Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'utilisez vous comme four ?
d
6 janvier 2010 22:27
Mes cheres yabies,

Je compte faire l'acquisition d'un four pour faire cake, gateau, pains....Chef

Car celui que j'ai actuellement ne me donne pas du tout satisfaction.
C est un four simple éléctrique sans degrés dessus rien...thumbs down


Tous mes essais gateaux sont ratés, y a que les quiches et tartes qui cuisent bien.perplexe

J ai entendu parler de four avec plusieurs fonctions, de chaleur tournante...moody smiley


Je ne sais pas trop quoi acheter donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aiguiller.Angel

Merci pour vos réponses !!!
@
7 janvier 2010 14:26
salam
a chaleur tournante ya pas longtemps j en ai acheté un je le regrette pas du tt
sinon je me sert du four qu on achete dans les bazars arabe il a une manette degres
[www.destockplus.com]
warda
N
7 janvier 2010 14:43
Salam DaniaHania

Je me sers du four de ma gazinière il n'est pas très performant non plus, il n'a pas de thermostat juste un bouton de réglage mais maintenant je m'y suis habituée et il cuit très bien les gâteaux, le pain, les viandes. J'ai eu quand même un soucis avec les macarons mais ça c'est assez spécial. Bien sur je ne dirais pas non à un four avec chaleur tournante grinning smiley.
Pour avoir essayé les fours turques, les ronds qu'on trouve dans les bazards je les trouve trop puissants, je ne faisais cuire que le pain dedans le reste ressortait brulé confused smiley
d
7 janvier 2010 15:23
Merci les filles pour vos réponses.


Moi par exemple dans mon four de la gaziniere le gateau ne gonfle pas dans mon four 'turc" qu'on trouve dans les bazars ca cuit trop vite et meme ca crame !!!

Je commence à devenir folle !

J ai envie de faire de beaux gateaux gonflé lol !


Donc la je ne sais pas trop quoi acheter, en lisant un peu partout je pense que je vais investir dans un four electrique multifonctions qui fait un peu toute les cuissons.


Sur vos fours vous avez toutes les degrés dessus ?
3
7 janvier 2010 17:47
salam, j'ai un four electrique avec thermostat, chaleur tournante et tout le tralala mais franchement pour les gateaux la chaleur tournante ne sert qu'a les faire devenir sec et pire pour le pain il devient dure...sinon pour cuire les plats dedans c parfait !
sinon vaut mieux un four avec thermostat pour les gateaux!!!


si ce n'est que pr les thermostat achete un petit four comme ceux qu'on trouve chez les turc ou au maroc chez petits vendeurs d'electroménager qui coute entre 40 et 60 euro...
ils sont pas mal du tt, ma belle on a un et elle jure que par ces fours là!!


sinon pour ceux qui ont un four traditionnel a la marocaine et ils veulent pas changer, ben pour les gateaux ils feut qu'ils le mettent a feu doux!! ma mere on n'a un et j'ai deja cuit des fondant au chocolat, comme des gateaux marocains...et il n ya pas de probleme!!
d
7 janvier 2010 21:48
Merci pour ton intervention 3alwana.

Une petite et derniere question bete !


Pour les fours turcs ou au maroc ce sont bien des fours éléctrique on est bien d accord ?


Si c est ca je vais aller a place voltaire et en acheter un !
m
7 janvier 2010 21:51
bon post
alors moi j'ai un four à chaleur tournante+thermostat
je n'ai jamais utilisé la chaleur tournante à quoi ça sert svp???
l
7 janvier 2010 22:02
Salam moi j ai acheter ya 3 ans un piano a ma mére et on utilise sont four, et sincérement on et ravi, d'une ya de la place de 2 tu peux faire plusieur plat en meme temps.
Bssahtek dania hania winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
7 janvier 2010 22:09
salam moi j ai un four a chaleur tournante. je me sert tout le temps de cette fonction.que se soit pour mon pain, mes gratins mes poissons ou mes gateaux marocains. hamdoulilah ça ne crame rien et rien est sec. d ailleur aujourd hui j ai fais une galette des rois In love

pour se qui est des four turc, les rond je pense qu ont parle bien de ça, ma belle mere et ma belle soeur en ont un, au début ça cuit bien mais a la longue ça cuit trop vite.combien de plateaux de gateaux ont été a la poubelle
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3
7 janvier 2010 22:24
Citation
dania_hania a écrit:
Merci pour ton intervention 3alwana.

Une petite et derniere question bete !


Pour les fours turcs ou au maroc ce sont bien des fours éléctrique on est bien d accord ?


Si c est ca je vais aller a place voltaire et en acheter un !


oui ils sont electrique...un four turc c ca...[www.kadirelli.com]
et un normal [www.professionnels-cuisson-reception.com]
je sais que ca coute plus au moins le meme pris!!!
au maroc je les voyais souvent chez lhwanete dyal atate lmanziliya!!
r
7 janvier 2010 22:34
Citation
3alwana a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
Merci pour ton intervention 3alwana.

Une petite et derniere question bete !


Pour les fours turcs ou au maroc ce sont bien des fours éléctrique on est bien d accord ?


Si c est ca je vais aller a place voltaire et en acheter un !


oui ils sont electrique...un four turc c ca...[www.kadirelli.com]
et un normal [www.professionnels-cuisson-reception.com]
je sais que ca coute plus au moins le meme pris!!!
au maroc je les voyais souvent chez lhwanete dyal atate lmanziliya!!

j aime pas ses fours grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
7 janvier 2010 23:02
Quelle chance qu'elle a ta maman Lamyaa ! In love

Un piano c est le top du top !

Alors les filles j achete quoi a votre avis ?

Moi c est vraiment pour y faire cuire des gateaux et qu'ils gonflent bien !!!!

J hésite entre le four éléctrique ou le four turc....perplexe
3
7 janvier 2010 23:37
Citation
dania_hania a écrit:
Quelle chance qu'elle a ta maman Lamyaa ! In love

Un piano c est le top du top !

Alors les filles j achete quoi a votre avis ?

Moi c est vraiment pour y faire cuire des gateaux et qu'ils gonflent bien !!!!

J hésite entre le four éléctrique ou le four turc....perplexe


le four turc est electrique aussi ma belle!
ben je ne sais pas tu as le choix entre les fours marocains a gaz qui coutente dans les 100 euro, et ceux comme je t'au montrée dans les 60 euro, et encore comme le mien un four a chaleur tournante ...dans 500 euro ou encore un piano dans 1500 euro...c toi qui voit ma belletongue sticking out smiley
ou bien plutot c ton budget qui va déciderCool
m
8 janvier 2010 09:25
le four turc< de couleur rouge j en avais un mais sans thermostat il etait bien que pour les pains la pizza mais les gateaux laisse tomber ca crame tout de suite mais j insiste sur le fait que le mien etait sans thermostat alors peut etre que ceci explique cela
f
8 janvier 2010 18:22
bin moi j'ai un petit four éléctrique que j'ai acheté au marché de marseille et mes gateaux au yahourt et tajine au poulet sont réussis!!
le hic c qu'il n ya pas les degrés dessus lOoOoOol mais ns les choumichettes ac nos yeux on detecte vite si c bien cuit ou nn, et ac un couteau ça me fait l'affaire !!
ma mère a un four ds la gazinière mais je l'utilise pas vs aller rire j'ai peur de l'allumer!!eye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/10 18:23 par minaa_.
d
12 janvier 2010 13:18
Et ben apres maintes reflexions, j ai décidé d'acheter une nouvelle cuisiniere.

Je laisse tomber l'idée d'un petit four éléctrique d'appoint, vue leur prix 350 € pour avoir quelque chose de bien, je vais plutot me rééquiper.

Donc ca va etre cuisiniere mixte, bruleurs gaz (mon mari a horreur de l electrique en plaque il prefere le bon vieux gaz allez comprendre pourquoi !) et en bas un four électrique multifonction viandes, poissons, gateaux, rotis....

Les prix tournent autour de 800 € mais la qualité est là !


Et ca va me changer la vie !


En tout cas merci a toute pour votre aide !
l
12 janvier 2010 13:24
bssahtek smiling smiley


Citation
dania_hania a écrit:
Et ben apres maintes reflexions, j ai décidé d'acheter une nouvelle cuisiniere.

Je laisse tomber l'idée d'un petit four éléctrique d'appoint, vue leur prix 350 € pour avoir quelque chose de bien, je vais plutot me rééquiper.

Donc ca va etre cuisiniere mixte, bruleurs gaz (mon mari a horreur de l electrique en plaque il prefere le bon vieux gaz allez comprendre pourquoi !) et en bas un four électrique multifonction viandes, poissons, gateaux, rotis....

Les prix tournent autour de 800 € mais la qualité est là !


Et ca va me changer la vie !


En tout cas merci a toute pour votre aide !
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
12 janvier 2010 13:41
Allah 3itek saha a khtiiiiiiiii mouhah In love
@
15 janvier 2010 08:40
Citation
dania_hania a écrit:
Et ben apres maintes reflexions, j ai décidé d'acheter une nouvelle cuisiniere.

Je laisse tomber l'idée d'un petit four éléctrique d'appoint, vue leur prix 350 € pour avoir quelque chose de bien, je vais plutot me rééquiper.

Donc ca va etre cuisiniere mixte, bruleurs gaz (mon mari a horreur de l electrique en plaque il prefere le bon vieux gaz allez comprendre pourquoi !) et en bas un four électrique multifonction viandes, poissons, gateaux, rotis....

Les prix tournent autour de 800 € mais la qualité est là !


Et ca va me changer la vie !

salam
mefie toi c pas parce que sa vaut 800 euros que la qualité est la
moi aussi je suis adepte du bon vieux gaz je hais les plaqueswinking smiley


En tout cas merci a toute pour votre aide !
15 janvier 2010 08:57
bssahtek

moi j'ai un four turc, mais pas le four rond et rouge.
le mien est rectangle, comm un micro onde, mais sans les degrès.

hamdoulah il es magnifik In love
je suis comme minaa_, j'aime pas trop allumer le four de la gazinière, par peur k'il explose lol smiling smiley

a+
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook