se concertent et passent à l'action pour démanteler les bandes de... etc...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
k
5 juillet 2008 07:53
Citation
iifni63 a écrit:
Oui, tu dors et tu ne pourra pas entendre la douleur des ifnaoui!!

Je dors tranquilement car je n'ai fais aucun tord aux habitants de sidi ifnii. Contraierement à toi et tes amis "chouawahtou" sidi ifni. Après avoir essayé de bruler le caïd en l'aspergeant d'essence. Vous avez crié aux viols et aux meurtres.

Qui vous croira dans le futur ???
m
5 juillet 2008 09:02
Bonjour,

c'est des @#$%& tous ça, ça n'existe meme pas el quaida. une invention americaine pour des fins militaire economique, et que tous services secrets ont compri son utilité pour manipuler la population.

-------------------------

En attendant, ce sont quelques personnes qui ont crié aux meurtres et aux viols qui ont tenté de manipuler...

mag3
k
5 juillet 2008 10:59
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Oui, tu dors et tu ne pourra pas entendre la douleur des ifnaoui!!

Je dors tranquilement car je n'ai fais aucun tord aux habitants de sidi ifnii. Contraierement à toi et tes amis "chouawahtou" sidi ifni. Après avoir essayé de bruler le caïd en l'aspergeant d'essence. Vous avez crié aux viols et aux meurtres.

Qui vous croira dans le futur ???

iL faut arreter de jetter l'anatheme sur les habitant d'infi et de les accusé de tous les maux.Ils demandent leur droit,et puis arrrete de mentir aussi ,ils n'ont pas essayer de bruler le caid,mais plutot sa voiture et ça arrive dans ttes les manifs
a
5 juillet 2008 17:50
Moi j'y crois pas aux annonces du style 'y'avait un attentat de grande envergure' patati patata !

C'est la manipulation mentale.

Comme vers la fin 2001 et 2002 ou l'Amérique annoncait chaque semaine une attaque imminente. Un soit disant bateau bourré d'arme nucléaire qui allait frapper une ville cotière des USA. Bref, j'y crois pas du tout à ce genre d'annonce.

Y'a surement aucun danger. La menace est très faible voir marginale et on nous fait peur avec des infos de ce genre.
m
5 juillet 2008 18:53
Citation
atlas2008 a écrit:
Moi j'y crois pas aux annonces du style 'y'avait un attentat de grande envergure' patati patata !

C'est la manipulation mentale.

Comme vers la fin 2001 et 2002 ou l'Amérique annoncait chaque semaine une attaque imminente. Un soit disant bateau bourré d'arme nucléaire qui allait frapper une ville cotière des USA. Bref, j'y crois pas du tout à ce genre d'annonce.

Y'a surement aucun danger. La menace est très faible voir marginale et on nous fait peur avec des infos de ce genre.

Tu risques de tomber de très haut ...
Si tu as aussi vite oublié les attentats du 16 mai, et les différents kamikaes qui se sont explosés en plein casa en 2007, ou si tu considères que ça aussi c'est de la manipulation mentale, et bien regarde des pays comme le pakistan, l'afghanistan, l'irak, avec certes chacun son contexte qui n'est (dieu merci) pas le même au Maroc, mais que de nombreux djihadistes marocains n'ont pas hésité à aller rejoindre pour mener une guerre qu'ils pensent être sainte...

moi j'ai pas envie qu'on devienne comme ces pays là ; et je sais qu'il y a des gens qui ne rêvent que de ça ... et rien que ça, ça me fout un froid dans le dos... par ailleurs tu n'as pas remarqué qu'on est devenu parmi les plus grands exportateurs de terroristes ? tous les marocains qui se sont fait choper en relation avec des attentats, notamment ceux de madrid, et d'autres groupes démantelés...

j'en vois encore qui vont venir nous dire que ceux qui se sont fait arrêter n'étaient que des pauvres victimes de l'islamophobie regnant en europe...

continue à te voiler la face

tolérer l'existence du terrorisme voire la nier, tout ça juste pour faire les rebels genre on gobe pas tout ce qu'on nous dit ... jpense que des fois faut faire la part des choses et que hamdoullah ce sujet fait relativement consensus et que la plupart des marocains n'hésiteraient pas à dénoncer toutes éventuelles activités louche qu'ils verraient dans leur voisinnage ou ailleurs (comme ce fameux gérant de cyber café qui a neutralisé un kamikaze)
k
5 juillet 2008 20:23
Citation
keazy2 a écrit:

iL faut arreter de jetter l'anatheme sur les habitant d'infi et de les accusé de tous les maux.Ils demandent leur droit,et puis arrrete de mentir aussi ,ils n'ont pas essayer de bruler le caid,mais plutot sa voiture et ça arrive dans ttes les manifs

On parle pas des habitants de sidi ifnii on parles des chamkara qui ont bien essayé de bruler le caid et ceux qui les soutiennent en manipulant l'opinion publique.

voir article dans la gazette du maroc et le rapport de l'OMDH ! sur l'affaire du caid
a
5 juillet 2008 22:25
Citation
mustapha155 a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Moi j'y crois pas aux annonces du style 'y'avait un attentat de grande envergure' patati patata !

C'est la manipulation mentale.

Comme vers la fin 2001 et 2002 ou l'Amérique annoncait chaque semaine une attaque imminente. Un soit disant bateau bourré d'arme nucléaire qui allait frapper une ville cotière des USA. Bref, j'y crois pas du tout à ce genre d'annonce.

Y'a surement aucun danger. La menace est très faible voir marginale et on nous fait peur avec des infos de ce genre.

Tu risques de tomber de très haut ...
Si tu as aussi vite oublié les attentats du 16 mai, et les différents kamikaes qui se sont explosés en plein casa en 2007, ou si tu considères que ça aussi c'est de la manipulation mentale, et bien regarde des pays comme le pakistan, l'afghanistan, l'irak, avec certes chacun son contexte qui n'est (dieu merci) pas le même au Maroc, mais que de nombreux djihadistes marocains n'ont pas hésité à aller rejoindre pour mener une guerre qu'ils pensent être sainte...

moi j'ai pas envie qu'on devienne comme ces pays là ; et je sais qu'il y a des gens qui ne rêvent que de ça ... et rien que ça, ça me fout un froid dans le dos... par ailleurs tu n'as pas remarqué qu'on est devenu parmi les plus grands exportateurs de terroristes ? tous les marocains qui se sont fait choper en relation avec des attentats, notamment ceux de madrid, et d'autres groupes démantelés...

j'en vois encore qui vont venir nous dire que ceux qui se sont fait arrêter n'étaient que des pauvres victimes de l'islamophobie regnant en europe...

continue à te voiler la face

tolérer l'existence du terrorisme voire la nier, tout ça juste pour faire les rebels genre on gobe pas tout ce qu'on nous dit ... jpense que des fois faut faire la part des choses et que hamdoullah ce sujet fait relativement consensus et que la plupart des marocains n'hésiteraient pas à dénoncer toutes éventuelles activités louche qu'ils verraient dans leur voisinnage ou ailleurs (comme ce fameux gérant de cyber café qui a neutralisé un kamikaze)


Hello !

Oui je suis d'accord sur le fait que le Maroc est l'un des pays ou les 'kamikazes' sont les plus actifs à l'international. Mais je pense que c'est totalement marginale. On peut comparer les 'kamikaze' du Maroc à un groupe tel que les Farcs en Colombie.

L'insécurité est désastreuse aux USA. Le Maroc à côté c'est un paradis. Quand on voit le nombre de crimes en occident qu'on peut aussi qualifié 'd'acte terroriste', le Maghreb reste une région plus calme.

Seulement tout à l'heure au news du 20 h il a été dit qu'il y a eu 20 crimes à Londres depuis janvier.

Alors le monde dans son ensemble est 'dangereux'.

On peut se faire assassiner n'importe ou dans ce monde. Et il n'y a pas qu'al Qaida. Des milliers d'autres réseau sévisse partout dans le monde.
k
6 juillet 2008 00:09
Citation
atlas2008 a écrit:

Hello !

Oui je suis d'accord sur le fait que le Maroc est l'un des pays ou les 'kamikazes' sont les plus actifs à l'international. Mais je pense que c'est totalement marginale. On peut comparer les 'kamikaze' du Maroc à un groupe tel que les Farcs en Colombie.

L'insécurité est désastreuse aux USA. Le Maroc à côté c'est un paradis. Quand on voit le nombre de crimes en occident qu'on peut aussi qualifié 'd'acte terroriste', le Maghreb reste une région plus calme.

Seulement tout à l'heure au news du 20 h il a été dit qu'il y a eu 20 crimes à Londres depuis janvier.

Alors le monde dans son ensemble est 'dangereux'.

Il s'agit d'actes individuels et en general le criminel connait sa victime ou alors c'est un psycopathe.
et il est facile d'enqueter pour connaitre les coupables.

On ne compare pas un criminel isolé à une bandes criminels qui perpetuent des attaques de facon à faire le plus de morts possible parmis les civils et le comble ils justife leurs actes au nom de l'islam.

Non seuleument ces terroristes sont dangereux mais aussi ils ont souillé notre religion.


Citation
atlas2008 a écrit:
On peut se faire assassiner n'importe ou dans ce monde. Et il n'y a pas qu'al Qaida. Des milliers d'autres réseau sévisse partout dans le monde.

Quelle reseaux sevissent dans le monde pour tuer des innocents ??

Meme la mafia et les yakuzas ont un code d'honneur de ne pas s'attaquer aux civils innocents.
les independistes corses font exploser des edifices et ne sont pas attaqué aux civils.

La seule religion dont ces pretendus adeptes tuent en son nom, est l'islam. pour moi ce ne sont pas des musulmans.

Non atlas2008 on a plus de risque de se faire tuer dans un endroit ciblé par les terroristes et non dans le monde entier.
C
6 juillet 2008 06:25
Citation
kmelcasa a écrit:
Tu devrais aller vivre un moi en algerie pour apprecier les agents de securité marocains.

J'aimerais bien voir,ce que ces meme agents de securite auraient pu faire,confrontes a la situation qui a s'evit en Algerie dans les annees 90.

Quelques douzaines de terroristes sans aucune envergure palpable,au maroc,est une toute autre affaire comparee aux miliers de tetes brules jusqu'ou boutistes(dont plusieurs etrangers des pays voisins)dotes de moyens logistiques assez consequents et qui etaient,qui plus est,dissemines sur l'etendue d'un pays 6 fois plus vaste que celle du maroc et dote d'un relief tres escarpe,difficile d'acces,qu'aucune armee au monde ne pourrait aprivoisee.
Tres peu de pays aurait pu se tirer d'affaire,d'une telle deferlante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 19:44 par Caps1000.
B
6 juillet 2008 13:42
Citation
atlas2008 a écrit:

Hello !

Oui je suis d'accord sur le fait que le Maroc est l'un des pays ou les 'kamikazes' sont les plus actifs à l'international. Mais je pense que c'est totalement marginale. On peut comparer les 'kamikaze' du Maroc à un groupe tel que les Farcs en Colombie.

L'insécurité est désastreuse aux USA. Le Maroc à côté c'est un paradis. Quand on voit le nombre de crimes en occident qu'on peut aussi qualifié 'd'acte terroriste', le Maghreb reste une région plus calme.

Seulement tout à l'heure au news du 20 h il a été dit qu'il y a eu 20 crimes à Londres depuis janvier.

Alors le monde dans son ensemble est 'dangereux'.

On peut se faire assassiner n'importe ou dans ce monde. Et il n'y a pas qu'al Qaida. Des milliers d'autres réseau sévisse partout dans le monde.

Si tu compares les kamikazes marocaine a la farc colombienne, c´est qu´ils sont trés dangereux. Lafarc est une organisation qui fait la guerre a un pays. Ils sont pour le moment pas trop interessant, car le cow-boy du texas ne voit que les barbus et le prix du petrol. Mais la Farc est a ne jamis sous estimer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 13:43 par BlackPanther.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
l
8 juillet 2008 08:37
Bonjour à toutes et à tous,

Le terrorisme est devenu un sac fourre-tout. L'excuse suprême et la plus simple pour dépouiller quelqu'un de tous ses droits sans qu'il ne puisse rien faire ou dire.

Comme l'on dit : trop d'impôts tue l'impôt, l'on peut dire : trop de "sécuritarisme" tue la sécurité. Des milliers de personnes arrêtées, torturés et blessées dans leur dignité par une bande de voleurs et d'assassins pour qui ne compte que la sécurité de leur butin et celle du système qui les protège malgré tous leurs forfaits.

Oui, l'état marocain a crée en chaque personne arrêtée et/ou jugée indûment un sentiment de repli pouvant être facilement exploitable. Le plus malheureux, c'est que plus on avance dans le temps plus l'hégémonie devient évidente et moins notre gouvernance est efficiente. Tout cela ne présage rien de bon.

Cordialement
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
D
8 juillet 2008 14:07
Salamou Alykoum,

C'est ce qu'on appelle un effet d'annonce, peut etre pour montrer au Maroc que les services de securité, veulent montrer qu'ils font leur boulot, ca servirai rassurer, où il sont dans une situation délicate, et là, c'est un message qui s'adresserait aux terroristes, histoire de leur montrer que leur plan a ete identifé, on jouerait là, sur le psychologique.

Apres bien sur, si al qaida voulait faire un attentat, elle le ferait quand elle voudrait, tout le monde sait que c'est une organisation qui ne poursuit pas les but, qu'elle est censée nous affirmer.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
8 juillet 2008 16:42
ça va relancer le tourisme ce type de declaration.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook