Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu’un musulman peut se rendre en tant qu’invité à un mariage de...
G
27 mai 2022 17:34
Comment doit-on réagir face au mariage de 2 personnes non musulmanes?
27 mai 2022 18:01
Les vacances, les week-end et même les jours fériés et les ponts.
Les fakes ne dorment jamais.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
27 mai 2022 18:06
J’ai pas compris ta réponse
27 mai 2022 18:07
Salam

Pourquoi Pas ? Dans La Mesure Où Tu Te Contenteras Du CocaCola Et Pain ? Fromage ?....
Citation
Gentil muslim a écrit:
Comment doit-on réagir face au mariage de 2 personnes non musulmanes?
K
27 mai 2022 18:11
Bah tu y vas, où est le problème?
Citation
Gentil muslim a écrit:
Comment doit-on réagir face au mariage de 2 personnes non musulmanes?
27 mai 2022 18:35
Chez moi quand un voisin catholique meurt on va à sa messe d'enterrement.
On n'a jamais attrapé de maladie. Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
27 mai 2022 19:07
Salam je ne vois pas le mal . Tu les soutiens dans leur union , tu mange ce que tu peux manger bien évidemment et tu ne bois pas d'alcool . Être musulman n'est pas que des interdits tu sais .
27 mai 2022 20:27
Je vis dans une ville non musulmane, je travaille avec les non musulmans, je côtoies et je parle avec le non musulmans, j’ai des amis non musulmans.
Rien ne m’empêche d’accepter une invitation à un mariage non musulman, ni à un enterrement d’une connaissance non musulmane, juste c’est juste Angel
Citation
Gentil muslim a écrit:
Comment doit-on réagir face au mariage de 2 personnes non musulmanes?
G
27 mai 2022 20:35
Salam.

Il faut éviter d'y participer et ne les félicite pas non plus.
[islamqa.info]
G
27 mai 2022 20:40
j’ai des amis non musulmans.

Tu contredis al wala wa al bara.
27 mai 2022 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a donné l'exemple de Joseph عليه السلام qui a sauvé le peuple d'Egypte de la famine. Et toi, tu nous dis qu'on ne peut même pas avoir d'amis non-musulmans ?

Allah nous a permis de nous marier avec une Juive ou une Chrétienne. Et toi, tu nous dis qu'on ne peut même pas avoir d'amis non-musulmans.

Arrête de lire le Qour'an à l'envers, s'il te plaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
GreenoBlack a écrit:
j’ai des amis non musulmans.

Tu contredis al wala wa al bara.
L
27 mai 2022 21:39
Réagir ? je ne comprends pas.

J'ai été invitée deux fois dans ma vie à des mariages non musulmans l'un catho, l'autre en passant juste à la mairie.

Je suis entrée dans l'église pour le premier, je suis restée au fond. J'étais là en tant que spectatrice et qu'amie. Pas en tant que croyante chrétienne évidemment.

J'ai participé au repas, j'ai dansé, j'ai chanté et j'ai ri avec les autres invités. Le menu écrit sur une carte m'a apporté des précisions et j'ai évité deux plats. Mon voisin était content je les lui ai refilés.

Je suis allée à deux enterrements non musulmans. Un juif et un chrétien.
Deux collègues très proches avec lesquelles j'ai des liens d'amitié.

Où se situe le problème ?
Citation
Gentil muslim a écrit:
Comment doit-on réagir face au mariage de 2 personnes non musulmanes?
X
27 mai 2022 21:48
c'est de la mécréanophobie ?
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam.

Il faut éviter d'y participer et ne les félicite pas non plus.
[islamqa.info]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
p
27 mai 2022 23:02
Je viens de comprendre que tu es un homme , j'étais persuadé que tu étais une femme . Pour un homme tu as des réponses vraiment bienveillantes à l'égard des femmes en règle générale je suis vraiment étonnée j'étais persuadé que tu étais une femme . Que dieu te garde !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a donné l'exemple de Joseph عليه السلام qui a sauvé le peuple d'Egypte de la famine. Et toi, tu nous dis qu'on ne peut même pas avoir d'amis non-musulmans ?

Allah nous a permis de nous marier avec une Juive ou une Chrétienne. Et toi, tu nous dis qu'on ne peut même pas avoir d'amis non-musulmans.

Arrête de lire le Qour'an à l'envers, s'il te plaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 mai 2022 23:36
L'un des rares qui allient intelligence du coeur, connaissances et savoir, bon sens, empathie, bienveillance et objectivité.
Citation
paradis 13 a écrit:
Je viens de comprendre que tu es un homme , j'étais persuadé que tu étais une femme . Pour un homme tu as des réponses vraiment bienveillantes à l'égard des femmes en règle générale je suis vraiment étonnée j'étais persuadé que tu étais une femme . Que dieu te garde !
28 mai 2022 00:03
Et tu oublies mon immense modestie. grinning smiley

Plus on est vieux, plus on a eu le temps d’acquérir de la sagesse. Il faut pardonner aux jeunes qui n'ont pas eu ce temps.

Qu'Allah fasse que nous soyons attentifs à la profondeur de Ses versets afin qu'Allah nous guide.

Et je transmets ces honneurs à Nouman Ali Khan. Et à Jeffrey Lang. Détails ici et .


Celui qui sait ne saura jamais.

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.


Citation
Cello a écrit:
L'un des rares qui allient intelligence du coeur, connaissances et savoir, bon sens, empathie, bienveillance et objectivité.
F
29 mai 2022 13:51
Allah (swt) nous dit de ne pas prendre pour alliés les Juifs & Chrétiens et toi tu nous dis qu'on peut.

S5 V51 : Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Allah (swt) nous dit de ne pas prendre comme confident autre que les Musulmans, et toi tu nous dis qu'on peut.

S3 V118 : Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

La permission d'épouser les femmes Juives & Chrétiennes est suspendue à la virtuosité. Elle n'est donc pas générale à toutes les Juives & Chrétiennes.

S5 V5 : (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

Ceci étant le fait d'être bienveillant, respectueux serviable envers les Juifs & Chrétiens n'a rien à voir avec le fait d'être ami, confident, proche, aimant avec eux, et là aussi la bienveillance est conditionnée au non-Musulmans qui ne combattent pas l'Islam (Oralement, idéologiquement, politiquement, physiquement...)

S60 V8-9 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Qu'ils soient des parents, des proches ou pas, les non-Musulmans, terme large qui englobe les Juifs & Chrétiens mais aussi les Athées et autres, à partir du moment où ils ne détestent pas l'Islam, nous Musulmans, sommes censés être équitables, respectueux et bienveillants envers eux, et non de les considérer comme amis ou alliés qui suppose confiance, amour, affection.

Mais pour répondre à la question du sujet, tout dépendra de quel non-Musulmans nous parlons : Juifs, Chrétiens, Athée...

Pour des personnes proches ou celle que l'on peut espérer qu'elles deviennent Musulmanes, et sous réserve que le lieu du mariage soit dénué de toute chose pouvant être interdite en Islam (Statuette, nudité, alcool...), il n'y a pas de mal à féliciter voir assister à ce genre de mariage. Nous assumons ainsi simplement nos convictions et notre différence, en nous tenant éloignés de ce qui est interdit et inconvenable.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a donné l'exemple de Joseph عليه السلام qui a sauvé le peuple d'Egypte de la famine. Et toi, tu nous dis qu'on ne peut même pas avoir d'amis non-musulmans ?

Allah nous a permis de nous marier avec une Juive ou une Chrétienne. Et toi, tu nous dis qu'on ne peut même pas avoir d'amis non-musulmans.

Arrête de lire le Qour'an à l'envers, s'il te plaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2022 14:55
Sourate 2 - Verset 6 :

Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Et Allah dit aussi qu'aucun koffar ne se convertira. Leur parler d'Islam, ça ne sert à rien.

Tu peux continuer à gober tout et n'importe de la part de tes « 'oulama, héritiers des prophètes », ou bien tu peux simplement apprendre à lire.
Ce n'est pas loin. C'est juste le 6ème verset de la 2ème sourate. Détails ici.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Allah (swt) nous dit de ne pas prendre pour alliés les Juifs & Chrétiens et toi tu nous dis qu'on peut.

S5 V51 : Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Allah (swt) nous dit de ne pas prendre comme confident autre que les Musulmans, et toi tu nous dis qu'on peut.

S3 V118 : Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

La permission d'épouser les femmes Juives & Chrétiennes est suspendue à la virtuosité. Elle n'est donc pas générale à toutes les Juives & Chrétiennes.

S5 V5 : (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

Ceci étant le fait d'être bienveillant, respectueux serviable envers les Juifs & Chrétiens n'a rien à voir avec le fait d'être ami, confident, proche, aimant avec eux, et là aussi la bienveillance est conditionnée au non-Musulmans qui ne combattent pas l'Islam (Oralement, idéologiquement, politiquement, physiquement...)

S60 V8-9 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Qu'ils soient des parents, des proches ou pas, les non-Musulmans, terme large qui englobe les Juifs & Chrétiens mais aussi les Athées et autres, à partir du moment où ils ne détestent pas l'Islam, nous Musulmans, sommes censés être équitables, respectueux et bienveillants envers eux, et non de les considérer comme amis ou alliés qui suppose confiance, amour, affection.

Mais pour répondre à la question du sujet, tout dépendra de quel non-Musulmans nous parlons : Juifs, Chrétiens, Athée...

Pour des personnes proches ou celle que l'on peut espérer qu'elles deviennent Musulmanes, et sous réserve que le lieu du mariage soit dénué de toute chose pouvant être interdite en Islam (Statuette, nudité, alcool...), il n'y a pas de mal à féliciter voir assister à ce genre de mariage. Nous assumons ainsi simplement nos convictions et notre différence, en nous tenant éloignés de ce qui est interdit et inconvenable.
F
29 mai 2022 15:36
Je pense pouvoir apprendre à lire, c’est à la portée d’un enfant de 5 ans. En revanche pour ceux qui doivent apprendre à réfléchir c’est pas gagné.

Si Allah (swt) visaient tous les Kouffars comment se fait il qu’il y ait eu autant de conversion du temps du Prophète asws ? Et pourquoi avoir envoyé un Messager à ceux qui ne croyaient pas ? Il ne s’agit donc pas de Kouffars point. Mais de ceux ayant déjà été invité à l’Islam et qui ont refusé. Ceux-là ne se convertiront peut-être jamais.

Là il ne s’agit pas ça mais de ceux qui, peuvent laisser penser qu’ils pourraient se convertir, ou ceux dont la conversion est souhaitée (Al Mou’allafa), ceux-là mériteraient un effort supplémentaire de la part des Musulmans en terme de bienveillance, de patience, d’indulgence…

Quant à l’histoire de l’amitié avec les non-Musulmans, et en plus de devoir apprendre à réfléchir, c’est toi qui devrait apprendre à lire. Les Versets sont ci-dessus.


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2 - Verset 6 :

Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Et Allah dit aussi qu'aucun koffar ne se convertira. Leur parler d'Islam, ça ne sert à rien.

Tu peux continuer à gober tout et n'importe de la part de tes « 'oulama, héritiers des prophètes », ou bien tu peux simplement apprendre à lire.
Ce n'est pas loin. C'est juste le 6ème verset de la 2ème sourate. Détails ici.
G
30 mai 2022 02:27
Tu es un égareur, il y a bcp de confusion dans ce que tu dis, comme d'habitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook