Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'une société a le droit de licencier un salarié à la fin d'une...
s
22 novembre 2012 15:49
Bonjours les yabis,

Je voulais savoir si une société de services ou de prestations peut licencier un salarié en mission de prestation chez un client à la fin de sa mission, si oui dans quelles conditions?quelles sont les pièges à éviter pour ne pas avoir des problèmes par la suite et des préjudices des autres employeurs.

Merci par avance.
M
22 novembre 2012 16:03
Citation
super mario a écrit:
Bonjours les yabis,

Je voulais savoir si une société de services ou de prestations peut licencier un salarié en mission de prestation chez un client à la fin de sa mission, si oui dans quelles conditions?quelles sont les pièges à éviter pour ne pas avoir des problèmes par la suite et des préjudices des autres employeurs.

Merci par avance.

Bonjour,

Un employeur peut facilement licencier un salarié quand il est encore en période d'essai. Une fois la période d'essai est finie ce n'est pas du tout facile et dans ce cas, l’employeur a beaucoup intérêt à négocié avec le salarié un départ à l'amiable plus tôt que de procéder au licenciement car il faut qu'il crée un dossier auprès de la justice payer les frais du dossier, justifier le licenciement et prévenir le salarié 3 mois avant !!! eh c'est pas facile heureusement que c'est pas facile de licencier quelqu'un embauché en CDI sinon on l’appellera pas CDI on appelle ça Intérim !
a
22 novembre 2012 16:56
Citation
super mario a écrit:
Bonjours les yabis,
Je voulais savoir si une société de services ou de prestations peut licencier un salarié en mission de prestation chez un client à la fin de sa mission, si oui dans quelles conditions?quelles sont les pièges à éviter pour ne pas avoir des problèmes par la suite et des préjudices des autres employeurs.
Merci par avance.

Si tu parles de sous traitant
Oui,elle a le droit,si elle te paie tes indemnités.

Souvent des sociétés recrutent des salariés lorsqu'elles signent des contrats de sous traitance,lorsqu'elle perdent le contrat ou qu'il n'est pas renouvelé,elles ne savent quoi faire des ces salariés alors elles les licencient pour différents motifs(licenciement économique,baisse d'activités,etc).

Par contre,la société ne peut pas embaucher quelqu'un d'autre.

Ne pas licencier est le but des sociétés qui sous traitent.Elles se font sous traiter par des sociétés et des qu'elles trouvent moins chère,elles se séparent des sous traitants.
k
22 novembre 2012 21:05
vous dites qu'il est en mission, donc il est intérimaire ou en CDD
donc il est licenciable à tout moment sans motif ni préavis
s
22 novembre 2012 22:31
Citation
kameldumaroc a écrit:
vous dites qu'il est en mission, donc il est intérimaire ou en CDD
donc il est licenciable à tout moment sans motif ni préavis

Salam,

En fait, je sais qu'il faut un préavis de trois mois pour un licenciement dans le cas d'un contrat en cdi mais ce que je cherche à savoir est les motifs de licenciement, genre pas de perspectives, ....

merci
22 novembre 2012 22:41
Citation
super mario a écrit:
Je voulais savoir si une société de services ou de prestations peut licencier un salarié en mission de prestation chez un client à la fin de sa mission, si oui dans quelles conditions?

Je suppose que t'es cadre dans une SSII...?
S'ils te trouvent pas une autre mission, tu seras en intercontrat. En gros tu vas te faire chier comme un rat mort, sauf si ta boite a une équipe interne qui travaille au forfait.
k
22 novembre 2012 22:45
pour le CDD et l'intérim , pas de préavis
pour les motifs: économique, faute grave, restructuration de la main d'oeuvre et j'en passe



Citation
super mario a écrit:
Citation
kameldumaroc a écrit:
vous dites qu'il est en mission, donc il est intérimaire ou en CDD
donc il est licenciable à tout moment sans motif ni préavis

Salam,

En fait, je sais qu'il faut un préavis de trois mois pour un licenciement dans le cas d'un contrat en cdi mais ce que je cherche à savoir est les motifs de licenciement, genre pas de perspectives, ....

merci
s
23 novembre 2012 10:11
ça veut dire quoi une équipe en interne qui travaille,en fait ma mission s'achève en fin d'année et donc je commence déjà à poser des questions, je veux pas tomber dans un piège qui va me coûter cher par la suite, sachant que je dois renouveler mon titre de séjour d'ici trois mois et je veux savoir quelles sont les pièges à éviter pour ne pas avoir des problèmes lors de mon prochain renouvellement, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 11:20 par super mario.
y
23 novembre 2012 10:59
Citation
super mario a écrit:
Salam,

En fait, je sais qu'il faut un préavis de trois mois pour un licenciement dans le cas d'un contrat en cdi mais ce que je cherche à savoir est les motifs de licenciement, genre pas de perspectives, ....

merci

il n'y a pas de licenciement "pas de perspectives", il ya un licenciement economique, avec préavis trois mois, une petite prime de licenciement suivant l'ancienneté, et l'impossibilité de recruter une autre personne pour le moment.
s
23 novembre 2012 11:02
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
super mario a écrit:
Je voulais savoir si une société de services ou de prestations peut licencier un salarié en mission de prestation chez un client à la fin de sa mission, si oui dans quelles conditions?

Je suppose que t'es cadre dans une SSII...?
S'ils te trouvent pas une autre mission, tu seras en intercontrat. En gros tu vas te faire chier comme un rat mort, sauf si ta boite a une équipe interne qui travaille au forfait.

ça veut dire quoi une équipe en interne qui travaille,en fait ma mission s'achève en fin d'année et donc je commence déjà à poser des questions, je veux pas tomber dans un piège qui va me coûter cher par la suite, sachant que je dois renouveler mon titre de séjour d'ici trois mois et je veux savoir quelles sont les pièges à éviter pour ne pas avoir des problèmes lors de mon prochain renouvellement, merci
s
23 novembre 2012 11:04
ça veut dire quoi une équipe en interne qui travaille,en fait ma mission s'achève en fin d'année et donc je commence déjà à poser des questions, je veux pas tomber dans un piège qui va me coûter cher par la suite, sachant que je dois renouveler mon titre de séjour d'ici trois mois et je veux savoir quelles sont les pièges à éviter pour ne pas avoir des problèmes lors de mon prochain renouvellement à la prefecture, en cas de licenciement est ce que j'ai le droit à un titre de séjour salarié? merci
s
23 novembre 2012 11:19
ça veut dire quoi une équipe en interne qui travaille?,en fait ma mission s'achève en fin d'année et donc je commence déjà à poser des questions, je veux pas tomber dans un piège qui va me coûter cher par la suite, sachant que je dois renouveler mon titre de séjour d'ici trois mois et je veux savoir quelles sont les pièges à éviter pour ne pas avoir des problèmes lors de mon prochain renouvellement, merci
23 novembre 2012 11:50
Citation
super mario a écrit:
ça veut dire quoi une équipe en interne qui travaille

Des personnes qui travaillent dans les locaux de ta boite en mode forfait.
k
23 novembre 2012 11:58
oui mais pour le CD, Le préavis est calculé à raison d’un jour par semaine travaillée depuis la signature du CDD


Citation
yarabbi a écrit:
Citation
super mario a écrit:
Salam,

En fait, je sais qu'il faut un préavis de trois mois pour un licenciement dans le cas d'un contrat en cdi mais ce que je cherche à savoir est les motifs de licenciement, genre pas de perspectives, ....

merci

il n'y a pas de licenciement "pas de perspectives", il ya un licenciement economique, avec préavis trois mois, une petite prime de licenciement suivant l'ancienneté, et l'impossibilité de recruter une autre personne pour le moment.
S
23 novembre 2012 11:59
Salut Mario
Tu t en fois royalement si t en CDI dans ta boîte ta mission se termine c est a elle de te trouver une mission si tu as dépasse ta période d essai ne te préoccupe pas de ça fais ton boulot et a la fin de mission tu seras en inter contrat ne te mets pas la pression et qu il te mette pas la pression ils se font de l argent sur ton dos tu sais c pour combler cette partie de non activité.
Et pour ton titre de séjour demande un certificat de travail durant ta mission en décembre et vas déposer le renouvellement car la demande c 2 mois avant l expiration de ta carte.
J espère ça t a aide et surtout ne tombes pas dans leur piège ne te culpabilise pas c au manager de te trouver une mission
►Préfecture:Quelque part en France ►Dépôt dossier et entretien: 21/06/12 ►traité par SCEC: 22/11/12 ► Décret-N°49 du:12/12/12 ► CNI + Passe demandés :07/01/13 ►Passeport reçu 14/01/2013►CNI reçu 24/01/2013►L'ampliation :09/01/13
s
23 novembre 2012 13:01
Merci cadredelyon, pour le certificat de travail c'est mon employeur qui s'occupe de la fournir?en fait ma mission se termine fin décembre donc normalement s'il me trouve pas une autre mission je serai en inter contrat, d'après ce que j'ai compris de ton message, je fais comme ci ne se passe rien et je laisse mon manager s'occupe de tous?
y
23 novembre 2012 13:47
Citation
super mario a écrit:
Merci cadredelyon, pour le certificat de travail c'est mon employeur qui s'occupe de la fournir?en fait ma mission se termine fin décembre donc normalement s'il me trouve pas une autre mission je serai en inter contrat, d'après ce que j'ai compris de ton message, je fais comme ci ne se passe rien et je laisse mon manager s'occupe de tous?

supermario,
reveille toi mon frére, je croyais qu'on avait affaire à une personne à qui on a insinué un licenciement ou qu'ils auraient convoqué à un entretien de préalable à un licenciement.
mais biensur c'est a ta société de te trouver une nouvelle mission, si tous ceux qui se sont retrouvés en inter-contrat étaient licenciés, il n'y auraient plus aujourd'hui.

biensur c'est ton employeur qui te fournit l'attestation de travail, tu ne vas pas nous refaire le coup de certains qui viennent demander l'acte de naissance de son grand pére sur le forum smiling smiley looooool

respire fratello, respire et vis ta vie, n'ait pas peur de tout et de rien winking smiley
k
23 novembre 2012 13:57
ça a pas l'air très clair cette histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook