Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a qu'un seul candidat pour le Frexit / les elections
9 avril 2017 13:19
bonjour,

Tout les autres font semblant de combattre le système qui est entrain de faire couler la France, je pense notamment à marine le pen qui n'hésite pas à dénigrer l'union européenne, et fait miroiter aux français le frexit. Mais en vérité rien n'en est vraiment. La preuve est dans sa parole que vous trouverez en bas, et puis elle fait partie du parlement européen, elle touche des subventions, elle se permet même de voler du fric (malhonnête est ce que ça vous étonne, venant d'une xénophobe de père en fille, ça coule dans le sang le racisme de ces personnes, regardez juste qui rejoint le partie, vous aurez vos réponse: xénophobe islamophobe, antisémite etc tout les fascho du système, psk marine a un programme qui divise les français, elle ne reconnait pas tout les français à part égal), et ensuite elle demande au français de lui faire confiance (pour le frexit). Le seul candidat qui a amené le frexist à la table c'est monsieur Asselineau, et c'est aussi le seul candidat honnête avec les français dans cette élection, qui redonne espoir de croire en la politique.
qu'est ce que vous pensez du frexit ? moi je suis pour, comme les anglais pour l'indépendance de la France.

preuve en image:
[www.facebook.com]
G
9 avril 2017 13:29
Ce candidat est à côté de la plaque. Sortir de l'UE c'est de la démagogie. Le repli sur soi est une catastrophe. Je suis pour la position de Mélenchon c'est à revoir les traités européens sur beaucoup de sujets. L'élargissement à outrance des pays de l'UE a créé des problèmes que nous connaissons. En revanche sortir de l'OTAN est plus que normale pour la paix. On sait que cette alliance militaire criminelle ne répond plus voire n'est plus adapté aux défis du monde.
9 avril 2017 13:53
pas du tout, c'est l'europe qui est entrain de degradé la France, les anglais l'ont très bien compris. Regarde juste la suisse, ils prospèrent...
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce candidat est à côté de la plaque. Sortir de l'UE c'est de la démagogie. Le repli sur soi est une catastrophe. Je suis pour la position de Mélenchon c'est à revoir les traités européens sur beaucoup de sujets. L'élargissement à outrance des pays de l'UE a créé des problèmes que nous connaissons. En revanche sortir de l'OTAN est plus que normale pour la paix. On sait que cette alliance militaire criminelle ne répond plus voire n'est plus adapté aux défis du monde.
A
9 avril 2017 14:37
Bonjour,

Et pourtant... Mélenchon n'est pas opposé au Frexit. Son "plan B" c'est quoi ?
Il avait d'ailleurs commencé à l'avouer depuis quelques années, notamment dans un débat avec Sapir diffusé sur ASI : pour lui le Frexit serait une solution préférable au maintien du catastrophique statu-quo actuel.
Mélenchon est-il un démagogue ?

Maintenant, depuis quelques semaines Mélenchon met de l'eau dans son vin en essayant de faire croire que le "plan B" n'est finalement qu'une menace et que le "plan A" est réaliste. Là c'est de la démagogie, et tout le monde comprend bien qu'il ne fait cela que pour mieux bouffer l'électorat d'Hamon... C'est très dangereux d'entretenir ainsi des illusions sur ce légendaire "plan A" car en cas de victoire de Mélenchon, on s'exposerait à un découragement populaire façon Tsipras dès les premiers échecs de négociations confirmés.

En réalité, Mélenchon et Asselineau ne diffèrent que sur des questions de stratégie, pas sur les objectifs.
Pour moi, les deux stratégies sont vouées à l'échec, pour des raisons différentes. Même si l'UE finira de toute façon par éclater, que nos politiciens français le veuillent ou non, s'y préparent ou non...

Mieux vaudrait une sortie organisée et planifiée qu'une sortie en catastrophe, même si la deuxième option a plus de chances de se produire et que même un éclatement brutal et désorganisé de l'UE (qui ne sera pas une partie de plaisir) serait dans tous les cas largement préférable à la situation actuelle.

Le Frexit je suis pour, tout comme le refus du projet de TAFTA, et justement l'un ne va pas sans l'autre : si la France reste dans l'UE elle aura le TAFTA sad smiley

Et la sortie de l'OTAN est juste une évidence...


Citation
Gaby77 a écrit:
Ce candidat est à côté de la plaque. Sortir de l'UE c'est de la démagogie. Le repli sur soi est une catastrophe. Je suis pour la position de Mélenchon c'est à revoir les traités européens sur beaucoup de sujets. L'élargissement à outrance des pays de l'UE a créé des problèmes que nous connaissons. En revanche sortir de l'OTAN est plus que normale pour la paix. On sait que cette alliance militaire criminelle ne répond plus voire n'est plus adapté aux défis du monde.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
9 avril 2017 14:51
Je te dis c'est à cause de l'élargissement incontrôlé de l'UE. De six à 28 ça doit donner des conséquences. Quant aux britanniques, ils sont égoïstes. On verra cette sortie va les coûter chers à tous les niveaux. Pour la suisse , leur prospérité est due à plusieurs facteurs : un pays neutre,n'a pas colonisé, n'a pas participé à la seconde guerre mondiale, ni d'aucun conflit. Un pays pacifique en résumé. Je répète la position de Mélenchon : il faut revoir les traités de l'Union européenne que tout le monde parle sans oser les toucher une fois élu à cause de la position Allemande. Ton candidat qui asselineau qui semble connaitre tous les articles de l'UE ne pense pas aux conséquences d'une sortie de la France. Il faut arrêter. La seule chose que je partage avec :la sortie de la France de l'OTAN et la fin de l'alignement de la France aux USA qui ne fait qu'entraîner la France dans des guerres qu'elle ne veut pas du fait de l'impérialisme American et leur vision de la paix mondiale. Une des raisons de l'UE n'oublie pas aussi c'est la paix. Rien ne vaut la paix sur cette planète.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
pas du tout, c'est l'europe qui est entrain de degradé la France, les anglais l'ont très bien compris. Regarde juste la suisse, ils prospèrent...
9 avril 2017 15:05
de quel conséquence tu parles ? tu n'appuies d'aucun argument. Il connait les articles comme tu dis, il connait aussi la réalité, et il est honnête tu veux quoi de plus.
ton mélanchon est un looser, on le connait depuis très longtemps, voila aujourd'hui il se montre avec une nouvelle apparence, pour moi il reste le même candidat que je connais depusi très longtemps, un communiste.
En quoi le fait de batir des forces participent à la paix ? au contraire, quand on s'unie s'est pour gagner en force et agir collectivement. Les pays de paix n'ont pas besoin de cela, on le voit avec la suisse. Le royaume unis n'a jamais fait partie de l'ue, car le but c'était économique, et les voila maintenant ils veulent comme même ne plus être associer. tu dis qu'ils sont égoistes, moi je te dit que tu as tort, ils ont le droit. donc ils ne le sont pas. La loi leur permet et ils ont fait choix, à tort ou à raison, ça ne te permet pas de dénigrer comme ça. En plus les anglais ils sont très malin, j'ai vécu 2 mois la bas, je peux te dire que leur monnaie était très forte, c'est bien la preuve qu'ils savent ce qu'ils font.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je te dis c'est à cause de l'élargissement incontrôlé de l'UE. De six à 28 ça doit donner des conséquences. Quant aux britanniques, ils sont égoïstes. On verra cette sortie va les coûter chers à tous les niveaux. Pour la suisse , leur prospérité est due à plusieurs facteurs : un pays neutre,n'a pas colonisé, n'a pas participé à la seconde guerre mondiale, ni d'aucun conflit. Un pays pacifique en résumé. Je répète la position de Mélenchon : il faut revoir les traités de l'Union européenne que tout le monde parle sans oser les toucher une fois élu à cause de la position Allemande. Ton candidat qui asselineau qui semble connaitre tous les articles de l'UE ne pense pas aux conséquences d'une sortie de la France. Il faut arrêter. La seule chose que je partage avec :la sortie de la France de l'OTAN et la fin de l'alignement de la France aux USA qui ne fait qu'entraîner la France dans des guerres qu'elle ne veut pas du fait de l'impérialisme American et leur vision de la paix mondiale. Une des raisons de l'UE n'oublie pas aussi c'est la paix. Rien ne vaut la paix sur cette planète.
G
10 avril 2017 10:31
Je dis que c'est à cause de l'élargissement imprévu issus 28 pays et il y'a n'en qui frappent à la porte de l l'UE. Les conséquences c'est l'Europe à deux vitesse à des pays à qui on réclame les mêmes politiques or ce n'est plus possible. Si l'UE a été bénéfique aux pays qui l'ont rejoint dans les années 1980 ceci ne peut plus continuer à ceux qui sont arrivés dans les années 2000. Encore une fois Mélenchon me convient sur le sujet européen ainsi que sur les sujets de société en France : laïcité, racisme, discrimination, antisémitisme, islamophobie, mais sa vision des relations internationales qui ne parle que de la paix., arrêter l'alignement sur les:USA, ni d'aucune puissance. Il:s'attaque à : cette façon de fabriquer les guerres par les grandes puissances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook