Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'un athée qui fait du bien va en enfer ?
D
23 avril 2021 00:46
Sans te manquer de respect Natacha, il n'y a pas de "pour moi", il y'a des règles à suivre c'est pas tout le monde il est jolie, tout le monde il est beau, tout le monde au paradis....

Si tu ose me dire que chez les chrétiens, ceux qui ne sont pas obéissants au seigneur vont au paradis c'est que tu ne connaît pas ta religion ou que cela ne sert à rien de suivre des ordres et interdits....

Sans te manquer de respect bien entendu...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol et le ramadan permet de remettre à 0 toutes les bêtises ?


En tant que catholique pour moi tout le monde peut y aller.
23 avril 2021 00:55
Non ce que tu dis est vrai .

Mais moi je te pose une autre question ?

Est ce que en tant que musulman tu dois défendre ta religion à tout prix. Ou la pratique ?


Tu veux savoir ? Pour moi même si je ne suis pas vierge le jour de mon mariage, même si j'ai eu des copains, je pense être une bonne personne qui mérite d'y aller.


Par contre ceux qui se permet de tuer parce que des personnes ont fait des caricature je pense que Dieu accepte cela. C'est pas écrit dans le Coran le droit de manque de respect aux autres ?

Le prophète il est invité à la table de juifs et de catholiques il a tuer personne
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sans te manquer de respect Natacha, il n'y a pas de "pour moi", il y'a des règles à suivre c'est pas tout le monde il est jolie, tout le monde il est beau, tout le monde au paradis....

Si tu ose me dire que chez les chrétiens, ceux qui ne sont pas obéissants au seigneur vont au paradis c'est que tu ne connaît pas ta religion ou que cela ne sert à rien de suivre des ordres et interdits....

Sans te manquer de respect bien entendu...
23 avril 2021 00:57
Ils doivent faire comment ceux qui ont été élevé à croire en autre chose ? Ils devraient cracher sur l'éducation de leurs parents ? Donc toi à ta naissance on t'a demandé en qui tu voulais croire et tu as choisi car tu connaissais déjà la vérité ?

Ce n'est pas une excuse. Ils ont une raison, personne les obligent à croire.
Les gens se sont convertis et se convertissent encore malgré l'éducation, malgré la famille, malgré le reste et ça date depuis le début de l'Islam.
L'Islam a commencé dans un milieu extrêmement ostile à celui-ci mais les gens se sont quand même convertis.
Pareil pour les pays musulmans avant d'être musulmans, ils ne l'étaient pas et ils avaient leur propre religion, leur propre culture mais ils ont accepté l'Islam.

Donc l'excuse de l'éducation est plus que bidon.

Si une personne croit avec certitude à l'Enfer et le Paradis, elle rejetera son éducation 100× s'il le faut.
Citation
Linpertinent a écrit:
"les bonnes actions ne valent rien"

Whaouuu, quelle indulgence ! C'est ça les musulmans qu'on aime !

Ils doivent faire comment ceux qui ont été élevé à croire en autre chose ? Ils devraient cracher sur l'éducation de leurs parents ? Donc toi à ta naissance on t'a demandé en qui tu voulais croire et tu as choisi car tu connaissais déjà la vérité ?

C'est pour quand l'hijra du coup ? perplexe
23 avril 2021 01:00
Salam.

La croyance est le socle des bonnes actions. Sans croire en Dieu, même si un humain fait ce que tu peux toi ou d'autres perçoivent comme "bien", cela n'aura aucune valeur.
23 avril 2021 01:01
tu veux me faire dire ce que j'ai pas dit
les tueurs ne sont pas musulmans, et meme les français qui reflechissent savent qu'etre charli c'est pas de la liberté mais c'est etre mouton, parce que vous etes obligés d'etre des charli sans se poser de question, j'ai des amies athées non françaises qui me disaient que cette obssession de se moquer des religions est irrespectueuse, et tu viens parler de respect ?
ceux qui imposent leurs idées c'est les athées ceux qui font la guerre qui violent et qui se font passer pour les gentils c'est les pays occidentaux

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Parce que tu crois que ceux qui tuent les personnes de Charlie hebdo eux, ils font aller au paradis ? !

Idem pour ceux du concert de Paris, parce que les concerts c'est pas bien de ta religion ?


Depuis quand les musulmans doivent corriger les autres !
23 avril 2021 01:02
Donc d'après toi, si on prend l'exemple d'un nord-coréen qui dans son pays n'a aucune liberté de culte, n'en a même jamais entendu parlé et n'a aucun moyen d'avoir accès à des informations concernant les diverses religions du monde, et qui depuis qu'il est né a eu un lavage de cerveau lui faisant croire que la seule personne importante dans sa vie est le leader éternel kim jung un... Alors même pour lui tu es certain qu'il n'y aura aucune indulgence même en faisant plus de bonnes actions que n'importe quel musulman ?

Sérieusement... Comment peux tu avancer de manière aussi certaine qu'aucune indulgence existe ? Je ne suis pas certaine qu'en tant que simple être humain tu puisses avancer une certitude aussi forte que cela.

Soyons honnête deux secondes, la religion dans probablement 95% des cas provient de l'éducation que l'on a reçu. Tu serai né au beau milieu du Groenland que tu aurai eu très peu de chance d'avoir accès correctement à cette religion. Dieu a forcément conscience de cela dans son jugement sinon pour moi il n'est pas juste.

C'est ce type de pensé qui fait fuir les non musulmans qu'ils soient croyants d'une autre religion ou pas.
Citation
chelhiya77 a écrit:
Il n’y a pas d’indulgence à avoir quand il s’agit de religion! Quelqu’un qui ne croit pas en Allah en Son livre Ses prophètes et Messagers désolé mais évidemment que leurs actions ne valent rien! C’est un fait que ça plaise ou non...
23 avril 2021 01:08
Alors je fais te dire.


Charlie hebdo je peux pas. Je supporte pas les caricature !

Même ceux du président turc et pourtant j'aime pas ce monsieur.

En France, c'est un droit. On a le droit faire ce qu'il ont fait.

Au Portugal, c'est interdit. Tu as pas le droit de faire des caricatures sur des religions.



Tu dois respecté les lois du pays.

Si je vais Arabie Saoudite il y a des choses que je pourrais pas faire. Et c'est comme ça.

Je fais pas tue un Saoudien
Citation
betty396 a écrit:
tu veux me faire dire ce que j'ai pas dit
les tueurs ne sont pas musulmans, et meme les français qui reflechissent savent qu'etre charli c'est pas de la liberté mais c'est etre mouton, parce que vous etes obligés d'etre des charli sans se poser de question, j'ai des amies athées non françaises qui me disaient que cette obssession de se moquer des religions est irrespectueuse, et tu viens parler de respect ?
ceux qui imposent leurs idées c'est les athées ceux qui font la guerre qui violent et qui se font passer pour les gentils c'est les pays occidentaux
D
23 avril 2021 01:09
Jvai répondre par palier mdr :

Je ne défend pas ma religion là, je suis surpris par ceux qui pensent que le paradis est la destination de tous....

Ensuite religion ou pratique c'est exactement la même chose car qui dit religion dit actes et paroles à appliquer (pratique).

Une femme qui a couché avec 100 hommes peut avoir un degré plus élevé qu'une femme qui porte le voile, car le cœur de cette première est plus doux envers la religion et son Seigneur que la dernière.... Mais sache que la base c'est que les actes suivent le cœur, donc si le cœur est bon le reste le sera indéniablement...

Le meurtre est proscrit en Islam comme partout et je sais que tu le sais, ensuite concernant les terrosrista ils ne reflètent en aucun cas l'islam, ni les pratiques des anciens parmis les meilleurs de la communautés ni les nouveau fashions...

Le respect est obligatoire lorsque l'on s'adresse à autrui, quelque soit sa religion/éthnie/niveau social etc, mais cela est comme toute chose certains y arrivent, et pour d'autre c'est plus compliqué...

Voilà j'espère avoir droit dans mon pavé ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non ce que tu dis est vrai .

Mais moi je te pose une autre question ?

Est ce que en tant que musulman tu dois défendre ta religion à tout prix. Ou la pratique ?


Tu veux savoir ? Pour moi même si je ne suis pas vierge le jour de mon mariage, même si j'ai eu des copains, je pense être une bonne personne qui mérite d'y aller.


Par contre ceux qui se permet de tuer parce que des personnes ont fait des caricature je pense que Dieu accepte cela. C'est pas écrit dans le Coran le droit de manque de respect aux autres ?

Le prophète il est invité à la table de juifs et de catholiques il a tuer personne
23 avril 2021 01:15
Salam

Tu dois juste savoir qu'on sera questionné sur le don d'Allah, un don dont seuls les humains ont bénéficié, une des créations les plus complexes si ce n'est La plus complexe, un don qu'Allah a corrélé à la karama : LE CERVEAU.

Rien ne sera laissé au hasard, absolument rien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 avril 2021 01:17
Donc d'après toi, si on prend l'exemple d'un nord-coréen qui dans son pays n'a aucune liberté de culte

Pas sûr qu'Allah excuse avec ça. Il nous ai demandé avant tout de croire. Si on est contraint dans la pratique, comme par exemple forcer à manger du porc, on est pardonné, inshaa a llah.
Il est même possible sous la contrainte d'apostasier de manière apparente. C'est à dire, la bouche apostasie mais le cœur reste croyant, ça s'est passer au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, un verset a été révélée pour dire que celui a fait ça a été pardonné.

n'en a même jamais entendu parlé et n'a aucun moyen d'avoir accès à des informations concernant les diverses religions du monde, et qui depuis qu'il est né a eu un lavage de cerveau lui faisant croire que la seule personne importante dans sa vie est le leader éternel kim jung un...

Ce qui n'ont pas eu accès à l'Islam auront un traitement différent si on veut. Les savants disent qu'ils auront un Messager au jour du jugement, après la mort.

Alors même pour lui tu es certain qu'il n'y aura aucune indulgence même en faisant plus de bonnes actions que n'importe quel musulman ?

Ce qu'on sait, c'est que la foi est nécessaire pour que les bonnes actions soient accepté.
Ce qu'on sait aussi, c'est que les bonnes actions avant de s'être convertis sont comptabilisé après la conversion.

Soyons honnête deux secondes, la religion dans probablement 95% des cas provient de l'éducation que l'on a reçu.

Il y a énormément de gens qui se convertissent. Personne n'est forcé à croire et tout le monde peut utiliser sa raison pour remettre en question ce qu'il a.

Tu serai né au beau milieu du Groenland que tu aurai eu très peu de chance d'avoir accès correctement à cette religion. Dieu a forcément conscience de cela dans son jugement sinon pour moi il n'est pas juste.

Il est vrai. Voir le 1er paragraphe.
Citation
Klamia768 a écrit:
Donc d'après toi, si on prend l'exemple d'un nord-coréen qui dans son pays n'a aucune liberté de culte, n'en a même jamais entendu parlé et n'a aucun moyen d'avoir accès à des informations concernant les diverses religions du monde, et qui depuis qu'il est né a eu un lavage de cerveau lui faisant croire que la seule personne importante dans sa vie est le leader éternel kim jung un... Alors même pour lui tu es certain qu'il n'y aura aucune indulgence même en faisant plus de bonnes actions que n'importe quel musulman ?

Sérieusement... Comment peux tu avancer de manière aussi certaine qu'aucune indulgence existe ? Je ne suis pas certaine qu'en tant que simple être humain tu puisses avancer une certitude aussi forte que cela.

Soyons honnête deux secondes, la religion dans probablement 95% des cas provient de l'éducation que l'on a reçu. Tu serai né au beau milieu du Groenland que tu aurai eu très peu de chance d'avoir accès correctement à cette religion. Dieu a forcément conscience de cela dans son jugement sinon pour moi il n'est pas juste.

C'est ce type de pensé qui fait fuir les non musulmans qu'ils soient croyants d'une autre religion ou pas.
2
227
23 avril 2021 01:17
Donc quelqu’un qui serait né dans un coin eloigné en Asie ou en Afrique sans jamais avoir acces au coran irait automatiquement en enfer ? Je sais qu’Allah est le seul qui guide, nous protege et nous accorde notre rizq tout ca par sa misericorde. Il est notre rabb, il nous a pas mis sur terre pour nous abandonner. Je sais qu’Allah n’est point injuste et s’est interdit l’injustice. C’est lui qui connait tout parfaitement et qui sera en mesure juger au jour de la ressurection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 01:36 par 227.
23 avril 2021 01:21
Et je suis d'accord avec toi sur tout

Sauf que moi Natacha j'ai le droit de penser que tout le monde peut aller au paradis. Ça c'est mon droit

Les personnes bien avec ou sans religion

Je me doute bien que les abrutis de terrorisme sont pas musulmans. Mais eux pour eux ils le sont.

Et certains les soutiennent. Ils partent à Daesch en pensant être plus musulman que toi. Alors que ils ont 16ans et ils connaissent rien à la religion. Ce sont pour beaucoup des français plus français que moi et toi
Citation
Dz TahSah a écrit:
Jvai répondre par palier mdr :

Je ne défend pas ma religion là, je suis surpris par ceux qui pensent que le paradis est la destination de tous....

Ensuite religion ou pratique c'est exactement la même chose car qui dit religion dit actes et paroles à appliquer (pratique).

Une femme qui a couché avec 100 hommes peut avoir un degré plus élevé qu'une femme qui porte le voile, car le cœur de cette première est plus doux envers la religion et son Seigneur que la dernière.... Mais sache que la base c'est que les actes suivent le cœur, donc si le cœur est bon le reste le sera indéniablement...

Le meurtre est proscrit en Islam comme partout et je sais que tu le sais, ensuite concernant les terrosrista ils ne reflètent en aucun cas l'islam, ni les pratiques des anciens parmis les meilleurs de la communautés ni les nouveau fashions...

Le respect est obligatoire lorsque l'on s'adresse à autrui, quelque soit sa religion/éthnie/niveau social etc, mais cela est comme toute chose certains y arrivent, et pour d'autre c'est plus compliqué...

Voilà j'espère avoir droit dans mon pavé ?
D
23 avril 2021 01:32
Encore une fois, toi Natacha sans t'offenser mdr, cela ne sert à rien de penser ou croire que nanani nanana..

Seule la vérité compte, alors ce que pense chacun de nous reviendrait à créer pour chacun un nouveau monde avec ses propre règles et "pratiques" (#_Natacha et ses règles ?), et je sais que sur cela les terrorista serait donc sur la même longueur d'ongles (un peu d'humour ?) et si chacun pensait et avait raison alors les terrorista sont dans la vérité ce qui est "j'ai envie de dire" très problématique....


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et je suis d'accord avec toi sur tout

Sauf que moi Natacha j'ai le droit de penser que tout le monde peut aller au paradis. Ça c'est mon droit

Les personnes bien avec ou sans religion

Je me doute bien que les abrutis de terrorisme sont pas musulmans. Mais eux pour eux ils le sont.

Et certains les soutiennent. Ils partent à Daesch en pensant être plus musulman que toi. Alors que ils ont 16ans et ils connaissent rien à la religion. Ce sont pour beaucoup des français plus français que moi et toi
23 avril 2021 01:43
S'il rejettent complétement l'existence d'un Dieu malgré leurs bonnes actions, ils risquent pas d'en être récompenser.
Allah o A3lem..
Citation
yaneenay a écrit:
Salam mes frères

Une question me passait par la tête, je me demandais si un athée/chrétien/juif/bouddhiste qui ne croyais pas en Allah ou n'exerce pas la même religion mais donne beaucoup au pauvres, ne ment pas, qui est très aimable avec tout le monde et agis dans des moments délicat pourrait se retrouver en enfer.

Parce que Allah (je pense) pourrait pardonner ces gens pour tout le bien qu'ils ont quand meme fait

C'est juste que défois ça me fait de la peine de voir des gens que je connais très gentil avec un grand coeur mais athée, j'ai peur qu'il se retrouve en enfer

Quesquil va leur arrivée ? Merci de votre réponse
23 avril 2021 01:43
Mais Dieu nous a donné une liberté de penser!

Et quoi c'est mal si pour moi je vois les choses comme ça je

Il y a plusieurs religion sur cette terre

Dans l'égyptien ancienne ils étaient polythéistes lol
Citation
Dz TahSah a écrit:
Encore une fois, toi Natacha sans t'offenser mdr, cela ne sert à rien de penser ou croire que nanani nanana..

Seule la vérité compte, alors ce que pense chacun de nous reviendrait à créer pour chacun un nouveau monde avec ses propre règles et "pratiques" (#_Natacha et ses règles ?), et je sais que sur cela les terrorista serait donc sur la même longueur d'ongles (un peu d'humour ?) et si chacun pensait et avait raison alors les terrorista sont dans la vérité ce qui est "j'ai envie de dire" très problématique....
D
23 avril 2021 01:55
Tout dépend de comment tu utilise cette liberté, comme pour tout .....

Le fait de voir les choses d'une manière différente de la réalité est dangereuse que pour toi et ceux qui "pensent" de cette manière....

La raison est là pour nous aider à penser et réfléchir correctement....

Il y'a plusieurs religion : à toi de réfléchir avec raison et maturité, lesquelles sont dénuées de bon sens (je ne vise en aucun cas la religion chrétienne, ni juive) et de regarder avec l'œil de la profondeur laquelle est la plus à même d'être c'est qui est LA VÉRITÉ....

Comme par exemple les bouddhistes, leur religion est basé sur l'adoration des statuettes etc etc, que certaines ont le pouvoir de .... et l'autre de ..... etc... sans aucune preuve... (sans offense encore un énième fois ?)..
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais Dieu nous a donné une liberté de penser!

Et quoi c'est mal si pour moi je vois les choses comme ça je

Il y a plusieurs religion sur cette terre

Dans l'égyptien ancienne ils étaient polythéistes lol
23 avril 2021 02:22
pour dieu il y a une seule religion c'est l'islam
les juifs ont falsifié leur religion, ils ont dit que le diable n'etait pas mauvais il voulait aider l'homme.. le christianisme est venu pour le corriger mais ils l'ont falsifié alors l'islam est venu et dieu a dit que personne ne pourra le falsifier, c'est une evolution

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais Dieu nous a donné une liberté de penser!

Et quoi c'est mal si pour moi je vois les choses comme ça je

Il y a plusieurs religion sur cette terre

Dans l'égyptien ancienne ils étaient polythéistes lol
D
23 avril 2021 02:28
Non ce n'est pas la ligne que j'aurais choisi en explication...

Car avant les juifs suivaient moussa (Moïse) et ils étaient sur la vérité ensuite vient la suite mais comme ça les juifs ensuite les chrétiens et l'islam c'est la vérité....

L'islam est tout simplement la continuité des précédents peuples qui suivaient la voie droite....

Sans Offence encore une fois ....
Citation
betty396 a écrit:
pour dieu il y a une seule religion c'est l'islam
les juifs ont falsifié leur religion, ils ont dit que le diable n'etait pas mauvais il voulait aider l'homme.. le christianisme est venu pour le corriger mais ils l'ont falsifié alors l'islam est venu et dieu a dit que personne ne pourra le falsifier, c'est une evolution
23 avril 2021 02:33
Quelle est preuve qui permet de te prévaloir de l'opinion d'Allah, de parler en Son Nom ?

Un verset du Qour'an ? Alors que les kafir sont uniquement ceux qui ont reconnu la vérité du message du Prophète ﷺ mais qui ont refusé d'y adhérer ?

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Pour tous les autres, les non-Musulmans non-kafir, on ne peut rien dire.
Et la sourate 98, La preuve, fait bien la différence entre les gens du Livre kafir et les gens du Livre non-kafir.

Citation
chelhiya77 a écrit:
Il n’y a pas d’indulgence à avoir quand il s’agit de religion! Quelqu’un qui ne croit pas en Allah en Son livre Ses prophètes et Messagers désolé mais évidemment que leurs actions ne valent rien! C’est un fait que ça plaise ou non...
23 avril 2021 02:49
C'est trop compliqué de respect que je sois catholique ?

Tu es musulmane je te respecte je te critique pas. Alors me critiquer pas
Citation
Dz TahSah a écrit:
Non ce n'est pas la ligne que j'aurais choisi en explication...

Car avant les juifs suivaient moussa (Moïse) et ils étaient sur la vérité ensuite vient la suite mais comme ça les juifs ensuite les chrétiens et l'islam c'est la vérité....

L'islam est tout simplement la continuité des précédents peuples qui suivaient la voie droite....

Sans Offence encore une fois ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook