Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es qu'un Musulman peut assister a un mariage dans une Eglise ?
H
28 mai 2012 14:57
Voilà j'ai besoin de savoir la réponse s'il vous plaît ???
N
28 mai 2012 15:28
Salam,

Pourquoi tu ne les attends pas à la sortie ?

Salam
S
28 mai 2012 15:41
A partir du moment où tu n'y vas que pour assister au mariage et pas pour prier ou suivre le culte chrétien, il n'y a pas de raison que ce soit interdit... a moins qu'un hadith ne le contredise.


Allahou AAlem
H
28 mai 2012 22:16
oui c'est juste pour assister pas plus
g
28 mai 2012 23:39
Non,,, au risque de fondre.ptdr
n
29 mai 2012 15:43
Salam
Pkoi tu pourrai pas??? Tu sais ce qu'il y dans ton coeur? T a foi en allah?? Alors je vois pas le soucis!
J'ai déjà assister a des mariages a l'eglise, j'ai reciter la fatiha avant d'entrer car je savais pas non plus!
29 mai 2012 17:47
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Pkoi tu pourrai pas??? Tu sais ce qu'il y dans ton coeur? T a foi en allah?? Alors je vois pas le soucis!
J'ai déjà assister a des mariages a l'eglise, j'ai reciter la fatiha avant d'entrer car je savais pas non plus!


assalam alaikum


l'islam interdit de s'entraider dans le mal, que ce sois entre mouslim ou avec les koufar, je vous invite a lire la sourate AL ASR,
En sachant que Le plus grand mal est le chirk,. les chretien nage dans le chirk.n'est ce pas, donc leur cérémonie s'oppose directement a l'appel d l'islam La illaha illa Allah.

je me pose une question :
Si nous assistons a une tel cérémonie que ce sois dans une Église ou pas , qlq part c'est une maniere de leur donner raison dans leur koufr, et soutenir le koufr,

l'islam est venu pour que la oumma appel les gens au La illaha illa Allah , non pas soutenir ceux qui s'oppose a cette kalima.

Allahu Aalam
30 mai 2012 17:22
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.
S
30 mai 2012 17:28
Citation
bouloulou4 a écrit:
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.


Une chose à la fois, d'abord les convaincre qu'entrer dans une église, ce n'est pas hram, on verra la suite pour plus tard grinning smiley
g
30 mai 2012 18:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.

Tout à fait, en se tournant vers un crucifix si possible.
Rosiles a très bien parlé (écrit).
Et au cas vous ne sauriez pas lire ou que vous ayez un problème d'analyse de texte, il ne s'agit pas de l'enterrement de la défunte auquel la posteuse a déjà assisté mais d'une commémoration annuelle sous l'égide d'un prêtre qui donne l’eucharistie.
Chacun a sa vérité, qu'il vive ou s'étouffe avec.
30 mai 2012 19:38
Citation
gazafree a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.

Tout à fait, en se tournant vers un crucifix si possible.
Rosiles a très bien parlé (écrit).
Et au cas vous ne sauriez pas lire ou que vous ayez un problème d'analyse de texte, il ne s'agit pas de l'enterrement de la défunte auquel la posteuse a déjà assisté mais d'une commémoration annuelle sous l'égide d'un prêtre qui donne l’eucharistie.
Chacun a sa vérité, qu'il vive ou s'étouffe avec.




voici à titre d'exemple la liste des invités au mariage du prince William qui a eu lieu dans l'abbaye de wesrminster de Londres en avril 2011, tu remarqueras la présence de rois et de dignitaires musulmans, si c'était haram, ils n'y auraient jamais assisté


Membres des familles royales étrangères
Arabie saoudite : le prince Mohamed bin Nawaf bin Abdulaziz et son épouse la princesse Fadwa bint Khalid bin Abdullah bin Abdulrahman
Belgique : le prince Philippe et son épouse la princesse Mathilde
Bruneï : le sultan Hassanal Bolkiah et son épouse la reine Saleha
Bulgarie : le roi Simeon II et son épouse la reine Margarita
Danemark : la reine Margrethe II
Émirats arabes unis : Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abou Dabi.
Espagne :
la reine Sofía
le prince héritier Felipe, prince des Asturies, et son épouse, la princesse Letizia
Jordanie : le roi Abdallah II et son épouse, la reine Rania
Koweït : Cheikh Ahmad Hmoud Al-Sabah
Lesotho : le prince Seeiso Bereng Seeiso et son épouse la princesse Mabereng Seeiso
Luxembourg : le grand-duc Henri et son épouse la grande-duchesse María Teresa
Malaisie : le roi Mizan Zainal Abidinet son épouse, la reine Nur Zahira
Maroc : la princesse Lalla Salma
Monaco : le prince souverain Albert II et sa fiancée Charlene Wittstock
Norvège : le roi Harald V et son épouse, la reine Sonja
Oman : le sultan Qabus ibn Said
Pays-Bas : le prince héritier Willem-Alexander, prince d'Orange, et son épouse la princesse Máxima
Qatar : l'émir Hamad ibn Khalifa al-Thani et son épouse, la princesse Mozah
Roumanie :
le roi Michel Ier
la princesse héritière Margareta
Serbie :
le prince héritier Aleksandar Karađorđević et son épouse, la princesse Katarina
la princesse Jelizaveta Karađorđević
Suède : la princesse héritière Victoria, duchesse de Västergötland, et son époux le prince Daniel
Swaziland : le roi Mswati III
Thaïlande : la princesse Maha Chakri Sirindhorn
Tonga : le roi George Tupou V
j
30 mai 2012 19:55
ptdr
depuis quand les familles royales et princières Arabo-berbères ou asiatiques sont-elles des références islamiques ?
De tout temps, l'exemple de la dépravation est partie des palais.
Cool
g
30 mai 2012 20:01
Citation
jary korsof a écrit:
ptdr
depuis quand les familles royales et princières Arabo-berbères ou asiatiques sont-elles des références islamiques ?
De tout temps, l'exemple de la dépravation est partie des palais.
Cool

Merci jary pour ce double kick, dès qu'il m'a lâché du prince et du roi "musulmans", je me suis étouffé avec mon thé.

Je m'excuse pour mon précédent post, j'ai confondu avec un autre thread.
30 mai 2012 20:23
Citation
jary korsof a écrit:
ptdr
depuis quand les familles royales et princières Arabo-berbères ou asiatiques sont-elles des références islamiques ?
De tout temps, l'exemple de la dépravation est partie des palais.





Cool



il y a du vrai dans ce que tu dis mais ils sont les premiers à vouloir montrer qu'ils sont musulmans et évitent de faire au grand jour ce qui pourrait les faire passer pour de mauvais musulmans
A
30 mai 2012 20:28
Citation
bouloulou4 a écrit:
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.

Un musulman peut prier dans une élise même quand il s'y trouve des images?
A
30 mai 2012 20:33
C'est parce que un homme nommer Omar fornique que c'est permis? C'est parce que un homme qui s'appelle Bilal vole que c'est permis?
S
30 mai 2012 21:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
il y a du vrai dans ce que tu dis mais ils sont les premiers à vouloir montrer qu'ils sont musulmans et évitent de faire au grand jour ce qui pourrait les faire passer pour de mauvais musulmans

Je t'avais prévenu... alors qu'il leur suffit de chercher un peu pour découvrir que c'est possible grinning smiley
30 mai 2012 21:38
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est parce que un homme nommer Omar fornique que c'est permis? C'est parce que un homme qui s'appelle Bilal vole que c'est permis?



il n'y a aucune comparaison à faire entre assister à une cérémonie dans une église et le fait de forniquer ou de tuer. Restons dans le sujet
30 mai 2012 21:41
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il y a du vrai dans ce que tu dis mais ils sont les premiers à vouloir montrer qu'ils sont musulmans et évitent de faire au grand jour ce qui pourrait les faire passer pour de mauvais musulmans

Je t'avais prévenu... alors qu'il leur suffit de chercher un peu pour découvrir que c'est possible grinning smiley



on verra bien jusqu'où ira le délire de certains
30 mai 2012 21:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.

Un musulman peut prier dans une élise même quand il s'y trouve des images?






oui certainement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook